Les 10 meilleures plages de Malaga et de la Costa del Sol

26 Fév
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

La Costa del Sol et ses 160 kilomètres de plages ne laissent personne indifférent.

Découvrez les dix meilleures plages de Malaga.

La province de Malaga offre à ses visiteurs des endroits pittoresques et cachés. L’une des meilleures façons de se détendre est de passer une journée entière sur l’une de ces fabuleuses plages de sable fin où le soleil brille 360 jours par an, l’eau est claire et la température idéale.

Voici une sélection des plages les plus impressionnantes, attractives et visitées de Malaga. Si vous cherchez un hébergement et désirez profiter d’un peu d’intimité, jetez un coup d’œil aux maisons de vacances près de la plage à Malaga. Plongez sans tarder dans les vacances et oubliez votre stress !

1. Plage de Calahonda (Nerja)

Plage de Calahonda, Nerja, Malaga

La courte plage de Calahonda se situe dans la petite ville de Nerja, sous le « Balcon de l’Europe ». Cette plage de seulement 120 mètres de long se caractérise par son sable gris et ses eaux limpides qui attirent de nombreux touristes. Sa position privilégiée non loin du centre-ville et les commodités qu’elle procure (douches, hamacs, service de secours et de nettoyage) en font un lieu incontournable si vous visitez la province de Malaga (et voulez profiter de vacances inoubliables à Nerja).

La plage de Calahonda a été aménagée pour les personnes à mobilité réduite et a un accès naturellement facile. Tout ce que vous avez à faire, c’est descendre le Boquete de Calahonda et vous aurez presque les pieds dans l’eau. Vous pouvez aussi aller vous balader sur le Paseo de los Carabineros et finir votre promenade sur la plage voisine de Burriana.

2. Plage de El Castillo (Ejido, Fuengirola)

Plage de El Castillo
Vista panorámica con el Castillo de Sohail. Fuengirola. Photo par A. González-Alba (« Galba »)

Cette plage se trouve au pied du château de Sohail, dans la petite ville de Fuengirola. Située non loin du centre, elle est réputée pour sa tranquillité et ses eaux cristallines et reçoit chaque année le «Drapeau Bleu», une récompense de l’Union européenne.

Grâce à la coopération établie entre les conseils municipaux des villes de Mijas et de Fuengirola, vous trouverez facilement des endroits pour garer votre voiture et des lieux acceptant les chiens. Si vous ne vous laissez pas tenter par une journée complète à la plage, vous pouvez opter pour des activités sportives et aller faire de la voile dans la rivière située à deux pas de la plage, avant de rentrer au logement de rêve que vous aurez choisi pour ces vacances.

3. Plage de Cabopino (Marbella)

Plage de Cabopino à Marbella - Les meilleures plages de Malaga
Photo par Ayuntamiento de Marbella

La plage de Cabopino aussi appelée Arola se niche au milieu d’un décor naturel, non loin de la ville de Marbella, elle-même encerclée de dunes (les Dunes d’Arola) qui ont été déclarées Monument naturel par la Communauté autonome d’Andalousie en 2001. La Torre Ladrones (Bien d’intérêt culturel) accueille tout type de touristes, nudistes comme non nudistes. Elle est aussi très populaire parmi la communauté LGBT.

Tout le monde apprécie son sable gris clair et ses eaux peu profondes accompagnées. De nombreuses activités sont organisées, dans un cadre à la fois moderne et international. Cette plage est très bien aménagée et très facile d’accès, que vous veniez en voiture ou en bus. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur la plage qui est facile d’accès, que ce soit en voiture ou en bus depuis les villes alentour.

4. Plage de Maro (Nerja)

Plage de Maro, Nerja, Malaga
Maro beach. Nerja. Malaga. Andalucía. Spain. Photo par Ricardo Fernandez

Cette plage de 500 mètres de long appartient à la petite ville pittoresque de Maro, située à 5 km de Nerja. Elle reçoit des touristes des quatre coins du monde et doit sa réputation à la beauté de son cadre, à la qualité de ses eaux et à l’incroyable ambiance de détente qui gagne invariablement chaque visiteur et pour cause : c’est l’une des plages les moins bondées de la région.

Tous les services nécessaires au confort des visiteurs sont présents: douches, toilettes, poubelles, service de nettoyage et kiosques à journaux. Vous pourrez goûter les spécialités locales en vous rendant dans un chiringuito, l’espace de restauration typique des plages espagnoles. Si vous vous sentez d’humeur sportive, vous n’avez que l’embarras du choix parmi les activités sportives comme le canoë ou le kayak.

Meilleures villas à Malaga

5. Plage de La Malagueta (Malaga)

malagueta_ plage - malaga

Vous trouverez la vaste plage de La Malagueta entre le port de Malaga et la plage de La Caleta. Elle est très populaire parmi les habitants de la ville et ses visiteurs, et est de ce fait souvent bondée. Les lettres géantes sur la plage qui annoncent « Malagueta » constituent l’un des « monuments » les plus photographiés de la ville avec le panorama visible depuis les quais récemment réaménagés.

Les chiringuitos ainsi que tous les services nécessaires (surveillance et poste de secours, nettoyage, location de parasols et de hamacs), sans oublier bien sûr l’atmosphère « branchée » qui y plane, ont contribué à faire de cette plage l’une des plus appréciées de la ville. Comme si cela n’était pas suffisant, ses eaux ont récemment remporté le prix du « Drapeau Bleu ».

6. Plage de Burriana (Nerja)

Plage de Burriana, Nerja, Malaga

Nerja est entouré de nombreuses plages spectaculaires, parmi lesquelles on trouve la plage de Burriana, qui se démarque des autres. Ses principaux attraits sont ses eaux propres et bleues et sa vue imprenable sur les montagnes et les falaises. En 2004, elle a reçu le « Q » de Qualité Touristique (un prix garant de la qualité dans le secteur touristique espagnol) et est récompensée chaque année par le prix du « Drapeau Bleu ».

De nombreux services sont mis à disposition des visiteurs : douches, toilettes, cabines d’essayage, parking, parcs pour enfants et terrains de sport, ce qui en fait un lieu idéal pour les familles. Les prix des chiringuitos sont abordables. Le plus fréquenté d’entre tous s’appelle le « Ayo ». Il doit sa réputation à ses délicieuses paellas qui ont un jour régalé les personnages de la série télévisée « Verano Azul », littéralement « L’été bleu ».

7. Plage de Bil-Bil (Benalmádena)

Plage de Bil-Bil, Benalmadena, Malaga
El castillo de Bil Bil. Photo par ElGran Alf

Située au cœur de Benalmádena, cette plage de sable gris doit son nom au château Bil-Bil construit en 1927. Ce château est impressionnant avec son style arabe et son intérieur décoré de carreaux et de bas-relief. Grâce aux expositions variées qu’il accueille, il s’est transformé en un endroit incontournable de la Costa del Sol.

La plage a gagné sa réputation grâce à sa situation géographique très favorable et à sa promenade maritime typique qui vous amène — tout en contemplant une vue ravissante — dans des parcs apaisants tels que le parc de la Paloma. Il est plus que probable que vous tombiez amoureux de Benalmádena et aviez envie d’y passer vos vacances d’été.

8. Plage de Pedregalejo (Malaga)

Plage de Pedregalejo, Malaga

La plage de Pedregalejo jouxte le quartier de pêcheurs le plus ancien de Malaga. Longue de 1,2 km, cette plage est desservie par la promenade maritime la plus ancienne de la ville, le long de laquelle de nombreux restaurants et bars vous feront goûter aux spécialités locales.

Si vous préférez cuisiner vous-même le traditionnel plat d’espetos de sardines, vous pouvez utiliser les stands équipés de charbon. Le mieux est de dîner en admirant le paysage et en profitant d’un coucher de soleil haut en couleur.

9. Plage de Puerto Banús (Marbella)

PUERTO BANUS plage
PUERTO BANUS PLAYA 10. Photo par Jose A. Arroyo Sena

La plage de Puerto Banús aussi connue comme le Rio Verde, est une des plages les plus réputées de Marbella. Ses eaux chaudes et tranquilles, la variété des services apportés, la présence de commerces de proximité et la possibilité de participer à de nombreuses activités en font une plage idéale pour les familles avec des enfants.

La plage et le port sont réputés pour leur côté « glamour ». Les célébrités aiment passer leurs vacances à Marbella, aller se balader dans Le Port Banús ou encore faire du shopping dans les boutiques privées. Si ça vous tente d’être la « star d’une nuit », vous pouvez aller vous balader le long du Boulevard de la Fama, boire un verre dans l’un de ses bars ou déguster quelques tapas dans l’un de ses restaurants, situés sur la promenade maritime.

10. Plage de Playamar – Bajondillo (Torremolinos)

Plage de Playamar, Torremolinos, Malaga
FAMOSA PLAYA LA CARIHUELA.TORREMOLINOS.MALAGA.SPAIN. Photo par Fernando Vivar

Vous trouverez cette plage dans le village de Torremolinos. La plage de Playamar, qui s’étend sur 1 km, offre toutes les commodités nécessaires et est de ce fait chérie par les touristes et les autochtones.

Le long de la promenade maritime, vous trouverez tout type de restaurants et de chiringuitos où déguster le traditionnel pescaito frit andalou. Il y a tant de choses à faire que vous ne saurez pas où donner de la tête (tout en pouvant vous reposer dans les maisons de vacances que vous trouverez à Torremolinos). Et si vous avez envie de faire du shopping, vous n’aurez que l’embarras du choix avec les dizaines de magasins se trouvant le long de la mer.

Où se loger à Malaga

Découvrez les meilleures villas pour profiter de la plage à Malaga. Nous pouvons vous garantir qu´elles se trouvent à quelques pas de la mer.

Passez une journée en famille ou entre amis sur l’une des meilleures plages de Malaga. On vous le garantit, vous ne serez pas déçus !

Cet article vous a-t-il plu ? Avez-vous des plages à nous recommander ? Laissez-nous un commentaire et partagez votre expérience avec nous.

Les 10 meilleures plages de Malaga et de la Costa del Sol est un article qui présente Plages à Malaga
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (44)
Loading...
Partager
  • 32
  •  
  •  
  • 1
Commenter (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • J’ai décidé de suivre votre avis et je suis aller à la plage de maro !!!
    Tout d’abord il a fallut marcher 2 kilomètres depuis le village car il y a un garde avec une barrière !
    Puis nous sommes arrivés et la !!! Quel déception .
    Le sable , c’est des cailloux qui font mal au pied ! Des vagues énormes , et du monde partout !!!
    Une plage horrible quoi …

    1. Bonjour Sebilo,

      nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience à Maro. C’est l’une des plages préférées des habitants, même si il y a un accès difficile qui vous donne l’avantage de profiter de la tranquillité de la région. Cependant, de la mi-juillet au mois d’août, toutes les plages de la côte sont généralement fréquentées, de sorte qu’il peut y avoir plus de monde qu’il n’y en a habituellement sur le reste de l’année.

      De plus, la plupart des plages situées entre la partie orientale de la Costa del Sol et la Costa Tropical de Grenade ont tendance à avoir des cailloux au lieu du sable: c’est une des caractéristiques les plus singulières, qui permet aussi de garder l’eau plus propre.

      Nous espérons que vous aurez l’Opportunité de vivre une autre expérience sur la Costa del Sol avec plus de tranquillité 🙂

    2. N’importe quoi ! Les petits cailloux font que les eaux sont limpides et magnifiques. En plus ils sont tout ronds, ce qui fait qu’ils ne font pas mal au pied du tout.