Les 10 meilleures plages de Cadix

06 Avr
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Jetez un coup d’œil aux meilleures plages de Cadix et trouvez celle que vous aimez le plus.

Ce n’est pas si facile, mais il faut bien que quelqu’un le fasse !

Sélectionner seulement dix des meilleures plages de Cadix n’est pas chose aisée étant donné la renommée de cette dernière pour ses plages merveilleuses.

La «Costa de la Luz» se situe au sud de l’Andalousie et s’étend de l’embouchure du fleuve Guadiana à la ville de Tarifa. Elle inclut donc les provinces de Cadix et de Huelva. Elle est devenue célèbre grâce à ses plages paradisiaques à vous couper le souffle et qu’autant le autochtones que les touristes du monde entier choisissent pour y passer leurs vacances.

1. Plage de Bolonia (Tarifa)

Plage de Bolonia, Cadix

Cette plage de près de 4 km de long se trouve à 17 km de Tarifa la ville la plus au sud de l’Espagne qui est située dans le parc naturel d’El Estrecho. Cette plage idyllique, immaculée et presque sauvage constitue un véritable paradis pour les amateurs de surf grâce au vent qui y souffle en continu. Les nudistes quant à eux peuvent profiter d’une journée de détente dans la zone retirée d’El Chorrito. Bien que cette plage soit peu aménagée, vous pourrez déguster des poissons et des viandes d’excellente qualité dans l’un des restaurants à proximité.

Si la plage Bolonia jouit d’une si bonne réputation, c’est très certainement grâce à sa dune – la fameuse Duna de Bolonia — qui s’élève à 30 mètres de haut et qui a été déclarée Monument naturel en 2001. Située du côté ouest de la plage, cette dune vous offre la possibilité de faire un peu d’exercice en l’escaladant.

Vos efforts seront vite récompensés par la vue merveilleuse que l’on a depuis le sommet. Lors de journées particulièrement ensoleillées, il est possible de voir la côte africaine. Vous aurez aussi la possibilité de faire un saut dans le temps en visitant les ruines du Baelo Claudia, une cité romaine particulièrement bien préservée et découverte dans les années 1970.

La plage Bolonia est connue pour ses eaux bleues cristallines et froides, son sable blanc et sa dune majestueuse. C’est d’ailleurs grâce à tous ces atouts qu’elle est devenue la plage la plus réputée de tout le sud de l’Espagne, à tel point qu’elle a été classée en deuxième position par les voyageurs de TripAdvisor (la plage gagnante était la plage Les Illets à Formentera dans les îles Baléares).

Pour finir, vous pouvez aussi profiter d’une séance de Spa, grâce à la terre verte de la région aux vertus bienfaisantes. La destination parfaite pour des vacances bien méritées

2. Plage de Zahara de Los Atunes (Barbate)

Plage de Zahara de los Atunes, Cadix

Malgré sa taille modeste la pittoresque Zahara de los Atunes est l’une des villes les plus importantes d’Andalousie grâce à son tourisme côtier et son climat tempéré, sans oublier ses plages calmes et impeccables. Sur cette plage de 8 km de long, vous pourrez profitez de superbes couchers de soleil, de la vue du continent africain, tout en ayant la possibilité de pratiquer des sports aquatiques comme le windsurf ou la plongée avec masque et tuba. Sans oublier les logements de rêve pour vous y détendre.

Cette plage est entièrement aménagée. Elle met à votre disposition des chiringuitos (espace de restauration typique des plages andalouses) et des bars qui servent des cocktails en été. En hiver, cette plage est tout aussi charmante et se transforme en un lieu paradisiaque et calme.

3. Plage de Los Alemanes (Zahara de Los Atunes)

los_alemanes_plage
Playa de los Alemanes, Tarifa. Photo par Gaspar Serrano

Cette plage fait partie de la plus grande plage de Zahara de Los Atunes. Située à côté d’une montagne, elle constitue, de ce fait, un endroit idéal pour se réfugier lorsque le Levant se met à souffler sans interruption. La végétation qui l’entoure rend cette plage non aménagée un peu difficile d’accès, ce qui en découragera peut-être quelques-uns.

Néanmoins, ses piscines atypiques dissimulées entre des rochers pointus et ses digues naturelles en font une crique extrêmement romantique qui vaut le détour. En fait, cette plage doit son nom à un soldat allemand qui y cachait du matériel pendant la Seconde Guerre mondiale.

4. Plage de Costa Ballena (Rota)

Plage de Costa Ballena, Cadix
Solo……pleamar……y….sur. Photo par pp diaz

Cette plage de sable fin et doré s’étend sur 4,5 km au nord de Cadix. Malgré l’absence de promenade maritime, il s’agit d’une plage très bien aménagée avec des bars et des restaurants, mais aussi des douches, des toilettes, un poste de surveillance et de secours, un accès aménagé pour les personnes à mobilité réduite et des services de location de hamacs et de bateaux. On y trouve aussi un club nautique et de plongée qui feront de vos vacances tant attendues un moment inoubliable.

La légende raconte qu’un requin faisant le tour du monde à la recherche de la plage idéale aurait porté son dévolu sur la plage Costa Ballena, d’où le nom de cette dernière.

Meilleures villas à Cadix

5. Plage de Caños de Meca (Barbate)

caños-de-meca-barbate plage

La région de Caños de Meca est pleine de plages calmes et propres aux eaux bleu et verteVous y trouverez de superbes paysages, depuis Cabo de Trafalgar jusqu’au parc naturel des Acantilados de Breña, où vous pourrez vous y promener avant de revenir à votre logement de vacances. En plus de la plage de Faro de Trafalgar, vous pouvez vous rendre à la plage de galets de Marisucia depuis laquelle on voit l’Afrique!

La meilleure manière de profiter des extraordinaires paysages et des incroyables plages cachées est de louer un kayak, puisqu’il n’y a pas d’autres moyens de les atteindre. Ainsi, vous pourrez profiter d’une crique «privée» avec votre famille.

La plage del Pirata située au cœur de la ville est très certainement un endroit à ne pas manquer: c’est la plage la plus aménagée du coin. D’autres plages, telles que la Playa de Castillejos ou la Playa de las Cortinas, sont plus isolées et donc elles sont parfaites pour les nudistes ou tout simplement pour ceux qui veulent bénéficier d’un coucher de soleil spectaculaire ou se rafraîchir dans les cascades d’eau douces.

Cependant, ces plages de sable blanc ne sont pas adaptées aux familles avec des enfants du fait des risques de raz-de-marée dans certaines zones.

Si vous ne désirez pas passer toute la journée à la plage, vous pouvez aller faire un tour à l’Acantilados de Breña où se trouve le Parc Naturel de Breña.

6. Plage de Faro de Trafalgar (Barbate)

Plage de Trafalgar, Cadix

Cette plage de 2 km, connue pour avoir abrité une bataille en 1805, est célèbre pour son sable fin et doré, ses eaux cristallines et sa zone ouverte aux nudistes. Cette plage n’est pas aménagée, mais fait l’objet d’un nettoyage régulier. Elle est peu fréquentée par les touristes bien que sa vue soit tout simplement admirable. Ses couchers de soleil figurent parmi les meilleures de toute la côte. C’est pour cela que Faro de Trafalgar est l’une des meilleures plages de Cadix et doit faire absolument partie des choses à voir pendant vos vacances à Barbate. 

7. Plage de Valdevaqueros (Tarifa)

Plage de Valdevaqueros, Cadix

Cette plage isolée fait partie des plages les plus belles et les plus visitées de la province de Cadix. Son sable doré, ses eaux bleues et ses rivages touchés par des vents très forts en font un endroit parfait pour les amateurs de sports tels que le windsurfing, le kitesurfing, le surf et la plongée sous-marine.

À l’ouest, vous pouvez admirer une dune majestueuse, stabilisée grâce à une plantation de pins dans les années 1940. Une fois au sommet la vue est imprenable : se fondent en un paysage unique la mer, le désert de dunes et la forêt de pin.

8. Plages de Sanlúcar de Barrameda 

Plage de San Lúcar de Barrameda, Cadix

Si vous aimez la nature, alors la ville de Sanlúcar de Barrameda devrait être votre prochaine destination pour les vacances. Elle se trouve à l’embouchure du fleuve Guadalquivir, entouré de Parcs Naturels protégés, tels que le Parc National de Doñana, déclaré Réserve de Biosphère par l’UNESCO. Cette plage de 6 km est divisée en 5 plages plus petites parmi lesquelles on trouve la plage Bajo de Guía. C’est la plus petite des 5 et elle est renommée pour son vieux port, sa promenade maritime et ses aménagements.

La plage de las Piletas est parsemée de roches naturelles et dispose d’une promenade maritime et d’un poste de surveillance et de secours.

Mais la plus connue d’entre toutes est sans l’ombre d’un doute la plage de la Calzada qui accueille sur son sable doré de spectaculaires courses de chevaux (c’est pourquoi elle est connue comme l’hippodrome de Sanlúcar).

La plage de galets de la Jara se trouve dans un quartier résidentiel et est protégée par des dunes et une digue artificielle. Enfin, la dernière plage de Sanlúcar de Barrameda est la plage del Coto, aussi appelée «la plage de l’autre côté», car elle se trouve à l’intérieur du Parc National de Doñana.

9. Plage de La Fontanilla (Conil de la Frontera)

Plage de La Fontanilla, Cadix
playa de la Fontanilla Conil de la Frontera (Cádiz). Photo par Paco Cordero

Cette plage de 1,2 km au sable doré est l’une des meilleures plages où passer la journée. Vous la trouverez à Conil de la Frontera. Grâce à sa promenade maritime qui vous amène près des eaux froides et peu profondes, mais aussi à proximité de nombreux restaurants et chiringuitos, la plage, La Fontanilla est très populaire auprès des habitants de la région qui en profitent sans modération. Tous les services présents sur la plage font de cette plage l’endroit idéal pour tous pour passer quelques jours de détente dans les environs.

10. Plage de La Caleta (Cadix)

Plage de La Caleta, Cadix
Playa de la Caleta, Cádiz. Photo par Dan

Cette plage singulière est située en plein cœur de Cadix et s’est fait connaître grâce à son traditionnel carnaval qui se déroule le long de la promenade maritime. Son sable doré fait la joie des habitants de la région comme des touristes qui ne manquent pas d’admirer la pleine lune depuis le Castillo de Santa Catalina et la «parade» des nombreux bateaux qui circulent dans les environs.

Cette plage doit sa renommée à des films cultes tels que 007: Meurs un autre jour, Capitaine Alatriste (film d’aventures espagnol, réalisé par Agustín Díaz Yanes) ou encore Manolete (film espagnol réalisé par Menno Meyjes).

Où se loger à Cadix

Vous vous demandez où vous pouvez aller pour visiter les meilleures plages de Cadix? Vous devriez connaître le top 10 des meilleures maisons de vacances et villas de la Costa de la Luz, et si souhaitez en savoir plus, consultez les meilleures villas et maisons de vacances dans la province de Cadix.

Meilleures villas à Cadix

Les meilleures plages de Cadix n’attendent que vous. Venez y goûter, vous n’êtes pas prêts d’oublier votre expérience !

Avez-vous aimé cet article ? On parie que vous attendez vos vacances avec impatience.

Les 10 meilleures plages de Cadix est un article qui présente Plages à Cadix
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (5)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *