Ruralidays.com – Blog https://www.ruralidays.fr/voyage Toute l'information que vous devez savoir avant et pendant votre séjour en Andalousie Thu, 14 Dec 2023 10:00:00 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.20 https://www.ruralidays.fr/voyage/wp-content/uploads/2023/12/cropped-android-chrome-512x512-1-32x32.png Ruralidays.com – Blog https://www.ruralidays.fr/voyage 32 32 Ruralidays entame une nouvelle étape pleine de couleur https://www.ruralidays.fr/voyage/sin-categoria-fr/ruralidays-entame-une-nouvelle-etape-pleine-de-couleur/ https://www.ruralidays.fr/voyage/sin-categoria-fr/ruralidays-entame-une-nouvelle-etape-pleine-de-couleur/#respond Thu, 14 Dec 2023 09:17:45 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=33690 Et notre marque a évolué avec nous. L’heure d’un changement est arrivée, et le voici. Ruralidays est né en 2009, il y a près de 15 ans, dans le but de transformer le tourisme intérieur de l’Andalousie en un tourisme de meilleure qualité. Beaucoup de choses se sont passées depuis lors. Nous avons grandi à [...]

Lire la suite...

L'article Ruralidays entame une nouvelle étape pleine de couleur apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Et notre marque a évolué avec nous. L’heure d’un changement est arrivée, et le voici.

Ruralidays est né en 2009, il y a près de 15 ans, dans le but de transformer le tourisme intérieur de l’Andalousie en un tourisme de meilleure qualité.

Beaucoup de choses se sont passées depuis lors. Nous avons grandi à tous points de vue, la famille de Ruralidays s’est agrandie, et il était nécessaire de construire une maison où chacun y trouverait sa place. Tout cela devait se refléter dans une marque plus durable, plus dynamique et plus actuelle.

« Nous voulions une marque avec une symbolique large, capable de dire beaucoup en montrant très peu. »

Il était nécessaire de créer un nouvel univers graphique, un système visuel reconnaissable et commun à tous nos canaux de communication.

Comment avons-nous fait cela ? 

En ramenant le concept de « maison » à son expression minimale…

… et en mettant en évidence les caractéristiques principales qui représentent Ruralidays.

Tout cela nous a conduit à créer un logo plus frais, dynamique  et chargé de sens.

Les détails comptent

Comme vous pouvez le voir, notre nouvelle marque capture la philosophie de Ruralidays et toutes les sensations que nous voulons transmettre.

Grandir sans renoncer à nos racines 

Notre idée a toujours été de progresser sans perdre notre essence en cours de route. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir nos racines à travers la couleur principale.

Le bleu de l’Andalousie.

Comme l’a dit un jour Los del Rio, un duo musical espagnol, « Séville a une couleur spéciale », mais si nous parlons de l’Andalousie en général, la couleur qui nous vient à l’esprit est le bleu.

Le bleu est présent dans de nombreux villages andalous. On le retrouve sur les portes, les fenêtres et les pots de fleurs.

La couleur est également présente dans le bleu de la mer au large des côtes, dans le ciel ensoleillé presque 365 jours par an et dans le fond des piscines des maisons de Ruralidays. Le bleu de l’Andalousie devait être présent dans notre logo.

De plus, cette couleur n’est pas seulement présente en Andalousie, elle est aussi caractéristique de nombreux villages typiques d’Espagne et de la majeure partie de la Méditerranée.

Optimisme et bonne ambiance à travers notre palette de couleurs

Le bleu n’est pas seul, il est accompagné d’une palette de couleurs vibrantes, joyeuses et saturées, qui sont en harmonie avec les photos de notre site web. En effet, Les couleurs de Ruralidays sont inspirées des photos de nos maisons :

Mais ces couleurs se retrouvent également dans chacune de nos destinations. Le rose des bougainvilliers présent dans les jardins andalous, le bleu des pots de fleurs de Cordoue, le beige du sable de Bolonia… Vous en voulez plus ? En voici :

Et c’est ainsi que nous avons choisi les couleurs que vous trouverez dans nos canaux de communication. Ruralidays est maintenant le reflet de nos maisons et de nos destinations.

Prêts à grandir ! Nous vous présentons notre univers visuel

Graphismes 

Notre marque est polyvalente et vivante, c’est pourquoi nous jouons avec notre isotype pour établir différentes catégories de produits ou de services.

Iconographie 

Nous voulions transmettre cette joie et cette proximité qui caractérisent Ruralidays dans tout ce que nous faisons, sans oublier notre professionnalisme. C’est pourquoi nos icônes combinent des lignes élégantes avec des formes joyeuses et colorées.

Nous avons commencé par donner forme et couleur à nos valeurs :

Et nous avons continué avec toute la symbolique qui entoure Ruralidays.

Style photographique 

Cela concerne les expériences ! Des photos saturées et colorées dans lesquelles nous montrons des moments uniques et des expériences inoubliables.

Une marque, de multiples utilisations 

La nouvelle marque se distingue par sa polyvalence dans l’univers numérique et physique. Vérifiez-le par vous-même !

Que pensez-vous du changement ? Dites-le nous dans les commentaires du post et explorez la nouvelle image de marque sur nos réseaux sociaux.

L'article Ruralidays entame une nouvelle étape pleine de couleur apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/sin-categoria-fr/ruralidays-entame-une-nouvelle-etape-pleine-de-couleur/feed/ 0
Où télétravailler près de la plage en Andalousie https://www.ruralidays.fr/voyage/activites/teletravailler-pres-plage-andalousie/ https://www.ruralidays.fr/voyage/activites/teletravailler-pres-plage-andalousie/#respond Wed, 23 Sep 2020 08:17:43 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=30696 Le télétravail dans un endroit paradisiaque est un rêve pour beaucoup. Pour que vous puissiez réaliser vos souhaits, nous avons fait une sélection des endroits les plus charmants pour télétravailler en Andalousie, depuis la plage ou avec vue sur la mer. Profitez de la flexibilité que vous offre le télétravail et brisez la routine qui [...]

Lire la suite...

L'article Où télétravailler près de la plage en Andalousie apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Le télétravail dans un endroit paradisiaque est un rêve pour beaucoup. Pour que vous puissiez réaliser vos souhaits, nous avons fait une sélection des endroits les plus charmants pour télétravailler en Andalousie, depuis la plage ou avec vue sur la mer.

Profitez de la flexibilité que vous offre le télétravail et brisez la routine qui consiste à être dans votre salon 24 heures sur 24, ou à passer une journée entière sous une lumière artificielle. Il est possible de combiner vacances et télétravail 365 jours par an. Devenez un nomade numérique et programmez votre prochaine destination !

1. Le télétravail à Nerja, le plus demandé

Connue pour ses plages les plus spectaculaires de la Costa del Sol, ses larges vues sur la mer Méditerranée depuis le « Balcon de l’Europe », ses bars de plage où l’on peut manger les pieds dans le sable, ainsi que pour être le décor de la célèbre série télévisée « Verano Azul », Nerja est la destination la plus populaire auprès du public national et international.

Sans aucun doute, le télétravail à Nerja est aussi synonyme de plaisir. La ville côtière la plus charmante d’Espagne (2016) offre une multitude de services, une grande infrastructure touristique bien desservie, des transports publics, des restaurants, des bars, des espaces de loisirs, des monuments culturels et naturels, qui ne laissent personne indifférent.

Si vous voulez découvrir les trésors que cette ville pittoresque a à offrir, cliquez ici pour connaître les endroits à ne pas manquer à Nerja.

2. Le télétravail à Frigiliana, entre mer et montagne

Le village de Frigiliana, dans la province de Malaga, est la combinaison parfaite si vous aimez à la fois la mer et la montagne. Non seulement vous pouvez vous évader vers les plages les plus proches (Nerja et Maro), mais vous disposez d’une infinité de parcours autour du Parc Naturel des Sierras de Almijara, Tejeda et Alhama.

Travailler depuis Frigiliana sera beaucoup plus agréable que de le faire depuis chez soi en pyjama, car dans cette destination vous trouverez la détente à l’état pur et plusieurs alternatives de tourisme actif si vous le préférez.

Dans cette ville, vous pourrez profiter des immenses vues panoramiques, et en même temps, vous perdre dans les innombrables rues avec leurs pots de fleurs pleins de fleurs, qui font de cette ville blanche l’une des plus photographiques de la province. Vos amis vous envieront !

Ne manquez pas les 7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Frigiliana.

3. Le télétravail à Torrox, un excellent rapport qualité-prix

Cette municipalité voisine de Nerja et Frigiliana, pourrait être le bon choix pour les poches les plus serrées, sans devoir renoncer à la proximité de la plage, aux services et à l’excellent rapport qualité-prix des logements.

Vous pourrez télétravailler depuis la ville au meilleur climat d’Europe, grâce à son éternel printemps, puisque Torrox jouit d’une moyenne annuelle de 18º C. Si vous voulez être à un pas de la plage, ou si vous préférez aller à l’intérieur des terres, vous devrez choisir votre lieu de séjour, car cette ville possède deux zones différentes, Torrox Costa et Torrox Pueblo, à seulement 4 km.

Le phare de Torrox est l’image la plus remarquable de ce village de pêcheurs. Ses plages ont été reconnues avec un drapeau bleu pour la qualité de ses eaux et de son sable, ce qui fait de cette destination un endroit idéal pour ceux qui veulent se baigner entre deux heures de travail. Visitez ce post si vous êtes curieux de savoir ce que vous pouvez faire d’autre dans Torrox.

4. Le télétravail dans le Conil de la Frontera, la chose la plus cool

Conil de la Frontera est l’un des villages blancs les plus pittoresques et les plus animés de la Costa de la Luz.

Ses énormes plages paradisiaques, aux eaux cristallines et au sable blanc, la brise marine de l’Atlantique et les couchers de soleil, vous donneront envie de passer des heures et des heures à vous détendre et à contempler l’horizon, après votre journée de travail. De plus, si vous avez faim, il y a de nombreux bars de plage avec une très bonne ambiance, où vous pouvez manger du poisson et des fruits de mer de toutes sortes.

En été, Conil est ouvert et plus vivant que jamais. Vous pouvez travailler pendant la journée, et la nuit, vous pouvez découvrir parmi ses rues une infinité de bars et de pubs où vous pourrez vous amuser. Si vous voulez connaître toutes les possibilités que vous offre ce coin populaire de Cadix, nous vous détaillons ici tout ce que vous pouvez faire à Conil de la Frontera.

5. Le télétravail à Zahara de los Atunes, à savourer

A 35 km de Conil, vous trouverez ce joli petit village de pêcheurs. Il n’est pas surprenant que ceux qui la visitent en tombent amoureux, puisque dans ses presque 8 kilomètres de côte, on trouve plusieurs des meilleures plages de Cadix, avec une mention spéciale pour la Playa de los Alemanes.

Si vous avez envie de faire une pause entre deux réunions, ces plages sont idéales pour les sports nautiques tels que la planche à voile ou la plongée sous-marine. Mais si l’exercice physique n’est pas votre truc, en un simple clin d’œil, vous pouvez voir le continent africain ou admirer des couchers de soleil impressionnants.

Si vous décidez de passer quelques jours à Zahara de los Atunes, préparez votre estomac car vous ne pourrez pas refuser les délicatesses de ses restaurants et chiringuitos au caractère bien à eux, notamment son thon rouge sauvage de l’Almadraba. Et si vous voulez nourrir votre oreille avec de la bonne musique, découvrez pendant votre séjour où ils proposent les meilleurs concerts, car dans cette ville il ne sera pas rare de rencontrer votre star préférée.

6. Le télétravail à Almuñecar, à partager avec la famille

Almuñecar est la deuxième plus grande municipalité de la Costa Tropical, après Motril. Au fil des ans, elle a accueilli plusieurs civilisations en raison de sa bonne situation et de son climat privilégié. Si vous vous promenez dans ses rues, vous trouverez des traces des cultures phénicienne, romaine, arabe et chrétienne.

Cette charmante ville côtière offre de multiples possibilités de loisirs et plus de 19 km de plages, de sorte que chaque membre de la famille y trouvera son bonheur. Elle possède également une délicieuse gastronomie, où se distinguent les fruits de mer et les fruits exotiques.

Si, pour une raison imprévue, vous devez travailler pendant des heures, vous n’aurez pas besoin d’être collé au ventilateur, car à cet endroit l’humidité est faible et il y a une brise marine très agréable qui vous permettra de terminer en un clin d’œil.

Pendant que vous travaillez, les plus petits peuvent non seulement profiter de la plage, mais aussi s’amuser dans un parc d’eau salée, ou entrer en contact avec la nature dans le parc ornithologique ou l’aquarium d’Almuñecar.

Pour découvrir Almuñecar dans son intégralité, cliquez ici.

7. Le télétravail à Nijar, des plages vierges

Vers la côte est de l’Andalousie, on trouve Nijar, une vaste municipalité d’Almeria qui abrite le populaire parc naturel de Cabo de Gata. Cette région est connue pour posséder plusieurs des plages les plus célèbres d’Almería, comme la plage de Mónsul, Los Genoveses ou El Playazo, et une infinité d’autres criques, en raison de la richesse de leur paysage, de leur flore et de leur faune.

Une simple promenade à travers Níjar est un délice pour tous les sens et un voyage à travers l’histoire. Des eaux cristallines, des falaises sauvages avec vue sur l’immense mer Méditerranée, des châteaux, des moulins, des aqueducs, de vieilles mines et d’innombrables autres attractions qui vous feront tomber amoureux de cet endroit.

Si vous cherchez un endroit où vous loger ou où trouver une connexion Internet stable pour faire votre travail, sachez que cette municipalité compte 25 centres de population, les quatre plus grands étant Campohermoso, San Isidro, la ville de Níjar et San José. Chacun a son propre charme et son propre style, il ne sera pas facile de se décider !

8. Le télétravail à Vejer de la Frontera (El Palmar), le paradis du surf

Très proche de Conil, à seulement 6 km, cette destination se distingue par l’afflux important de surfeurs et autres amateurs de sports nautiques, par la qualité de ses vagues et le vent d’est, surtout entre les mois d’octobre et mars. Cependant, un peu plus loin de la côte et à une altitude d’environ 200 mètres, Vejer de la Frontera possède un centre historique emblématique d’une grande richesse culturelle. Sans aucun doute, vous devriez visiter cette ville de Cadix car elle figure sur la liste des « Plus beaux villages d’Espagne« .

Si vous venez de la mer, vous découvrirez qu’El Palmar est votre plage préférée. Elle offre une grande variété de services et un grand nombre de restaurants avec des vues paradisiaques. Et si vos obligations professionnelles l’exigent, vous trouverez également dans certains chiringuitos une connexion pour répondre à ce courriel urgent.

Si vous préférez garder les pieds sur terre, le centre historique est l’endroit qu’il vous faut. Il ne suffit pas de se perdre dans ses rues, car il y a plusieurs monuments qui méritent une visite, comme le château, l’aqueduc, ses places, ses moulins, ses palais, ses églises, entre autres. Il est temps d’emmener votre ordinateur portable et votre téléphone mobile au travail depuis cet endroit merveilleux. N’attendez pas plus longtemps !

9. Le télétravail à Tarifa, où souffle le vent

Sa situation particulière fait de Tarifa une destination unique. C’est la ville la plus méridionale de l’Europe continentale et le point de rencontre de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique.

Cette ville côtière, avec plus de 40 km de côtes, ne laisse personne indifférent, car elle offre aux voyageurs un large éventail de possibilités, des sports nautiques à l’observation des oiseaux et des baleines, en passant par l’équitation, l’escalade, la randonnée et, bien sûr, une cuisine exquise.

La présence de différentes cultures au cours des siècles a laissé des traces sur ces terres, et pour le prouver, il suffit de se promener dans les rues étroites de la vieille ville, qui a été déclarée site historique. Et si vous êtes vraiment passionné d’histoire, vous devriez visiter le site archéologique de Baelo Claudia, des ruines romaines qui vous feront remonter le temps.

Tarifa a tout ce que vous cherchez pour faire une pause après tant de travail. Pour que vous ne perdiez pas de temps à le chercher et que vous puissiez vraiment le consacrer aux choses importantes, nous vous laissons une liste de 12 choses à faire à Tarifa. Vous ne pourrez pas résister à ses charmes !

10. Télétravail à Barbate (Zahora), repos absolu

Entre les caps de Tarifa et Trafalgar, se trouve cette belle ville liée à la mer et à la pêche tout au long de son histoire. Plusieurs civilisations se sont installées sur ces terres, notamment les Phéniciens, les Romains et les musulmans. C’est également le théâtre de la célèbre bataille de Trafalgar, où les Anglais ont vaincu les troupes espagnoles.

Si vous ne travaillez pas le matin, vous êtes de ceux qui sont curieux, et votre estomac aussi, nous vous recommandons de vous promener sur l’ancien marché qui fonctionne actuellement comme un centre de tourisme culturel. Ensuite, vous pourrez vous rendre au marché pour comprendre parfaitement le mode de vie de cette ville de grande tradition de pêche, sans oublier de goûter au fabuleux thon de l’Almadraba !

Dans cette ville, ses plages méritent une mention spéciale, en particulier la plage du phare de Trafalgar pour son paysage et sa signification. De plus, si vous aimez pratiquer le nudisme, vous trouverez ici la tranquillité dont vous avez besoin.

Barbate est bien plus que la ville du thon. Grâce à son climat, ses plages, sa nature, son histoire, son mode de vie lent et relaxant, elle vous laissera sous le charme.

Si vous décidez de séjourner dans une villa ou une maison de vacances, vous pourrez profiter de la plage autant que vous le souhaitez, et vous trouverez la tranquillité nécessaire pour vos heures de travail. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un plongeon dans la piscine pendant votre pause. Jetez un coup d’œil à tous les logements situés à proximité de la plage en Andalousie et trouvez l’endroit idéal pour travailler à distance.

L'article Où télétravailler près de la plage en Andalousie apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/activites/teletravailler-pres-plage-andalousie/feed/ 0
Le temps à Malaga https://www.ruralidays.fr/voyage/conseils/temps-malaga/ https://www.ruralidays.fr/voyage/conseils/temps-malaga/#respond Wed, 18 Mar 2020 11:17:33 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=30600 Connaître le temps à Malaga et savoir quoi porter en fonction de la saison est une question fondamentale pour planifier votre évasion. Suivez les conseils de Ruralidays.  Si vous réfléchissez à la date de votre voyage à Malaga, il est inévitable que vous vous demandiez également quel est le temps qu’il fait dans cette ville [...]

Lire la suite...

L'article Le temps à Malaga apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Connaître le temps à Malaga et savoir quoi porter en fonction de la saison est une question fondamentale pour planifier votre évasion. Suivez les conseils de Ruralidays. 

Si vous réfléchissez à la date de votre voyage à Malaga, il est inévitable que vous vous demandiez également quel est le temps qu’il fait dans cette ville andalouse, dont dépendent les vêtements que vous devrez emporter dans votre valise. Le moment est venu de connaître le temps qu’il fait à Malaga, puis de se mettre au travail avec la valise. Prêt ?

Conseil
Ne vous inquiétez pas si vous oubliez quelque chose, car dans les centres commerciaux de Malaga et de la Costa del Sol, ainsi que dans le centre ville (comme la Calle Larios et la Calle Nueva), vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Le temps à Malaga et comment savoir quel temps il fera en fonction de la période de l’année

S’il y a une chose pour laquelle cette ville du sud de l’Andalousie, baignée par la Méditerranée, est connue, c’est bien son climat. Le soleil brille pratiquement toute l’année et laisse des températures printanières pendant la plupart de ces 365 jours. Cependant, surtout en automne et en hiver, il peut y avoir des jours de pluie et surtout de vent à Malaga. Il est donc conseillé de vérifier les températures prévues quelques jours avant de partir pour Malaga. 

En général, Malaga connaît des étés chauds, caractérisés par l’humidité et l’absence de pluie, et des hivers doux, bien qu’il puisse y avoir des jours où la température descend à 7ºC. Les températures tout au long de l’année varient entre 7 et 31 degrés, bien que la moyenne se situe entre 13 et 25ºC, respectivement en été et en hiver. 

Si vous êtes de ceux qui veulent profiter de la mer, sachez que les mois de juin à septembre sont les plus propices, bien qu’il y ait des jours d’été en toutes saisons.

Le temps à Malaga en hiver

À Malaga, il semble que ce soit toujours la haute saison et ce n’est pas pour rien. Un agenda culturel complet, la mer, la bonne nourriture et un bon climat, même pendant les mois les plus froids. 

Ainsi, à l’exception de quelques jours marqués par le vent, la vérité est qu’à Malaga, l’hiver est généralement assez doux.

Quel temps fait-il à Malaga en hiver ?

  • Malaga a l’un des climats d’hiver les plus chauds d’Europe, grâce à une moyenne de 17-18°C en moyenne dans la journée pendant les mois d’hiver.
  • Les vents d’ouest et d’est, qui marquent les températures en toutes saisons, sont particulièrement insistants en hiver.
  • Les températures minimales ne descendent généralement pas en dessous de 5°C
  • Bien que les pluies soient torrentielles à Malaga, la vérité est qu’elles ne sont pas très fréquentes dans la capitale.

Que porter à Malaga en hiver

Malgré les températures moyennes agréables, il est conseillé de prendre un peu de tout dans la valise, sans en faire trop, mais aussi sans en manquer, car à Malaga, il faut compter sur l’effet de surprise.

  • Une veste. Quelle que soit la chaleur, il y aura toujours le temps de s’en passer. En raison de l’humidité qui règne dans la ville andalouse, l’effondrement des températures aux premières heures du matin et au coucher du soleil vous en remerciera.
  • Quelque chose pour vous réchauffer le cou. Peu importe que vous vouliez une culotte, un foulard ou un mouchoir. Comme pour la veste, il s’agira d’un complément ou d’un vêtement que vous utiliserez pendant votre séjour dans la capitale andalouse, notamment en raison des vents forts qui sont généralement présents pendant l’hiver à Malaga, surtout si vous choisissez un logement proche de la mer.
  • Comme pour tout autre voyage touristique, des chaussures confortables et fermées. Vous pouvez choisir entre une paire de baskets ou des bottines, en fonction de la distance que vous prévoyez de parcourir à pied dans la ville. Malgré les bonnes températures, nous ne vous recommandons pas de porter des sandales ou des tongs.
Chaussures de pluie
S’il pleut pendant votre voyage, pensez à emporter une paire de chaussures imperméables avec une semelle antidérapante : les sols en marbre de la capitale de Malaga ne s’entendent pas bien avec les flaques et l’eau, donc les chaussures devraient vous aider à ne pas glisser.
  • Des pulls fins et d’autres plus épais, ainsi que des T-shirts.
  • Jeans ou pantalons pas trop fins.
  • Si vous voulez prendre une robe, super. Vous pourrez la porter pendant les jours les plus ensoleillés dans ces baskets.
Touristes à Ronda en hiver

Le temps à Malaga en été

L’été à Malaga est caractérisé par des températures moyennes très agréables, sans pics extrêmes comme dans d’autres villes andalouses comme Séville et Cordoue. Les nuits sont généralement fraîches et les jours chauds, il est donc essentiel de se protéger du soleil et de porter des vêtements de qualité. 

Terral
Si vous êtes pris par des jours de terral (vent venant de l’intérieur qui laisse des températures élevées), vous devrez planifier votre fuite vers la ville à nouveau, car pendant ces deux/trois jours, il est généralement impossible de sortir dans la rue de 11 heures du matin à 19 heures du soir. Dans ce cas, vous pouvez toutefois profiter des fabuleuses plages de la Costa del Sol.
  • Bien qu’en raison de la proximité de la mer, le climat soit doux et que la température maximale moyenne en été soit d’environ 31ºC, il peut y avoir des journées extrêmement chaudes avec des températures approchant les 40ºC, à certaines heures.
  • Il n’y a pas de risque de précipitations, bien que quelques tempêtes estivales isolées soient possibles.
  • La température de l’eau, en fonction du vent dominant, peut atteindre 23 ºC. C’est précisément la prédominance de ces vents qui sera également responsable des minimums enregistrés.

Que porter à Malaga en été

Bien sûr, pendant les mois d’été, la valise qui mène à la ville andalouse ne peut pas se passer de maillots de bain, de beaux T-shirts et d’une paire de tongs. Plus précisément, dans la valise d’été pour Malaga, vous devrez faire vos valises :

  • Vêtements légers. Plus ils sont respirants, mieux c’est. Robes, pantalons (courts ou longs), T-shirts (à manches courtes ou à bretelles) : préférez les tissus légers, frais et respirants et le coton ou le lin, si possible, et essayez d’éviter les tissus synthétiques.
  • Les chaussures doivent être confortables. Sandales, pantoufles en toile, espadrilles ou même tongs à porter au-delà de la plage, si votre idée est de rester en ville et sur la plage. Si, en revanche, vous envisagez de visiter d’autres régions de la province, l’idéal est de porter des chaussures légères et respirantes mais fermées.
  • Les indispensables pour l’été à Malaga sont : lunettes de soleil, chapeaux ou casquettes et crème solaire avec un haut niveau de protection.
  • Les maillots de bain, qui ne doivent pas manquer même si vous ne prévoyez pas de rester à la plage. Avec des températures aussi agréables, vous finirez sûrement par passer par la côte et vous serez reconnaissant d’avoir pris quelque chose pour vous baigner.
  • Veillez à porter une manche longue au cas où. Qu’il s’agisse d’une veste en toile, d’un jean ou d’un pull fin, n’oubliez pas de prévoir des vêtements avec des manches. Il y a des jours où, au coucher du soleil, vous serez reconnaissant d’avoir ce genre de vêtements, en plus d’éviter la climatisation complète des moyens de transport, des bars et des magasins. Pour cela, vous pouvez aussi envisager un beau mouchoir.
Touristes à Malaga en été

Le temps à Malaga au printemps et en automne

Comme les saisons ont un climat très similaire, vous pouvez considérer le printemps et l’automne comme une saison unique. Les mois de mars, avril et octobre se distinguent par le fait qu’ils sont les mois les plus pluvieux du calendrier. Néanmoins, les températures sont généralement douces et parfois même un peu comme en été.

  • Les températures maximales ne descendent généralement pas en dessous de 17ºC, avec des températures atteignant 28ºC même pendant les mois de septembre et début octobre. Les températures minimales moyennes ne descendent généralement pas en dessous de 8 ºC, surtout la nuit et en mars et octobre.
  • Précisément à cause des températures, beaucoup disent que l’été à Malaga dure huit mois.

Que porter à Malaga si vous voyagez au printemps ou en automne

Dans ce cas, c’est très simple : il s’agit de faire une valise qui combine ce que nous avons déjà signalé pour les voyages d’hiver et d’été. Une sorte de remix dans lequel on prend tout au cas où, dans la même semaine, on peut profiter d’une journée d’été et d’autres plus proches de l’hiver.

  • Une veste. Comme c’était le cas en hiver, ce sera le meilleur moyen de vous tenir au chaud lorsque les minimums seront enregistrés.
  • Des chaussures confortables, cependant : fermées et ouvertes. Si vous avez de la place dans votre valise, vous pouvez prendre deux types de chaussures. Ainsi, vous aurez des chaussures plus légères pour les journées chaudes et des chaussures fermées pour les heures plus froides ou les jours plus chauds. Si vous n’avez pas de place, une paire de baskets suffira amplement et vous serez sûr de faire le bon choix.
  • Quelque chose pour garder votre cou au chaud pendant les heures où les sommets descendent. Il vous protégera de l’humidité, qui est parfois inconfortable,
  • Pulls à manches longues et T-shirts. Portez les couches dont vous avez besoin en fonction de l’aube du jour ou de la température du moment.
  • Pantalons longs et robes. Dans ce cas, les tissus en coton, qu’il s’agisse de tissus chinois ou de jeans, seront le meilleur choix car ils sont polyvalents et fonctionnels.
  • Des maillots de bain et des tongs, au cas où 😉 
Printemps à Malaga - que porter

S’il y a quelque chose qui vous plaira dans votre voyage, c’est le temps qu’il fait à Malaga. Un de ses attraits et ce qui justifie que l’on puisse profiter de cette ville à tout moment de l’année. Bon voyage !

L'article Le temps à Malaga apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/conseils/temps-malaga/feed/ 0
Où manger des tapas à Malaga https://www.ruralidays.fr/voyage/gastronomie/ou-manger-tapas-malaga/ https://www.ruralidays.fr/voyage/gastronomie/ou-manger-tapas-malaga/#comments Thu, 12 Mar 2020 12:23:39 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=30591 Si vous partez en escapade sur la Costa del Sol, découvrez les meilleurs endroits pour manger des tapas à Malaga, avec l’aide de Ruralidays. La connaissance de la capitale de la Costa del Sol passe aussi par sa délicieuse cuisine. En tant que ville espagnole authentique, Malaga met également en avant les « tapas » comme moyen [...]

Lire la suite...

L'article Où manger des tapas à Malaga apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Si vous partez en escapade sur la Costa del Sol, découvrez les meilleurs endroits pour manger des tapas à Malaga, avec l’aide de Ruralidays.

La connaissance de la capitale de la Costa del Sol passe aussi par sa délicieuse cuisine. En tant que ville espagnole authentique, Malaga met également en avant les « tapas » comme moyen de se rencontrer et de goûter différents types de spécialités. 

Que sont les tapas ?

Les tapas sont de petites portions de nourriture qui sont généralement accompagnées d’une boisson, soit une bière, un vin ou une boisson non alcoolisée, au cas où vous ne voudriez pas boire d’alcool. En outre, les prix abordables des tapas en font le moyen le moins cher et le plus délicieux de remplacer la nourriture ou, si nécessaire, de vous donner faim, ce dernier point étant ce qu’on appelle « l’apéritif ». 

Curiosité
« Ir de tapeo » ou « tapear » signifie essayer plusieurs tapas dans différents bars et restaurants d’une ville dans la même journée.

Nous allons donc vous recommander une série de lieux où vous pourrez déguster de délicieuses tapas à Malaga. Comme les options sont nombreuses, chacun peut commander la tapa qu’il souhaite. Si vous aimez manger, nous ne doutons pas que vous pourrez en goûter un grand nombre en une seule journée.

Quelles sont les tapas typiques de Malaga ?

Avant de savoir où manger des tapas à Malaga, vous devez savoir quelles sont les tapas typiques de cette région. Comme c’est une ville côtière, sa tradition en matière de poissons et de fruits de mer est très enracinée, vous trouverez donc de nombreuses options de tapas avec ces ingrédients.

L’un des aliments que vous ne pouvez pas manquer sur la plage est le ragoût de sardines. Vous trouverez cette délicatesse simple, si typique de l’été, dans de nombreux bars de plage et elle est parfaite pour les amateurs de poisson. 

Astuce
Profitez de l’épice à sardine pendant les mois sans « R » : mai, juin, juillet et août, les sardines de Malaga donnent le meilleur d’elles-mêmes en termes de goût.

Si vous êtes amateur de fruits de mer, vous ne pouvez pas manquer la pipirrana malagueña, également connue sous le nom de salpicón. Parmi ses ingrédients, on trouve des moules, des crevettes, du poulpe, des tomates, des poivrons et des oignons, et il est assaisonné de vinaigre. Il ne faut pas non plus manquer les anchois au vinaigre et le poisson frit, qui peuvent être consommés à proximité de la plage.

La porra antequerana est un autre plat exclusif à la région, typique de la ville d’Antequera. Dans certains restaurants, il vous sera proposé comme plat, mais vous aurez également la possibilité de le déguster sous forme de tapa. C’est une soupe froide où la tomate prédomine. Il se distingue par le fait qu’il est décoré d’œufs, de morceaux de jambon cru, de thon et de croûtons.

Le gazpachuelo est un plat chaud qui peut être servi pendant l’hiver, soit en tapa, soit dans le cadre du menu. Il s’agit d’un repas « à vie », préparé avec du bouillon de poisson, de la mayonnaise, du pain et des pommes de terre. Une autre option très prisée est le « caldito de pintarroja« , dont la touche épicée vous fera tomber amoureux.

Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer la viande et les autres produits du terroir qui vous laisseront un merveilleux arrière-goût. Savourez les versions malgaches des célèbres croquettes, de la salade russe, de la paella, du pil pil de crevettes et de la viande maigre, qui est servie avec de la sauce tomate.

Où manger des tapas à Malaga ?

Il est temps de découvrir les meilleurs endroits pour manger des tapas à Malaga. Bien que vous trouverez de nombreuses options dans toute la ville et qu’il y en ait pour tous les goûts, nous vous proposons les meilleurs endroits évalués par les habitants et les touristes.

 1. El Tapeo de Cervantes

: calle Cárcer, 8
Quoi : poivrons du piquillo farcis et croquettes
Prix moyen des tapas : entre 2,50 et 7 euros (pour la demi-portion)

Les tapas prédominantes de El Tapeo del Cervantes sont les toasts, ses délicieuses croquettes, les produits ibériques et les fromages. Ils disposent d’un vaste menu de tapas recommandées, traditionnelles et « moins traditionnelles », pour ravir tous les palais. Vous avez la possibilité de demander des portions entières ou de vous inscrire à une dégustation de tapas et de demi-portions, si vous êtes aussi bon mangeur que la clientèle qui vient dans ce restaurant du centre historique.

2. Cortijo de Pepe

: Plaza de la Merced, 2
Quoi : salade russe, calamars, poulpe grillé, steak de longe
Prix moyen des tapas : entre 2 et 8 euros (pour la ration de calamars)

Si vous recherchez un lieu traditionnel, Cortijo de Pepe vous fascinera. Bien que vous ayez la possibilité de vous restaurer, avec les tapas vous aurez l’occasion de connaître de nombreux plats de la côte de Malaga, comme les crevettes pipirrana, à un bon prix.

3. Las Merchanas

: calle Mosquera, 5 / calle Andrés Pérez, 9
Quoi : salade russe, patatas bravas, croquettes de grand-mère Marie
Prix moyen des tapas : 2 euros pour les tapas et entre 3 et 4 euros pour la demi-portion

Si vous cherchez un endroit authentique et traditionnel pour manger des tapas à Malaga, la Taberna Las Merchanas vous offre exactement ce qu’il vous faut. Une ambiance conviviale, des rations abondantes et une nourriture délicieuse à un prix qui vous laissera sans voix. En plus des tapas, ils proposent des montages chauds à 2,50 euros, des tranches et des bouillons. 

Conseil
Essayez d’arriver avant 20 heures, surtout le week-end. Ils n’acceptent pas les réservations et les classent par ordre d’arrivée. En outre, ils ne distribuent la table que si tous les invités sont présents.

4. Casa Lola

View this post on Instagram

🇬🇧⁠ Patatas bravas, pinchos or croquetas?😍⁠ ⁠ If you're planning on visiting Málaga, then you should definitely check out the delicious tapas of restaurant Casa Lola🍽️. They have tasty tapas for an affordable price. Some people even say they have the best tapas of Málaga, that´s surely worth a try!🥘🍷 ⁠ ⁠ What is your favourite tapa? Let us know in the comments down below.⁠🖊️⁠ ⁠ 🔎Head to the link in the bio to discover more about the origin of Spanish tapas. ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ 📷@charlottexxv⁠ ⁠ ⁠ ⁠ 🇪🇸⁠ ¿⁠Patatas bravas, pinchos o croquetas?😍⁠ ⁠ Si estás planeando una escapada a Málaga, deberías de considerar pararte en el restaurante Casa Lola y probar sus deliciosas tapas, por una excelente calidad-precio 🍽️. Muchos las consideran las mejores tapas de Málaga, por lo que merecen una visita. 🥘🍷⁠ ⁠ ¿Cuál es tu tapa favorita? Dínoslo en los comentarios abajo. 🖊️⁠ ⁠ 🔎Haz clic en el enlace en la biografía para descubrir más acerca del orígen de las tapas. ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ #ruralidays #ruralution #andalusia #andalucia #andalusië #andalusien #andaloesie #malaga #costadelsol #southofspain #holidayinspain #holidayinandalusia #discovermalaga #discoverandalusia #visitmalaga #deliciousfood #spanishdish #tapas #discoverfood #travelblog #world_spain #patatasbravas #pinchos #croquetas #russiansalade #ok_andalucia #ok_spain #ok_malaga #casalola #casalolamalaga⁠ ⁠

A post shared by Ruralidays.com (@ruralidays) on

: calle Granada, 46 / calle Strachan, 11
Quoi : hamburgers, brochettes, croquettes, frites et salade russe
Prix moyen des tapas : 2,50 euros

Avec une décoration pittoresque (la façade carrelée est un véritable spectacle), des tables hautes et des tabourets, ce bar à tapas situé à quelques pas de la cathédrale de Malaga propose une carte variée de tapas, de rations et de vins (le vermouth se démarque) pour satisfaire tous les palais. 

5. Taberna Uvedoble

: calle Císter, 15
Quoi : Tataki de thon rouge à la porra d’Antequera, salade russe, omelette de pommes de terre truffées sur place
Prix moyen des tapas : entre 2,40 et 7 euros (pour la demi-portion)

La Taverne Uvedoble vous propose une sorte de tapa gourmande que vous ne pouvez pas manquer. Il combine des produits de Malaga avec des ingrédients de première qualité, réalisant ainsi des plats uniques et des présentations dignes d’un concours de cuisine. 

6. Bodeguita El Gallo

: calle San Agustín, 19
Quoi : flamenquín, œufs cassés avec du jambon cru, queue de bœuf, croquettes, omelette aux courgettes
Prix moyen des tapas : entre 4 et 7 euros

La Bodeguita El Gallo est un autre des bars à tapas acclamés par les Malaguènes et les touristes qui visitent cette ville. Elle se distingue par ses délicieuses flamenquines et ses œufs cassés au jambon cru. Bien sûr, les prix sont très abordables, vous ne pouvez donc pas manquer de voir l’endroit plein à craquer. Comme recommandation, vous devriez goûter l’un des nombreux vins que cet endroit propose, puisque c’est leur spécialité.

7. La Peregrina

: calle Madre de Dios, 37
Quoi : flamenquín, croquettes, brochette de thon
Prix moyen des tapas : 2,50 euros

Si vous avez envie de manger du poisson, vous devez visiter ce restaurant au cœur du centre historique de Malaga, à côté du théâtre Cervantes, dont les origines remontent à un restaurant historique de fruits de mer dans la partie ouest de la capitale. Le bouillon de pintarroja pour la saison la plus froide, les nombreux types de croquettes, les montaditos, les omelettes aux crevettes, les anchois au citron les plus authentiques, en plus de la large gamme de plats de poissons et de fruits de mer et des prix abordables, font de ce restaurant l’un des endroits idéaux pour goûter à la cuisine authentique de Malaga. 

8. La Tranca

: calle Carretería, 92
Quoi : tripes de pois chiches, salade russe, omelette, montadito de pata et toast
Prix moyen des tapas : entre 2 et 6 euros

L’origine argentine du propriétaire de ce bar se reflète dans l’offre de plats de la cuisine argentine, outre la Méditerranée et Malaga bien sûr. La taverne, qui date des années 90, est idéale pour déguster des tapas accompagnées de délicieux vermouth, dans une atmosphère authentique et accompagnée de spectacles de musique espagnole en direct.

9. Fonzo

:  calle Mariblanca, 4
Quoi : les tapas maison du jour
Prix moyen des tapas : 3 euros

Une délicieuse offre de tapas maison, qui varie d’un jour à l’autre, et une vaste carte de vins, bières et cocktails, une décoration particulière et des prix abordables font de ce bar du centre de Malaga un lieu incontournable. Les salades, les toasts et les tapas typiquement espagnols sont mélangés à des délices de Belgique (d’où viennent les propriétaires de ce bar) et de France. Accompagnez-les d’un verre de vin ou de bière rafraîchissant.

10. La Farola de Orellana

: calle Moreno Monroy, 5
Quoi : boulettes de viande, salade russe, mini-burgers
Prix moyen des tapas : à partir de 3 euros

Au 5, rue Moreno Monroy, près de la rue Larios, vous pouvez déguster de délicieuses tapas à la Farola de Orellana. Il est normal que l’endroit soit toujours plein de monde, comme le méritent ses nombreuses tapas. Vous avez de nombreuses possibilités en ce qui concerne le poisson, les fruits de mer et, bien sûr, les plats traditionnels espagnols et importés. De quelques miettes, à une assiette de crevettes ou aux mini-burgers de bœuf, en passant par les boulettes de viande, la salade russe, les anchois au vinaigre, entre autres. À partir de 3 euros par tapa, vous pouvez vous régaler dans l’un des bars les plus appréciés des touristes.

11. La Casa del Perro

: calle Hernán Ruiz, 7
Quoi : boulettes de viande, croquettes, brochettes d’aloyau

La Casa del Perro est définie comme un « restaurant de bouchées ». Dans ce cas, c’est vous qui goûterez leurs fantastiques suggestions, basées principalement sur des tapas aux ingrédients typiques de la cuisine méditerranéenne. Si vous êtes végétarien ou végétalien, vous trouverez ici une grande variété. Essayez le meilleur de la nourriture traditionnelle (boulettes de viande, croquettes, brochettes d’aloyau, etc.), toujours avec une touche gourmande et un large choix de prix.

12. El Mesón de Cervantes

: calle Álamos, 11
Quoi : Calamars, saumon au beurre, piments du piquillo
Prix moyen des tapas : à partir de 2,50 euros

L’auberge de Cervantes est située entre la rue Álamos, 11 et la rue Cacer. Son menu de tapas est si étendu que vous ne saurez pas par où commencer. Calamars, saumon au beurre, piments du piquillo, flamenquín, gésiers d’agneau, piments Padrón, cèpes et une longue liste d’autres plats, le tout à des prix très raisonnables ; à partir de 3 euros, pour que votre palais ne manque pas les exquis plats de Malaga.

13. Mercado Atarazanas

Dans ce marché populaire, vous trouverez un bar qui n’a pas de gaspillage. Vous verrez que beaucoup de gens viennent goûter ses petites tapas, qui sont délicieuses et d’une grande variété. Vous pouvez donc trouver toutes sortes de poissons et de fruits de mer dans toutes ses présentations, comme le poulpe, les anchois, les crevettes et tout ce que vous pouvez imaginer. Les prix sont très abordables. Nous vous recommandons seulement de ne pas y aller le dimanche, car il est généralement fermé.

Bonus : 14. El Pimpi

: calle Granada, 62
Quoi : Le ragoût de croquettes et de crevettes de grand-mère 
Prix moyen des tapas : entre 8 et 11 euros

El Pimpi est l’un des lieux les plus emblématiques de Malaga, qu’il s’agisse d’un restaurant, d’une bodega ou d’un bar à tapas. Ceux qui le visitent savent déjà que c’est un lieu d’arrêt obligatoire, en plus d’être visité par des personnes célèbres qui passent l’été dans la ville. Les prix de ses tapas sont très variés, bien qu’un peu plus chers que dans d’autres endroits de Malaga. Cependant, la qualité de sa nourriture et son environnement authentique et pittoresque font d’El Pimpi un lieu incontournable. 

Vous savez comment sont les meilleures tapas à Malaga et où vous pouvez les trouver. De nombreux bars vous attendent dans la capitale de Malaga, que vous pourrez visiter après une baignade à la plage ou même lors d’une pause. Une bonne bière avec l’une de ces délicieuses dégustations sera votre meilleur souvenir de la ville.

L'article Où manger des tapas à Malaga apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/gastronomie/ou-manger-tapas-malaga/feed/ 1
Malaga : ce qu’il faut voir, ce qu’il faut faire et où il faut aller https://www.ruralidays.fr/voyage/guide-de-voyage/malaga-ville/ https://www.ruralidays.fr/voyage/guide-de-voyage/malaga-ville/#respond Mon, 09 Mar 2020 11:47:14 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=30615 Lorsque vous planifiez votre voyage en Andalousie, vous ne pouvez pas manquer la capitale de la Costa del Sol. Découvrez ce qu’il y a à voir et à faire à Malaga avec Ruralidays. Malaga est la capitale de la Costa del Sol et la sixième plus grande ville d’Espagne. Elle possède le quatrième plus grand [...]

Lire la suite...

L'article Malaga : ce qu’il faut voir, ce qu’il faut faire et où il faut aller apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Lorsque vous planifiez votre voyage en Andalousie, vous ne pouvez pas manquer la capitale de la Costa del Sol. Découvrez ce qu’il y a à voir et à faire à Malaga avec Ruralidays.

Malaga est la capitale de la Costa del Sol et la sixième plus grande ville d’Espagne. Elle possède le quatrième plus grand aéroport du pays et reçoit des millions de touristes chaque année. Par conséquent, vous trouverez toujours quelque chose à faire et à voir à Malaga. 

La ville est délimitée au nord par le parc naturel des Montes de Malaga qui, à l’est, est la physionomie typique de la région de l’Axarquía, avec des sommets plus élevés comme le Pico de Santo Pitar (1 020 mètres). À l’ouest, les terres plus plates forment la célèbre Hoya de Málaga, une dépression dans laquelle se rejoignent les bassins des fleuves Guadalmedina et Guadalhorce. 

La « ville du paradis », comme l’a appelée le poète Vicente Aleixandre, s’étend sur une douzaine de kilomètres et, à peu près au milieu, se trouve le centre historique, qui contient pratiquement tous les monuments historiques et les attractions touristiques. 

Comment se rendre à Malaga

Comme nous l’avons déjà mentionné, la ville est parfaitement reliée au reste de l’Espagne ainsi qu’à l’Europe et au reste du monde, grâce notamment à son aéroport international. L’aéroport Malaga – Costa del Sol, également connu sous le nom d’aéroport Pablo Picasso, reçoit un vol toutes les cinq minutes et offre des liaisons vers toutes les capitales européennes, de nombreuses villes espagnoles et même différentes villes du continent américain. Depuis l’aéroport, vous pouvez vous rendre au centre ville (à environ 7 km) par le train C1 (destination Malaga – Alameda Principal), ou par le bus A. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la façon de vous rendre au centre de Malaga depuis l’aéroport

Le bus A s’arrête à la gare de Málaga María Zambrano, étant donné que c’est le point de départ et d’arrivée des trains à grande vitesse qui relient la ville à Séville, Madrid et Barcelone, entre autres. 

À côté de la gare ferroviaire, vous trouverez également la gare routière. Grâce aux nombreuses connexions présentes, vous pouvez atteindre n’importe quelle partie de la province de Malaga, le reste de l’Andalousie et même d’autres régions d’Espagne. 

Si, enfin, vous préférez vous déplacer en voiture, la ville de Malaga est accessible grâce à l’A-7 et à l’AP-7, ainsi qu’à un vaste réseau routier qui relie la capitale de la Costa del Sol au reste de l’Espagne. 

Transport à Malaga

N’oubliez pas que pour vous déplacer dans Malaga, vous disposez d’un large éventail de possibilités. 

Bus à Malaga

Le réseau de bus urbains, géré par l’EMT (Entreprise de transport de Malaga), dispose d’un service capillaire dans toute la ville. Le prix du billet est de 1,30 euros. Si vous prévoyez de rester plus de deux jours, la meilleure solution est d’acheter une carte rechargeable ; 10 voyages vous coûteront 8,30 euros, et vous pourrez changer d’une ligne de bus à l’autre pendant une heure. Cette option est également valable si vous voyagez avec plusieurs personnes, car la carte multi-voyages permet une validation multiple. 

Conseil
Si vous êtes à un arrêt, levez la main lorsque vous voyez approcher le bus que vous voulez prendre, afin que le chauffeur sache que vous voulez monter. De même, dans le bus, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton rouge pour marquer l’arrêt où vous voulez descendre.

Métro à Malaga

Depuis juillet 2014, Malaga dispose de deux lignes de métro. Du Palacio de los Deportes à la gare ferroviaire et routière (El Perchel), et de là à l’Université. Le prix du billet est de 1,35 euros plus 0,30 euros du prix du billet physique qui sera imprimé pour vous. Ce billet est rechargeable, vous n’aurez donc pas besoin de l’acheter à nouveau à l’avenir. De plus, comme pour la carte de bus, le ticket de métro permet également la multi-validation. 

Horaires et fréquence : Le métro a une fréquence comprise entre 6 et 10 minutes, et les stations sont ouvertes de 06 h 30 à 23 h 00, du lundi au jeudi, jusqu’à 01 h 30 le vendredi et la veille des jours fériés ; de 07 h 00 à 01 h 30 le samedi et jusqu’à 23 h 00 le dimanche. 

Travaux souterrains
Les travaux qui relieront la gare au centre ville par le métro sont en cours d’achèvement.

Autres moyens de transport à Malaga

Si vous êtes un peu pressé, vous pouvez utiliser le service de taxi de la ville de Malaga. Les sociétés Unitaxi et Taxi-union sont les plus répandues à Malaga. 

Conseil
Malaga dispose d’un service de location de voitures avec chauffeur. À Malaga, vous pouvez utiliser l’application de Uber et Cabify (société espagnole).

Vous pouvez même utiliser le service de vélo de Malaga pour vous déplacer dans la ville. 

Histoire de Malaga

Malaga est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Elle a été fondée par les Phéniciens en l’an 800 avant J.-C., recevant déjà le nom de Malaka, bien qu’à cette époque il ne s’agissait que d’un établissement commercial autour du port. Les Grecs ont fondé la ville voisine de Mainake, qui a été détruite par les Carthaginois, qui ont à leur tour succombé aux Romains à la fin du IIIe siècle avant J.-C. Sous la domination romaine, l’activité commerciale s’est développée et des bâtiments ont été construits qui continuent aujourd’hui, le théâtre romain entre autres. Les Allemands, les Byzantins et les Arabes ont dominé la ville au cours des siècles suivants, ces derniers étant ceux qui ont donné à Malaga son nom définitif. En 1487, lors d’un siège intense, la ville passe aux mains des chrétiens et sa reconquête devient le point final de l’existence du royaume nasride de Grenade.

Au cours du XVIe siècle, sa population a augmenté et de nombreuses églises et couvents ont été construits. Au cours du siècle suivant, Malaga a connu diverses altérations dues à des épidémies et à des catastrophes naturelles telles que la crue du fleuve Guadalmedina. 

Au XVIIIe siècle, elle a réussi à se remettre de sa crise, grâce à l’élan économique promu par les familles Larios et Heredia, auxquelles la ville a témoigné sa gratitude au moyen de statues et en donnant leur nom à certaines des rues principales.

Au XIXe siècle, Malaga est devenue l’une des villes les plus importantes pour le triomphe du libéralisme en Espagne. Au cours de ce siècle, elle commence également à façonner son urbanisme : à l’ouest, les quartiers prolétariens et les usines, à l’est, les demeures de la nouvelle bourgeoisie. 

Au début du XXe siècle, son industrie a traversé une crise qui s’est aggravée pendant la guerre civile. Tout au long du siècle, elle est devenue la capitale de la Costa del Sol, l’une des plus importantes zones touristiques du pays. Au XXIe siècle déjà, la ville a réussi à devenir une ville moderne et fraîche avec une offre touristique aussi variée qu’essentielle.

Que voir à Malaga ?

Il existe de nombreuses suggestions sur ce qu’il faut voir et faire à Malaga à chaque instant pour vous permettre de profiter au mieux de vos vacances dans cette ville. De plus, son environnement, comme vous le verrez plus tard, est également fortement recommandé.

Vous pouvez également consulter un projet d’itinéraire culturel afin de ne manquer aucun des éléments essentiels de la ville de Malaga. 

Centre historique

Alcazaba de Málaga et théâtre romain de la ville de Málaga
Alcazaba de Málaga et théâtre romain. Photo fournie par Andalucia.org

Commencez votre promenade dans l’Alameda Principal, où tous les bus arrivent de l’aéroport, et dirigez-vous vers l’Alcazaba et le théâtre romain. Le Théâtre, du 1er siècle après J.C., a une structure similaire à celle d’Acinipo, à Ronda. D’autre part, l’Alcazaba, du XIe siècle, est l’une des plus remarquables forteresses musulmanes de l’époque, puisqu’elle possède une triple enceinte fortifiée. 

Intérieur de l'Alcazaba de Málaga
Intérieur de l’Alcazaba de Málaga. Photo fournie par Andalucia.org
Conseil
L’Arco de Cristo, la Plaza de Armas, la Torre del Homenaje et les Cuartos de Granada (où se trouvait la résidence royale) sont les espaces les plus intéressants de l’Alcazaba, auxquels vous pouvez accéder par un ascenseur.

De l’Alcazaba, on peut monter au château de Gibralfaro, grâce à un couloir qui passe entre deux murs, appelé Coracha. Depuis le magnifique point de vue du château, vous aurez une vue imprenable sur la ville. 

Curiosité
Le nom « Gibralfaro » dérive de Gebel Faruk, « montagne-phare » car on pense qu’un phare était situé au sommet de la montagne où se trouve le château.

A quelques mètres de là se trouve la cathédrale, commencée au XVIe siècle sur les restes d’une ancienne mosquée aljama et jamais terminée, ce qui lui a valu le surnom affectueux de « La Manquita ». À l’intérieur, vous pouvez apprécier la coexistence de différents styles architecturaux (gothique flamboyant, Renaissance, baroque et néoclassique).

Cathédrale de Malaga

À gauche de la cathédrale, sur la Plaza del Obispo, se trouve le palais épiscopal, un ensemble de bâtiments composé de constructions du XVIe au XVIIIe siècle et dans la partie supérieure duquel se trouve une grande niche qui abrite une image de la Virgen de las Angustias.

Rendez-vous rue Larios, place de la Constitution, Pasaje de Chinitas et rue Calderería où vous trouverez bientôt un bon restaurant pour déguster l’exquise gastronomie locale.

En face de la Puerta de los Naranjos de la cathédrale se trouve la Calle San Agustín, où se trouve le Palacio de los Condes de Buenavista, l’un des rares bâtiments civils de la Renaissance à Malaga, qui date de 1520 et abrite le musée Picasso de Malaga depuis octobre 2003. 

Depuis le musée, en passant par la zone piétonne de la rue Grenade, se dresse l’église de Santiago, où le petit Pablo a été baptisé et qui fait partie du Chemin Picassien de Malaga. Quelques mètres au-dessus de cette église se trouve la Plaza de la Merced, un lieu de rencontre pour les jeunes de Malaga et d’Erasmus, en raison de la présence de nombreux bars et restaurants. 

Église de Santiago à Malaga
Intérieur de l’église de Santiago. Photo fournie par Andalucia.org
Curiosité
Au centre de la place a été érigé en 1842 le monument au général Torrijos, fusillé sur les plages de San Andrés pour ses idées libérales. L’obélisque élancé qui se détache sur la place est orné de couronnes de laurier sur sa partie la plus haute.

Elle se trouve à côté de la Plaza de la Merced, d’où part la rue Alcazabilla, dans laquelle se trouvent le fond du musée Picasso, le théâtre romain, l’entrée de l’Alcazaba et, devant elle, le Palacio de la Aduana, l’un des bâtiments les plus représentatifs de Malaga, construit au début du XIXe siècle pour remplacer l’ancienne douane qui se trouvait à Puerta del Mar.

Palacio de la Aduana à Malaga
Palacio de la Aduana à Malaga. Photo fournie par Andalucia.org

À côté du Palacio de la Aduna se trouve le Paseo del Parque, entre le port, la Cortina del Muelle et les pentes de l’Alcazaba. D’une longueur d’environ 800 mètres et sur un terrain gagné sur la mer à la fin du XIXe siècle, cet espace vert est plus un jardin botanique qu’un parc ordinaire. De nombreuses espèces d’arbres tropicaux et subtropicaux s’y sont facilement acclimatées. Fait inhabituel en Europe, il existe sur notre continent des spécimens uniques qui attirent l’attention du visiteur.

Parallèlement au parc se trouve l’Avenida de Cervantes, où se trouvent trois bâtiments remarquables construits au début du XXe siècle : l’ancien bureau de poste, aujourd’hui le rectorat de l’université de Malaga, dans un curieux style néo-mudéjar ; la Banque d’Espagne, dans un élégant style néo-classique ; et l’hôtel de ville, dans un style baroque modéré.

Derrière l’hôtel de ville et sous le mur sud de l’Alcazaba se trouvent les jardins de la Puerta Oscura, sur le site où une ancienne villa romaine a été découverte. 

Le Paseo del Parque mène à l’est de la Plaza del General Torrijos, au centre de laquelle se trouve la Fuente de Las Tres Gracias du XIXe siècle, qui était auparavant située sur la Plaza de la Constitución. Si nous continuons le long du Paseo de Reding, nous trouverons, sur la droite, la Plaza de Toros (néo-mudéjar du XIXe siècle).

De retour au centre ville, nous sommes sur la Plaza de la Marina, entre le port et les deux principales artères de Malaga, la Calle Larios et l’Alameda. Cet espace urbain est présidé par le monument au Marquis de Larios, conçu par Mariano Benlliure. Le Marquis de Larios a été le moteur du nouveau développement urbain de Malaga, et c’est à lui que l’on doit la construction de la rue qui porte son nom, qui relie en ligne droite la zone portuaire à la Plaza de la Constitución. 

Curiosité
La rue Larios, principale rue commerçante de Malaga, a été conçue par Eduardo Strachan à la fin du XIXe siècle sous les canons de l’école de Chicago. Récemment remodelée, cette rue présente aujourd’hui le paysage urbain le plus soigné de la capitale et est l’une des plus populaires d’Espagne.

La rue Larios mène à la Plaza de la Constitución, un ancien marché musulman qui a été transformé en place principale après la conquête chrétienne. Remodelée en même temps que la rue Larios, la Fuente de Genova (fontaine de Gênes) de la Renaissance a été installée sur cette place, qui se trouvait autrefois dans un des ronds-points du parc. 

Derrière la Plaza de la Constitución se trouve l’église des Saints Martyrs Ciriaco et Paula, patrons de Malaga, qui a été construite par les Rois Catholiques. 

Église des Santos Mártires à Malaga
Église des Santos Mártires. Photo fournie para Andalucia.org

Sur la place Arriola se trouve le marché central des Atarazanas, qui conserve la porte des Atarazanas, c’est-à-dire les anciens chantiers navals médiévaux. Bien qu’elle ait été restaurée, la porte conserve un grand arc en fer à cheval pointu, seul exemple d’un grand bâtiment de 5 000 mètres carrés qui a servi d’arsenal à l’époque chrétienne, mais qui s’est effondré après l’explosion de quelques moulins à poudre au XVIIe siècle. Après sa reconstruction, il a été utilisé comme hôpital et au XIXe siècle, il a servi d’école de chirurgie et même de caserne d’artillerie, jusqu’à ce qu’en 1868, il soit décidé de le démolir, à l’exception de la porte sud, afin de construire un marché. 

Intérieur du marché Atarazanas dans la ville de Malaga
Photo fournie par Andalucia.org

En dehors du quartier historique lui-même, mais assemblé dans le tissu urbain, se trouve le Sanctuaire de la Virgen de la Victoria, qui était à l’origine un ermitage construit sur le site où Ferdinand le Catholique avait installé son campement pour préparer la prise de Malaga. Au XVIIe siècle, l’ermitage a été remplacé par une église baroque flanquée par le comte de Buenavista.

Les musées

Malaga compte près de 30 musées, c’est pourquoi elle est connue comme « la ville des musées », dont beaucoup sont ouverts gratuitement le dimanche.

Tout d’abord, le musée Picasso, situé dans la rue San Agustín, au Palacio de los Condes de Buenavista, se distingue. Vous pourrez y admirer la collection privée de Christine Picasso, issue de la collection permanente et répartie dans plusieurs salles où sont conservées plus de 200 œuvres de l’artiste malaguène. 

Extérieur du musée Picasso à Malaga
Photo fournie par Andalucia.org

Dans le couloir de Santa Isabel, parallèle à la rivière Guadalmedina, se trouve le Mesón de la Victoria, construit au XVIIe siècle sur un ancien manoir du XVe siècle. Depuis les années 70, il abrite le Museo de Artes y Costumbres Populares (Musée des arts et des coutumes populaires), qui est très recommandé pour sa collection soignée d’ustensiles, d’outils et d’équipements du passé qui reflètent la vie rurale, minière, industrielle et bourgeoise de Malaga il y a plusieurs siècles.

Museo de Artes y Costumbres Populares à Malaga
Museo de Artes y Costumbres Populares. Photo fournie par Andalucia.org

Un autre musée qui vaut la peine d’être visité est celui de Carmen Thyssen, qui est situé tout près de la Plaza de la Constitución et qui permet de découvrir une collection de peintures d’une importance considérable. En sortant, vous pouvez descendre à la mer par la Puerta del Mar, traverser l’Alameda et atteindre Soho.

Musée Carmen Thyssen à Malaga
Musée Carmen Thyssen. Photo fournie par Andalucia.org

Après avoir profité des boutiques et des activités culturelles, vous pouvez vous rendre à Muelle Uno pour visiter le Centre Pompidou. Il a ouvert en 2015 et est le premier siège international du célèbre Centre Pompidou à Paris. 

Centre Pompidou à Malaga
Centre Pompidou. Photo fournie par Andalucia.org

En sortant, continuez à marcher vers le Guadalmedina et tournez à droite pour visiter le Centre d’art contemporain (CAC) et voir les dernières tendances artistiques dans un musée différent, paisible et idéal qui vous permettra de profiter de l’art sans la foule.

A l’ouest de la ville, vous trouverez deux autres musées qui méritent d’être visités : le Musée russe et le Musée de l’automobile, situé dans le bâtiment de la Tabacalera. 

Musée de l'automobile et de la mode à Malaga
Musée de l’automobile. Photo fournie par Andalucia.org
Conseil
Prenez le bus numéro 7 d’Alameda Principal en direction de Parque Litoral, et descendez à l’arrêt « Avenida Sor Teresa Prat (Tabacalera) ».

Les quartiers typiques

C’est après la disparition de ses murailles que l’expansion urbaine et l’annexion de différents quartiers au centre urbain de Malaga ont commencé. Deux des quartiers typiques que vous devriez visiter pour mieux saisir l’essence de la ville sont la zone ouest et Pedregalejo, à l’est du centre historique.

La promenade Antonio Banderas longe la plage de Misericordia et borde la digue de La Térmica et la promenade Antonio Machado. Vous pouvez faire toutes sortes d’activités sportives et, bien sûr, manger un bon espeto dans l’un des bars de plage de cette partie occidentale privilégiée de la ville.

Le second est Pedregalejo. Au pied de la plage, il a réussi à passer du simple abri pour les pêcheurs à un quartier en tant que tel. Heureusement pour vous, les bars de plage de cette plage sont parfaits pour déguster l’un des joyaux gastronomiques de Malaga : la broche à sardines grillées. Il faut l’essayer pour découvrir pourquoi un plat aussi simple est toujours un délice.

Promenade El Palo dans la ville de Malaga
Photo fournie par Andalucia.org

Le jardin botanique 

Jardin botanique de La Concepción à Malaga
Photo fournie par Andalucia.org

Lorsque vous quittez Malaga par la voie rapide Las Pedrizas (A-4 ; N-331), un panneau vous indique l’accès à la Finca de la Concepción, sans doute l’un des meilleurs jardins tropicaux d’Europe. Il a été construit au XIXe siècle par les marquis de Casa Loring, qui y ont fait construire un petit palais de goût classique. Le domaine possède une extraordinaire richesse en forêts, parmi lesquelles des ponts, de petites chutes d’eau et un belvédère de style dorique. Le complexe, où d’innombrables films ont été tournés, a été déclaré jardin historico-artistique en 1943 et a été acquis par le conseil municipal.

Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter Malaga ?

Malaga est une ville qui peut être visitée à tout moment de l’année, car il y a toujours une activité intéressante à pratiquer. Son climat, avec une température moyenne de 19 degrés, est toujours parfait pour profiter du soleil et des diverses festivités qui inondent son calendrier de fêtes. Pour savoir ce que vous pouvez faire à Malaga à chaque saison de l’année, consultez ce post. 

Quelles sont les fêtes les plus populaires de la ville ?

Le calendrier des fêtes de Malaga est rempli d’événements et de célébrations que vous ne pouvez pas manquer. 

Carnaval 

Quand : du 21 février au 1er mars 2020

Le Carnaval de Malaga est célébré dans les rues du centre ville pendant le week-end du Carnaval et il devient une occasion unique de connaître l’opinion la plus satirique sur les événements les plus remarquables de l’année. Le grand défilé du Carnaval se distingue, avec une parade dans le centre historique de Malaga l’avant-dernier dimanche de Carnaval et le célèbre « Entierro del Boquerón » le dernier dimanche. 

Semaine Sainte

Quand : du 5 au 12 avril 2020

Pendant la Semaine Sainte, Malaga devient une scène gigantesque où les confréries, avec leurs trônes dans la rue, représentent la Passion du Christ au milieu d’une ferveur populaire débordante. La Semaine sainte de Malaga est l’une des plus connues d’Espagne. 

Confrérie de la Cena pendant le jeudi saint à Malaga
Confrérie de la Cena pendant le jeudi saint. Image par Varalesdepasion sur Pixabay

San Juan

Quand : la nuit du 23 au 24 juin

Le 24 juin, la fête de San Juan est célébrée avec les moragas classiques sur les plages de La Misericordia et de La Malagueta.  

Vierge du Carmen 

Quand : le 16 juillet et le dimanche suivant

Pendant la journée du saint patron des marins et des pêcheurs, une procession aquatique se déroule sur les plages de Pedregalejo et El Palo. Le dimanche suivant, les célébrations ont lieu sur les plages de La Malagueta, El Perchel et dans le quartier de Huelin. 

Foire de Malaga

Quand : du 15 au 22 août 2020

La Foire de Malaga se caractérise par le fait qu’elle se tient dans le centre ville (Foire de jour) et également dans le Cortijo de Torres, qui abrite le Real de la Feria (Foire de nuit). Alors que dans le centre se trouvent les bars traditionnels, dans le Real se trouvent les cabines privées ou publiques où vous pouvez entrer pour danser ou prendre un verre.

Conseil
Pensez à assister à la Real de la Feria pendant la journée, car vous pourrez profiter d’une véritable ambiance flamenco et de tapas gratuites dans la plupart des casetas.

Noël

Quand : du 29 novembre au 5 janvier

Tout au long de la période de Noël, Malaga propose un large éventail d’activités et d’offres culturelles pour tous. Le célèbre éclairage de la rue Larios est devenu une attraction incontournable, ainsi que les deux crèches exposées dans la cathédrale et l’hôtel de ville. Les petits étals du Paseo del Parque sont idéaux pour trouver des cadeaux de dernière minute et le marché de la Plaza de la Marina vous fera goûter de délicieuses spécialités typiques de cette période de l’année. Le défilé de la Cavalcade des Trois Rois, le 5 janvier, clôt les célébrations de Noël. 

La gastronomie de Malaga

Étant donné le caractère ouvert et touristique de la ville et le grand nombre de restaurants disponibles, il est possible de goûter à Malaga tout type de nourriture, qu’elle soit locale ou régionale et internationale. De même, la gamme d’établissements couvre tous les niveaux, des plus modestes et économiques aux plus sélects et exquis, certains avec une étoile Michelin incluse.

Espetos de Sardinas - Gastronomie de Malaga
Espetos de Sardinas. Photo fournie par Andalucia.org

Parmi les spécialités locales, le « pescaíto frito » se distingue comme l’offre gastronomique par excellence. Le « pescaíto frito » comprend différentes espèces, mais il est préférable de mentionner les anchois, le maquereau, le mulet, le calamar, le merlu et, par extension, les sardines, les palourdes et les moules. La liste est plus longue, mais ce type de combinaison est le plus fréquent. Cette spécialité gastronomique est particulièrement appréciée dans les restaurants proches des plages, les fameux « chiringuitos » (bars de plage), bien qu’elle soit déjà servie dans tous les établissements de la ville.

D’autres plats de Malaga sont le gazpacho, l’ail blanc, le gazpachuelo, la salade de Malaga (pommes de terre bouillies, morue, oranges, œuf dur, olives, oignon et huile d’olive) ou le plat de Los Montes, typique des nombreuses ventes qui entourent la capitale et qui se compose de frites, de filet de porc au saindoux, de chorizo, de poivrons frits et d’œuf au plat.

Le campero est également typique, un sandwich qui comprend généralement de la laitue, du jambon bouilli, de la mayonnaise et du ketchup de base, auquel on peut ajouter toutes sortes d’ingrédients. 

Curiosités à propos de Málaga

  • Les horloges du métro de la ville ne frappent que 59 secondes par minute, la dernière seconde étant frappée par l’aiguille des minutes. En effet, les horloges sont fabriquées au Royaume-Uni, où ce système est utilisé pour assurer la ponctualité de chaque train.
  • Le Cenachero est l’un des grands symboles de la ville et représente un homme portant deux cendres de sardines. Ce commerce a disparu.
  • Le cimetière anglais de la ville, datant du XIXe siècle et situé Avenida Príes, 1, est le premier cimetière protestant d’Espagne.
  • Le café est commandé différemment dans la ville et il existe un vocabulaire spécifique pour lui. Pour savoir comment le commander et quels sont les meilleurs bars à petit-déjeuner de Malaga, cliquez ici.

La Costa del Sol

Malaga est l’épicentre de la zone touristique connue sous le nom de « Costa del Sol » qui comprend des villes comme Torremolinos, Fuengirola, Marbella, Estepona ou Mijas. Avec une superficie totale de 800 kilomètres carrés, c’est un corridor parallèle à la Méditerranée où il est possible de profiter d’une gamme infinie de loisirs et d’activités.

Curiosité
Le nom de la Costa del Sol a été créé par un ambassadeur autrichien, qui a été surpris par le beau temps qui régnait toujours dans la région.

Les données intéressantes de Malaga

  • Superficie : 398 km2
  • Nombre d’habitants : 569.005 (2016)
  • Personnes : Malagueños.
  • Situation : Malaga est située sur la côte sud de la Méditerranée, à 50 miles nautiques du détroit de Gibraltar et à 520 kilomètres de Madrid. 
  • Température annuelle moyenne : 18,5ºC
  • Précipitations annuelles : 470 l/m
  • Site internet : http://www.malagaturismo.com

Office du tourisme de Malaga

Le principal office du tourisme de Malaga est situé dans le centre ville. À Malaga, vous trouverez également des points d’information touristique : l’un à côté de l’Alcazaba, un autre dans le centre commercial Vialia et le troisième à l’aéroport Pablo Picasso. 

Adresse : Plaza de la Marina, 11
Téléphone : 951 92 60 20 
Courriel : info@malagaturismo.com
Horaires d’ouverture : du 1er novembre au 31 mars, de 09 h 00 à 18 h 00 ; du 1er avril au 31 octobre, de 09 h 00 à 20 h 00.

Où séjourner à Malaga ?

Compte tenu des informations ci-dessus, il semble évident que nous sommes devant une destination aussi intéressante qu’essentielle pour s’amuser et profiter de ses attraits, il faut trouver un endroit où loger. 

Si vous préférez la tranquillité et ne voulez pas vous reposer sur la Costa del Sol, vous pouvez parier sur d’autres villes proches comme El Rincón de la Victoria, Torre del Mar ou Torrox. Ce dernier est situé à 40 minutes du centre de Malaga, auquel on peut accéder par l’A-7.

Aimeriez-vous louer une maison de vacances avec piscine à Malaga, avec une vue impressionnante sur la plage et tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre, prendre le soleil et ne penser à rien d’autre qu’à vous reposer et à reprendre des forces ? Vous pouvez l’utiliser comme base pour visiter les zones décrites ci-dessus ainsi que l’impressionnante Serranía de Ronda, où vous pourrez admirer des paysages uniques et surprenants.

Nous espérons vous avoir aidé à savoir ce qu’il faut voir à Malaga et, surtout, à décider de vous rendre dans une ville destinée à vous faire tomber amoureux de son indéniable beauté. Préparez vos vacances dès maintenant, laissez-vous emporter par ses charmes et vous vivrez bientôt une expérience inoubliable.

L'article Malaga : ce qu’il faut voir, ce qu’il faut faire et où il faut aller apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/guide-de-voyage/malaga-ville/feed/ 0
Que voir à Antequera https://www.ruralidays.fr/voyage/guide-de-voyage/que-voir-antequera/ https://www.ruralidays.fr/voyage/guide-de-voyage/que-voir-antequera/#respond Wed, 26 Feb 2020 09:45:58 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=30581 Découvrez tous les endroits que vous ne pouvez pas manquer si vous faites une excursion à Antequera avec Ruralidays, vous allez adorer ! Antequera est située au « cœur de l’Andalousie » et est connue sous ce nom en raison de sa situation géographique, au carrefour des routes qui relient Séville, Malaga, Grenade et Cordoue, ainsi que [...]

Lire la suite...

L'article Que voir à Antequera apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Découvrez tous les endroits que vous ne pouvez pas manquer si vous faites une excursion à Antequera avec Ruralidays, vous allez adorer !

Antequera est située au « cœur de l’Andalousie » et est connue sous ce nom en raison de sa situation géographique, au carrefour des routes qui relient Séville, Malaga, Grenade et Cordoue, ainsi que de son patrimoine historique et artistique.

La ville d’Antequera est l’une des plus grandes municipalités de la province de Malaga et l’une des plus étendues d’Espagne, par laquelle sont passés depuis toujours de nombreux voyageurs qui ont laissé leur empreinte sur la municipalité et une grande richesse de patrimoine et de culture.

Comment se rendre à Antequera

De Malaga à Antequera en voiture, la liaison la plus rapide est la A-45, également connue sous le nom d’autoroute de Malaga. Lorsque vous arrivez à la sortie 102, continuez en direction de la route A-7282 qui entre directement dans la ville d’Antequera.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer en voiture, vous pouvez choisir le bus ou le train comme moyen de transport depuis Malaga. Avec le premier, vous pouvez vous rendre à la gare routière d’Antequera depuis la gare routière de Malaga : le trajet d’une heure coûte moins de 6 euros. Si vous préférez voyager en train, la Renfe offre ce service avec la ligne à grande vitesse, de Malaga Maria Zambrano à Antequera Santa Ana : entre 20 et 25 minutes de trajet pour un coût variable de 7,60 € (avec MD) à 36,15 € (avec AVE).

Histoire d’Antequera

La région d’Antequera est habitée depuis le paléolithique, en raison de la richesse de la nature et des conditions de la zone, idéales pour la survie. Les cultures de l’âge du bronze sont particulièrement remarquables, dont de nombreux vestiges ont été conservés, comme le complexe du dolmen de Menga, Viera, El Romeral (près d’Antequera) et El AIcaide (près de Villanueva de Algaidas). Les dolmens datent d’il y a 2 500 à 2 000 ans. a. C., bien que certains historiens pensent qu’elles remontent à quelque 4 000 ans.

La fondation d’Antequera telle que nous la connaissons aujourd’hui est liée à l’apparition de la municipalité romaine d’Antikaria où, en outre, existait le seul Collège des Pontifes des Césars en Espagne.

Curiosité
Selon certaines sources, le nom « Antikaria » vient de Antia et Aquaria. Le premier, attribué aux premiers habitants du lieu, sur les restes duquel on pense qu’Antikaria a été construit, et le second, provenant de la topographie de la ville pour exprimer l’abondance des eaux.

Sous la domination arabe, c’était Medina Antaqira et, à partir du milieu du XIIIe siècle, la couronne de Castille a reconnu l’importance stratégique de la ville. Antaqira a été conquise par Don Fernando (dont le surnom était « el de Antequera »), le 16 septembre 1410.

Vue d'Antequera

Malgré le fait que toutes les époques ont apporté un héritage important à la communauté d’Antequera, il faut souligner la Reconquête chrétienne, au cours de laquelle Antequera est devenue l’une des villes les plus importantes d’Andalousie, étant l’axe commercial entre Séville, Grenade, Malaga et Cordoue. En outre, sous le règne chrétien, d’importantes constructions et extensions de la zone urbaine de la municipalité ont été réalisées. Elle a été déclarée ville le 9 novembre 1441.

Que visiter à Antequera

Antequera est l’un des villages les plus monumentaux d’Andalousie : 75 % du patrimoine historique et artistique de la province de Malaga se trouve dans cette municipalité. Parmi son patrimoine, il y a des visites essentielles que vous devez faire si vous voulez en profiter.

Conseil
Pour avoir une idée plus précise, jetez un coup d’œil au poste de l’itinéraire culturel d’Antequera.

Dans les visites mises en évidence à Antequera, envisagez de visiter les musées, monuments et points d’intérêt suivants :

Alcazaba de Antequera - que voir à Antequera
Alcazaba de Antequera
  • Alcazaba, déclarée Bien d’intérêt culturel, dans laquelle se détache la Tour de l’hommage, la plus large des citadelles musulmanes, après la Calahorra de Gibraltar. 
  • Dolmens de Menga et Viera et Torcal de Antequera. Les premières traces de la présence de l’homme dans la région d’Antequera depuis le paléolithique. Vous trouverez plus d’informations sur ces formations naturelles et ces monuments paléolithiques dans cet article
Passerelle dans le Torcal de Antequera
  • Musée municipal. Situé dans le palais de Nájera, datant du XVIIIe siècle, le musée est l’un des plus remarquables d’Andalousie et présente l’histoire d’Antequera et de ses terres, grâce à une large sélection de vestiges archéologiques, historiques et artistiques. Il propose une série d’ateliers et une salle immersive à 360º, pour vivre numériquement le « Correr las Vegas », un élément typique de la Semaine Sainte d’Antequera. 
  • Couvent de Belen, célèbre pour les mantecados et autres produits artisanaux de haute qualité que l’on peut acheter à l’intérieur, fabriqués par les religieuses qui vivent dans le couvent. 
  • Real Colegiata de Santa María la Mayor, le bâtiment Renaissance le plus important (XVIe siècle) de la ville et la première église à colonnes d’Andalousie, ainsi que l’une des premières de toute l’Espagne. 
  • Plaza de San Sebastián : sur cette place, vous trouverez la fontaine Renaissance au milieu de la place et la Collégiale de San Sebastián.
  • Couvent de l’Incarnation, l’un des plus anciens couvents d’Antequera, appartenant à l’ordre des carmélites aux pieds nus. 
  • Couvent de San José et musée du couvent des Pieds nus, fondé par les carmélites aux pieds nus de Santa Teresa en 1632. Dans le couvent, la « Vierge à l’Enfant adorée par saint Michel, saint Gabriel, saint Ildefonso et sainte Catherine » se distingue. Dans le musée, vous pouvez observer une grande quantité de pièces artistiques conservées par les carmélites à travers le temps. 
  • Le Palais des Marquis de la Peña de los Enamorados, anciennement l’École des Carmélites et l’un des plus intéressants du point de vue de son caractère civil. Ce palais était la propriété de Don Martín de Rojas Manrique, qui participa à la reconquête chrétienne d’Antequera et c’est son descendant qui reçut le titre de marquis de la Peña de los Enamorados.
  • Couvent de la Victoria, dont la caractéristique la plus particulière est le balcon central et les deux balcons latéraux, à travers lesquels il ressemble à un bâtiment civil. 
  • Couvent de Santa Eufemia : couvent du XVIIe siècle dédié au saint patron d’Antequera. L’église que l’on peut visiter aujourd’hui date du milieu du XVIIIe siècle.
  • Église de Santiago. Cette église sert d’église paroissiale depuis 1822, bien que sa construction date de 1519. 
  • Puerta de Granada et Puerta de Málaga. Ce dernier a été déclaré Monument national, expression de l’art musulman à Antequera. La Puerta de Málaga est également connue sous le nom d’Ermita de la Virgen de Espera. 
  • Real Monasterio de San Zoilo, également connu sous le nom de Monasterio de San Francisco, car il a été fondé par les observateurs franciscains au XVIe siècle. Ce monastère a été déclaré Monument Historique-Artistique.
  • Iglesia del Carmen, ancien temple des carmélites aux pieds nus et seul bâtiment de la province de Malaga à posséder un corpus de retables baroques. 
  • Arche des Géants : arche de plus de deux mètres d’épaisseur. On y trouve des inscriptions relatives à l’Antiquité romaine et à plusieurs villes qui l’entouraient à cette époque, ainsi qu’une dédicace au roi Philippe II. 
  • Chapelle-tribunal de la Virgen del Socorro : pour y accéder, il faut monter dans des rues escarpées, même si la vue en vaut la peine. 
  • L’église Santa María de Jesús, une église du XVIIe siècle qui fait l’objet de réformes depuis qu’elle a été presque entièrement détruite lors de l’invasion française. 
  • L’église de San Juan Bautista, dans laquelle est conservée l’image du Cristo de la Salud y las Aguas, patron de la ville. 
  • Église de Saint-Domingue : vous y trouverez l’image de Notre-Dame du Rosaire, l’apothéose de saint Thomas d’Aquin sur la porte du tabernacle, et le tableau de « L’Épidémie », qui représente la situation d’Antequera pendant la peste de 1679.
  • Arène. Avec une capacité d’accueil de 6 150 personnes, les arènes d’Antequera sont parmi les plus pittoresques d’Andalousie. Il a servi de scène pour des enregistrements de publicités et même pour le clip vidéo de Madonna « Take a Bow ». 
  • Le couvent de San Agustín, l’un des plus anciens de la ville, est situé sur la place où se réunissent toutes les confréries pendant la Semaine Sainte d’Antequera. 

Votre maison de vacances à Antequera

Tu casa rural en Antequera - MAL3111

Pour profiter au maximum de votre séjour à Antequera, envisagez de séjourner dans l’un des logements qui caractérisent les environs de la ville. Les villas d’Antequera disposent d’une splendide piscine privée, d’un confort de rêve et de vues à couper le souffle. Si cela ne vous dérange pas de vous éloigner un peu plus de la ville, vous pouvez toujours envisager la région d’Antequera, où vous trouverez de nombreuses maisons de vacances qui satisferont tous vos désirs. 

Festivals à Antequera

Les fêtes et les événements d’Antequera sont le moyen idéal de s’immerger dans la culture populaire et de comprendre réellement ses particularités. L’une de ses principales caractéristiques est le fait qu’elle possède deux foires, ce qui est propre à cette municipalité. 

Semaine Sainte

Quand : du 2 au 9 avril 2023

Comme dans le reste de la province de Malaga, la Semaine Sainte d’Antequera a ses propres particularités et caractéristiques, semblables à celles d’autres célébrations. Par exemple, l’acte de « Correr la Vega« , c’est-à-dire l’ascension rapide des trônes sur des pentes raides, au bout desquelles se trouvent les sièges des confréries. Les neuf confréries partent du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, à l’exclusion du samedi saint. 

Seigneur de la santé et des eaux

Quand : du dernier samedi d’avril à mi-mai

Le dernier samedi d’avril, l’image du Santísimo Cristo de la Salud y de las Aguas, le saint patron d’Antequera, est déplacée à l’intérieur de l’église San Juan Bautista. Le samedi suivant le 18 mai, la procession du Seigneur a lieu.

Foire de printemps

Quand : dernier week-end de mai

Antequera organise deux foires tout au long de l’année. La première est connue sous le nom de Foire de printemps, ou AGROGANT (Foire agricole et d’élevage d’Antequera), où se déroulent des événements gastronomiques, des concours de photographie, des ventes aux enchères de races de chèvres et des championnats de chevaux.

Foire royale d’août

Quand : 17 – 21 août 2022

Comme la Foire de Malaga (avec laquelle elle partage également des dates), la Foire royale d’août d’Antequera est divisée en « Foire de jour » et « Foire de nuit ». La foire de jour a généralement lieu dans le centre ville, tandis que la nuit, la fête se déplace vers le parc des expositions. Célèbres sont les « novilladas » et la « Feria Taurina » qui se déroulent pendant toute la foire, ainsi que le « Día del Caballista » (le samedi de la foire) où, vers midi, commence le « Paseo Real » (Promenade royale) qui se termine par les prix des différentes catégories (meilleur cavalier, meilleur cheval et meilleur couple). 

Vierge des remèdes

Quand : 8 septembre

Le 8 septembre, Antequera célèbre son saint patron lors d’une procession dont l’image se trouve dans le couvent de Nuestra Señora de los Remedios. La procession se déroule généralement l’après-midi, après la messe, de la rue Infante Don Fernando, en passant par la rue Lucena, la rue Cantareros et la rue San Luis.

Santa Eufemia

Quand : 10 septembre 2022

Le jour de Santa Eufemia, patron de la ville, est en fait le 16 septembre, qui coïncide avec la date de la conquête par les troupes chrétiennes en 1410. Toutefois, la procession de célébration a lieu le samedi précédant le 16 septembre et la messe solennelle le dimanche.

Curiosité
La décision de nommer Santa Eufemia comme patronne de la ville remonte à la tradition de choisir le saint patron le jour où la ville a été reprise par les chrétiens. Le 16 septembre, on fête Sainte Euphémie, Saint Cornelius et Saint Cyprien, et le tirage au sort a désigné trois fois le Saint comme patron.

Journée de Jeva

Quand : 25 décembre

Le matin de Noël, la Vierge de la Purification est célébrée à l’Ermita de Jeva, au sud du Paraje Natural del Torcal. Une petite procession a lieu, accompagnée de dégustations de sucreries typiques de la région et de spectacles musicaux. 

Gastronomie d’Antequera

La gastronomie est basée sur les produits qui sont récoltés dans la terre. principalement dans les champs de la Vega de Antequera, avec une prédominance de l’huile d’olive et des légumes, en plus des céréales. 

Dans la gastronomie d’Antequera, la porra antequerana se distingue, une sorte de soupe froide, faite de pain, d’huile, de tomates, de poivrons et d’ail, idéale pour les jours les plus chauds de l’été. L’ajoblanco, le gazpachuelo et les migas sont d’autres plats typiques de la cuisine d’Antequera, tout comme la plupart de la province de Malaga.

Les plats de gibier et, en particulier, l’escabèche (méthode de conservation des aliments dans le vinaigre) se distinguent dans la section sur les seconds plats. Qui peuvent être accompagnés de mollete de Antequera, un type de pain blanc peu cuit.

Mollete de Antequera avec de l'huile
Mollete de Antequera

En parlant de desserts, vous ne pouvez pas manquer le bienmesabe, la douceur typique d’Antequera. Vous pouvez l’acheter dans les confiseries de la ville, ou même au couvent de Belén, où les religieuses préparent ce bonbon de manière traditionnelle. 

Plus d’informations sur Antequera

  • Superficie : 794 Km2.
  • Nombre d’habitants : 41.348 (2021. INE).
  • Personnes : Antequeranos.
  • Situation géographique : au centre de la région d’Antequera, au nord de la province de Malaga, à 45 kilomètres de la capitale. Son altitude est de 577 mètres au-dessus du niveau de la mer.
  • Les précipitations annuelles moyennes sont d’à peine 550 litres par mètre carré et la température moyenne est de 15,3º C.
  • Courriel : https://turismo.antequera.es/

Office du tourisme d’Antequera

Calle Encarnación, 4A (29200)
Tél : (+34) 952 70 25 05 
Courriel : oficina.turismo@antequera.es
Horaires : du lundi au samedi : de 9 h 00 à 18 h 30 ; dimanche : de 10 h 00 à 14 h 00.

Si vous vous demandez ce qu’il y a à voir et à faire à Antequera, découvrez par vous-même tout ce que le « cœur de l’Andalousie » a à offrir.

L'article Que voir à Antequera apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/guide-de-voyage/que-voir-antequera/feed/ 0
Où se garer à Séville https://www.ruralidays.fr/voyage/conseils/ou-se-garer-seville/ https://www.ruralidays.fr/voyage/conseils/ou-se-garer-seville/#respond Fri, 10 Jan 2020 09:22:25 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=29617 Si vous prévoyez de vous rendre à Séville en voiture, il vaut mieux savoir où vous pouvez la laisser garée. Chez Ruralidays, nous vous aidons à trouver une place de parking à Séville. Le stationnement gratuit à Séville, malgré toutes les difficultés, est possible, à condition de savoir où et comment s’y rendre. Lisez ce [...]

Lire la suite...

L'article Où se garer à Séville apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Si vous prévoyez de vous rendre à Séville en voiture, il vaut mieux savoir où vous pouvez la laisser garée. Chez Ruralidays, nous vous aidons à trouver une place de parking à Séville.

Le stationnement gratuit à Séville, malgré toutes les difficultés, est possible, à condition de savoir où et comment s’y rendre. Lisez ce qui suit pour connaître les endroits où vous pouvez vous garer, sans avoir peur à votre retour, et où laisser votre voiture dans les parkings gratuits et payants.

Où se garer gratuitement près du centre de Séville

La première chose à prendre en compte lorsque vous garez votre voiture gratuitement à Séville, c’est d’éviter le centre historique de la ville. Il n’y a pas de zones où vous pouvez vous garer gratuitement, et entrer avec votre voiture peut être une véritable odyssée. Cela dit, voici une sélection des aires de stationnement gratuites de Séville, près du centre :

  • Le quartier de San Vicente. Ce quartier s’étend du début de la célèbre rue Torneo à l’Alameda de Hércules. C’est l’un des quartiers les plus proches du centre, où il est possible de se garer gratuitement et qui est également très bien desservi par les transports publics. Gardez à l’esprit que, comme elle possède plusieurs facultés et bâtiments publics, elle est généralement très fréquentée, surtout aux heures de pointe. Un peu de patience est le meilleur allié.
  • Le quartier de San Julián. Ce quartier se situe entre le quartier de San Vicente et le quartier de La Macarena. Ici, vous pouvez vous garer gratuitement, après vous être promené dans les petites rues étroites. Entre les murs de la Macarena et en direction de l’avenue María Auxiliadora et de la rue Muñoz León, vous pourrez trouver des zones plus vastes, où il sera un peu plus facile de se garer.
  • Le quartier El Fontanal. Vous trouverez un parking gratuit dans ce quartier de la capitale de Séville, près de la gare Séville-Santa Justa. Si vous vous garez ici, vous pouvez rapidement rejoindre le centre-ville à pied ou en bus.
Rues de la vieille ville de Séville - Où se garer à Séville
Photo par USA-Reiseblogger sur Pixabay
  • La zone du parc Maria Luisa. Juste derrière le parc, et la Plaza de España, il y a un parking gratuit, situé dans des terrains habités. Vous trouverez notamment un parking dans la célèbre rue Porvenir ou dans la rue Cardenal Bueno Monreal. De plus, la proximité du centre vous permettra de rejoindre la cathédrale elle-même à pied, à environ 10 minutes.
  • La Macarena. Il s’agit d’un recueil de rues étroites où coexistent le stationnement gratuit et les zones bleues. Il est possible de trouver un parking gratuit. Toutefois, si vous n’avez pas le sens de l’orientation, il n’est pas conseillé d’aller trop loin dans la rue. Une bonne solution consiste à chercher un parking dans la partie la plus éloignée du quartier, à l’extérieur des murs. Les rues les plus larges partent de l’Avenida de Miraflores et de l’Avenida de la Cruz Roja.

Où se garer gratuitement dans les alentours du centre de Séville

Un peu plus loin du centre historique de la ville, vous trouverez plusieurs parkings gratuits. Bien que cela implique de marcher un peu plus loin pour arriver au centre, il est conseillé de chercher un parking ici, pour avoir plus de chances de laisser la voiture gratuitement dans la capitale andalouse.

  • La Isla de La Cartuja. Située de l’autre côté du fleuve, l’Isla de la Cartuja est l’une des zones où l’on trouve le plus grand nombre de parkings gratuits à Séville, en particulier sur l’Avenida de Carlos III. Cela peut également constituer un inconvénient, car il s’agit d’un quartier très fréquenté, un centre d’affaires, où se trouvent de nombreux bureaux et sièges d’entreprises. D’autre part, il est très bien relié au centre-ville. Si vous vous rendez à Séville le week-end, c’est l’endroit idéal pour laisser votre voiture, car les bureaux et les commerces du quartier sont fermés.
  • Triana. Dans les environs de Triana, vous pouvez vous garer le long de la Ronda de Tejares, et rejoindre le centre à pied (environ 2,5 km).
  • Los Remedios. Près du quartier de Triana, vous trouverez Los Remedios, où vous pourrez vous garer gratuitement, notamment sur l’Avenida Presidente Adolfo Suárez. Le pont Los Remedios, tout proche, vous emmène directement au parc María Luisa et à la splendide Plaza de España. Dans ce quartier, vous pouvez également laisser votre voiture garée autour du parc los Príncipes.
  • Zona de la Feria. Il y a généralement des places de parking gratuites dans le quartier où se déroule la Foire d’avril de Séville. Si vous voyagez en dehors des dates indiquées, vous aurez de bonnes chances de laisser votre voiture au parc des expositions. Le centre est situé à environ 1,5 km.

Stationnement payant à Séville

Si cela ne vous dérange pas de payer, Séville dispose de plusieurs parkings payants, aussi bien souterrains que dans la zone bleue. Les parkings souterrains ont tendance à être plus chers, et la différence de prix entre eux est frappante : plus ils sont proches du centre historique, plus vous payez pour laisser votre voiture. En revanche, la zone bleue a un prix unique, bien que vous puissiez laisser votre voiture garée pendant un temps limité.

Les parkings du GES

L’ancienne zone bleue de Séville, appelée « ORA », est maintenant connue sous le nom de GES (Gestion du stationnement en surface) et réglemente le stationnement dans la zone bleue (rotation élevée), la zone verte (rotation faible) et la zone maritime (rotation très élevée). Ces zones occupent généralement une grande partie du centre historique de Séville.

Veuillez noter que le nom « Zona Azul » est couramment utilisé pour définir les zones de stationnement payantes. Toutefois, les lignes qui délimitent les places de stationnement peuvent être soit bleues, pour la Zona Mar et la Zona Azul, soit vertes, pour la Zona Verde. Dans les trois zones, le stationnement est payant, et seuls les tarifs appliqués sont diffèrents.

  • Zona Mar : minimum 35 minutes de stationnement pour 0,60 € et maximum 60 minutes pour 1,25 €
  • Zone bleue : minimum 35 minutes de stationnement pour 0,45 €, 60 minutes de stationnement pour 0,75 € et maximum 120 minutes de stationnement pour 1,70 €
  • Zone verte : stationnement minimum de 60 minutes pour 0,65 €, 120 minutes pour 1,25 € et maximum de 180 minutes pour 2,00 €.

Dans les trois cas, vous pouvez garer votre voiture, les jours ouvrables du lundi au vendredi de 9 h 00 à 14 h 00 et de 17 h 00 à 20 h 00, et le samedi de 10 h 00 à 14 h 00. Veuillez noter que, du 1er juillet au 31 août, toutes les zones sont ouvertes de 9 h 00 à 14 h 00, du lundi au vendredi, les jours ouvrables.

Conseil
Les autres jours et heures, notamment les 24, 25, 31 décembre, 1er, 5 et 6 janvier, il est possible de se garer librement sur les aires de stationnement du GES.

Parkings souterrains

La dernière option pour se garer à Séville est d’accéder à l’un des parkings souterrains de la ville.

  • Parking Saba Plaza de la Concordia. Il est accessible par la rue Torneo et se trouve à sept minutes à pied de la Giralda. Son prix est de 2,80 €/heure, avec la possibilité d’acheter des billets de plusieurs jours, de jour et de nuit.
  • Parking de La Magdalena. Ce parking de 380 places se situe dans la rue San Pablo, dans le bâtiment El Corte Inglés. Il est ouvert de 7 h 00 à minuit en semaine et de 8 h 00 à 2 2h 00 le dimanche et les jours fériés. Le prix du stationnement à la journée est de 23,94 €.
  • Parkings de la Plaza Nueva. On y accède par la rue Albereda et il se trouve à deux pas de la Giralda. Il est ouvert 24 heures sur 24 et son prix est de 5,60 € toutes les 2 heures. Les places étroites et la zone à forte circulation aux heures de pointe compliquent l’accès à ce parking.
  • Parking Paseo de Colón. L’un des parkings les mieux côtés de Séville. Ce parking est situé à côté des arènes de la Maestranza, dans une zone riche en bars et restaurants, et à quelques minutes à pied de la cathédrale.
  • Parking Imagen. Ce parking de 160 places se trouve dans la rue Santa Ángela de la Cruz, à une minute à pied des célèbres champignons sévillans. Le coût de la première heure est de 2,00 €. Vous pouvez vérifier sur leur site web la disponibilité des places avant de vous approcher physiquement du parking.
  • Parking Escuelas Pías. Le stationnement est assez central, près de la Setas de Sevilla et du centre historique de la ville.
  • Parking Saba Plaza de Armas. Situé à côté de la gare routière, ce parking souterrain vous permet de laisser votre voiture à partir de 2,15 € par heure.
  • Saba Parking Gare de Séville. Ce parking dessert la gare de Santa Justa. Vous pouvez laisser votre voiture à partir de 2,00 € par heure, en ayant également la possibilité d’acheter des billets pour plusieurs jours et pour le week-end.
Parking près de la gare de Santa Justa, à Séville
Photo par Pissicatto sur Pixabay
  • Viapol Center. Le parking de ce centre commercial est une bonne option pour laisser votre voiture garée, en raison de son emplacement à 20 minutes à pied de la Plaza de España, et de ses prix plus avantageux que les autres parkings.

Conseils pour l’utilisation de votre voiture à Séville

Entrer dans le centre historique de la ville peut vous mener à des rues très étroites et même à des endroits interdits à la circulation. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous garer dans les zones voisines, généralement bleues, ou de vous rendre dans l’un des parkings payants répertoriés.

Vous pouvez également télécharger l’application permettant de payer par téléphone mobile pour la zone bleue (Apparkya) et l’application qui vous indique le niveau d’occupation des parkings publics et l’état du trafic dans la capitale de Séville (Movilidad Tráfico Sevilla). 

Attention
Méfiez-vous des « gorrillas », des sociétés de voiturage qui demandent généralement un peu d’argent (généralement 0,50 € ou 1 euro) pour « surveiller » votre voiture garée dans les rues de la ville. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de les payer, car il n’y a aucune garantie qu’ils surveilleront effectivement votre voiture.

Attention : les tarifs et les horaires ont été révisés à la date de publication du post. Nous vous conseillons de vérifier les tarifs et les horaires sur le site d’Aussa Sevilla avant votre voyage.

L'article Où se garer à Séville apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/conseils/ou-se-garer-seville/feed/ 0
Les Lieux Colombiens à Huelva – Christophe Colomb en Andalousie https://www.ruralidays.fr/voyage/activites/lieux-colombiens-huelva-andalousie/ https://www.ruralidays.fr/voyage/activites/lieux-colombiens-huelva-andalousie/#respond Thu, 19 Dec 2019 13:02:00 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=29597 Grâce à Ruralidays, découvrez les Lieux Colombiens à Huelva et visitez les lieux où Christophe Colomb a organisé son fameux voyage en Andalousie. Vous avez peut-être déjà entendu parler des lieux colombiens à Huelva. Ces lieux correspondent aux environnements dans lesquels Christophe Colomb a préparé son voyage aux Indes, qui a finalement abouti à la Découverte [...]

Lire la suite...

L'article Les Lieux Colombiens à Huelva – Christophe Colomb en Andalousie apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Grâce à Ruralidays, découvrez les Lieux Colombiens à Huelva et visitez les lieux où Christophe Colomb a organisé son fameux voyage en Andalousie.

Vous avez peut-être déjà entendu parler des lieux colombiens à Huelva. Ces lieux correspondent aux environnements dans lesquels Christophe Colomb a préparé son voyage aux Indes, qui a finalement abouti à la Découverte de l’Amérique. Précisément par le nom du découvreur génois, ces sites de la province de Huelva forment la route connue sous le nom la route colombienne. En effet, lors du premier voyage de 1492 et de ceux qui l’ont suivi, Huelva et sa province ont été parmi les environnements qui ont le plus contribué au découvreur et d’où partaient les bateaux pour le Nouveau Monde.

Ensuite, vous trouverez une liste des lieux colombiens à Huelva. Vous découvrirez ce qu’il faut voir à chaque arrêt proposé, afin de ne pas manquer le charme que vous offrent Huelva et sa province.

Où se trouvent les lieux colombiens ?

L’itinéraire inspiré par Christophe Colomb en tant que découvreur des Amériques se déroule principalement entre Moguer, Palos de la Frontera (y compris la région de La Rábida) et Huelva Capitale. Ces trois zones abritent un grand nombre de monuments emblématiques correspondant aux zones où Colomb et les autres navigateurs préparaient leurs voyages en Amérique. Il s’agit d’une zone proche de Punta Umbriá, près des marais du fleuve Odiel, de sorte que la route colombienne est non seulement remarquable au niveau historique, mais aussi importante en termes de nature luxuriante qui l’entoure.

À noter
Bien que le parcours que nous vous proposons commence par Moguer et se termine à la périphérie de la ville de Huelva, il est vrai que vous pouvez aussi faire cette route à l’envers. Tout dépendra de votre point de départ et de votre destination, et du moyen de transport que vous utiliserez pour réaliser la route colombienne.

Comment se déplacer le long de la route colombienne ?

La priorité avant de commencer ce parcours est de déterminer quand et comment vous allez le faire, c’est-à-dire quels moyens de transport vous allez utiliser. Nous vous conseillons de consulter les horaires d’ouverture des différents monuments et de vérifier les heures de lumière de chaque période de l’année à Huelva. Ainsi, en hiver, il conviendra de bien marquer l’heure de début et de fin pour pouvoir visiter tous les lieux touristiques qui se trouvent en plein air.

Route colombienne en voiture

Le meilleur moyen de profiter des lieux colombiens et de s’organiser librement est de voyager en voiture. Que vous preniez votre propre voiture ou que vous deviez louer un véhicule, visiter cette région de l’Andalousie sera beaucoup plus facile pour vous.

En quittant Séville, vous pourrez arriver à Moguer en une heure (89 km), en empruntant la route A-49 vers Litas/Huelva, en prenant la sortie 75 vers N-435, puis la route A-494 et en suivant les indications pour Moguer. De même, si vous préférez commencer par Huelva, vous pouvez le faire de la même manière, puisque la province de Huelva se trouve à environ 93 km de Séville.

De Moguer à Palos de la Frontera, il n’y a que 11 kilomètres, et 5,5 kilomètres le séparent de La Rábida.

Route colombienne en bus

Si vous n’avez pas de voiture pour visiter les sites colombiens, le bus peut être une bonne alternative. Dans ce cas, nous vous conseillons de commencer par Huelva.

La province de Huelva est reliée à Séville par un bon service d’autobus fourni par la société Damas (8,91 € pour un trajet de 75 à 120 minutes selon l’heure et la date du voyage).

Conseil
Si vous préférez, vous pouvez arriver à Huelva en train de Séville. Renfe exploite ce service trois fois par jour, le billet coûte 12,70 € et le voyage dure environ une heure et demie.

Une fois à Huelva, vous pourrez vous déplacer avec le bus de la compagnie Damas, qui dessert Huelva à Moguer (1,75 € pour 40 minutes de trajet), Palos de la Frontera (1,75 € pour une demi-heure de trajet) et La Rábida (1,75 € pour 20 minutes de trajet). La même compagnie offre également le service entre Moguer, Palos de la Frontera et La Rábida, pour que vous puissiez vous déplacer librement entre ces trois zones sans même avoir la voiture (le billet coûte 1,40 €).

À noter
L’arrêt de La Rábida s’appelle “Campus Universitario La Rábida” et se situe à 750 mètres du monastère de La Rábida.

Les lieux colombiens à Moguer

Moguer est l’une des municipalités les plus remarquables de l’histoire de la Colombine, en raison de la présence du monastère de Santa Clara et du port de Moguer, où une des caravelles a été construite.

1. Le monastère de Santa Clara

Le monastère de Santa Clara date du XIVe siècle et appartenait à Inés Enríquez, tante du Roi Ferdinand le Catholique. Ce monastère se distingue par son cloître conventuel le plus ancien d’Andalousie, le cloître des Mères, et par son infirmerie Renaissance du XVIe siècle. De même, l’église possède un impressionnant maître-autel où l’on peut admirer un retable sculpté et un chœur qui abrite l’unique pierre de taille nasride conservée en Espagne.

Le monastère de Santa Clara à Moguer

Son apparence parmi les lieux colombiens est due au fait que Colomb y a prié la nuit du 16 mars 1493, après avoir fait un vœu alors que la caravelle dans laquelle il se trouvait était sur le point de faire naufrage de retour des Amériques.

Visites guidées du monastère de Santa Clara :

  • Du 16 septembre au 13 juin :
    • Du mardi au samedi : 10 h 30 ; 11 h 30 ; 12 h 30 ; 16 h 30 ; 17 h 30 ; 18 h 30,
    • Dimanche : 10 h3 0 et 11 h 30,
    • Fermé : lundi.
  • Du 14 juin au 15 septembre :
    • Mardi, mercredi, vendredi et samedi : 10h30 ; 11h30 ; 12h30 ; 17h30 et 18h30
    • Jeudi : 10h30 ; 11h30 ; 12h30 ; 21h00 ; 22h00 et 23h00
    • Dimanche : 10h30 et 11h30,
    • Fermé : lundi et jours fériés.

Prix :

  • Adultes : 3,50 €,
  • Étudiants et retraités : 2,50 €,
  • Familles (parents et au moins un enfant) : 9,00 €,
  • Groupes d’au moins 20 personnes : 2,50 €/par personne.
Monument à Colomb regardant le monastère de Santa Clara à Moguer
Photo par Jose A.

De plus, à côté du monastère, vous pouvez apprécier le monument à Colomb. Le buste du découvreur est légèrement tourné à gauche, vers le monastère de Santa Clara. Dans la colonne du monument, qui a été érigée à l’occasion du 514ème anniversaire du départ de l’expédition, on peut admirer quatre scènes qui relatent la relation de Colomb avec la municipalité de Moguer.

  1. Colomb a laissé son fils Diego aux soins du peuple moguerais, en particulier de Juan Rodríguez cabezudo,
  2. Conversation entre Colomb et les frères Niño, qui ont apporté la caravelle Niña à l’expédition,
  3. Embarquement de Colomb et les marins à La Niña,
  4. Vote colombien, que Colomb accomplit en priant au monastère de Santa Clara de retour des Amériques.

2. Port de Moguer

L’autre point important de Moguer est l’ancien port de la Ribera, où la caravelle La Niña a été construite. La construction de cette caravelle date de 1488, mais elle n’a été utilisée qu’à partir de 1492.

Lieux colombiens à Palos de la Frontera

Palos de la Frontera est actuellement considéré comme le berceau de la découverte de l’Amérique.

Plaque à Palos de la Frontera, berceau de la découverte de l'Amérique
Photo par Jose A.

3. Maison-musée de Martin Alonso Pinzón

C’est le lieu de naissance des frères Pinzón qui, avec Colomb, ont joué un rôle fondamental dans le voyage qui a conduit à la Découverte de l’Amérique. La maison des trois frères (Martín Alonso, Vicente Yáñez et Francisco Martín), qui conserve la façade originale du XVe siècle, a été transformée en musée exposant les documents et objets liés aux frères Pinzón et leur rôle dans la Découverte de l’Amérique.

Horaire : du lundi au vendredi, de 10h00 à 14h00.

Prix :

  • Adultes : 1,00 €,
  • Étudiants, retraités et groupes : 0,50 €.

4. Église de Saint-Georges

Cette église de style gothique-mudéjar, du XIVe siècle, est liée aux voyages de Colomb parce que c’est sur sa place, en mai 1492, que fut donnée la lecture de la Royale Pragmatique ordonnant la remise de deux caravelles à Colomb, en plus du recrutement des marins pour le voyage. De plus, depuis la porte connue sous le nom Porte des Mariés, à l’arrière de l’église, des marins sont partis pour embarquer à l’aube du 3 août 1492.

Entrée gratuite

5. Muelle de las Carabelas

Palos de la Frontera est particulièrement important pour les voyages de Colomb parce que les trois caravelles (La Niña, la Pinta et la Santa María) ont quitté leur port pour les Indes au début du mois d’août 1492.

Réplique de la caravelle dans le Muelle de las Carabelas, à Palos de la Frontera

Concrètement, le quai des caravelles, situé dans la zone de La Rábida, est un véritable musée en plein air des voyages de Christophe Colomb. Dans la darse (autour de laquelle s’étend la recréation d’un quartier médiéval typique), on peut admirer des répliques grandeur nature des trois caravelles, auxquelles on peut même accéder. Les répliques ont été construites en 1992, dans le 5e centenaire de la Découverte de l’Amérique.

Muelle de las carabelas: Puerto de Palos: Huelva

Le quai des caravelles offre également un centre d’interprétation, avec une salle pour 120 personnes où est projetée une vidéo sur le voyage vers les Indes et l’île de la Rencontre, dans laquelle est recréée la culture indigène que les premiers navigateurs ont trouvée à leur arrivée sur l’île de Guanahani.

Curiosité
L’île de Guanahani fut la première île où Colomb débarqua le 12 octobre 1492, renommée par le découvreur San Salvador.

Horaire de la réunion :

  • Du 16 juin au 15 septembre :
    • Du mardi au dimanche : de 10h00 à 21h00,
    • Fermeture des portes à 20h00.
  • Du 16 septembre au 15 juin :
    • Du mardi au dimanche : de 9h30 à 19h30,
  • Fermeture : lundi.

Prix :

  • Adultes : 3,60 €
  • Étudiants, retraités et groupes (minimum 20 personnes) : 1,50 €
  • Familles (couples avec au moins un enfant) : 7,50 €
  • Moins de 5 ans et groupes spéciaux : gratuit.

Vous pouvez acheter les billets en ligne en cliquant ici.

Monument à Plus Ultra dans le Muelle de la Reina, à Palos de la Frontera
Ne manquez pas
À côté du quai des caravelles, se trouve le Quai de la Reine, où se distingue le Monument al Plus Ultra. Bien que cela n’ait rien à voir avec la découverte de l’Amérique et le voyage de Colomb lui-même, vous pouvez vous arrêter ici pour admirer le monument à l’hydravion espagnol, qui fut le premier à effectuer un vol entre l’Europe et l’Amérique (de Palos de la Frontera à Buenos Aires) en 1926.

6. Monastère de La Rábida

À Palos de la Frontera, vous trouverez également le monastère de La Rábida, d’une importance fondamentale dans la Découverte de l’Amérique. Le monastère, de style gothique et mudéjar, datant des XIVe-XVe siècles, fut le troisième monument espagnol à être déclaré monument national en 1856.

Monasterio de la Rabida

C’est là que Colomb a séjourné avant d’entreprendre son voyage vers les Indes, alors qu’il préparait encore l’expédition et que sa proposition a été rejetée par le roi portugais. La relation de Colomb avec Fray Juan Pérez, qui l’a aidé à traiter avec la couronne de Castille et l’a approuvé pour que les Rois Catholiques soutiennent sa mission, revêt une importance particulière.

Au monastère, vous ne pouvez pas manquer le Cloître de style mudéjar, où Colomb raconta les détails du voyage au Fray, l’image de la Vierge des Miracles, à laquelle Colomb pria avant l’expédition, et les précieuses fresques du XVe siècle, œuvre du peintre Daniel Vázquez Díaz. Ces “Poèmes de la Découverte” sont distribués en cinq panneaux et représentent plusieurs épisodes du voyage de Colomb.

Curiosité
Le monastère a également été visité dans les années qui ont suivi par les explorateurs Hernán Cortés, Gonzalo de Sandoval et Francisco Pizarro. De plus, c’est là que se trouve l’inhumation de Martin Alonso Pinzón.
Horaire : de 10h00 à 18h00 heures

Fermé: le lundi, le 24, 25 et 31 décembre et le 1er, 5 et 6 janvier

Prix :

  • Adultes : 3,50 €,
  • Étudiants et retraités : 3,00 €,
  • Familles (parents avec enfants) : 8,00 €,
  • Groupes d’au moins 20 personnes : 2,00 € par personne,
  • Collectifs spéciaux et enfants de moins de 5 ans : gratuit,
  • Audioguides en français, espagnol, portugais, anglais, allemand et italien.

7. Parc botanique José Celestino Mutis

Parc botanique Garden José Celestino Mutis à Palos de la Frontera

Un autre lieu colombien à Palos de la Frontera, le parc botanique José Celestino Mutis, porte le nom d’un habitant de Cadix, le botaniste José Mutis et se trouve à côté du monastère de la Rábida. Ce parc de 12 hectares a été créé pour commémorer le cinquième centenaire du retour de l’expédition colombienne à Palos de la Frontera, signe de l’union entre l’Espagne et l’Amérique, c’est-à-dire en 1993.

Le parc conserve des plantes des cinq continents, ainsi qu’un lac avec des tentes et une grande serre, où vous pourrez vous promener dans une forêt tropicale.

Horaire :

  • Du 16 septembre au 15 juin :
    • Du mardi au dimanche : de 9h30 à 19h30
    • Fermeture des installations : 20h00
  • Du 16 juin au 15 septembre :
    • Du mardi au dimanche : de 10h00 à 21h00
    • Fermeture des installations : 21h30
  • Fermeture : lundi
Entrée gratuite

Les lieux colombiens à Huelva

8. Monument à Colomb

Le dernier arrêt de la route colombienne pointe vers la périphérie de la ville de Huelva, où vous trouverez le monument à la mémoire de Colomb. Cette statue de 37 mètres de haut se trouve à la Punta del Sebo, située de l’autre côté du Tinto par rapport au monastère de La Rábida.

Monument à Colomb regardant  l'ouest

La statue, œuvre de la sculpture américaine Gertrude Vanderbilt Whitney, est un cadeau des États-Unis (en particulier de la fondation Columbus Memorial Fund) au peuple espagnol, auquel elle a été remise en 1929, puisque les Américains croyaient nécessaire la présence d’un hommage à Christophe Colomb dans les lieux colombiens. Ce fait est également corroboré par l’insurpassable détérioration de la Colonne commémorative du IVe centenaire de la Découverte de l’Amérique, située à La Rábida.

Colonne commémorative du IVe centenaire de la Découverte de l’Amérique, à La Rábida
Colonne commémorative du IVe centenaire de la Découverte de l’Amérique

La statue représente une personne qui s’appuie sur une croix. Sur le piédestal, on peut observer des reliefs et des figures qui, selon certaines interprétations, feraient allusion aux cultures aztèque, inca, maya et chrétienne. Mais certains pensent qu’il s’agit d’un symbole pour représenter les continents de l’Asie, de l’Afrique, de l’Europe et des Amériques.

De plus, à l’intérieur de son piédestal, sont rassemblés les noms de tous ceux qui ont contribué à la Découverte de l’Amérique, y compris les navigateurs et les rois catholiques.

Monument à Colomb à Huelva
Anedocte
Le nom de la statue est débattu entre Monument à Colomb et Monument à la Foi Découverte. Le sculpteur lui-même se contredit, parlant avant “En faisant le projet de ce monument j’ai voulu symboliser ce que Colomb a apporté au Nouveau Monde, en plus de la civilisation, la religion chrétienne, de sorte que la figure apparaît sous forme de Croix” et, dans une interview successive, “J’ai voulu donner à mon monument un caractère symbolique. Le monument à Colomb ne représente donc pas physiquement Colomb. Il représente la figure d’un navigateur, qui regarde avec des yeux visionnaires vers l’Ouest, où il a dû regarder aussi l’éminent découvreur, quand il a présenté l’Amérique”.

*Attention : les horaires et les tarifs indiqués dans ce post sont vérifiés à la date de publication du post. Nous conseillons de vérifier les horaires et les tarifs avant de planifier la route colombienne.

Votre logement à Huelva

Pour profiter des lieux colombiens et profiter au maximum de la route colombienne, vous pouvez séjourner dans l’une de nos villas de vacances dans la province de Huelva. Vous y trouverez toutes les commodités que vous cherchiez, en plus d’avoir les places colombiennes à proximité et de pouvoir remonter le temps en vivant chez Christophe Colomb.

L'article Les Lieux Colombiens à Huelva – Christophe Colomb en Andalousie apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/activites/lieux-colombiens-huelva-andalousie/feed/ 0
Les 8 meilleures locations de vacances sans vis-à-vis d’Andalousie https://www.ruralidays.fr/voyage/meilleur-choix/locations-sans-vis-a-vis-andalousie/ https://www.ruralidays.fr/voyage/meilleur-choix/locations-sans-vis-a-vis-andalousie/#respond Mon, 16 Dec 2019 13:25:14 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=29511 Vous souhaitez louer une villa en toute intimité ? Découvrez les 8 meilleures maisons de vacances sans vis-à-vis d’Andalousie, avec Ruralidays. Quand vous voulez profiter d’une escapade en toute intimité, vous devriez regarder pour des caractéristiques bien définies : maisons isolées, ou à l’abri des regards des autres par de hautes haies ou des clôtures, avec tout [...]

Lire la suite...

L'article Les 8 meilleures locations de vacances sans vis-à-vis d’Andalousie apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Vous souhaitez louer une villa en toute intimité ? Découvrez les 8 meilleures maisons de vacances sans vis-à-vis d’Andalousie, avec Ruralidays.

Quand vous voulez profiter d’une escapade en toute intimité, vous devriez regarder pour des caractéristiques bien définies : maisons isolées, ou à l’abri des regards des autres par de hautes haies ou des clôtures, avec tout le confort pour passer des vacances inoubliables avec vos proches. Dans notre sélection des dix meilleures villas sans vis-à-vis, vous trouverez des maisons à la campagne, en haut des collines et d’autres qui, bien qu’étant « proches » d’autres maisons, disposent de toute l’intimité que vous pouvez souhaiter.

Découvrez les meilleures locations de vacances sans vis-à-vis en Andalousie.

1. Fantastique villa avec grand jardin (Órgiva, Grenade)

vacances sans vis-à-vis d’Andalousie

La caractéristique la plus remarquable de cette villa est son grand jardin privé et complètement clôturé, qui assure des vacances sans vis-à-vis pour vous et toute votre famille. Les hautes haies et les arbres enveloppant l’extérieur de la villa vous permettent de vous détendre loin des regards des autres, et même de profiter d’un bain rafraîchissant dans la piscine privée complètement clôturée. L’intérieur au charme rustique de la maison est la touche qui ajoute un charme spécial à vos vacances bien méritées.

2. Villa isolée pour des vacances sans vis-à-vis (Villanueva del Rosario, Malaga)

vacances sans vis-à-vis d’Andalousie

Si tu veux passer des vacances dans l’intimité la plus complète, cette villa est exactement ce dont vous avez besoin. Située dans la campagne de Malaga, entourée de champs et de douces collines, cette belle villa offre le lieu de repos idéal pour une famille de 12 personnes. La jolie zone de la piscine, loin des regards des autres, vous permet de vous rafraîchir et de prendre le soleil aussi longtemps que vous le souhaitez, et bien sûr, l’intérieur ne reste pas en arrière. Avec des équipements modernes et des chambres lumineuses, vous pourrez régénérer vos forces pendant vos vacances bien méritées.

3. Villa avec intimité et vue idyllique (Antequera – La Higuera, Malaga)

vacances sans vis-à-vis d’Andalousie

Pour profiter de la vue époustouflante et de l’équipement fabuleux de cette villa, il vous suffit de vous rendre à Antequera – La Higuera, à seulement 15 km du fabuleux Torcal. Une fois ici, vous aurez une intimité totale, de sorte que vous pourrez passer vos vacances de la manière que vous souhaitez. Les vues panoramiques, la grande piscine privée, le lit balinais et l’équipement et la décoration modernes de l’intérieur de la maison deviendront vos fidèles compagnons pour le temps que vous voudrez rester dans cette fabuleuse villa.

4. Maison de vacances isolée au charme pittoresque pour des vacances sans vis-à-vis (Puente Genil, Cordoue)

vacances sans vis-à-vis d’Andalousie

Cette maison de vacances se trouve au milieu de la campagne de Cordoue, entourée d’hectares de cultures qui garantissent une intimité totale pour ses sept hôtes. Son emplacement est idéal pour profiter de vacances en toute tranquillité, loin des regards des autres et en compagnie de vos proches. Enfin et surtout, le fait que cette maison soit un ancien couvent restauré lui confère une atmosphère encore plus particulière.

5. Location de vacances dans les montagnes de la Costa del Sol (Torrox, Malaga)

Location de vacances dans les montagnes de la Costa del Sol

Grâce à son emplacement, au sommet d’une montagne, cette maison de vacances offre une vue imprenable. En outre, elle dispose d’une intimité totale, pour que vous puissiez profiter de vos vacances loin des regards des autres. Détendez-vous dans la jolie piscine privée pendant que vous tomberez amoureux du panorama environnant, reposez-vous sur les transats fournis et prenez un délicieux petit déjeuner dans la salle à manger extérieure. Le fait que vous puissiez faire tout cela et en même temps profiter d’un environnement isolé fera de vos vacances les meilleures que vous n’ayez jamais eues.

6. Maison de vacances isolée, idéale pour se reposer en toute tranquillité (Torrox, Malaga)

Maison de vacances isolée

Les vues de rêve fournies par l’emplacement de cette maison de vacances assurent l’endroit idéal pour des vacances de détente. Vous profiterez de la tranquillité et de l’ambiance moderne de l’intérieur de la maison, ainsi que de l’intimité totale qu’elle offre. La vallée qui s’étend à vos pieds et les commodités de l’extérieur de la maison, qui comprennent la jolie piscine privée, une salle à manger en plein air et une cuisine extérieure utile, garantissent les meilleures vacances que vous puissiez souhaiter.

7. Fabuleuse location de vacances avec vue idyllique (Competa, Malaga)

Fabuleuse location de vacances avec vue idyllique

Design moderne et emplacement imbattable : cette villa dispose de tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour passer des vacances de rêve, dans un endroit complètement privé. De plus, la capacité maximale de cette villa est de 16 personnes, de sorte que vous pourrez partager vos vacances avec tous vos proches. L’équipement de la maison et ses fabuleux extérieurs fournissent l’atmosphère chaleureuse et accueillante qui fera de vos vacances les plus relaxantes et régénératrices que vous n’ayez jamais eues : tout cela, loin des regards des autres.

8. Maison de vacances sans vis-à-vis dans les collines (Competa, Malaga)

Maison de vacances sans vis-à-vis dans les collines

Si vous cherchez un endroit où vous reposer et refaire le pleins d’énergies, cette villa située dans les collines de Competa est exactement ce dont vous avez besoin. Son intérieur au charme rustique est typique des maisons de vacances de l’intérieur de l’Andalousie.. De plus, étant entourée de végétation luxuriante et située en haut d’une colline, elle garantit toute l’intimité que vous pouvez désirer pour votre séjour.

Votre logement sans vis-à-vis en Andalousie

D’autres logements vous attendent sur notre site web. Vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins d’intimité, en choisissant les commodités que vous préférez et l’endroit qui attire le plus votre attention. Découvrez les meilleures villas en Andalousie et demandez à notre équipe de vous conseiller sur les meilleurs logements privés et isolés en Andalousie.

L'article Les 8 meilleures locations de vacances sans vis-à-vis d’Andalousie apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/meilleur-choix/locations-sans-vis-a-vis-andalousie/feed/ 0
Où se garer à Malaga https://www.ruralidays.fr/voyage/conseils/ou-se-garer-malaga/ https://www.ruralidays.fr/voyage/conseils/ou-se-garer-malaga/#respond Tue, 10 Dec 2019 14:04:15 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=29564 Si vous prévoyez d’aller à Malaga en voiture, savoir où vous pouvez la laisser stationner est une question fondamentale. Découvrez avec Ruralidays où se garer à Málaga. Garez-vous gratuitement à Malaga, contre toute apparence, il est possible et, dans ce post, nous allons vous dire quelles sont les zones de la ville andalouse où vous pouvez [...]

Lire la suite...

L'article Où se garer à Malaga apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Si vous prévoyez d’aller à Malaga en voiture, savoir où vous pouvez la laisser stationner est une question fondamentale. Découvrez avec Ruralidays où se garer à Málaga.

Garez-vous gratuitement à Malaga, contre toute apparence, il est possible et, dans ce post, nous allons vous dire quelles sont les zones de la ville andalouse où vous pouvez laisser votre véhicule librement sans payer et sans trouver une amende sous l’essuie-glace. Prenez bonne note, que vous vous rapprochiez avec votre voiture privée ou que vous en louiez une pour mieux connaître la région.

Où se garer gratuitement à Malaga

Vous serez heureux d’apprendre qu’il y a des zones dans la ville où vous pouvez vous garer gratuitement et souvent sans trop vous éloigner du centre historique. Parmi celles-ci, mentionnons celles qui suivent.

Couleur des lignes : blanches.

  • Calle Guillén Sotelo. C’est l’une des zones de stationnement libre les plus convoitées de la ville, au pied de l’Alcazaba et de Gibralfaro, entre les Jardins de la Porte Noire et ceux de Pedro Luis Alonso, juste à côté de la Mairie. Grâce à son emplacement idéal, trouver une place libre ici peut être un peu compliqué, mais vous pouvez toujours tenter votre chance !
  • Calle Carretería. Les embouteillages et le grand afflux de voitures de cette rue qui sert de contournement à une grande partie du centre historique ne sont pas une raison pour ne pas s’y aventurer à la recherche de parkings libres. Vous les trouverez dans un terrain vague qui est devenu une zone de stationnement populaire entre les locaux et les visiteurs.
  • Barrio El Ejido. La zone la plus élevée du centre de Malaga est un endroit idéal pour se garer sans avoir à aller trop loin. Dans ce quartier se trouvent de nombreuses facultés et écoles universitaires et toutes disposent de places de stationnement gratuites.
  • Estadio de la Rosaleda. Vous pouvez garer votre voiture gratuitement dans les espaces ouverts autour du stade de football de la ville, notamment sur la promenade de Martíricos, parallèle à la rivière Guadalmedina.
  • Avenida Fátima y Avenida del Arroyo de los Ángeles. Avec un peu de patience vous pourrez vous garer dans les environs de l’hôpital de la maternité. Vous serez à environ 10 minutes à pied du centre de Malaga.
Conseil
Si vous décidez de passer du temps à Malaga et de vous garer gratuitement, nous vous recommandons de faire attention au service de voiturier, très présent dans la ville. Les gorrillas sont des voituriers illégaux qui surveillent les voitures garées dans les parkings gratuits de la ville, demandant un pourboire en retour. Cependant, vous n’êtes pas obligé de les payer. Le paiement est toujours volontaire.

Stationnement payant à Malaga

À Malaga, il existe des zones où le stationnement est réglementé par la municipalité elle-même. Il s’agit du système actuel de réglementation du stationnement, connu sous le nom de SARE.

Zones de rotation normale

Couleur des lignes : bleues.
Prix : 1 € / heure

Vous pouvez garer votre voiture dans ces zones, appelées aussi “Zone Bleue”, jusqu’à 150 minutes maximum. Cette limitation ne s’applique que pendant les heures d’ouverture, qui vont généralement de 9 heures à 14 heures et de 16 heures à 20 heures. Le samedi serait limité de 10 à 14 heures. N’oubliez pas de payer le ticket dans les distributeurs automatiques situés à proximité de ce type de parkings. En dehors de ces horaires, la zone est libre.

Payez dans les distributeurs automatiques de Malaga

Zones à rotation élevée (S.A.R.E. 30)

Couleur des lignes : bleues.

Il s’agit de zones où vous pouvez garer votre voiture jusqu’à un maximum de 30 minutes, car l’afflux de véhicules est beaucoup plus important. Ces zones sont généralement situées au centre de la ville et les horaires sont généralement les mêmes que dans les zones de rotation normale. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons toujours de vérifier soigneusement le signal correspondant à l’endroit où vous stationnez votre véhicule, surtout si c’est une longue période de temps.

  • Résidents et personnes à mobilité réduite : les personnes inscrites à Malaga, les personnes à mobilité réduite peuvent se garer dans les zones bleues avec une réduction pouvant aller jusqu’à 98 % (0,20€/jour et 1€/semaine). Vous n’avez qu’à présenter une carte qui sera associée au véhicule.
  • Propriétaires de véhicules électriques : ils peuvent se garer gratuitement dans les parkings à rotation normale, mais PAS dans les parkings à rotation élevée. Ils disposent également de 45 minutes gratuites dans tous les parkings avec points de recharge (El Palo, Avenida Andalucía et Carlos Haya).

Les parkings souterrains

À Malaga, il existe douze parkings qui constituent le réseau municipal des parkings. Ils sont souvent souterrains, et pour y entrer, il faut payer un ticket ou un bon. Concrètement, les parkings les plus proches du centre historique de la ville sont :

  • Central (440 places)
  • Camas (526 places)
  • Alcazaba (543 places)
  • San Juan (704 places)
  • Tejón (253 places)
  • Salitre (931 places)
  • Cervantes (866 places)
  • Andalucía (929 places)

À l’est se trouve le parking d’El Palo, avec 291 places. Dans la zone ouest, vous aurez à disposition le parking de Humilladero (449 places) et de La Princesa (367 places). L’offre de parkings souterrains payants est complétée par celle de Carlos Haya, avec 461 places, situé à environ 4 km du centre-ville.

Conseil
Si vous envisagez de vous garer dans l’un de ces parkings, veuillez consulter ce lien pour vérifier la disponibilité des places en temps réel.

Ici, vous pouvez trouver les prix indicatifs des parkings souterrains à Malaga.

Signal de stationnement à Malaga

Parkings privés payants

Les autres parkings payants gérés par des entreprises privées sont les suivants:

  • Puerto. Vous y trouverez le Parking Muelle Uno, qui pour environ 2,00 €/h vous permettra de garer votre véhicule dans l’une des zones les plus convoitées de la capitale Malaga, à quelques mètres des commerces situés à Muelle Uno et de la plage de la Malagueta. Ce parking dispose également d’abonnements pour vous permettre de vous garer plus facilement, selon vos besoins.
Se garer dans le centre de Malaga, près de la Muelle Uno
  • La gare ferroviaire. Situé à la gare de Malaga María Zambrano, à 10 minutes à pied du centre historique, ce parking dispose de bons de stationnement pour plusieurs jours et pour le week-end pour laisser la voiture. Si vous n’êtes intéressé que pour quelques heures, le prix est de 1,95 €/heure.

L'article Où se garer à Malaga apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/conseils/ou-se-garer-malaga/feed/ 0
Où apprendre l’espagnol à Malaga https://www.ruralidays.fr/voyage/culture-traditions/ou-apprendre-espagnol-malaga/ https://www.ruralidays.fr/voyage/culture-traditions/ou-apprendre-espagnol-malaga/#respond Thu, 05 Dec 2019 10:22:24 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=29470 Rencontrez les meilleures académies où vous pourrez apprendre l’espagnol à Malaga, avec Ruralidays. Consultez notre blog pour découvrir les écoles de langues de Malaga. Aimeriez-vous apprendre l’espagnol et passer un peu de temps à Malaga ? Partir étudier une langue à l’étranger est un moyen idéal pour entrer en contact avec la langue, tant pendant les cours [...]

Lire la suite...

L'article Où apprendre l’espagnol à Malaga apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Rencontrez les meilleures académies où vous pourrez apprendre l’espagnol à Malaga, avec Ruralidays. Consultez notre blog pour découvrir les écoles de langues de Malaga.

Aimeriez-vous apprendre l’espagnol et passer un peu de temps à Malaga ? Partir étudier une langue à l’étranger est un moyen idéal pour entrer en contact avec la langue, tant pendant les cours que pendant la vie quotidienne. À Malaga, il existe un large éventail d’écoles de langues qui proposent des cours spécifiques à différents niveaux, des programmes de loisirs pour connaître la ville et la culture locale et des offres d’hébergement. Dans cet article, nous vous en présentons quelques-unes, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

1. Academia CILE – Centro Internacional de Lengua Española

L’école CILE est l’une des plus connues de Malaga, située en plein centre historique de la ville et à environ 10 minutes de la plage. Elle propose un large éventail de cours pour étudier l’espagnol à tous les niveaux et selon toutes les modalités, depuis les cours standard d’une semaine jusqu’aux cours intensifs et super intensifs. De plus, elle propose des cours de préparation à l’examen DELE et des domaines spécifiques pour améliorer les connaissances antérieures. L’enseignement pendant les cours s’accompagne d’un programme de loisirs offert à ses étudiants qui comprend des visites de la ville, des excursions en Andalousie, des spectacles de flamenco, des tournées de tapas, des visites à vélo et bien plus encore.

Calle Cister, 4, 29015 Malaga

2. Instituto Picasso

L’institut Picasso se trouve dans un palais historique de la place Plaza de la Merced, lieu de naissance du célèbre peintre Pablo Picasso, et l’une des places les plus connues de la ville, l’endroit parfait pour étudier l’espagnol à Malaga. L’école offre des cours tout au long de l’année, d’une durée minimale d’une semaine chacun. Les cours se déroulent du lundi au vendredi. Chaque étudiant peut commencer chaque lundi de l’année en s’intégrant au niveau approprié, à moins qu’il ne soit débutant et qu’il ne commence par le cours de base.

L’Institut Picasso propose différents types de cours qui comprennent la littérature, l’histoire, la culture, l’hôtellerie et les cours de préparation à l’examen DELE, cette école étant un centre accrédité auprès de l’Institut Cervantes. Comme la plupart des écoles de langues, elle propose également un programme d’activités pour entrer en contact avec la culture locale, véritable moyen d’apprendre une langue de manière intensive.

Plaza de la Merced 20-1, 29012 Malaga

3. Enforex

L’école Enforex se situe en plein centre de la ville, dans un palais historique récemment rénové, près du musée Thyssen. Elle propose une large gamme de cours intensifs de 10, 20, 25 ou 30 heures, de cours particuliers, de stages, de programmes de groupe et de préparation aux examens officiels tels que DELE et SIELE. Les cours durent au minimum une semaine, commencent tous les lundis de la semaine et comptent en moyenne cinq élèves par classe. L’école propose un programme d’activités et d’excursions organisées et dirigées par les enseignants de l’école.

Calle Carretería, 84, 29008 Malaga

4. Cervantes Escuela Internacional

Cette école est le Centre accrédité de l’Institut Cervantes et membre fondateur des organisations de référence dans le domaine de l’espagnol langue étrangère, offrant ainsi une préparation professionnelle à l’apprentissage de la langue espagnole. L’école est située à l’est de Malaga, dans le quartier de Pedregalejo. En plus d’offrir des cours de différents types, cet institut vous permet de choisir entre plusieurs options de logement, dans un appartement privé, en colocation ou dans une famille locale. Un programme d’activités hebdomadaires est offert à tous les étudiants afin qu’ils puissent profiter de la ville de Malaga et apprendre plus rapidement pendant leur séjour.

Avenida Juan Sebastián Elcano, 89, 29017 Malaga

5. On Spain Language School

Il s’agit d’une académie de langue accréditée par l’Institut Cervantes et il y a deux centres à Malaga : un dans le quartier central de Soho et un dans la zone de Pedregalejo. L’académie propose des cours d’espagnol intensifs pour tous les niveaux, des cours d’espagnol pour les groupes scolaires et un programme de stages professionnels, grâce auquel vous aurez la possibilité de vivre une expérience dans une entreprise espagnole. De plus, elle propose à ses étudiants un programme d’activités culturelles, du lundi au vendredi après-midi, ainsi que des excursions en Andalousie. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’étudier l’espagnol à Malaga.

OnSpain centre : Calle Trinidad Grund 7, 1º, 29001 Malaga

OnSpain plage : Calle Pintor Martínez Cubells 12, 29017 Malaga

6. Instituto Andalusí

L’institut Andalusi se trouve dans la zone est de Malaga, dans le quartier du Palo, tout près du front de mer, dans une villa traditionnelle de style andalou. L’école offre un large éventail de cours pour tous les âges : pour les jeunes de 12 à 17 ans, pour les adultes, 50+, cours de groupe, familles et cours en ligne.

Calle Reino de León, 10, 29018 Malaga

7. Centro Internacional de Español de la Universidad de Málaga (CIE-UMA)

Cette école a une grande expérience de l’enseignement de l’espagnol comme langue étrangère en tant que centre accrédité par l’Institut Cervantes. Il propose des cours à tous les niveaux ainsi que des programmes culturels pour un apprentissage plus efficace. Pour des niveaux très avancés, ce centre est autorisé par l’Institut Cervantes pour la réalisation des tests CCSE, pour l’obtention de la nationalité espagnole.

Université de Malaga : Avenida Cervantes, 2, 29071 Malaga

Où séjourner à Malaga ?

Si pendant que vous étudiez l’espagnol à Malaga, vous préférez séjourner dans une belle maison avec piscine privée, terrasse de rêve avec vue sur la mer, et tout le confort que vous pouvez désirer, en plus de partager votre séjour avec vos proches, vous trouverez sur notre site web une large offre de villas et maisons de vacances à Malaga. Visitez notre site web pour vous donner une idée et choisissez le meilleur pour votre séjour à Malaga !

L'article Où apprendre l’espagnol à Malaga apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/culture-traditions/ou-apprendre-espagnol-malaga/feed/ 0
Top 10 des villas avec vue sur la mer en Andalousie https://www.ruralidays.fr/voyage/meilleur-choix/villas-vue-mer-andalousie/ https://www.ruralidays.fr/voyage/meilleur-choix/villas-vue-mer-andalousie/#respond Wed, 27 Nov 2019 12:30:17 +0000 https://www.ruralidays.com/viajar/?p=29437 Découvrez avec Ruralidays une sélection des meilleures villas avec vue sur la mer en Andalousie et profitez de vacances avec un charme particulier. Il n’y a rien de mieux que de commencer la journée par un petit déjeuner sur une terrasse avec vue sur la mer. Dès que vous déciderez de passer vos vacances en [...]

Lire la suite...

L'article Top 10 des villas avec vue sur la mer en Andalousie apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>

Découvrez avec Ruralidays une sélection des meilleures villas avec vue sur la mer en Andalousie et profitez de vacances avec un charme particulier.

Il n’y a rien de mieux que de commencer la journée par un petit déjeuner sur une terrasse avec vue sur la mer. Dès que vous déciderez de passer vos vacances en Andalousie, vous devrez chercher le logement qui vous convient le mieux.

Vous avez de la chance, car vous trouverez dans ce post la meilleure sélection de villas avec vue sur la mer en Andalousie, l’idéal pour se détendre et pour profiter du magnifique paysage côtier de la région.

1. Villas dans les collines de la Costa del Sol (Torrox, Malaga)

Villas dans les collines de la Costa del Sol à Torrox - MAL1287

La villa se situe sur les collines surplombant la mer. Depuis sa terrasse vous pourrez donc profiter d’une vue idyllique. Prenez un bain dans la piscine privée et relaxez-vous dans l’espace détente équipé d’un joli lit balinais. La vue et la tranquillité offertes par les environs vous assureront des vacances de rêve. De plus, l’intérieur rustique et lumineux de la villa est ce dont vous avez besoin pour profiter au mieux de vos vacances bien méritées.

2. Fabuleuse villa avec vue idyllique (Nerja, Malaga)

Fabuleuse villa avec vue idyllique près de Nerja - MAL1977

Cette villa moderne est située dans l’une des zones les plus recherchées de la Costa del Sol et dispose de toutes les commodités nécessaires pour un séjour vraiment relaxant. Elle dispose d’une grande piscine privée à débordement et d’une plus petite, où vous pourrez profiter du beau temps tout en admirant de merveilleuses vues sur la mer. Vous pourrez profiter de la vue sur la mer depuis la piscine et la terrasse du salon, ce qui ne vous laissera sûrement pas indifférent.

3. Villa de luxe sur la Costa de la Luz (Zahara de los Atunes, Cadix)

Villa de luxe sur la Costa de la Luz à Zahara de los Atunes - CAD1491

Cette splendide villa de luxe se situe sur la Costa de la Luz, entre Tarifa et Barbate. Située sur le front de mer, elle dispose de deux étages pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Son joli jardin, sa terrasse en bois avec piscine privée et ses transats permettent à toute la famille de se détendre, en profitant de la vue imprenable sur les eaux bleues de l’océan Atlantique. Et le confort fourni à l’intérieur de la villa compliquera la décision de l’endroit où vous voulez passer votre temps libre.

4. Villa en bord de mer (Rincón de la Victoria, Malaga)

Villa en bord de mer à Rincón de la Victoria - MAL3029

Cette jolie villa pour 12 personnes offre une vue imprenable sur la mer, qui est à seulement 500 mètres de la villa, dans la ville de Rincon de la Victoria à Malaga. Sa terrasse donne sur les eaux paradisiaques de la mer Méditerranée. Vous pourrez y partager des repas avec vos proches, prendre le soleil sur les transats et vous baigner dans la piscine privée. Le tout accompagné de vues à couper le souffle. Que souhaiter de plus ?

5. Villa avec vue sur la mer et la plage, située sur la côte de Grenade (Motril, Grenade)

Villa avec vue sur la mer et la plage, située sur la côte de Grenade à Motril - GRA2081

Cette villa se situe littéralement sur la plage de Motril, à tel point que vous pouvez y accéder directement depuis la cour de la villa. Tout en vous relaxant dans la piscine privée ou à l’ombre de la végétation méditerranéenne, vous pourrez admirer la mer et le rivage, à deux pas de la villa. Grâce à sa situation exceptionnelle et à ses grandes fenêtres, cette villa est également incroyablement lumineuse. En bref, c’est le logement idéal pour les amoureux de la plage et pour ceux qui veulent se réveiller avec une vue imprenable sur la mer.

6. Villa avec piscine à débordement et vues magnifiques sur la côte tropicale (Salobrena, Grenade)

Villa avec piscine à débordement et vues magnifiques sur la côte tropicale à Salobreña - GRA2095

Cette villa est située au sommet d’une colline dans la ville côtière de Salobrena et offre des vues à couper le souffle, en particulier depuis la fabuleuse piscine à débordement, qui fait ressembler la mer à une extension de la piscine elle-même. Vous pouvez également vous détendre sous la véranda au style pittoresque avec sa végétation luxuriante et dans les nombreuses zones de détente dont dispose la charmante terrasse privée. Dans les deux cas, vous passerez des moments de repos inoubliables, entourés de paysages incroyables et de belles vues sur la mer.

7. Villa avec vue sur la mer (Cómpeta, Malaga)

Villa avec vue sur la mer à Competa - MAL0597

Depuis la cour de cette villa, vous pourrez admirer la vallée de Cómpeta, dont la vue vous coupera le souffle. La décoration au charme rustique, qui caractérise à la fois l’intérieur et l’extérieur de la villa donne une atmosphère typiquement rurale, si fréquente dans les maisons de l’intérieur de l’Andalousie. Vous pourrez même profiter de la vue sur la mer tout en prenant un bain de soleil sur la charmante terrasse.

8. Splendide villa de luxe face à l’océan Atlantique (Zahara de los Atunes, Cadix)

Splendide villa de luxe face à l'océan Atlantique à Zahara de los Atunes - CAD1489

Cette villa de luxe se situe dans un environnement naturel sans égal, sur les collines qui entourent l’une des plages les plus exclusives de la côte de Zahara de los Atunes. Son extérieur spacieux offre une splendide piscine privée avec vue sur l’océan, une salle à manger extérieure et une zone de détente. Son intérieur, moderne et spacieux, est également incroyablement lumineux grâce notamment aux grandes fenêtres, de sorte que vous pourrez également profiter du panorama et de la vue sur l’océan tout en vous relaxant à l’intérieur de la villa.

9. Splendide villa avec un joli espace détente (Almunécar, Grenade)

Splendide villa avec un joli espace détente à Almuñécar - GRA2083

Cette grande villa se trouve dans la localité d’Almunécar, dans l’une des zones les plus fréquentées de la côte de Grenade. Dans les collines qui entourent la baie d’Almunécar et, grâce à son emplacement privilégié, vous pourrez vous détendre accompagné d’une vue sur la mer qui vous laissera sans voix. L’intérieur de la villa, au charme rustique, se caractérise par ses hauts plafonds, ses poutres en bois et ses murs blancs, ainsi que de ses grandes fenêtres qui fournissent beaucoup de luminosité et la possibilité de profiter de la vue sans quitter la villa. Pourtant, la cerise sur le gâteau est le splendide espace détente de la terrasse.

10. Maison de vacances avec vue idyllique sur la mer (Torrox, Malaga)

Cette maison située sur les collines de Torrox est l’endroit idéal pour s’échapper si vous souhaitez vous détendre et passer du temps avec votre partenaire. De la terrasse, qui abrite également une jolie piscine privée, vous profiterez de la splendide vue panoramique sur la mer Méditerranée et sur le village blanc de Torrox Costa. À l’extérieur, vous aurez à disposition une charmante véranda, où vous pourrez déguster de délicieux repas, ainsi qu’un bel espace détente pour que vous puissiez vous reposer autant que vous le souhaitez.

Votre logement avec vue sur la mer en Andalousie

Si vous avez envie de rester, jetez un coup d’œil aux maisons de vacances situées près de la plage en Andalousie, afin de découvrir une sélection plus large de villas pour que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Cherchez votre maison selon la province que vous souhaitez visiter et vous trouverez un large choix de villas, appartements et maisons de vacances avec vue sur la mer en Andalousie. Ne les laisse pas t’échapper !

Villa Torrox, Malaga
à partir de 119€ par nuit
Villa Torrox, Malaga
à partir de 119€ par nuit
Villa Frigiliana, Malaga
à partir de 111€ par nuit

L'article Top 10 des villas avec vue sur la mer en Andalousie apparaît
en premier dans
la catégorie Ruralidays.com - Blog.

]]>
https://www.ruralidays.fr/voyage/meilleur-choix/villas-vue-mer-andalousie/feed/ 0