Conseils pour voyager avec des enfants en Espagne

30 Nov
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Si vous prévoyez de voyager avec des enfants en Espagne, nous vous conseillons de lire cet article ! Mettez le plus de chances de votre côté de profiter à la fois de votre famille et de vos vacances.

Voyager en Espagne avec vos enfants sera une expérience divertissante pour vous comme pour vos enfants. Il vous suffit seulement de garder quelques « trucs & astuces » en tête pour que l’ensemble de votre famille puisse profiter pleinement de l’ambiance chaleureuse et familiale du sud de l’Espagne.

Les papiers à avoir pour les enfants qui voyagent en Espagne

Comme tous les citoyens européens, les enfants de moins de 18 ans doivent avoir leur propre carte d’identité en cours de validité pour pénétrer sur le territoire espagnol. S’ils voyagent seuls, ils devront présenter une autorisation de sortie du territoire rédigée par leurs parents et validée par la police.

Les visites culturelles et les loisirs en Espagne

Si vous prévoyez de suivre un itinéraire culturel en Espagne, sachez que la plupart des musées offre des entrées gratuites aux enfants de moins de 4 ans. Des réductions ou la gratuité sont parfois aussi prévues pour les enfants âgés de 7 ans. Nous vous conseillons de consulter le règlement de chaque musée en ligne avant de choisir quelles visites effectuer.

De plus, en Espagne, de nombreux parcs à thèmes et attractions sont conçus spécialement pour les familles. Sachez aussi qu’en Espagne et plus particulièrement en Andalousie, les gens se couchent plus tard que dans les autres pays européens, et les enfants aussi.

Les aménagements prévus pour les enfants en Espagne

Voyager avec des enfants et des bébés en espagneoyager avec des enfants et des bébés en espagne

Vous trouverez de nombreux endroits aménagés pour les enfants en Espagne lorsque vous voyagerez avec des enfants ou des bébés.

Même s’ils ne proposent pas toujours les mêmes marques, tous les supermarchés ont dans leurs rayons des couches-culottes jetables (« pañales »), des lingettes (« toallitas »), du gel de douche et du shampoing (« gel de ducha » et « champú »), de la nourriture pour bébé (« potito » and « papillas ») (du lait [« leche »] et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre bébé. Sachez aussi qu’il n’y a pas toujours de lait frais dans les grandes villes en Espagne et que le lait UHT est donc souvent la meilleure option. Les marques les plus communes sont « Johnson’s & Johnson’s » pour l’hygiène personnelle, « Dodot » pour les lingettes, « Puleva », « Almirón » et « Nutribén » pour le lait et la nourriture pour bébé.

Si vous êtes en rupture de stock de vêtements pour votre bébé, vous pouvez vous rendre dans des magasins comme « Prénatal », « Chicco » ou « El Corte Inglés », la plus grande chaine de centres commerciaux en Espagne. Vous trouverez au moins une enseigne de cette chaine dans chaque ville espagnole.

Si vous désirez manger à l’extérieur, sachez que les expressions espagnoles pour « chaises hautes » et « menu enfant » sont respectivement « trona » et « menú para niños ». Vous pouvez aussi demander de petites quantités de nourriture [« pequeñas raciones de comida »].

Quel hébergement choisir en Espagne lorsqu’on voyage avec des enfants ?

De nombreuses maisons de vacances en Andalousie sont équipées pour les enfants et les bébés. Découvrez notre sélection des meilleures maisons de vacances aménagées pour les bébés en Andalousie. Elles sont équipées de berceaux et de machines à laver. Ce sont des lieux idéals pour passer des vacances avec des enfants sans les moindres inconvénients.

Voyager en Espagne avec des enfants n’a jamais été aussi facile !

Estimez-vous que d’autres « trucs & astuces » pourraient être ajoutés à cet article sur les voyages en Espagne avec des enfants ? Lequel de ces conseils vous parait-il le plus utile ?

Laissez-nous un commentaire et faites-nous part de vos expériences !

Conseils pour voyager avec des enfants en Espagne est un article qui présente Conseils à Andalousie
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (4)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *