FOIRE AUX QUESTIONS


1. Choisir son logement

1.1. Comment sont choisis les logements qui apparaissent sur notre site?

Tous les logements qui apparaissent sur notre site ont été sélectionnés par notre équipe Ruralidays.com en fonction de leur qualité et du meilleur prix. La plupart de ces logements sont aussi visités par notre équipe.

1.2. Comment puis-je savoir si le logement est disponible?

La première option est de choisir vos dates de séjour dès la page d’accueil. Seuls les logements disponibles pour vos dates seront proposés.
La deuxième option est de choisir en premier un logement qui vous intéresse avant de vérifier la disponibilité sur le calendrier.
Si vous n´êtes pas sûr de vos dates de séjour, vous pouvez vérifier la disponibilité directement sur le résultat de la page .Cliquez sur l´onglet « disponibilités », juste à côté de la photo de la maison et vous pourrez voir le calendrier avec les dates.

1.3. Comment puis-je connaitre le prix d’un logement?

Commencer par insérer vos dates de séjour ainsi que le nombre de personnes et une liste de logements disponibles apparaitra avec les prix correspondants. Si vous n’avez pas inséré ces informations sur la page d’accueil, vous pouvez entrer sur une maison qui vous plaît et insérer vos dates de séjour et le nombre de personnes. Si le logement est disponible, le prix vous sera donné.Vous pouvez voir le tarif par jour, par mois ou sur un long séjour.

1.4. Le logement dispose-t-il d’un lit pour bébé?

Pour connaitre cette information, rendez-vous dans la partie "Information du logement", et regardez dans la sous partie "Types de lits". Même si la maison dispose d’un lit pour bébé dans la description, veuillez nous le préciser lors de votre réservation afin de le confirmer avec le propriétaire.

1.5. Le logement dispose-t-il d’internet?

Vous pourrez trouver cette information juste en dessous des photos du logement. Vous trouverez également cette information dans la partie "information" vous trouverez en bas de la liste un aparté nommé "Le prix comprend".

1.6. Les animaux sont-ils acceptés?

Votre animal de compagnie sera le bienvenu si le propriétaire spécifie qu’il accepte les animaux. Vous trouverez cette information juste en dessous des photos du logement ou encore dans la partie "Équipements" puis dans la sous-partie "Autres".
Il est possible que le propriétaire vous demande une caution supplémentaire si vous venez avec un animal de compagnie.

2. Réserver son logement

2.1. Comment réserver sur Ruralidays.com?

Les réservations sont faîtes à travers notre site web de Ruralidays.com. Une fois que vous avez sélectionné les dates de votre séjour et votre maison au choix, cliquez sur "Réserver".
À ce moment-là vous serez automatiquement redirigez vers une autre page où vous devrez nous indiquer vos coordonnées personnelles, et sélectionner le mode de paiement. Sur cette page, vous trouverez aussi le détail de votre demande, les dates de séjour, le nombre de personnes et le montant total de l´acompte à régler. Si vous avez des demandes particulières, vous pouvez insérer une note dans le rectangle "commentaires". Une fois que vous avez complété et révisé toute l´information, cliquez sur le rectangle "Réserver". Votre réservation sera prise en compte par notre équipe dans les plus brefs délais.

2.2. Est-il possible de réserver par téléphone?

Oui, bien sûr! Notre équipe est disponible: Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez nous contacter par téléphone au (0034) 951 40 98 73.
Nous parlons français, anglais, espagnol, et allemand et nous serons ravis de vous aider à trouver votre logement idéal pour votre séjour.

3. Paiement

3.1. Quels moyens de paiement sont acceptés pour payer l’acompte?

Vous pouvez choisir le mode de paiement le plus pratique pour vous.
Vous pouvez payer l’acompte par carte bancaire, Paypal, chéques vacances ou virement bancaire.

3.2. Le lien de paiement est-il sécurisé?

Oui, le paiement en ligne est totalement sécurisé. Afin de faciliter les virements bancaires Ruralidays.com travaille avec le système TPV virtual (SIS) de la banque Sabadell. Cette banque nous permet de travailler avec une technique (SSL) qui crypte les coordonnées bancaires pendant le virement, ce qui empêche une tierce personne de les lire.

3.3. Est-il possible de payer en plusieurs fois?

Malheureusement cela n’est pas possible.

3.4. Combien dois-je payer pour officialiser la réservation?

Vous devrez payer un acompte compris entre 20% et 40% du total de la réservation en fonction du logement choisi et de la saison.

3.5. Comment et où dois-je payer le solde?

Le solde devra être payé en espèces au propriétaire le jour de l’arrivée. Ce même jour vous devrez également payer la caution. Si aucun dégât n’est constaté à la fin de votre séjour, la caution vous sera rendue.

3.6. Quel est le montant du dépôt de garantie?

Le montant du dépôt de garantie dépend du type de logement que vous avez choisi et du propriétaire.
Il est indiqué dans la partie "Informations" où il y a l’aparté "Caution".

4. Le jour de l’arrivée

4.1. Où a lieu la remise de clés?

C’est le propriétaire qui vous remettra les clés du logement. Le point de rendez-vous est indiqué dans le bon de réservation.

4.2. Existe-t-il une heure fixe pour arriver dans le logement?

Vous pouvez arriver dans le logement à partir de 16h00 jusqu´à 21h00. Ruralidays.com vous enverra un questionnaire 14 jours avant le jour de votre départ. Dans celui-ci vous devrez nous indiquer votre heure d’arrivée approximative. Dans certains cas, il est possible d’arriver dans le logement avant 16h00 ou après 21h00 mais vous devrez avoir consulté le propriétaire pour ces changements.

5. Le jour du départ

5.1. Où dois-je laisser les clés du logement le jour du départ?

Vous devrez contacter le propriétaire pour lui indiquer l’heure à laquelle vous souhaitez partir. Le propriétaire viendra pour récupérer les clés et pour vous rendre votre caution si aucun dégât n’est constaté.

5.2. Quand la caution est-elle remboursée?

La caution est remboursée une fois que le propriétaire aura fait l´état des lieux du logement avec la remise des clés. Dans certains cas, le propriétaire préfère rembourser la caution par virement bancaire.

5.3. Existe-t-il une heure fixe pour quitter le logement?

Vous devrez quitter le logement avant 12:00. Parfois, il est possible de quitter le logement plus tard mais vous devez toujours reconfirmer les horaires avec le propriétaire.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de pouvoir vous aider!