21 des meilleures plages nudistes en Andalousie

16 Mar
2018
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Le sud de l’Espagne est rempli de coins cachés spectaculaires que vous pouvez visiter si vous aimez faire du nudisme. Voici une liste des meilleures plages nudistes en Andalousie pour que vous soyez tout à votre aise !

Réparties entre les 5 provinces côtières d’Andalousie, les meilleures plages nudistes offrent des coins reculés pour bronzer et pour nager complètement nu.  La liste ci-dessous recense les meilleures plages des cinq provinces d’Andalousie qui donnent soit sur la mer Méditerranéenne, soit sur l’océan Atlantique. Vous trouverez ainsi facilement votre bonheur.

Plages nudistes à Malaga

Malaga, figure en tête de notre liste de plages de naturiste en raison de son omniprésence dans le tourisme balnéaire en Andalousie. Bien que vous puissiez lire notre article sur les meilleures plages nudistes de Malaga, nous vous apportons ici un aperçu :

1. Plage de Costa Natura (Estepona)

Située près de la ville d’Estepona, on trouve sur cette longue plage de 850 m le premier complexe touristique nudiste, créé il y a 40 ans. Vous y trouverez toutes les installations et services nécessaires (douches, poubelles, location de hamacs et parasol). La beauté de la plage et de ses environs en surprendra plus d’un.

2. Plage de Benalnatura (Benalmadena)

Cette oasis pour nudistes se trouve à l’ouest de la ville de Benalmadena et vous permettra de faire une pause loin de tout le tohu bohu et de l’activité des villes côtières andalouses. Cette petite crique est entourée de cactus, bambous, palmiers, d’aloes veras et de tout type d’arbres méditerranéens qui dissimulent cette plage de 100 m et la placent à l’abri du regard des indiscrets. Il est en effet obligatoire de s’y rendre nu et d’avoir au moins 18 ans. De même, pour manger dans le bar de plage (que l’on appelle chiringuito), il vous faudra être complètement nu. Information importante : cette plage est bondée pendant les week-ends en été.

3. Plage de Guadalmar (Malaga)

Tierra y Libertad

Voici l’unique plage de Malaga où le nudisme est autorisé. Située près de l’embouchure du fleuve Guadalhorce, cette plage accueille autant les personnes en maillot de bain que les nudistes bien que le côté droit de la plage soit exclusivement dédié à ces derniers. Détendez-vous, observez les oiseaux et laissez votre corps se ressourcer sur cette plage qui est aussi une destination idéale pour les familles.

4. Plage de Almayate (Almayate)

Plage nudiste de Almayate

Cette plage vierge et reculée se trouve au niveau de la ville d’Almayate et est une plage complètement nudiste. Il est même possible de manger complètement nu dans le chiringuito de la plage (très célèbre pour l’excellent rapport qualité-prix de ses plats). Par ailleurs, juste derrière cette plage de sable sombre se trouve le camping nudiste Almanat, où vous aurez le choix entre bungalows et mobile-homes et où vous pourrez vous y divertir tout en étant nu.

Plages nudistes à Grenade

Bien que la côte de la province de Grenade ne soit pas la plus grande d’Andalousie, elle offre de nombreuses possibilités pour faire du nudisme et cela dans dans de superbes environnements.

5. Plage de Cantarriján (Almuñécar)

Plage nudiste de Cantarriján à Almuñécar (Grenade)
Photo par Granada Turismo

Cette petite plage se trouve près des Falaises de Maro-Cerro Gordo, au niveau de la ville d’Almuñécar. Les falaises sont si imposantes qu’elles participent à la beauté de la plage qui, par ailleurs, vous offrira une eau exceptionnellement transparente. Cette plage est souvent considérée comme l’une des meilleures plages et l’une des plus sauvages de toute l’Andalousie. Vous pouvez choisir de vous y rendre avec ou sans vêtements. Autre avantage de cette plage, la possibilité de faire de la plongée avec masque et tuba puisque cette zone est interdite à la pêche.

dt_gap height= »20″ /]

6. Plage de El Muerto (Almuñécar)

Plage nudiste de El Muerto à Almuñécar (Grenade)
Photo par Granada Turismo

Cette plage isolée de 400 m de long se trouve près de la ville d’Almuñécar, entre Punta San José et Peñón del Lobo. Les rochers et les gravillons caractérisent les bords de cette plage qui est surplombée par l’impressionnante falaise Pico de Águila (le Bec de l’Aigle). La vue sur le paysage environnant est superbe et la plage est fréquentée autant par les nudistes que les non-nudistes. La plage est particulièrement fréquentée en été et pendant les week-ends.

7. Plage de La Joya (Motril)

Plage nudiste de La Joya à Motril (Grenade)
Photo par Granada Turismo

Réputée comme étant l’une des meilleures plages de la province de Grenade pour s’adonner au naturisme, le sable de cette plage est entretenu et ses eaux sont cristallines. Comme il s’agit d’une plage pratiquement vierge, il n’y a rien aux alentours. Il s’agit donc de la destination idéale si le but est de reconnecter avec la nature. Sachez simplement qu’il mieux vaut s’y rendre avant l’après-midi en été car cette plage se remplit en quelques secondes. Au contraire, si vous vous trouvez dans la région en dehors de la période d’été, vous aurez ce petit bout de côte rien que pour vous.

8. Plage de Negratin (Cuevas del Campo)

Embalse del Negratin
Photo par Jose Torres

Le réservoir de Negratin est une des alternatives les plus spéciales permettant de s’adonner aux joies du naturisme en Andalousie. Il s’agit d’un lac mais, comme il rappelle la mer, nous avons décidé d’inclure cette plage artificielle dans la listes des meilleures plages en Andalousie. Cette dernière est faite de sable blanc et a été remodelée pour répondre à la demande croissante des plages nudistes dans les environs.

Plages nudistes en Almeria

9. Plage de Vera (Vera)

Plage nudiste de Vera (Almeria)
Photo par Ayuntamiento de Vera

Cette plage de 3 km de long se trouve tout près de 6 urbanisations et d’un hôtel naturiste. L’eau y est limpide et la plage parfaitement propre. Y faire un footing est très agréable. Cette plage propose un service de sauvetage du 15 Juin au 15 septembre.

10. Plages de Cabo de Gata (San Jose)

Plage nudiste de Los Genoveses à San Jose (Almeria)

Les petites criques entre les falaises et les rochers qui font partie du Parc Naturel Gabo de Gata – Níjar attirent ceux qui recherchent un endroit isolé pour s’adonner au nudisme. Ces plages font partie des plages les plus isolées d’Andalousie où vous pourrez bronzer sans vêtements.

La plage de Barrancal et la plage de Genoveses permettent également de pratiquer le naturisme tout en étant en communion avec la nature environnante. Important : ces deux plages étant pratiquement vierges, il est fortement conseillé d’emmener de l’eau et de quoi manger pour y passer la journée.   

12. Plage de Los Muertos (Carboneras)

Plage nudiste de Los Muertos à Carboneras (Almeria)
Playa de los Muertos, Almería. Photo par Pablo

Une autre plage faisant partie du Parc Naturel de Cabo de Gata mérite une mention spéciale. Elle se trouve près de la ville de Carboneras, mais vous devrez néanmoins marcher 15 minutes sur un chemin descendant avant d’y accéder. Il s’agit d’une plage de tout petits graviers, procurant une sensation plus douce que le sable ! Les nudistes et non nudistes partagent leur été là-bas.

12. Cala Monsul (Níjar)

Plage nudiste de Monsul à Níjar (Almeria)

Une des plages les plus connues de Cabo de Gata est Cala Monsul qui se trouve à quelques kilomètres de la petite ville de San José. Vous pouvez vous y rendre à travers un chemin entre les arbres. Vous verrez, le paysage est si unique que de nombreux films y ont été tournés depuis plusieurs décennies.

Plages nudistes à Cadix

13. Plage de Punta Candor (Rota)

Plage nudiste de Punta Candor à Rote (Cadix)
Photo par Cadiz Turismo

Ce centre nudiste à Rota est une référence dans la province de Cadix. Bien que la photo ci-dessus laisse penser qu’il s’agit d’un lieu très sauvage, vous trouverez néanmoins tout type de services et installations à proximité pour passer un après-midi détente. La zone naturiste est parfaitement délimitée afin que vous puissiez passer un excellent moment sans vos habits.

14. Plage de Bolonia (Tarifa)

Plage nudiste de Bolonia - El Chorrito in Tarifa (Cadix)
Photo par José María Caballero, Cadiz Turismo

Les dunes et les forêts de pins font de cette plage l’une des plus visitées et plus appréciées de la province de Cadix. Une partie de cette plage s’appelle El Chorrito, et c’est là où la pratique du nudisme est autorisée. Et si vous prend l’envie d’un bain de boue, sachez que cela est aussi possible.

15. Plages de Arroyo del Cañuelo (Zahara de los Atunes)

Plage nudiste de Arroyo de Cañuelo à Zahara de los Atunes (Cadix)
Photo par Cadiz Turismo

Zahara de los Atunes est une ville idyllique de la côte de Cadix qui possède différentes plages où il est possible de faire du nudisme. Comme par exemple la plage Arroyo del Cañuelo qui est entourée par des forêts de pins maritime et vous offre un sable couleur or et une eau limpide.

16. Criques près de la plage de El Faro (Caños de Meca)

Plage nudiste de Caños de Meca à Barbate (Cadix)
Photo par José María Caballero, Cadiz Turismo

Cette plage nudiste se distingue par son ambiance bohème et romantique. Il s’agit d’une étendue sauvage entourée de forêts et de pins maritimes, dont vous apprécierez la beauté au coucher du soleil. Si vous marchez un peu plus loin, vous atteindrez la plage de Las Cortinas et ses superbes chutes d’eau.

17. Plages de Conil de la Frontera

Plage nudiste entre Conil de la Frontera et Barbate (Cadix)
Photo par Cadiz Turismo

Autant au nord qu’au sud de cette ville appartenant à la province de Cadix vous trouverez des plages nudistes, comme celle de Castinova. Vous pourrez profiter de l’atmosphère sauvage du lieu et aussi pratiquer le windsurf. De la même manière, la plage de La Mangueta est une plage idéale pour les nudistes, bien qu’elle soit aussi ouverte à ceux qui préfèrent garder leurs vêtements.

18. Cala del Aceite (Conil de la Frontera)

Plage nudiste de Cala del Aceite à Conil de la Frontera (Cadix)
Photo par Cadiz Turismo

Etant orientée vers le sud, cette plage a l’avantage d’avoir un vent qui ne souffle pas autant qu’à d’autres endroits de la ville. La plage est souvent nettoyée et la baignade est surveillée. Il y a un chiringuito pour manger ainsi qu’une zone spécifique pour pratiquer le naturisme. Cette plage est aussi fréquentée par des non-nudistes.

Plages nudistes à Huelva

19. Plage de Nueva Umbría (Lepe)

Plage nudiste de Nueva Umbría à Lepe (Huelva)
Playa de Nueva Umbría. Photo par Dani Oliver

Cette plage de 12 km, l’une des plus longues de la province de Huelva, est partiellement vierge et fréquentée par des nudistes et non-nudistes. Les 5 km de la partie est de la plage est entièrement dédiée à la pratique du nudisme, une activité qui représente une grande partie des revenus apportés par le tourisme dans la province Huelva. Anecdote : cette plage s’est formée suite au tremblement de terre de Lisbonne en 1755.

20. Plage de Rompeculos et Cuesta Maneli (Matalascañas)

Plage nudiste entre Mazagón et Matalascañas (Huelva)

Ces deux plages vierges sont situées entre Mazagon et Matalascañas, dans le splendide Parc National de Doñana. On y trouve un chiringuito qui est ouvert seulement en été, les chiens sont autorisés sur les deux plages et c’est un endroit idéal pour pratiquer le nudisme (autorisé sur le côté gauche de la côte). Il est possible de garer sa voiture sur le parking avant d’accéder aux plages (2 €).

21. Plage de Los Enebrales (Punta Umbría)

Atardecer en "Los Enebrales" (Paraje Natural Marismas del Odiel)

Cette plage pratiquement vierge est entourée par des buissons et garantie que vous soyez à l’abri des regards indiscrets. L’accès à la plage se fait par de nombreux chemins en bois qui relient la route principale aux 2,3 km de plage.

Où loger en Andalousie

Si vous souhaitez découvrir toutes les plages nudistes en Andalousie, le meilleur moyen est de loger dans de superbes villas de vacances qui se trouvent un peu partout dans la région. Confort garantie dans un environnement unique !

Connaissez-vous d’autres plages nudistes intéressantes ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

21 des meilleures plages nudistes en Andalousie est un article qui présente Plages à Almeria
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (14)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  • 2
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *