Les 10 meilleures plages de Grenade

09 Juin
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Découvrez cette sélection unique des meilleures plages de Grenade.

Venez et profitez de la Costa Tropical !

La côte de la province de Grenade, aussi connue sous le nom de Costa Tropical, est réputée pour ses conditions climatiques favorables, son soleil qui brille presque toute l´année et quelques-unes des plages les plus extraordinaires à voir. Il n’en faut pas plus pour s’imaginer en train de passer des vacances détente de rêve sur la Costa Tropical, n’est-ce pas ?

Laissez-vous tenter et conquérir par le sable noir de galets et les eaux cristallines et calmes des plages de Grenade. Vous ne tarderez pas à comprendre pourquoi nous avons sélectionné les plages suivantes !

1. Plage de Peñón de Salobreña (Salobreña)

Plage de Peñón de Salobreña
Salobrena. Photo par Tilo 2006

L’architecture médiévale typique de Salobreña, constituée de rues étroites, de petites maisons blanches, sans oublier son château, la vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes et ses plages aménagées en font une destination touristique réputée dans la province de Grenade. L’une des plages les plus connues de la région est sans aucun doute celle du Peñón de Salobrena : un rivage de 1,85 km de sable épais. Ses eaux bleues et transparentes viennent caresser le Peñón, une presqu’île rattachée à la plage par une bande de sable.

La plage fournit des services parmi lesquels on trouve la surveillance de baignade et l’accès aux personnes à mobilité réduite.

2. Plage de Calahonda (Motril)

Plage de Calahonda
Calahonda (Motril, Granada). Photo par Lugares a Descubrir

Cette plage urbaine de 1,2 km est caractérisée par un sable noir épais et une eau bleue, claire et calme. Elle a récemment été récompensée du « Drapeau Bleu » par la F.E.E (Fondation pour l’Éducation Environnementale). Grâce à la quantité de services mis à disposition des visiteurs (toilettes, douches, passerelles, service de nettoyage, de surveillance et de sauvetage, présence de la Croix Rouge et accès aménagé pour les personnes à mobilité réduite), cette plage connaît un fort taux de fréquentation, en particulier tout au long de l’été.

Le charmant passage maritime, les hôtels et chiringuitos (espace de restauration typique des plages andalouses), ne pourront que vous faire apprécier davantage votre excursion. Le parking de 100 places ainsi que le réseau de transport y contribueront également. Vous comprenez maintenant pourquoi cette plage figure dans le « top 10 » des meilleures plages de la province de Grenade !

3. Plage de Cantarriján (Almuñecar)

Plage de Cantarriján
Cantarriján. Photo par Ana C.

Cette petite plage de seulement 380 mètres de long est située dans le Parc Naturel Maro‐Cerro Gordo, à environ 79 kilomètres de Grenade. Son sable est à la fois fin et épais et son eau limpide et calme, à tel point que la pratique de la plongée sous-marine y est très répandue, notamment grâce à l’interdiction de pêcher.

Bien qu’elle ne soit pas facile d’accès, cette plage est en règle générale plutôt fréquentée. Il existe trois façons de s’y rendre : en voiture (il y a un parking de 50 places), en bus (des navettes font le trajet entre le parking et la plage) ou en bateau. Sur la plage, où les nudistes côtoient les non-nudistes sans problème, vous pouvez assister à un coucher de soleil tout simplement impressionnant.

La plage de Cantarriján met de nombreux services à disposition de ses visiteurs : douches, toilettes, service de nettoyage, passerelles, location de hamacs, sans oublier, bien sûr, les bars et les chiringuitos.

4. Plage de La Herradura (Almuñecar)

Plage de la Herradura
la Herradura. Photo par betanya

Cette plage de 2 km se situe au pied de la Sierra de la Almijara, à 7 km de la ville de Almuñecar. Entourée de végétation, cette plage est constituée de sable noir mélangé à des gravillons. Le taux de fréquentation est moyen, parfois élevé puisqu’il s’agit d’une plage urbaine. Ses services : surveillance et secours, police locale, locations de hamacs et de parasols, douches, toilettes, nettoyage, passerelles, chiringuitos, espace aménagé pour les enfants en font un lieu à ne pas manquer si vous venez en vacances du côté de Grenade.

La vue depuis la promenade maritime est à couper le souffle et cette dernière est aménagée pour les personnes à mobilité réduite. De plus, un parking est mis à votre disposition. L’arrêt de bus le plus proche est situé juste à côté du Puerto Deportivo Marina del Este, une installation sportive où vous pouvez vous essayer à la plongée sous-marine. Enfin, cette zone et ses fonds marins ont été récompensés par le « Q » de la Qualité Touristique (un prix garant de la qualité dans le secteur touristique espagnol), principalement grâce à la protection des espèces en voie de disparition et aux récifs de corail.

Meilleures villas à Grenade

5. Plage de La Joya (Motril)

Plage de La Joya
Playa de la Joya. Photo par jesusspider

Cette plage de sable et de gravillons s’étend sur 600 mètres le long de la petite baie de La Joya (littéralement, « Le Joyau ») et est entourée par une falaise et des rochers qui la protègent. L’accès difficile (il faut descendre un escalier de 200 marches) et l’absence complète de services constituent les principales caractéristiques de cette plage immaculée où les visiteurs font généralement du naturisme.

6. Plage de La Rijana (Castell de Ferro)

Plage de la Rijana
La Rijana. Photo par sanllur

Cette baie de 250 mètres de long se situe à 20 kilomètres de Motril. Cette plage est un lieu idéal pour pratiquer la plongée sous-marine puisque ses eaux sont incroyablement pures et calmes. Par ailleurs, elle est peu connue et peu investie par les infrastructures touristiques. C’est la raison précise pour laquelle elle est tant aimée par les autochtones.

Il y a seulement un chiringuito où vous pouvez déguster de délicats poissons frits ou boire un cocktail en admirant la vue à couper le souffle sur la baie immaculée.

7. Plage de La Guardia (Salobreña)

Plage de La Guardia
Salobreña. Photo par Dirk Hartung

Les 1,1 km de sable noir de cette plage en font un lieu atypique et charmant. Ce qui retient le plus l’attention est la présence de petites cabanes aux allures pittoresques, construites par les habitants des alentours désireux de passer des journées relaxantes à la plage.

De plus, vous aurez la possibilité de faire un barbecue si vous le désirez, ou de mitonner de délicieux espetos. Cette plage vous offre tous les équipements dont vous avez besoin: surveillance de baignade, poste de secours, parking et service de location de kayak.

8. Plage de San Cristóbal (Almuñecar)

Plage de San Cristóbal

Cette plage de sable noir, aussi connue sous le nom de La China, s’étend sur 1,1 km dans la zone urbaine de Almuñecar. Ses rivages sont entourés d’une végétation luxuriante et l’eau y est cristalline.

Cette plage est, en règle générale, très fréquentée et met à la disposition des visiteurs de nombreux services : surveillance, poste de secours, police locale, toilettes, douches, location de hamacs et de parasols, service de nettoyage, poubelles, zones aménagées pour les enfants et enfin, chiringuitos où vous pouvez déguster de délicieux poissons frits.

9. Plage de El Ruso (Albuñol)

Plage de El Ruso
El Ruso nudist beach. Photo par © Rafael Montes

Anciennement connue sous le nom de Lance Nuevo, cette plage de 200 mètres de long doit son nouveau nom à un soldat de l’armée soviétique qui a fui le régime soviétique en 1921 pour rejoindre cette baie. Son faible taux de fréquentation s’explique par l’absence totale d’équipement proposé aux visiteurs et par sa difficulté d’accès. Vous pouvez y aller en bateau ou à pied en empruntant un chemin escarpé.

Néanmoins, cette plage offre un sable d’un noir profond et ses eaux sont limpides et calmes : c’est l’idéal si vous vous laissez tenter par une petite baignade puisque ses rivages sont très sûrs.

10. Plage de El Cambrón (Salobreña)

Plage de Cambrón

Le nom de cette petite plage de seulement 86 mètres de long est une référence à l’agglomération urbaine de Torre del Cambrón. Elle est située à plus de 60 kilomètres de Grenade. Vous ne trouverez aucun équipement sur cette plage de gravier fin.

Il n’existe pas de promenade maritime, le parking et l’arrêt de bus les plus proches sont à 2 km. C’est pourquoi il vaut mieux garder en tête le numéro de téléphone du poste de la Croix Rouge le plus proche (+34 958 82 59 60).

Quel hébergement à Grenade?

Après avoir profité de chacune des meilleures plages de Grenade, vous aurez sans aucun doute envie d’avoir un endroit pour vous reposer et reprendre des forces. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition une sélection des meilleures maisons de vacances dans la province de Grenade. Choisissiez celle qui vous plait le plus et commencez à profiter vraiment de vos vacances !

Vous venez de terminer votre lecture concernant les dix meilleures plages de Grenade.

Assurez-vous de n’en rater aucune si vous passez vos vacances dans la province de Grenade !

Quelle est votre impression ? Si vous avez une remarque à faire ou si vous avez envie de partager votre propre expérience des meilleurs plages de Grenade, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Les 10 meilleures plages de Grenade est un article qui présente Plages à Grenade
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (6)
Loading...
Partager
  • 3
  •  
  •  
  •  
Commenter (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • J’ai l’habitude de chaque matin après-midi recherche messages pour avoir du temps temps de lecture et donc J’ai située votre article . En fait, j’ai aimé poste et je reviens toujours pour de bonnes fois. Saludos 😉