Plage de Faro de Trafalgar à Barbate

06 Mai
2019
Dernière mise à jour: 14 octobre, 2019

Découvrez la plage de Faro de Trafalgar à Barbate avec Ruralidays, une plage vierge située entre les plages de Zahora et Caños de Meca. Une escapade de rêve !

Imaginez du soleil, du sable doré et des eaux cristallines et vous aurez à l’esprit une image fidèle de la plage de Faro de Trafalgar. Située près du phare qui porte le même nom, cette plage est souvent considérée comme étant l’une des meilleures plages de Cadix (bien qu’elle soit aussi l’une des plus dangereuses). Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur ce lieu. Alors, faites vos valises car vous partez dans la région de Cadix !

Phare de Trafalgar

Où se trouve la plage de Trafalgar?

Cette plage se trouve entre Caños de Meca et la plage Zahora. Elle appartient à la ville de Barbate (région de Cadix). La plage de Faro de Trafalgar est située sur le côté droit du phare lorsque vous êtes face à l’Océan, le côté gauche étant la plage de la Marisucia.

Caractéristiques de la plage de Faro de Trafalgar

Cette plage, de 2km de long et de 50 mètres de large, est une ode à la détente avec ses eaux cristallines et son sable fin doré.

Mais ne vous faites pas avoir par l’apparence calme des vagues, en particulier l’été car, même si c’est la période où l’océan est le plus calme, les lames de fond font de cette plage l’une des plus dangereuses d’Espagne.

Aux alentours, aucune construction, c’est la nature avec tout le charme qu’elle nous offre. En vous éloignant du phare, vous trouverez même des endroits parfaits pour faire du nudisme en Andalousie.

Infrastructures et services

La plage est divisée en deux parties : la plage de Los Bancos et la plage de La Aceitera. La plage de Los Bancos est la partie la plus dangereuse. Il n’y a aucun poste de surveillance et une pancarte indique que la baignade est interdite. Cependant, lorsque les eaux sont calmes, vous pouvez prendre un bain rapide : rappelez-vous juste qu’il faut être très prudent ; ne vous éloignez pas du bord et restez là où vous avez pieds en tout temps.

Sentier en bois sur la plage de Faro de Trafalgar

La plage de La Aceitera, au contraire, est une grande plage très plaisante, considérée comme étant la meilleure partie de la plage du Faro. Et bien qu’y nager est plus prudent, nous vous recommandons de rester toujours attentifs lorsque vous vous trouvez dans l’eau.

Cette plage est considérée comme étant semi-vierge, il n’y a donc pas de douches, pas d’accès prévu pour les personnes handicapées et pas de poste de surveillance.

Près du phare se trouve un petit chiringuito où vous pouvez manger un bout et acheter une boisson. Si vous avez envie de manger un bon plat andalou authentique avec des fruits de mer, rendez-vous au restaurant Las Dunas, situé au début de la côte.

Histoire de la plage de Faro de Trafalgar

Cette plage est chargée d’histoire. Pendant les temps romains, un temple dédié à Jupiter fut édifié là où se trouve aujourd’hui le phare. Au IXème siècle, les Arabes construisirent une tour de surveillance dont les restes peuvent être observés près du phare.

Cependant, ce qui marque un avant et un après dans l’histoire de cette plage est la tristement célèbre Bataille de Trafalgar. Cette bataille vit l’alliance franco-hispanique (menée par Pierre Villeneuve et Federico Gravina) faire face à la flotte anglaise, dont le capitaine n’était autre que Horatio Nelson, le 21 octobre 1805.

Anecdote : la victoire de la flotte anglaise est honorée par le Trafalgar Square à Londres.
Plage de Faro de Trafalgar au coucher du soleil

Le phare de Cabo Trafalgar

Ce phare de 34 mètres fut construit en 1860 et illumina la baie pour la première fois le 15 juillet 1862. Il est possible de s’y rendre tout en haut grâce à un chemin en bois qui le relie au reste de la plage..

Chemin en bois menant au phare de Trafalgar
Chemin en bois menant au phare de Trafalgar
Astuce : rendez-vous y en fin d’après-midi pour profiter d’une vue imprenable et, surtout, pour observer  d’un des plus beaux couchers de soleil de votre vie.

Comment se rendre à la plage de Faro de Trafalgar

Pour vous rendre à la plage de  Faro de Trafalgar, il faudra nécessairement prendre la voiture car aucun transport public ne vous y approche.

La route A-2233 vous emmène de Zahora au Camping Faro de Trafalgar, annoncé par une pancarte marquée “Faro”. Une fois le camping dépassé, prenez la Carretera del Faro de Trafalgar, jusqu’à arriver au parking, près du début de la plage.

Votre villa à Barbate – Caños de Meca

Votre villa à Barbate

Si vous êtes à la recherche de tranquillité, Barbate est la destination idéale. Entre les maisons de vacances où vous pourrez vous détendre en famille et les appartements situés près de la plage de Faro de Trafalgar vous trouverez le logement parfait dans notre sélection des meilleures maisons de vacances à Barbate.

Il ne faut juste pas oublier que la plage de Faro de Trafalgar est une plage vierge, non surveillée et qu’il faut y être très prudent, notamment en raison des lames de fond qui peuvent vous surprendre. En étant prudent, vous pourrez profiter de toute la magnificence de cette plage ainsi que de couchers de soleil envoûtants.

Plage de Faro de Trafalgar à Barbate est un article qui présente Plages à Cadix
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (7)
Loading...
Partager
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *