Découvrez les villages et les villes d’Andalousie avec nos guides de voyage. Toutes les informations pour préparer votre prochain voyage. Choisir le vôtre.

La route pittoresque des villages blancs est une des routes les plus réputée à faire absolument en Andalousie. Si vous êtes un amateur de tourisme rural, vous devrez emprunter les routes dans l´intérieur des terres et découvrir les magnifiques villages qui s’offrent à vous. Ces villages blancs sont ainsi nommés par la blancheur de la façade de leur maisons qui resplendissent sous les rayons du soleil.

Notre blog sur les Villages Blancs en Andalousie vous donnera toutes les informations utiles pour votre visite. N’en doutez pas un instant, organisez vous dès à présent et faîtes un petit tour dans l’intérieur de l’Andalousie à la découverte de ses fabuleux villages.

La gare de Cordoue

La gare de Cordoue permet de relier la capitale Cordoue et sa province au reste de l’Andalousie et de l’Espagne. Découvrez ses caractéristiques.   La gare de Cordoue (Cordoba) n’a pas de nom propre, contrairement à celles de Malaga – María Zambrano et de Séville Santa Justa.  La gare a été inaugurée en 1994 en remplacement…

Que visiter à Montefrío

Montefrío, village plein d’histoire avec une gastronomie qui vaut le détour et des paysages grandioses. Découvrez ce village grâce à Ruralidays.  Montefrío est un village de 4 000 habitants situé dans la province de Grenade. Vous trouverez à Montefrío et dans sa région alentour, une impressionnante concentration d’éléments architecturaux dignes d’intérêt. Et sans oublier que…

Gare de Séville-Santa Justa

La plus grande gare d’Andalousie est la gare de Séville – Santa Justa. Découvrez-en plus sur la gare et glanez tout plein d’informations utiles. La gare de Santa Justa est la troisième gare en nombre de voyageurs après celle de Madrid (Atocha) et celle de Barcelone (Sants). Elle fut inaugurée en 1991, reliant ainsi l’Andalousie…

Gare ferroviaire de Malaga-Maria Zambrano

La Gare de Malaga – Maria Zambrano permet de relier la ville au reste de l’Espagne. Découvrez dans cet article ses caractéristiques ainsi que plein d’informations utiles. La gare de Malaga est la deuxième gare la plus importante en termes de passagers en Andalousie après Séville. La gare fut inaugurée en 1862 par la Reine…

Que visiter à Ardales (Malaga)

Tombez sous le charme d’Ardales, de sa célèbre grotte et de sa proximité avec le Caminito del Rey. Découvrez votre séjour de rêve avec Ruralidays  Ardales se trouve au carrefour des trois régions de Malaga : la région d’Antequera, la région de Ronda et celle de la Vallée de Guadalhorce. S’agissant d’une zone située à…

Que visiter à Torrox (Malaga)

A la recherche d’une escapade ? Torrox est le choix par excellence : férias, plages et architecture, découvrez l’authentique culture andalouse ! Torrox se trouve dans la région de l’Axarquía. Les conditions climatiques y sont si particulières que cette ville a reçu le “prix” de meilleur climat d’Europe. Le climat est doux tout au long…

Que visiter à Guaro (Malaga)

Guaro est l’une des villes les plus charmantes de Malaga. Lisez cet article pour découvrir que visiter à Guaro afin de profiter au maximum de votre escapade ! Cette magnifique ville, qui se caractérise par ses rues aux murs blancs immaculés et ses petites maisons pittoresques, se situe sur le Route des Villages Blancs d’Andalousie,…

Que visiter à Competa (Malaga)

Si vous pensez vous rendre dans la région de la Axarquía, ne passez pas à côté de Competa. Découvrez avec Ruralidays que visiter à Competa pendant votre escapade. Au-delà de ses plages et de son climat très clément, la province de Malaga est aussi célèbre pour ses pittoresques villages blancs qui parsèment ses collines environnantes.…

Que visiter à Órgiva (Grenade)

Si vous vous demandez ce qu’il y a à voir et à visiter à Órgiva, continuez à lire cet article : cette petite ville des Alpujarras de Grenade n’aura plus de secrets pour vous ! Órgiva se situe aux pieds de la Sierra de Lújar et du Parc National de la Sierra Nevada, dans la…

Que faire et que visiter à Fuengirola (Malaga)

Fuengirola est l’une des destinations les plus demandées sur la Costa del Sol. Lisez cet article pour en savoir plus sur que visiter à Fuengirola Si lors de votre voyage en Andalousie vous passez dans les environs de la ville côtière de Fuengirola (ouest de la Costa del Sol), n’hésitez pas à vous y arrêter…

Que faire et que visiter à Marbella (Malaga)

Vous envisagez une escapade sur la Costa del Sol ? Peut-être souhaitez-vous savoir ce qu’il y a à faire et à voir à Marbella ? Alors, continuez à lire ! Faisant partie de la partie ouest de la Costa del Sol, Marbella est la deuxième ville la plus peuplée de la province de Malaga. Elle…

Que visiter à Benalmadena (Malaga)

Si vous cherchez une destination pour aller en vacances avec toute votre famille, la Costa del Sol est une région avec de nombreux endroits qu’il vaut la peine de visiter. Dans cet article vous découvrirez toutes les informations utiles concernant la ville de Benalmadena, ce qu’il y a à visiter et à faire. La ville…