Quand partir à Séville

13 Août
2019
Dernière mise à jour: 14 octobre, 2019

Découvrez avec Ruralidays la meilleure période pour visiter Séville et ainsi profiter au mieux des paysages incroyables de la région et de sa magnifique architecture. 

Il est communément dit que Séville, la capitale andalouse, possède ses propres couleurs. Il est vrai qu’on trouve à Séville toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Cependant, n’oubliez pas que la ville est réputée pour être l’un des endroits les plus chauds en Europe : nous vous déconseillons donc de vous y rendre en été. Inversement, les hivers sont généralement agréables et avec un climat tempéré.

Quoiqu’il en soit et peu importe la saison, cet article vous apporte toutes les informations nécessaire à la planification de votre voyage à Séville.

Visitez Séville au printemps

Le printemps est la saison idéale pour visiter Séville : les plantes fleurissent et les températures restent agréables, sans être trop chaudes. Si vous prévoyez de visiter la ville au printemps, vous pourrez assister à deux des événements les plus attendus et typiques de Séville : la Semana Santa et la féria d’avril (sans oublier de visiter, bien sûr, les principaux sites touristiques de Séville).

Mars à Séville

Mars constitue le mois de transition entre l’hiver et le printemps. Le climat est idéal pour visiter la ville. Les rues dégagent une agréable odeur de jasmin et c’est le meilleur moment pour visiter les monuments les plus célèbres de la ville, tels que le Real Alcázar. Ce palais historique présente un mélange de différents styles artistiques, ce qui en fait l’un des symboles de la ville.

Visitez Séville en mars - le Real Alcázar

Avril à Séville

En avril, la ville change du tout au tout. Séville se réveille et les touristes abondent. Grâce à des températures clémentes, les habitants investissent à nouveau les rues de la ville dans l’attente des deux événements les plus importants de la ville.

Visitez Séville en avril - la Semaine Sainte

La Semana Santa de Séville a été déclarée Fiesta de Interés Turístico Internacional et constitue l’une des deux grandes célébrations du printemps à Séville. Des chars et des effigies sacrées défilent dans les rues, au rythme des processions et des odeurs d’encens.

Les sevillanos assistent aux processions en grand nombre, la Semana Santa étant réellement importante aux yeux de toute la ville. Si vous choisissez de vous rendre à Séville pendant cette semaine, arrêtez-vous dans les rues pour profiter de ce spectacle.

La feria d’avril est l’un des festivals les plus célèbres d’Espagne. Elle se déroule sur une semaine, deux dimanches après Pâques. C’est une combinaison de musique, de danses, de couleurs et de traditions à laquelle vous pouvez participer si vous voulez vivre un événement authentique. Lorsque les lumières s’allument, le véritable spectacle commence.

Visitez Séville en avril - la feria

Mai à Séville

Pendant ce mois de printemps par excellence, il fait bon de se promener dans les rues de la capitale andalouse, accompagné par les jardins en fleurs et l’ombre des arbres. Au cours de cette période, les bars situés sur les rives du Guadalquivir et dans le district de Triana ouvrent à nouveau leurs portes : c’est l’endroit idéal pour expérimenter l’atmosphère locale et prendre un verre de vin. Et si l’eau est votre élément, choisissez la croisière sur la rivière et découvrez la ville sous un jour tout nouveau.

Visitez Séville en mai - croisière sur la rivière Guadalquivir

Visitez Séville en été 

L’été arrive et avec lui les hautes températures qui rendent la visite de Séville de plus en plus compliquée. Ceci étant dit, il y a quand même des choses à faire et à voir pendant cette période si c’est l’unique moment pendant lequel vous pouvez vous y rendre.

Juin à Séville

La ville s’anime, les jours se font plus longs et, même si les températures commencent à monter, la vie à Séville reste supportable. Il est cependant conseillé de rester au frais à l’intérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée et de profiter de la fin d’après-midi pour se promener dans le parc de María Luisa et y admirer le coucher de soleil près de la rivière. Ensuite, dînez dans l’un des restaurants typiques du quartier de Triana et assister à un spectacle de flamenco.

Visitez Séville en juin - spectacle de flamenco

Juillet à Séville

Les températures deviennent élevées et de nombreux habitants partent en vacances sur la côte voisine de Huelva. Si vous vous trouvez dans la ville, il faudra adapter vos activités en fonction des heures les plus chaudes. Il est conseillé de rester au frais entre 12h et 20h et de plutôt expérimenter la ville et ses rues après le coucher du soleil, lorsque les températures agréables de la nuit se font sentir. Les rues se remplissent alors des citadins qui sortent prendre un verre et quelques tapas, tandis que les bars et les terrasses offrent l’ambiance idéale pour expérimenter les nuits de Séville. De plus, les Noches en Jardines de l’Alcazar offrent des concerts spectaculaires à partir de 22h.

Août à Séville

Les températures sont toujours aussi élevées et c’est aussi le mois où les nombreux habitants partent en vacances sur la côte voisine de Huelva. Si vous vous trouvez à Séville pendant le mois le plus chaud de l’année, pensez aux parcs aquatiques pour vous rafraîchir : Aquopolis et Isla Mágica sont les deux parcs aquatiques les plus célèbres de la province de Séville. Ils sont dotés de piscines à vagues, de toboggans géants et même d’une plage artificielle (à Isla Magica). Toute la famille vous en sera reconnaissant !

Septembre à Séville

Bien que l’atmosphère estivale enveloppe toujours la ville, de nombreux sevillanos reviennent repeupler la ville en septembre. Les rues continuent d’accueillir des touristes qui apprécient les dernières semaines de l’été tandis que les spectacles au Real Alcázar sont toujours d’actualité. Nous vous recommandons de visiter la magnifique cathédrale et la Giralda un après-midi, si possible en semaine (voire le lundi, où la visite est gratuite de 16h30 à 18h00).

Visitez Séville en septembre - la Giralda

Lorsque le soleil se couche, rendez-vous sur le Metropol Parasol où vous pourrez avoir une vue incroyable sur Séville. Les Setas de Sevilla (les champignons de Séville, comme ces structures sont aussi appelés) restent ouverts jusqu’à 23h30.

Visitez Séville en automne

L’automne est, avec le printemps, la meilleure saison pour visiter Séville et sa province en raison de l’absence de températures extrêmes. Les journées restent très ensoleillées et les pluies se font très rares, permettant ainsi de profiter de la ville et de ses monuments tout en bénéficiant de températures très agréables. En automne, les arbres se parent de nuances de rouge et de jaune que vous pourrez admirer en vous promenant dans le parc Maria Luisa, près de la féerique Plaza de España.

Visitez Séville en automne - Plaza de España

Octobre à Séville

Au mois d’octobre, le climat est agréable avec des températures douces et des journées ensoleillées, c’est-à-dire le temps idéal pour visiter la ville et parcourir la région. Nous vous suggérons de vous rendre au parc naturel de la Sierra Norte, situé dans le nord de la province. Ce parc naturel a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en raison de sa richesse géologique, de sa faune et de ses paysages grandioses.

Novembre à Séville

Même si les températures sont plutôt correctes, avec novembre arrivent la pluie et les intempéries. Il reste cependant de nombreux jours ensoleillés qui vous permettront de découvrir la ville et de profiter des couleurs d’automne. Pendant l’un d’eux, rendez-vous dans la ville pittoresque d’Osuna. Visitez ses arènes, ses bâtiments baroques, ses églises et ne passez pas à côté de la rue San Pedro, classée comme l’une des plus jolies d’Espagne.

Visitez Séville en hiver

Les basses températures n’existent pas à Séville pendant l’hiver. C’est donc également une excellente saison pour visiter la ville.

Décembre à Séville

Le mois de décembre est le mois le plus charmant pour visiter la ville de Séville. Les rues sont animées par le spectacle de lumières de Noël. Les avenues se parent de décorations et, un peu partout, des crèches et des artistes émergent contribuant à créer une atmosphère féerique. Les plus belles places de la ville deviennent un véritable spectacle en elles-mêmes. Malgré l’hiver approchant, les températures restent clémentes, et vous pourrez profiter de cette ambiance festive, des marchés de Noël et goûter aux célèbres friandises de Noël.

Visitez Séville en hiver - le marché de Triana décoré avec lumières de Noël
Photo par Ruralidays

Janvier à Séville

Si vous vous trouvez à Séville pendant les premiers jours de l’année, sachez que la bonne nouvelle est que l’atmosphère de Noël en Espagne dure jusqu’au 5 et 6 janvier. Cette nuit-là, les Trois Rois Mages défilent dans les rues, accompagnés d’une trentaine de calèches et distribuent des bonbons aux plus petits. Le mois de janvier est également idéal pour visiter la ville et découvrir la gastronomie locale. 

Février à Séville

Avec un climat plus tempéré que le mois précédent, le mois de février est parfait pour visiter la province de Séville, surtout si vous souhaitez bénéficier des prix de la basse saison. C’est aussi le mois du carnaval de Séville : les spectacles et la musique emplissent les rues de mêmes que les échoppes qui proposent de la délicieuse cuisine. Le carnaval se termine le 28 février, lors du Jour de l’Andalousie.

Votre maison de vacances à Séville

Si vous souhaitez profiter de la capitale andalouse, ou de sa province, et pour lesquelles il vous faudra plus d’un jour de visite, il vous faudra un logement bien placé. Alors n’hésitez pas à jeter un œil à cette sélection de maisons de vacances et de villas dans la région de Séville : elles sont juste parfaites pour des vacances bien méritées tout l’année.

Quand partir à Séville est un article qui présente Conseils à Séville
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (4)
Loading...
Partager
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *