Comment se rendre à Malaga depuis l’aéroport (et vice versa)

25 Oct
2016
Dernière mise à jour: 24 février, 2020

Si vous désirez savoir comment vous rendre à Malaga depuis l’aéroport, il ne vous reste plus qu’à lire cet article

Il existe bien évidemment, différentes manières de se rendre dans le centre ville depuis l’aéroport de Malaga qui est, dit en passant, le quatrième aéroport le plus fréquenté d’Espagne. L’aéroport Malaga-Costa del Sol (code IATA : AGP), plus connu comme l’aéroport Pablo Picasso se situe à seulement 7 km de l’avenue Alameda principal, la plus grande avenue du centre-ville de Malaga, qui est desservie par de nombreux bus qui parcourent toute la ville.

Continuez votre lecture et découvrez les différents moyens mis à votre disposition pour regagner le centre-ville depuis l’aéroport, et vice versa !

Comment se rendre à Malaga en train ?

Comment se rendre à Malaga en train

Le moyen le moins cher pour se rendre à Malaga depuis l’aéroport est de loin le train. Vous trouverez facilement la gare, gérée par l’entreprise RENFE. Elle se trouve en face de la sortie des voyageurs arrivants à Malaga. Pour vous rendre dans le centre-ville, empruntez la ligne C1 qui vous amènera à l’arrêt Maria Zambrano en une dizaine de minutes à peine. Le train passe toutes les 20 minutes et coûte 1,80 euro par personne.

Avec ce billet, vous pouvez aussi descendre à l’arrêt « Malaga Centro — Alameda » situé un peu plus loin que l’arrêt Maria Zambrano.

Comment se rendre à Malaga en bus

Vous trouverez la ligne d’autobus A à côté de la sortie des voyageurs arrivants à Malaga. Pour vous rendre dans le centre, prenez le bus en direction de « centro de la ciudad ». Ce bus passe toutes les 20/25 minutes, entre 7 h du matin et 0 h. Si vous avez besoin d’utiliser cette ligne pour aller du centre-ville à l’aéroport, sachez que le premier bus passe à 6 h 25 et le dernier à 23 h 30.

Edit
À partir du 18 juin 2018, la ligne « A » sera opérationnelle 24/24h.

  • Elle part de l’aéroport : à 00h45, 2h00, 5h05 et à 6h30
  • depuis le centre-ville : à minuit, 1h30, 4h25 et 5h45.
Bus à Malaga

Le trajet complet dure entre 20 et 30 minutes en fonction de la circulation. Sur le trajet aéroport-centre-ville, ce bus effectue son dernier arrêt au Paseo del Parque, place del General Torrijos, en face de l’arène de taureau « La Malagueta ». Prendre le bus revient à 3 euros par personne. Vous devrez payer votre ticket de bus au chauffeur. Sachez que la carte EMT n’est pas valide sur cette ligne.

Le bus A effectue aussi un arrêt rue Larios (« Calle Larios »), la rue principale de la ville ainsi qu’à la gare Maria Zambrano, située à côté de la gare routière.

Comment se rendre à Malaga en taxi

Vous pouvez aussi opter pour le taxi pour rejoindre le centre-ville de Malaga.

malaga-en-taxi

Le prix de la course a été fixé récemment et vous pourrez peut-être le partager si vous trouvez des gens désirant se rendre au même endroit que vous.

Comme vous vous en doutez, le taxi demeure le moyen le plus cher pour se rendre dans le centre-ville. Néanmoins si vous êtes très chargé ou s’il pleut (fait peu très peu commun à Malaga), prendre un taxi est une solution très commode et rapide pour rejoindre précisément l’endroit auquel vous vous rendez.

Comment se rendre à Malaga en voiture

Si vous avez envie de tester les routes andalouses, vous pouvez aussi louer un véhicule en vous rendant dans l’espace de location de véhicule situé juste en face de la sortie des voyageurs arrivants. Plusieurs entreprises de location y proposent tout type de véhicule à la location.

Pour encore plus de confort, vous pouvez anticiper la location en quelques clics. Il vous suffira d’indiquer la date et l’heure à laquelle vous désirez avoir le véhicule à disposition. Vous pourrez ainsi comparer les offres des différentes entreprises de location et sélectionner celle qui vous convient le plus.

Quel hébergement à Malaga ?

Il existe plusieurs options pour vous héberger si vous souhaitez passer vos vacances à Malaga. Si vous désirez découvrir « la vie à l’Andalouse » et profitez d’un cadre sympathique et authentique sur la Costa del Sol, il ne vous reste plus qu’à aller voir les meilleures villas dans la province de Malaga.

Vous venez de découvrir les moyens les plus rapides et économiques pour vous rendre dans la ville de Malaga depuis son aéroport.

Vous pouvez lire notre article sur les aéroports les plus grands d’Andalousie et leurs connexions avec les principales villes de la région.

Ces informations vous ont-elles paru utiles ? Quel moyen privilégieriez-vous pour rejoindre Malaga ? Laissez-nous un commentaire !

Comment se rendre à Malaga depuis l'aéroport (et vice versa) est un article qui présente Guide de Voyage à Malaga
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (27)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  • 2
Commenter (19)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • Je suis allée à Malaga le dernier été avec mes amies et nous nous sommes déplacés de l’aéroport de Malaga jusqu’à le centre-ville avec Bidupp. C’est une app qu’offre déplacements pour Malaga et la province pas cher.

  • Bonjour,

    Je dois me rendre à Marbella dans 2 semaines, comment y aller depuis l’aéroport ?

    Pour le retour je dois être présent à l’aéroport de Malaga à 8h30 du matin un dimanche, que faut-il prendre depuis Marbella pour s’y rendre ? Merci pour votre aide

    1. Bonjour manoulabres, vous pouvez acheter les billets de train C1 dans la même gare de Cercanías située juste en face de la sortie de l’aéroport. Bon voyage 🙂

  • Bonjours
    Je dois me rendre a l’aéroport de malaga dimanche, je dois y être pour 5h du matin, comment puis-je m’y Rendre en transport ? La ligne A marche t’elle toujours de nuit ?

  • Bonjour, je pense arriver le 2 juillet 2019 à malaga aéroport à 19h 05 et voudrais mz rendre à Motril
    Je prends train ou bus jusqu’à centre ville malaga et après. … Si vs pouvez me dire quelle ligne prendre pour rejoindre Motril.
    Et retour le mardi 16 juillet pour 1 vol à 19h 35 aéroport de malaga.
    Merci d’avance

  • Bravo et merci pour cet article très complet !
    Je pense utiliser le train pour me rendre dans le centre de Malaga.
    Ce sera également mon moyen de transport pour visiter grenade et Séville.

  • Bonjour,

    Nous arrivons avec ma famille le 16 Août à l’aéroport de Malaga et nous allons nous rendre à notre hôtel en bus ou train jusqu’au centre d’après ce que je viens de lire mais pouvez vous me dire comment faire pour me rendre à l’hôtel TRH Paraiso , dont voici l’adresse:
    Ctra. de Cádiz, km. 167, Avda. de la Gardenia, s/n,, 29688 Estepona, Málaga, Espagne

    Merci infiniment pour votre aide.
    Betty

    1. Bonjour Betty, vous pouvez vous rendre à Estepona directement depuis l’aéroport de Malaga, grâce à la compagnie de bus AVANZA. Consultez les horaires et les prix ici (http://malaga.avanzagrupo.com/archivos/files/Horarios/11_01noviembre/181101_Horario%20autobuses%20Estepona.pdf). Une autre option est de rejoindre le centre de Malaga et de prendre le bus AVANZA en direction d’Estepona depuis la gare routière située à côté de la station de trains. En vous souhaitant un bon voyage !

  • Bonjour,
    nous arriverons à l’aéroport de Malaga dimanche prochain et nous devons nous rendre Avenida del Pintor Joaquín Sorolla, 105. Sauriez-vous nous renseigner quel bus prendre à partir de l’aéroport ou à partir de la gare routière.

    Merci

    1. Bonjour,

      vous pouvez vous rendre à Tarifa et Algéciras en bus, en partant de la gare routière de Malaga. Prenez la ligne C1 de l’aéroport en direction de Málaga Centro Alameda et arrêtez-vous à « Málaga María Zambrano ». La gare routière est juste à côté de la gare. De là, vous pouvez acheter un billet pour les bus AVANZA à destination de Tarifa ou Algéciras . Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs en visitant le site Web AVANZA https://www.avanzabus.com/

      Bon voyage !