La Costa del Golf dans la province de Malaga

15 Fév
2018
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

La Costa del Sol, aussi connue comme la Costa del Golf est une destination idéale pour les amoureux du golf.

S’il existe de nombreux parcours de golf en Espagne, la Costa del Golf fait partie de ces lieux où la pratique de ce sport est très réputée. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y à savoir sur la Costa del Golf, où elle se trouve et pourquoi elle est célèbre. Et, en bonus, nous vous conseillerons les meilleurs parcours de golf de la province de Malaga.

Vous souhaitez en savoir plus ? Ça se passe ci-dessous !

Où se trouve la Costa del Golf ?

La Costa del Golf se trouve au sud de l’Espagne, dans la province andalouse de Malaga. Elle est surnommée la “Costa del Golf” car s’y trouve la plus grande concentration de parcours de golf en Europe.

Histoire de la Costa del Golf

La Costa del Golf s’est retrouvée sous les feux de la rampe en 1926 lorsque le premier parcours de golf, le Real Club del Campo, fut fondé. Aujourd’hui il est connu sous le nom de “Parador del Golf de Málaga”. Depuis lors, les amoureux du golf s’y retrouvent tous les ans, leur nombre augmentant chaque année.

Cette demande grandissante a poussé les autorités à construire de plus en plus de parcours de golf et, de nos jours, la Costa del Golf accueille plus de 70 parcours de golf où peuvent s’entraîner quotidiennement professionnels comme amateurs.

Pourquoi les professionnels et les amateurs de golf sont-ils fans de la Costa del Golf ?

La localisation géographique de la Costa del Golf est une des principales raisons qui l’a rendue célèbre. En effet, la Costa del Sol (comme son nom l’indique), c’est en moyenne 300 jours d’ensoleillement à l’année, c’est-à-dire des conditions idéales pour pratiquer un sport d’extérieur comme le golf. Par ailleurs, la température est élevée toute l’année et les précipitations sont rares. Le meilleur moment pour visiter la Costa del Golf, et vous faire plaisir sur les parcours, reste cependant les mois de mai, juin et septembre (juillet et août étant des mois très fréquentés).

Parcour de Golf à Marbella

Enfin, la Costa del Golf est parfaitement connectée au reste de l’Espagne et de l’Europe grâce à son aéroport international de Malaga, le quatrième plus gros aéroport d’Espagne.

Toutes les raisons ci-dessus expliquent pourquoi la Costa del Golf est chaque année sélectionnée pour accueillir de nombreuses compétitions comme certains tournois du PGA European Tour.

Les meilleurs parcours de golf de la Costa del Golf

Parmi les 70 parcours de golf sur la Costa del Golf, il y en a certains à faire absolument si vous êtes un véritable amoureux du golf !

Club de Golf Río Real (Marbella)

Situé à seulement 3 km du centre de Marbella, ce parcours de golf offre une vue charmante sur la mer méditerranée. Le paysage naturel environnant et ses terrains plats caractérisent ce parcours.

Westin La Quinta (Marbella)

Parcour de golf Westin La Quinta Golf Court à Marbella

Ce parcours de golf permettra aux professionnels et aux amateurs de passer d’excellents moments. Le parcours comprend 27 trous tandis que, à certains endroits, il est aussi possible de voir les montagnes de Malaga ainsi que la mer méditerranée.

Santa Clara Golf (Marbella)

Parcour de golf Santa Clara Golf Club golf à Marbella

Le Santa Clara Golf est l’un des meilleurs parcours de golf de Marbella et a également reçu la certification de qualité ISO 9001. Situé dans un environnement naturel, il s’agit d’un des parcours de golf les plus célèbres de la province de Malaga.

La Duquesa Golf (Manilva)

Ce parcours comprend un putting green, une zone d’approche, des caddies et voiturettes entre autres services haut de gamme.

Doña Julia Golf Club (Casares)

En plus de ses vues panoramiques spectaculaires sur la mer méditerranée et sur la côte africaine lors des jours très ensoleillés, ce parcours de golf est aussi connu pour la grande taille de ses putting green et pour ses deux itinéraires alternatifs qu’il propose.

Les autres parcours de golf valant le détour sont le Finca Cortesin Golf, le Baviera Golf, le Valle Romano Golf & Resort et le Estepona Golf. Tous offrent des conditions imbattables pour profiter à fond de ce sport !

Où se loger sur la Costa del Golf

Autant les étrangers que les espagnols, amateurs ou professionnels, apprécient passer du temps sur la Costa del Golf. Si vous êtes un fan du golf et êtes impatient de passer vos vacances en Andalousie, ne passez pas à côté des meilleurs maisons et villas de vacances sur la Costa del Golf. Votre séjour sera ainsi parfait en tout point !

Avez-vous déjà été sur la Costa del Golf ? Quel est votre parcours préféré ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !

La Costa del Golf dans la province de Malaga est un article qui présente Activités à Malaga
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (1)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *