Que faire à Conil de la Frontera (Cadix)

24 Mar
2017
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Si vous visitez la province de Cadix, il serait dommage de passer à côté de ce village pittoresque. Dans cet article, découvrez ce qu’il y a à faire à Conil de la Frontera.

Le village blanc de Conil de la Frontera se trouve à l’ouest de la province de Cadix et à 44 km de cette dernière. Ce village jouit de splendides panoramas sur l’océan Atlantique. Il fait partie de la Costa de la Luz et est bercé d’un climat chaud dont vous pourrez profiter au cours de votre séjour.

Conil de la Frontera a été un village de pêcheurs pendant des siècles et dès sa création par les Phéniciens. Il conserve encore de nos jours une singulière atmosphère liée à son histoire qui lui vaut d’ailleurs depuis les années 1960 la visite de touristes, venus du monde entier. De fait, le village connait une forte augmentation de sa population au cours de la saison touristique.

À titre d’anecdote, ce village était connu sous le nom de « Conil » jusqu’en 1285. « De la Frontera » fut ajouté après la Reconquête, en référence à la frontière qu’il partage avec Grenade, une région située entre le royaume Nazari de Grenade et le royaume de Castille.

Conil dès la plage

Si vous souhaitez visiter ce village, nous vous conseillons de prévoir un itinéraire à la découverte des plages les plus pittoresques de Conil de la Frontera.

Du soleil, des loisirs et des eaux cristallines n’attendent que vous, et constituent les principales caractéristiques de la région.

Profitez des spectaculaires plages de Conil de la Frontera

Les plages de Conil de la Frontera sont ce que l’on pourrait nommer de petits « paradis terrestres » sans risque d’être contredit. La zone compte 14 km de long de sable blanc, caressés par les eaux cristallines de l’Océan Atlantique. Certaines de ces plages méritent véritablement le détour, à vous de juger du temps que vous leur accorderez. Les magnifiques plages de Castilnovo et de Los Batles figurent parmi les plages les plus connues et regorgent de bars et de restaurants.

Plages à Conil de la Frontera

De même, vous n’aurez aucun mal à tomber sur des criques et de petites plages. Elles vous enchanteront tout autant que les grandes plages, en particulier celles situées entre Conil et Roche. Ces criques, appelées « Calas de Roche » en espagnol sont des plages rocheuses et sont réputées pour leurs impressionnants couchers de soleil qui méritent bien que l’on attende un peu la fin de la journée.

Un autre groupe de criques, les « calas de Levante » se trouve à l’ouest de Conil. Parmi ces dernières, la Cala del Aceite mérite largement le détour, au même titre que d’autres criques dans lesquelles il est possible de pratiquer le nudisme.

Partez à la découverte de l’histoire du village

Tout comme Tarifa, Conil de la Frontera possède sa propre Torre de Guzmán autour de laquelle s’est développé le village. Elle fut construite par le fondateur de la municipalité, Alonso Pérez de Guzmán, aussi connu comme Guzmán le Bon. De même, il serait dommage de ne pas aller découvrir les tours de Roche et de Castilnovo, les anciens miradors de la ville, l’église de Santa Catalina, située sur la même place que la Torre de Guzmán, ainsi que les monastères de la Victoria et de San francisco.

Torre Guzman à Conil de la Frontera

De nombreuses autres fortifications médiévales sont à voir absolument à Conil de la Frontera. Par exemple, la « Puerta de la Villa » est l’une des quatre portes qui permettaient jadis l’entrée et la sortie dans le village. Celle-ci en particulier conduisait autrefois à Vejer de la Frontera et était de ce fait connue comme la « Puerta de Vejer ». De nos jours, c’est l’un des monuments incontournables du village.

Goûtez à de délicieuses spécialités culinaires

En tant que village de pêcheurs, Conil de la Frontera reçoit ses touristes avec des plats de poisson cuisinés de toutes les façons possibles (ou presque) ! Parmi ces spécialités, nous vous recommandons le « pescaito frito », la dorade, la espalda (un plat de poisson) et le gazpacho. Et si vous êtes amateur de poisson, vous serez ravis de savoir que Conil de la Frontera organise chaque année la « Ruta del Atún », littéralement « la route du thon ».

La Ruta del Atún

Cette année, la Ruta del Atún a lieu entre le 3 mai et le 3 juin 2019 à Conil de la Frontera. Comme de nombreux autres villages de la côte de Cadix, Conil permet à ses touristes de découvrir sa gastronomie grâce à la Ruta del Atún Rojo de Almadraba, une variété de thon rouge typique de la région pêché à l’aide d’une technique spéciale appelée « Almadraba ».

Au cours de ce mois festif, les restaurants et les bars proposent tous types de plats à base de thon rouge. Comme le fait remarquer le guide touristique de Cadix, il y aura cette année plus de 200 plats différents à base de thon proposés pour cette édition de la fête, une chance pour les amateurs de thon !

Allez flâner dans les rues de Conil de la Frontera

Plus de 300 bars et pubs peuplent les rues de Conil de la Frontera, vous aurez donc l’embarras du choix pour découvrir la vie nocturne (ou non) de cette ville. Se rendre à une fête qui dure jusqu’au lever du soleil ou aller acheter la robe sur laquelle vous avez flashé ce matin : à vous de décider. Bon à savoir : la majorité des boutiques restent ouvertes jusque tard le soir, en particulier en été.

Quel hébergement choisir à Conil de la Frontera ?

Vous l’avez compris, Conil de la Frontera vous offre une infinité de possibilités pour profiter de vos vacances. Quoi de mieux que séjourner dans une maison de vacances pour profiter encore plus de votre séjour ? Jetez un coup d’œil à cette sélection des meilleures maisons de vacances à Conil de la Frontera. Vous y trouverez des villas de luxe équipées de piscines privées et offrant de superbes vues sur l’océan Atlantique. Des vacances de rêve vous attendent à Conil de la Frontera !

Vous savez désormais ce que l’on peut faire à Conil de la Frontera. N’en perdez pas une miette !

Vous êtes-vous déjà rendus à Conil de la Frontera ? Connaissez-vous quelques-unes de ses plages ? Partagez vos expériences dans les commentaires.

Que faire à Conil de la Frontera (Cadix) est un article qui présente Guide de Voyage à Cadix
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (6)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *