Top 10 : que faire sur la Costa del Sol

14 Mar
2017
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Si vous avez toujours rêvé de vous échapper dans le sud de l’Espagne, vous devriez lire cet article concernant les choses à faire sur la Costa del Sol.

Le soleil, la détente et les loisirs n’attendent que vous !

La Costa del Sol fait partie de la province de Malaga et constitue l’une des principales attractions touristiques de toute l’Espagne. En vacances dans cette région, vous pourrez profiter de très nombreuses choses : ce serait dommage de s’en priver ! Jetez un coup d’œil à ces quelques idées pour mettre à profit votre temps libre sur la Costa del Sol.

1. Allez respirer de l’air frais dans un cadre naturel

Respirer de l'air frais dans un cadre naturel

La Costa del Sol et la province de Malaga offrent de fabuleux parcs naturels avec une grande variété de chemins ouverts aux visiteurs. Vous pouvez par exemple décider de visiter le parc naturel de la Sierra de las Nieves, d’aller vous promener dans les alentours de Malaga ou de sentir l’adrénaline monter en vous alors que vous parcourez le Caminito del Rey.

Si vous êtes intéressés par les anciennes formations karstiques et les lieux vieux de milliers d’années, pourquoi ne pas aller visiter les dolmens et le Torcal d’Antequera ? C’est vérifié, une dose de bonnes ondes en milieu naturel favorise instantanément notre état d’esprit.

2. Allez profiter du soleil sur les splendides plages de la région

Profiter des plages de la Costa del Sol

La Costa del Sol présente l’intérêt évident de compter plus de 300 jours de soleil par an. Il est donc presque impossible de ne pas profiter des plages de cette région. Il y en a pour tous les goûts : des plages de sable doré aux plages de galets en passant par les plages réservées au nudisme ou encore celles autorisant la présence d’animaux. En plus de cela, elles se trouvent toutes à un jet de pierre du centre-ville de Malaga.

3. Visitez la ville de Malaga sans dépenser le moindre euro

Visiter Malaga gratis

Dans le centre-ville de Malaga, vous pourrez découvrir gratuitement de nombreux lieux. Il suffit de s’organiser un peu pour pouvoir tous les visiter et profiter des musées du centre, plus intéressants les uns que les autres. L’exubérante végétation du Jardin botanique mérite elle aussi le détour. Il est inutile de se ruiner pour découvrir la culture et l’atmosphère de cette ville !

4. Allez parcourir les villages blancs les plus singuliers de la région

Parcourir les villages blancs sur la Costa del Sol

La Costa del Sol possède plusieurs villages blancs incroyablement pittoresques. Découvrez leurs histoires, la raison de leur renommée et la source de leur charme. Vous pouvez choisir de les visiter tous ou bien de passer vos vacances dans un en particulier. Quoi que vous décidiez, sachez que vous ne serez pas déçus !

5. Allez vous détendre dans un hammam

Détendre dans un Hammam
Photo par Hammam Al-Ándalus Malaga

Après avoir visité ces lieux impressionnants de la Costa del Sol, vous méritez certainement un moment de détente complète. La Costa del Sol vous le procure aussi ! En plus des innombrables stations thermales disséminées sur la côte, vous aurez l’opportunité de profiter du charme du Hammam Al-Ándalus situé dans le centre-ville de Malaga et de bénéficier d’une réduction spécialement conçue pour vous !

6. Vivez la Semaine Sainte au même rythme que les habitants de la ville

Vivez la Semaine Sainte

La Semaine Sainte est une manifestation pleine d’émotions ayant lieu au cours de la dernière semaine de Carême, du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâque. Elle est très célébrée à Malaga et sur la Costa del Sol en général, à grand renfort de trônes et de porteurs, de processions de pénitents, etc. Cette manifestation jouit d’une renommée mondiale. Si vous vous trouvez sur la Costa del Sol à Pâques, il serait dommage de vous priver d’un tel spectacle.

7. Goûtez aux churros et aux pitufos, le tout accompagné d’un nube

Espetos de sardinas sur la Costa del Sol

Sur la Costa del Sol, la gastronomie constitue l’une des façons les plus alléchantes de découvrir la culture andalouse. En résumé si vous séjournez à Malaga, il vous est fortement conseillé de goûter les espetos (des sardines lentement cuites au feu de bois que vous trouverez facilement dans les restaurants du centre ainsi que sur la plage) et les fameux churros servis avec un chocolat chaud.

Le petit déjeuner typique de la Costa del Sol est aussi quelque chose à essayer au moins une fois au cours de votre séjour. Il se constitue d’un « pitufo » c’est-à-dire un sandwich à agrémenter des ingrédients qui vous tentent le plus. Sachez que les pitufos se dégustent en général accompagnés d’un café. Avec la vidéo ci-dessous, apprenez à commander un café à Malaga et cette boisson n’aura plus de secrets pour vous !

Video par Café Central Malaga

8. Allez faire les boutiques dans les meilleures centres commerciaux de la Costa del Sol

Faire les boutiques sur la Costa del Sol
Photo par Rosaleda

Dans les centres commerciaux de Malaga et de la Costa del Sol, vous trouverez tous les services possibles et une grande variété de boutiques, tout cela à proximité de la ville et dans les principaux villages de la Costa del Sol. Si vous avez envie de regarder un film pour améliorer votre espagnol ou de goûter à de délicieuses spécialités locales avant ou après une session shopping, les centres commerciaux de Malaga et des environs combleront tous vos désirs !

9. Accordez-vous un caprice à Marbella et à Puerto Banús

Accordez-vous un caprice à Marbella et Puerto Banus

Si vous n’êtes pas encore pleinement satisfaits de vos vacances, vous pouvez toujours aller parcourir les rues de la charmante ville de Marbella et aller goûter au luxe de Puerto Banús. Vous rencontrerez sûrement de spectaculaires voitures de luxe sur votre chemin, vous pourrez manger dans des restaurants de prestige et aller vous promener sur l’illustre promenade Paseo Muelle de Ribera. En vous rendant dans ces deux villes, vous découvrirez que le luxe est à la portée de tout le monde sur la Costa del Sol.

10. Passez vos vacances dans l’une des meilleures maisons de vacances

Maisons de vacances sur la Costa del Sol - que faire

Pour profiter de vos vacances de la meilleure façon qu’il soit, vous avez sûrement envie de pouvoir vous reposer dans l’une des surprenantes maisons de vacances et villas de la Costa del Sol. La proximité avec la mer, les superbes paysages, les chauds rayons du soleil et la présence d’une piscine privée constituent les caractéristiques principales de ces magnifiques propriétés qui vous offriront le cadre idéal pour des moments de loisirs et de détente. Ne manquez pas l’opportunité de passer des vacances inoubliables dans un cadre spectaculaire.

Déterminer ce que l’on désire le plus faire sur la Costa del Sol peut se révéler plus difficile que prévu étant donné la quantité d’options disponibles.

Nous espérons que cet article vous a donné des idées !

Avez-vous déjà visité la Costa del Sol ? Quelles sont les activités que vous avez le plus appréciées ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Top 10 : que faire sur la Costa del Sol est un article qui présente Activités à Malaga
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (2)
Loading...
Partager
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *