Que faire à Séville avec vos enfants

11 Jan
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Vous ne savez pas quoi faire à Séville avec vos enfants ? Voilà nos conseils pour une expérience inoubliable.

Si vous partez du principe que les monuments réputés de Séville sont aussi parmi les plus ennuyeux pour les petits, vous vous trompez ! De fait, nombre d’entre eux offrent des expériences à la fois fantastiques et ludiques, pour les petits comme pour les grands.

Venez vérifier par vous-même et découvrir comment faire profiter de la ville aux plus jeunes !

La cathédrale gothique la plus haute et Giralda, la merveilleuse

Construite sur l’ancien terrain de la mosquée Almohade, la cathédrale de Séville est la cathédrale gothique la plus grande du monde. Débutée en 1401, sa construction s’est terminée quelque cent ans plus tard, en 1506.

À ce jour, les uniques vestiges de la mosquée sont la Giralda, l’ancien minaret qui surplombe la ville de manière spectaculaire et les orangers du patio intérieur. Entrez sans tarder dans la cathédrale pour y saluer la tombe de Christophe Colomb et partager ainsi l’histoire passionnante de la découverte de l’Amérique avec les petits derniers de la famille !

Après avoir parcouru le rez-de-chaussée de la Cathédrale, nous vous conseillons de visiter La Giralda. Vous pouvez monter à son sommet en empruntant son escalier antique. Ne soyez pas surpris par la largeur des escaliers. Ils ont été conçus pour permettre à un homme à cheval de les emprunter et ainsi appeler les citoyens de la ville à la prière.

Vous en conviendrez, il est pourtant difficile de croire qu’un cheval peut monter jusqu’au point culminant du minaret ! Depuis là-haut, vous profiterez d’une vue panoramique imprenable sur la ville. Quant à vos enfants, ils adoreront avoir la même vue plongeante que les oiseaux.

Enfin, amenez vos enfants au Patio des orangers situé à l’intérieur de la cathédrale. Vous pourrez profiter ensemble du riche parfum d’agrumes qui y flotte.

Cathédrale de Séville

L’architecture majestueuse de l’Alcazar

Les palais anciens semblent être les décors parfaits pour le conte des Mille et une nuits. Enfants et adultes seront transportés dans une autre époque et ils seront conquis, en l’espace de quelques secondes, par les couleurs et le mélange fabuleux de styles islamique, mudéjar, gothique, renaissance et baroque qui donnent à l’Alcazar une aura unique.

On parie que votre famille sera surprise par l’architecture magnifique des Bains de Doña Maria Padilla, situés à l’intérieur du palace. Les Alcazars furent construits il y a plus de mille ans par les Maures et ce n’est que par la suite que les chrétiens ont mis en œuvre les premières rénovations après la prise de la ville au 13e siècle. Il n’y a absolument aucun doute, ce lieu touristique est incontournable pour les passionnés d’histoire et d’architecture.

Bains de Doá María Padilla

Assistez à un spectacle de Flamenco

Séville: berceau du Flamenco ! Tout le monde sera charmé par les chants et les danses fascinants du flamenco. En plus, il s’agit de la meilleure manière de faire sentir aux enfants l’esprit authentique de Séville et de l’Espagne. Au musée du flamenco, vous pourrez faire une visite éducative suivie d’un spectacle tout simplement inoubliable.

Nous vous conseillons de ne pas rater la visite de la Casa de la Memoria (littéralement « Maison de la Mémoire »), d’où vous sortirez émerveillés du spectacle offert par les nombreux artistes sur le cabaret traditionnel de flamenco.

L’énergie des danseurs et danseuses, chanteurs et chanteuses, fera hérisser vos cheveux. Le rythme coule dans leurs veines ! Comme ce spectacle est très prisé, il est conseillé d’acheter les entrées au plus tard le matin même. De plus, nous vous recommandons de vous présenter au spectacle avec environ 45 minutes d’avance, puisque le placement est libre dans la salle. Ici aussi, vous pourrez découvrir une petite exposition sur l’histoire et l’art du flamenco. La casa de la Memoria se situe entre un restaurant et un bar, tous deux caractérisés par une ambiance pure et typique, avec de la musique en direct.

Danseuse de Flamenco

Allez-vous balader dans le parc Maria Luisa et flâner à la fameuse Place d’Espagne

Vous pouvez louer des vélos taxis ou des karts pour toute la famille à l’entrée du Parc Maria Luisa. Il s’agit là de la manière la plus amusante de visiter le parc et la place d’Espagne. Allez-vous promener avec vos enfants dans les environs de la place et profitez de près des mosaïques qui relatent l’Histoire de l’Espagne. Les ornements riches en détail constituent l’attraction principale de la place et ne laissent personne indifférent.

En plus, si vous êtes fan de Star Wars, vous serez enchantés de savoir que quelques-unes des scènes du film L’attaque des Clones ont été tournées là-bas. Vous pouvez même montrer les scènes du film à vos enfants avant d’aller visiter la place pour qu’ils y reconnaissent les décors merveilleux.

Place d'Espagne à Séville

Allez déguster une délicieuse glace

Avec l’arrivée de l’été à Séville, les températures peuvent facilement atteindre 40 °C. Pourquoi ne pas vous offrir une petite douceur et aller manger une glace en famille ? L’ensemble de la famille appréciera sûrement cette petite pause dans les visites, en mangeant une glace ou en dégustant un granité. Ce qu’il vous reste à faire est de choisir un glacier parmi les plus réputés de la ville. Reprenez vite des forces pour affronter la chaleur !

  • Le glacier Freskura est sans aucun doute l’un des meilleurs de la ville. Ses produits sont inspirés des recettes italiennes et vous offrent une expérience gustative de qualité. Vous le trouverez au nunméro 4, rue Vulcano.
  • Vous pouvez aussi vous rendre au glacier La Abuela, en face de la cathédrale. Ses glaces sont très prisées, car elles sont élaborées à partir d’ingrédients 100 % naturels qui garantissent une saveur authentique. L’adresse exacte est la suivante : 16, avenue de la Constitución
  • Connu pour ses glaces en forme de fleur, Amorino est sans aucun doute le glacier le plus spectaculaire de la ville. Vous trouverez sa boutique au 2, rue Granada.
  • Rayas est aussi l’un des meilleurs endroits de la ville pour faire une pause gourmande et rafraîchissante. Seul bémol, il vous faudra choisir entre une variété immense de parfums. Ce glacier est situé 1, rue Almirante Apodaca.
  • Enfin, le glacier La Fiorentina se montre très créatif. Les parfums qu’il propose varient selon les saisons. Seule une sélection réalisée pour les habitués est disponible toute l’année. Vous trouverez La Fiorentina au 16 rue Zaragoza.

Si vous vous laissez davantage tenter par un café ou par une boisson rafraîchissante, Séville dispose aussi d’une multitude de pâtisseries et de salons de thé plus merveilleux les uns que les autres.

  • Manu Jara est l’une des meilleures pâtisseries de la ville. Elle est située à proximité du pont Isabella II, dans le quartier Triana. Mais, prenez grade : ses pâtisseries sont addictives ! Rendez-vous au 5, rue Pureza.
  • Dans la pâtisserie La Campana, vous pourrez aussi profiter d’une terrasse tout en dégustant les classiques bizcochos, parmi lesquels nous vous conseillons de goûter les ensaimadas (des gâteaux en forme de spirale). Cette pâtisserie est parfaite pour une courte pause dans le centre-ville, puisque très bien placée. Elle se situe au 1-3 rue Sierpes.
  • Dans l’entreprise familiale Horno Confitería Pallares, vous pourrez goûter aux saveurs traditionnelles des pâtisseries espagnoles. Par exemple, dégustez quelques bizcochos artisanaux. Assurez-vous aussi de goûter la fameuse Milhoja Rosa, l’une des spécialités de la maison. Horno Confitería Pallares est située au 1, rue Playa de Torrelahiguera.
Confitería La Campana à Séville
Confitería La Campana. Photo par Luca Quadrio

Allez faire un tour en bateau

Les eaux du fleuve Guadalquivir offrent des activités pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Si vous voulez tester une nouvelle activité, nous vous conseillons d’aller faire une promenade en bateau. Vous aurez ainsi une nouvelle perspective sur quelques-uns des majestueux monuments de Séville comme l’arène, le pont Triana ou encore la Torre de Oro, depuis laquelle les bateaux démarrent leur promenade.

Vous pouvez aussi louer une petite barque et ramer dans le petit cours d’eau de la Place d’Espagne. Vous aurez ainsi le plaisir de profiter de la tranquillité du parc et de la grandeur de cette place.

Tour en bateau à Séville

Davantage d’activités à réaliser

Si vous avez toujours rêvé de voyager dans le temps, voici l’occasion parfaite. La visite guidée Past View vous en apprendra davantage que n’importe quel ouvrage sur la ville. Elle fera découvrir l’Histoire de Séville à toute la famille, sans une minute d’ennui. Cette visite moderne captive en particulier les plus jeunes grâce à l’utilisation de la technologie 3D.

Ainsi l’ensemble de votre famille pourra découvrir les personnages historiques les plus importants de Séville comme l’architecte de la Giralda, Hernán Ruiz, sans oublier bien sûr, l’illustre explorateur qui a découvert l’Amérique: Christophe Colomb. Cette visite guidée se termine en haut du Parasol Metropol, où est diffusée une vidéo sur la reconstruction de la ville à l’époque romaine.

Se promener au Metropol Parasol, aussi connu sous le nom La Setas de Sevilla (« littéralement les champignons de Séville »), est une autre expérience sympathique à réaliser avec les plus jeunes. Si vous faites la visite guidée del Metropol, vos efforts seront vite récompensés par la vue merveilleuse sur l’ensemble de la ville depuis le sommet de cette structure. Si vous ne savez pas laquelle des deux visites guidées choisir, ne vous en faites pas, elles peuvent se combiner.

metropol parasol à séville

Si vos enfants aiment les animaux, l’aquarium de Séville peut être la prochaine étape de votre périple. Ce merveilleux aquarium accueille de nombreuses espèces comme des tortues, des poissons tropicaux, des poulpes, des raies et même des requins. La proximité de la mer rend ce lieu particulièrement intéressant et attractif.

Le parc thématique Isla Mágica constitue le lieu idéal pour les jeunes explorateurs. Situé sur la Isla-Expo de Séville, ce parc est l’endroit parfait pour partir à l’aventure dans l’immensité de l’univers. Vous pourrez assister notamment à la découverte de l’Amérique, mais aussi découvrir l’Amazonie, les grottes des pirates, l’Eldorado ainsi que le balcon de l’Andalousie.

Ce parc dispose aussi de spectaculaires montagnes russes, de jeux d’eau et de représentations théâtrales tout au long de la journée. Pour profiter de ce lieu rêvé, nous vous conseillons de vous renseigner au préalable sur les tarifs d’entrée ainsi que sur les horaires d’ouverture.

Aquapolis est un autre lieu intéressant pour toute la famille, vous pourrez y profiter de toboggans à eau, de piscines à vagues et de montagnes russes.

Où se loger à Séville ?

Il ne vous manque plus qu’une maison de vacances pour vous reposer après tant d’aventures fantastiques en famille. Découvrez les meilleures maisons de vacances de Séville et réservez la vôtre avant qu’elles ne soient toutes prises.

Avez-vous des suggestions à nous faire part sur les activités à réaliser à Séville en compagnie des enfants ? Laissez-nous un commentaire et partagez votre expérience avec nous !

Que faire à Séville avec vos enfants est un article qui présente Activités à Séville
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (13)
Loading...
Partager
Commenter (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • Intéressant article blog . J’apprends quelque chose tous les blogs site web tous les jours. Il est toujours stimulant à stimuler profiter dévorer le contenu d’autres blogueurs écrivains.