Les plages accessibles aux chiens en Andalousie

24 Jan
2017
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

La sélection la plus récente des plages qui acceptent les chiens en Andalousie n’est plus qu’à un clic.

Si vous prévoyez de voyager avec votre animal de compagnie en Andalousie, il vous sera sans doute utile de savoir quelles plages acceptent les chiens et quelles sont les règles à respecter lorsque vous êtes en compagnie de votre fidèle compagnon à quatre pattes. Une fois ces quelques règles en tête, vous pourrez profiter au mieux des longues journées ensoleillées que l’Andalousie a à vous offrir.

En juin 2015, la communauté d’Andalousie a interdit l’accès des chiens aux plages andalouses pendant la haute saison (du 1er juin au 30 septembre), à l’exception de certains endroits non adaptés pour la baignade. L’accès aux chiens est autorisé sur la plupart des plages au cours des basses et moyennes saisons, néanmoins, les propriétaires doivent avoir avec eux les papiers et le passeport de l’animal, car les autorités peuvent effectuer des contrôles aléatoires. Les propriétaires sont aussi tenus de transporter des sacs plastiques et de ramasser les déjections de leurs animaux.

Vous trouverez dans cet article une sélection des meilleures plages accessibles aux chiens en Andalousie. Faites-vous une idée plus précise des endroits dans lesquels vous pouvez vous rendre avec vos animaux de compagnie !

1. Plage de La Araña (Malaga)

El Peñón del Cuervo. La Araña, Málaga

La plage de la Araña mesure 500 mètres de long et environ 25 mètres de large. Elle est située dans la partie est de la ville de Malaga. Les chiens y sont autorisés tout au long de l’année, dans la zone comprise entre le fleuve Totalán et la localité de Rincón de la Victoria . Cette plage est régulièrement nettoyée, elle est surveillée et est équipée d’un restaurant. En plus de cela, vous pouvez vous y rendre en bus avec la compagnie ALSA qui propose des trajets au départ du centre-ville de Malaga en direction de « Vélez-Málaga », de « Torrox » et de « Universidad de Nerja ».

2. Plage du Castillo (Fuengirola, Malaga)

Plage El Castillo: accessible aux chiens

Les animaux de compagnie sont autorisés sur la plage de Fuengirola tout au long de l’année. Vous pouvez passer une journée avec vos animaux dans la zone sud de cette plage, là où se trouve le château de Sohail, et cela malgré le décret  de la communauté d’Andalousie. Cependant, sachez que la partie de la plage située au niveau de la ville de Mijas a récemment été interdite aux chiens.

Cette plage se trouve à 10 minutes de voiture de Fuengirola, vous pouvez vous y rendre en empruntant l’A7.

3. Plage de Torre del Mar (Torre del Mar, Malaga)

Playa de Torre del Mar

Cette plage de 4000 mètres carrés se divise en deux parties ; une zone réservée aux déjections animales qui s’étend sur 150 mètres ainsi qu’une zone de loisirs de 250 mètres carrés équipée d’une balançoire, d’un tunnel et d’autres jeux à destination des chiens. Cette plage est aussi dotée d’une source d’eau potable et de poubelles. À l’image des autres plages, cette zone est située sur une partie de la plage interdite à la baignade.

4. Plage de La Rana (Adra, Almeria)

Playa de Adra

Cette plage est la seule de la ville à autoriser l’accès au meilleur ami de l’homme tout au long de l’année. La plage de la Rana se trouve en dehors du centre urbain de la ville d’Adra, dans la province de Malaga. Ses eaux ne sont pas adaptées pour la baignade. Sa localisation en fait un endroit peu visité par les touristes, vous y serez donc en toute tranquillité pour vous détendre et jouer avec votre animal de compagnie. Cette plage de 350 mètres est clôturée et se trouve à 450 mètres de la plage de La Caracola qui est réservée aux nageurs.

5. Plage de Camposoto (San Fernando, Cadix)

Tardes de invierno....

Cette plage de la province de Cadix est ouverte aux chiens depuis peu.   Elle est comprise entre la Punta del Boquerón  et la ville de Cadix. L’unique manière d’y accéder est d’emprunter un chemin qui part de la Punta del Boquerón . Néanmoins, cette plage comporte quelques désavantages : les chiens doivent être tenus en laisse et leurs propriétaires ne peuvent pas se baigner, car elle n’est pas ouverte à la baignade.

6. Plage de El Cable (Motril, Grenade)

La plage de El Cable fait partie de la grande plage del Poniente et c’est la seule zone de la côte de Grenade qui tolère la présence de chiens pendant l’été. Cette plage se trouve à proximité de Motril, là où commence la plage  del Poniente. Elle est très fréquentée par les propriétaires de chiens, il n’y a donc absolument aucune réticence à avoir !

Chiots sur la plage
En plus des plages que nous venons de mentionner, vous pouvez accéder aux plages suivantes avec votre chien entre les mois de novembre et mars, lorsqu’elles ne sont pas pleines de monde. Les chiens guides peuvent accéder à toutes les plages, quelle que soit la saison et sans la moindre restriction.

7.  Plage del Castillo de Macenas (Mojacar, Almeria)

Castillo de Macenas, Mojácar

Cette plage tolère la présence de chiens et de leurs propriétaires seulement pendant la basse saison, du 1er novembre au 30 mars. Elle mesure 1400 mètres de long et 60 mètres de large.Elle doit son nom au château de Macenas qui date du XVIIIe siècle.

8. Plage de Barbate (Cadix)

La ville de Barbate autorise les chiens et leurs propriétaires à profiter de la plage entre le 1er octobre et le 31 mai. Entre les plages de Barbate se trouvent les plages de Zahora, de Caños de Meca, de Hierbabuena, la plage El Carmen, la plage de Botero et la plage de Pajares.

Caños de Meca: plage accessible aux chiens

9. Plage de Chipiona (Cadix)

1_Playa_de_Cruz_del_Mar_Chipiona

Toutes les plages de la ville de Chipiona acceptent les chiens entre le 2 novembre et le 27 février. Parmi celles-ci se trouvent les plages de Montijo, de la Costa de la Grajuela, de la Cruz del Mar, la plage de Las Canteras, la plage de Regla, la plage de Camarón et enfin la plage Tres Piedras.

10. Plages de La Línea de la Concepción (Cadix)

Playa de La Alcaidesa. La Línea de la Concepción

Ces plages tolèrent les personnes accompagnées de leurs fidèles compagnons à quatre pattes au cours de la basse et de la moyenne saison.

11. Plages de Rota (Cadix)

Playa de Rota

Les 16 kilomètres de plage de la ville de Rota sont ouverts aux chiens au cours de la basse et de la moyenne saison. Parmi ces dernières, figure l’une des meilleures plages de Cadix.

12. Plage de Sanlúcar de Barrameda (Cadix)

3_Playa_de_la_Jara_Sanlucar_de_Barrameda

Sur cette plage, la saison haute est comprise entre le 15 juin et le 15 septembre. Par conséquent, les chiens et leurs propriétaires peuvent s’y divertir et s’y détendre entre le 16 septembre et le 14 juin.

13. Plages de Vejer de la Frontera (Cadix)

La seule plage de Vejer de la Frontera, constitue le lieu idéal pour faire de longues promenades avec votre chien tout au long de l’hiver puisque c’est une réserve naturelle.

Plage El Palmar: accessible aux chiens

Les maisons de vacances qui acceptent les chiens en Andalousie

Si vous voulez profiter pleinement des plages andalouses avec votre animal de compagnie, pourquoi ne pas réserver une maison de vacances chaleureuse et qui accepte les chiens en Andalousie ? Jetez donc un coup d’oeil à notre sélection ! Nous vous garantissons que vous ne serez pas déçus !

Cette sélection des meilleures plages d’Andalousie ouvertes aux chiens constitue une lecture obligatoire si vous aimez les animaux.

Cet article vous a-t-il été utile ? Connaissez-vous d’autres plages ouvertes aux animaux de compagnie en Andalousie ? Laissez-nous un commentaire !

Les plages accessibles aux chiens en Andalousie est un article qui présente Plages à Almeria
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (3)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *