Luxe à Marbella et à Port Banús: du luxe à portée de main

07 Oct
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Avez-vous déjà eu envie de vous sentir comme une « VIP » ? Allez visiter Marbella et Port Banús, deux lieux synonymes de luxe à l’état pur sur la Costa del Sol.

Marbella et Port Banús sont les joyaux de la couronne de la Costa del Sol. Hormis son statut de capitale de luxe en Andalousie et en Espagne, la ville de Marbella est forte d’un riche passé puisqu’elle accueillit successivement, les Phéniciens, les Wisigothes, les Romains ainsi que les Arabes.

 Découvrez où en particulier aller découvrir le fameux luxe de Marbella et de Port Banús, qu’il s’agisse du magnifique ensemble montagneux de la Sierra Blanca, dans le centre de cette singulière ville ou encore sur ses 26 kilomètres de côtes.

voitures-de-sport-a-port-banus

La Milla de Oro

La « Milla de Oro » est le quartier de luxe par excellence de Marbella. Situé dans la partie ouest de la ville, ce quartier relie Marbella au complexe sportif de Port Banús.

Sa réputation naquit dans les années 1950, lorsque l’hôtel 5 étoiles « Marbella Club » fut construit grâce au prince Alfonso von Hohenlohe. Elle n’a cessé de croître depuis, grâce aux familles riches et aux personnalités qui y ont fait construire leurs maisons de vacances, parmi lesquelles le prince saoudien Salman Bin Abdulaziz Al-Saud, dont l’impressionnante villa ressemble légèrement à la Maison-Blanche.

Boutiques de luxe à Marbella

Le luxe se décline à l’infini dans ce quartier qui doit son nom à l’entrepreneur allemand Roy Boston. Voyez par exemple ses hôtels qui semblent tout droit sortis d’un conte des Milles et Une Nuits, ses boutiques de créateurs, ses restaurants, ses cafés « design » et ses clubs de golf situés à deux pas d’un boulevard connu jusqu’en Europe et qui déborde d’une végétation exubérante.

 Si vous cherchez à profiter de la vie nocturne, vous trouverez des boîtes de nuit privées dans le quartier la Milla del Oro, par exemple le Billionaire Club ou la Olivia Valere, dans lesquels vous pourrez danser jusqu’à épuisement et passer une nuit aux côtés de célébrités dans l’une des chics soirées à thème qui s’y organisent.

Si vous vous sentez plutôt d’humeur tranquille et que vous voulez profiter d’une ambiance plus clame, dirigez-vous vers la Concha, la montagne située sur la Milla de Oro, où vous pourrez admirer une architecture luxueuse aux côtés de vues splendides sur l’ensemble de la ville.

La Nueva Andalucia, « La Nouvelle Andalousie »

Rond-point Nouvelle Andalucía

Cette petite localité de pêcheurs fut réhabilitée en 1963 par José Banús, un promoteur immobilier réputé. Ce n’est qu’après sa rénovation qu’elle fut appelée « la Nouvelle Andalousie ». José Banús désirait faire de cette localité une zone de loisirs destinée à ceux qui n’étaient pas aussi riches que les sultans, rois et autres célébrités qui séjournaient dans la Milla de Oro.

Il est possible de distinguer à la fois le centre de Marbella, la côte africaine et Gibraltar depuis la colline qui entoure Nueva Andalucia et qui est située en face du complexe sportif de Port Banús. Nueva Andalucía est aussi connue comme la Vallée du Golf puisque ses quatre terrains de golf en font la zone avec le plus de terrains de golf par habitant.

Port Banús

Port de Port Banús

Il s’agit de la plus grande zone commerciale de luxe dans le sud de l’Espagne. Cette ville détient le plus grand nombre de boutiques de luxe par mètre carré de toute l’Espagne. L’offre de produits de luxe est des plus variées, vous pourrez la découvrir alors que vous vous promenez sur le Paseo Muelle de Ribera, entre les yachts, les voitures sportives Ferrari et Maserati et les devantures glamours Louis Vuitton et Prada pour n’en citer que quelques-unes.

Le port fut aménagé en 1970 à la suite des projets élaborés par José Banús et l’architecte suisse Noldi Schreck, le concepteur de Beverly Hills. Il se convertit rapidement en l’un des ports majeurs en mer Méditerranée. Sa réputation ne tarda pas à se forger et à intéresser des personnalités telles que le roi et la reine d’Espagne, le roi Ranieri et Grace de Monaco, qui assistèrent à son inauguration.

Les terrains de golf de Marbella

terrains-de-golf-a-marbella

12 spectaculaires terrains de golf ont été construit dans la zone adjacente à Marbella et à Port Banús. Vous ne serez donc pas surpris de lire que Marbella est aussi connue comme la « Costa del Golf » (littéralement « la côte du golf »). L’un des terrains de golf les plus connus est, sans l’ombre d’un doute, le spectaculaire Real Club de Golf Guadalmina, situé dans la zone de Guadalmina, dans la partie ouest de Marbella.

Encore plus de luxe à Marbella

Si vous souhaitez aller faire les boutiques, ne manquez pas de passer par le centre commercial La Cañada, situé au nord de Marbella. Si vous cherchez une ambiance plus « authentique », allez vous balader dans le centre historique de Marbella et vous rencontrerez de pittoresques petites boutiques au milieu de charmantes places.

restaurant-a-marbella

Enfin, notez bien que Marbella et Port Banús sont bordés de magnifiques plages, sur lesquels vous trouverez des beach lounge pour votre plus grand confort. Goûtez aux spécialités de Marbella alors que vous vous détendez dans un confortable hamac en face de l’étendue bleue de la mer. Cet article vous a-t-il donné envie de découvrir le luxe à Marbella et à Port Banús ?

Le luxe à Marbella et à Port Banús est à portée de main, ne passez pas à côté de tels lieux !

Vous êtes-vous déjà rendu à Marbella pour y profiter du luxe qui y flotte ? L’aventure VIP vous tente-t-elle ? Laissez-nous un commentaire.

Luxe à Marbella et à Port Banús: du luxe à portée de main est un article qui présente Guide de Voyage à Malaga
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (2)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  • 6
Commenter (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • Bonjour,
    Comment peux t’on rentrer sur le port de Puerto Banus en voiture, j’ai essayé et le garde à la barrière n’a pas voulu me laisser rentrer…