Escapade : que voir à Séville en deux jours

23 Mai
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Nous vous aidons à préparer votre voyage de deux jours à Séville ! Renseignez-vous sur les monuments à visiter pendant votre séjour de deux jours à Séville.

La capitale de l’Andalousie est connue pour le Flamenco, l’art et la culture qui se déversent dans ses rues ! Il y a tant de choses à voir qu’une journée n’est pas suffisante pour tout découvrir.

C’est la raison pour laquelle nous vous offrons ce guide pour deux jours à Séville. Il est inutile de vous inquiéter, bien qu’il s’agisse de la plus grande ville d’Andalousie, les sites les plus réputés sont situés si près les uns des autres que vous pouvez découvrir Séville à pied en deux jours.

Que voir à Séville en deux jours : premier jour

Dès votre arrivée à Séville, assurez-vous d’aller faire un tour dans la pittoresque église San Lorenzo, située dans la partie nord de la ville. Ainsi vous ne manquerez pas cette exceptionnelle petite église et vous aurez l’opportunité de vous promener dans la ville sans rien manquer. Après avoir pris quelques photos, nous vous conseillons de descendre la rue Juan Rabadán, jusqu’à ce que vous voyiez le fleuve Guadalquivir à l’horizon. Ensuite, tournez à gauche et promenez-vous le long de la rue Juan Carlos. Il s’agit d’une promenade magnifique le long des quais.

Si vous avez envie de découvrir une partie du patrimoine artistique andalou, traversez le pont de la Cartuja et vous vous trouverez dans les merveilleux jardins Americano dans lesquels vous pouvez visiter l’Institut andalou du Patrimoine Historique ainsi que le monastère Cartuja. Vous pouvez aussi continuer votre promenade dans la rue Rey Juan Carlos jusqu’à ce qu’elle croise la rue Jandalo. Ce cheminement vous mènera directement rue Alfonso XII. Là, vous pouvez vous accorder un moment de détente dans l’un des nombreux restaurants.

Séville en deux jours: Metopol Parasol

Si vous continuez votre balade dans cette rue vous arriverez au Musée des beaux-arts et surtout au magnifique Metropol Parasol aussi connu sous le nom Las Setas de la Encarnación. Ce monument fut construit par l’architecte allemand Jurgen Mayer H. sur les vestiges d’un marché couvert datant de 1842. Inauguré en 2011, le Metropol Parasol serait l’édifice en bois le plus large au monde, avec sa forme et son extérieur particuliers. Il accueille les étalages du marché tout au long de l’année. Nous vous suggérons de visiter ce symbole de Séville, car la vue depuis son sommet est réellement inégalable.

Ensuite, vous pouvez vous rendre rue Sierpes où vous pouvez faire un peu de shopping dans les nombreuses boutiques qui l’habite. Cependant, vous êtes prévenus, quelle que soit la dernière mode, les robes de Flamenco jouissent d’un succès indémodable.

Alors que le soleil commence à se coucher, vous pouvez vous diriger vers la rue San Pablo, dont la rue Reyes Católicos fait le prolongement, jusqu’à atteindre le majestueux pont Isabel II. La vue depuis le pont est à couper le souffle à mesure que la nuit tombe, l’ensemble des bâtiments sur les quais étant illuminé.

Séville en deux jours: Pont de Triana

Si vous traversez le pont, assurez-vous de prendre quelques photos du paysage splendide de cette partie de Séville. Ce dernier vous amènera directement jusqu’au quartier Triana, l’un des lieux de naissance de la tradition du Flamenco. C’est aussi là que vous pourrez déguster un délicieux dîner dans l’un des innombrables restaurants et cafés. Vous en trouverez aussi quelques-uns sur les quais. Il n’y a pas mieux pour terminer votre première journée à Séville !

Que voir à Séville en deux jours : deuxième jour

Votre voyage à Séville en deux jours continue avec une seconde journée riche en activités à réaliser et en découvertes !

Nous vous conseillons de commencer votre journée par la visite du majestueux Maestranza, la plus grande arène de taureaux d’Andalousie, située sur la promenade Cristobal Colón. Alors que vous vous dirigez vers l’est, vous allez passer devant la merveilleuse cathédrale du XVe siècle, construite sur les vestiges d’une mosquée dont le patio et le clocher sont encore visibles de nos jours. Le clocher, aussi connu sous le nom La Giralda, fut construit au XIIe siècle. Une fois dans la cathédrale, ne manquez pas de vous arrêter devant la tombe de Christophe Colomb qui d’après la rumeur conserverait quelques-uns des restes du grand explorateur.

Après avoir découvert la magnifique cathédrale et ses alentours, dont le Patio de los Naranjos, vous pouvez vous diriger vers les Archives des Indes. Cet édifice conserve une collection de documents, de cartes et d’objets concernant l’empire américain espagnol de 1492 au XIXe siècle.

Séville en deux jours: Real Alcázar à Séville
Real Alcázar de Séville

Après avoir terminé vos nombreuses visites, peut-être vous sentez-vous un peu fatigué? Cela tombe plutôt bien puisque vous vous trouvez dans le quartier Santa Cruz, la zone médiévale juive de Séville. De nos jours, ses rues blanches et étroites sont peuplées de cafés et de petites boutiques, ce qui en fait l’endroit idéal pour se reposer après une journée de visites.

À l’issue de votre pause, dirigez-vous vers la Torre del Oro en longeant le fleuve Guadalquivir. Il s’agit d’un édifice datant du XIIIe siècle. À l’époque de la colonisation, cette tour était utilisée comme réserve d’or et la légende raconte qu’elle aurait eu un jour un dôme constitué de tuiles d’or, d’où le nom qu’elle porte.

Passez devant la tour et dirigez-vous vers l’est de la ville. Préparez-vous à être épaté par la beauté du Real Alcázar de Séville qui a été déclaré Patrimoine de l’humanité en 1987. Utilisé comme fort en 913, le Real Alcázar de Séville fut rénové et embelli par chacun de ses propriétaires successifs pendant de nombreux siècles. C’est la raison pour laquelle l’édifice présente aujourd’hui une combinaison exquise d’éléments typiques des arts maures et chrétiens. Si vous allez visiter les jardins de l’Alcazar, assurez-vous d’aller saluer le monument en l’honneur de Christophe Colomb.

Séville en deux jours: Plaza de España

La dernière étape de votre séjour de deux jours à Séville ne peut être que la magnifique Plaza de España, située dans l’immense parc Maria Luisa. Les carreaux colorés qui décorent la place représentent les événements historiques les plus importants de chaque province espagnole. Cette place fut construite pour manifester et célébrer la grandeur de l’Espagne à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de 1929. Par ailleurs, le parc accueille le musée archéologique ainsi que le musée des arts et costumes populaires, qui sont intéressants à visiter si vous êtes à Séville avec vos enfants.

Où se loger à Séville

Assurez-vous de trouver un hébergement confortable afin de vous ressourcer avant et après les visites à Séville en deux jours. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement, jetez un coup d’œil aux meilleures villas et maisons de vacances à Séville et dans sa province.

Que voir à Séville en deux jours ? Commencez à faire votre valise! Nous sommes convaincus que vous êtes impatients de découvrir la capitale andalouse !

Êtes-vous déjà allé à Séville ? Désirez-vous davantage d’informations sur ce qu’il y a à voir à Séville en deux jours ? Laissez-nous un commentaire, nous serions ravis d´avoir votre avis !

Escapade : que voir à Séville en deux jours est un article qui présente Guide de Voyage à Séville
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (10)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *