Comment se rendre à Cadix et Jerez depuis l’aéroport de Jerez

29 Juil
2019
Dernière mise à jour: 14 octobre, 2019

Si vous souhaitez savoir comment vous rendre à Cadix et à Jerez de la Frontera depuis l’aéroport de Jerez, lisez cet article pour avoir toutes les informations nécessaires !

Rejoindre Cadix ou Jerez depuis l’aéroport est une chose extrêmement facile et que vous pouvez faire de différentes façons. L’aéroport international Jerez La Parra se situe à 9 km du centre-ville de Jerez de la Frontera et à 44 km Cadix. 

Cet aéroport est actuellement le seul aéroport de la province de Cadix, permettant ainsi de relier Cadix à différentes villes européennes

Découvrez dans cet article toutes les manières de vous rendre à la capitale de la Costa de la Luz ou de Jerez depuis l’aéroport (ou inversement). Bonne lecture !

Comment se rendre à Jerez et Cadix en train

Le train est une très bonne option pour se rendre dans les villes principales de la région depuis l’aéroport de Jerez. Cadix se trouve à 75 minutes et Jerez à seulement 9 minutes. En outre, vous pouvez également vous arrêter en chemin dans des lieux touristiques comme El Puerto de Santa María, le Puerto Real ou San Fernando. Quant à Séville vous pouvez vous y rendre en une heure depuis l’aéroport de Jerez. 

Le train est l’option la plus rapide et vous avez le choix entre différents trains : le train C-1 Cercanías (Cádiz- Aeropuerto de Jerez) ou le train de moyenne distance Sevilla-Cádiz qui passe par l’aéroport huit fois par jour.

Si vous prenez le Cercanías, sachez que le prix dépendra de la zone où vous vous rendrez. L’aéroport se trouve dans la zone 5 et les trois horaires de la journée sont les suivants depuis l’aéroport : 7h20 (8h20 pendant les week-ends et jours fériés), 13h25 et 19h20. 

Arrêt de l'aéroport de Jerez - Wikipedia

Comment se rendre à Jerez et Cadix en bus

Différents bus régionaux permettent de relier l’aéroport de Jerez avec les villes environnantes (Jerez de la Frontera, Cadix, El Puerto de Santa María, Sanlúcar de Barrameda, Chipiona et la zone de la Costa Ballena, à Rota). Les lignes de bus permettant de se rendre à Jerez sont les suivantes : M-050, M-051, M-052, M-053, M-0561, M-970 et M-971. Le trajet dure 30 minutes environ.

Pour vous rendre à Cadix, vous pouvez prendre les bus M-050, M-051, M-052 ou M-053. Le trajet dure 75 minutes. Le coût du billet varie en fonction de votre destination mais, globalement, le bus reste l’option la plus économique, en particulier si vous voyagez seul.

Comment vous rendre à Jerez et Cadix en taxi

Les taxis se trouvent juste aux portes de l’aéroport. Cependant, se rendre à Jerez de la Frontera ou à Cadix en taxi n’est pas recommandé depuis l’Aéroport de Jerez, cette option étant beaucoup plus chère que les autres. 

Comment se rendre à Jerez et Cadix en voiture

Surtout si vous vous rendez à Cadix, il est beaucoup plus pratique de louer une voiture. Vous serez ainsi libre de vos mouvements et pourrez en profiter pour visiter d’autres lieux plus facilement pendant votre séjour, sans dépendre des horaires des transports en commun. Sans oublier que rejoindre les villes de la côte via les transports public est généralement plus compliqué. Les entreprises de location de voiture se trouve dans l’aéroport.  

Où loger dans la région de Cadix

Si vous souhaitez découvrir les charmes de cette merveilleuse province andalouse, la meilleure façon est de séjourner dans une confortable villa dans les environs proches de Cadix. Sur notre site web nous vous proposons une large variété de maisons de vacances et villas luxueuses dans la province de Cadix, toutes équipées avec le confort moderne afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances. Et, bien entendu, nous vous recommandons de choisir une maison de vacances à Jerez de la Frontera, vous serez ainsi près de la plage et de l’aéroport en même temps.  

Comment se rendre à Cadix et Jerez depuis l’aéroport de Jerez est un article qui présente Guide de Voyage à Cadix
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (2)
Loading...
Partager
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *