Les 10 meilleures plages d’Almeria

26 Jan
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Découvrez les meilleures plages d’Almeria, à visiter au moins une fois dans sa vie !

La province d’Almeria offre à ses visiteurs plus de 100 kilomètres de plages et de baies extraordinaires. Il est certain que vous reconnaîtrez ces endroits qui ont souvent servi de décor à des tournages de films. Qui sait, peut-être l’un de vos films préférés a-t-il été tourné sur l’une de ces plages !?

Si vous avez envie de vous mettre dans la peau d’un de vos personnages préférés ou simplement d’apprécier le soleil et de vous baigner dans la mer Méditerranée, c’est sans aucun doute là qu’il faut vous rendre.

Venez profiter d’une expérience unique et choisir l’une des plages les plus merveilleuses au monde. Vous ne serez pas déçus !

1. Plage de Mónsul (San José)

Plage de Mónsul

Malgré le fait que cette plage de 300 mètres soit quasiment vierge et très isolée, elle est très prisée par les touristes, familles et groupes d’amis. Elle se situe dans le Parc Naturel de Cabo de Gata et ses eaux sont connues pour abriter des formations de lave caractéristiques. Les touristes ne se lassent pas du paysage et du soleil estival.

Le sable fin et les eaux cristallines de cette plage vous feront vite oublier le manque de commodités. Le seul parking proche de la plage est en accès limité, nous vous conseillons donc de vous y rendre en bus.

La plage de Mónsul est l’une des plages les plus réputées du Parc Naturel, grâce aux nombres incalculables de films tournés dans cette zone, parmi lesquels on trouve quelques scènes de la série Indiana Jones.

2. Plage de Aguadulce (Roquetas de Mar)

Cette plage de 2,5 km est l’une des plages les plus fréquentées du sud d’Almeria, en particulier l’été et lors des week-ends. Son sable noir et ses eaux tranquilles lui ont valu le « Drapeau Bleu », une récompense donnée par l’Union européenne ainsi que d’autres récompenses, garantes de sa grande qualité.

Cette plage possède de nombreuses commodités : service de secours, police, Croix Rouge, en plus de mettre à disposition de ses visiteurs des services plus basiques (toilettes, douches, service de propreté, location de parasols et de transats). Comme si cela ne suffisait pas, la plage est aussi aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

Et ce n’est pas tout ! Vous avez la possibilité de faire une balade le long de la promenade maritime typique ou de déguster les plats traditionnels dans l’un des chiringuitos (espace de restauration traditionnelle des plages andalouses) qui bordent la plage.

3. Plage de los Genoveses (San José)

Plage de Los Genoveses

Cette plage merveilleuse se trouve à 2 km du petit village de San José, dans le Parc Naturel de Cabo de Gata. Son sable fin et doré s’étend sur 1,2 km. Grâce à l’absence de bâti, cette plage constitue une baie totalement vierge.

La seule manière de s’y rendre est d’emprunter un chemin bordé de pieds de lavande, sentier depuis lequel vous profiterez d’une vue magnifique sur la baie et le Morrón de los Genoveses, un promontoire volcanique de 85 mètres de haut.

Cette plage est devenue réputée grâce à des tournages de films, par exemple El viento y León avec l’acteur Sean Connery. Par ailleurs, à titre d’anecdote, la plage doit son nom à la flotte génoise qui aida les troupes castillanes à libérer Almeria du roi musulman de Grenade en 1147. C’est pour cette raison que le drapeau d’Almeria est similaire à celui de Genève.

4. Plage de Las Negras (Las Negras)

Plage de Las Negras à Las Negras

Cette plage de 850 mètres se situe au cœur du village de Nijar dans le Parc Naturel de Cabo de Gata. Avec ses eaux cristallines et son sable mélangé à de petits galets, cette plage est un lieu idéal pour piquer une tête. De plus, ses barrières naturelles la protègent du vent.

Cette plage est parfaitement équipée pour les familles et offre à ses visiteurs de nombreuses installations et services (bloc sanitaire, service de secours, accès aménagé pour les personnes à mobilité réduite et parking). De plus, elle est desservie par un ferry qui relie la plage à la baie reculée de San Pedro.

Plage de Las Negras
Living las Negras. – Cabo de Gata. Photo par Miguel Angel Sánchez-Gerrero Ros

Cette plage est entourée de coteaux des deux côtés et du Cerro Negro, une falaise de roches volcaniques sous laquelle vous pouvez profiter d’un coin d’ombre tranquille et relaxant.

5. Plage de Los Muertos (Carboneras)

Plage de Los Muertos (Cabreras, Almeria)

La plage des morts ( en espagnol playa de los Muertos ) est un véritable « paradis sur terre », malgré son nom, qui rappelle les cadavres qui atteignaient la plage après les naufrages. Cette magnifique plage vierge de 1600 mètres de long est caractérisée par l’eau cristalline qui permet aux touristes de faire de la plongée sous-marine, de se relaxer sur du sable de gravier fin et d´admirer les paysages qui marqueront vos esprits.

Située dans le parc naturel protégé de Cabo de Gata, cette plage est surtout fréquentée en haute saison par des touristes et des nudistes de toutes nationalités.  Un des moment idéal pour profiter du site naturel est en période de basse et moyenne saison . Sur cette plage, vous ne trouverez aucun service de restauration, à l’exception du service de surveillance, pour éviter les dangers indésirables provoqués par le vent d’est, qui peuvent souffler très fort . Lorsque cela se produit, il est conseillé de ne pas faire de plongées pour votre sécurité .

L’accès à cette plage n´est pas facile, mais c’est ce qui ajoute encore plus de charme à cette plage. En effet, vous devrez descendre sur un sentier escarpé de 800 mètres de long, après avoir laissé votre voiture dans le parking voisin, ce qui coûte environ 4/5 €

6. Plage Los Escullos (Níjar)

Plage de Los Escullos

Los Escullos est un petit village de pêcheurs dans le Parc Natural de Cabo de Gata. Sa plage se situe entre l’île del Moro et la plage d’Arco. Ce coin tranquille et peu fréquenté est entouré de dunes fin depuis lesquelles vous avez une vue imprenable sur le château de San Felipe, construit par Charles III au XVIIIe siècle.

Cette plage dispose d’un service de surveillance et protection côtière et de quelques bars et restaurants non loin. Elle est connue grâce aux tournages de films comme Les Dalton ou Jamais plus jamais.

7. Cala de Enmedio (Níjar)

Plage cala de Enmedio
Cala de enmedio. Photo par Jose Luis RDS

Cette plage se trouve dans le Parc Naturel de Cabo de Gata et a été désignée comme l’une des meilleures plages d’Europe par le New York Times. La seule manière d’y accéder est d’y aller à pied ou en bateau et cela vaut le détour: son sable est noir et fin et ses eaux cristallines s’accompagnent de formations géologiques de roches blanches. Sa localisation en fait un endroit idéal pour pratiquer le nudisme ou la plongée sous-marine.

8. Plage de El Playazo (Rodalquilar)

Plage de El Playazo
Cabo de Gata – El Playazo de Rodalquilar. Photo par Jordi M.J

Malgré le fait qu’elle soit à 3 km de la ville de Rodalquilar, cette plage impressionnante dispose d’un accès facilité. Ses eaux limpides et son sable fin et doré sont surplombés par le majestueux château de San Ramón qui s’élève sur une dune fossilisée. La plage El Playazo est très sûre avec son rivage sans aspérité. C’est pour cette raison qu’elle est particulièrement indiquée pour les familles avec des enfants.

Elle se situe le long du chemin qui traverse la falaise de La Molata dont les formes merveilleuses peuvent être admirées lors d’une séance de bronzage sur le sable. Du fait de sa position reculée, la plage est fréquentée par les nudistes comme par les non-nudistes.

9. Plage Agua Amarga (Níjar)

Plage Agua Amarga à Níjar

Cette plage urbaine de sable fin se trouve dans la ville de Nijar, dans le Parc Naturel de Cabo de Gata. Elle met tous types de commodités à disposition des touristes (service de surveillance et de secours, kiosques à crème glacée, bars, restaurants et accès aménagé pour les personnes à mobilité réduite). De ce fait, elle apparaît comme la plage idéale pour toute la famille.

Sur sa partie droite, vous trouverez de petites criques de roches. L’une d’entre elles est réputée pour ses bains de boue. À votre gauche, vous trouverez une plate-forme de chargement utilisée par le passé pour acheminer les minéraux de la mine Lucaiena de las Torres jusqu’aux bateaux amarrés dans le port. Récemment, la route de 40 kilomètres a été reconvertie en un chemin pour les amoureux de randonnée.

10. Plage Las Salinas (Cabo de Gata)

Plage de Las Salinas

Avec ses 5 km, la plage Las Salinas est la plus longue du Parc Naturel de Cabo de Gata. La grande variété de son sable (du galet épais au sable fin) satisfait les goûts de tout le monde et en fait l’endroit parfait pour une journée ensoleillée en famille.

Vous pouvez vous y rendre en marchant sur les caillebotis après avoir laissé votre voiture sur le côté droit de la plage. La seule chose à laquelle vous devez penser, c’est amener un pique-nique puisqu’il n’y a pas d’espace de restauration.

Que vous soyez amateur d’architecture ou d’oiseaux, cet endroit est adapté. Au milieu de la plage, vous avez vue sur la pittoresque église de Las Salinas, un symbole du Parc. Dans les alentours, vous trouverez sans encombre de petites cachettes pour observer les oiseaux de la réserve ornithologique de Las Salinas.

Où se loger à Almeria

Il est certain que vous finirez par tomber amoureux des meilleures plages à Almeria. Son sable blanc, ses eaux cristallines vous y inviteront. Mais, pour en profiter, vous devez louer un logement. Si vous êtes à la recherche d’un endroit paradisiaque, jetez un coup d’œil aux meilleures villas d’Almeria.

Comme vous venez de le constater, Almeria recèle de plages fantastiques à visiter, si vous venez en Espagne.

Cet article vous a-t-il plu ? Manque-t-il des plages à notre sélection ? Laissez-nous un commentaire et aidez-nous à enrichir nos informations.

Les 10 meilleures plages d'Almeria est un article qui présente Plages à Almeria
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (19)
Loading...
Partager
  • 31
  •  
  •  
  • 1
Commenter (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • Bonjour, quelqu’un vous a dit que votre site addictif? Je suis inquiet parce que je reçois, je ne peux pas arrêter de regarder toutes vos suggestions et je suis très heureux quand je reçois un de plus, vous êtes le meilleur en espagnol, je ENCANTA votre présentation et curre derrière. Un baiser et câlins, MERCI POUR VOTRE TRAVAIL, nous nous réjouissons vie.