Compagnies aériennes à bas coûts vers Malaga: vols directs et indirects

05 Jan
2016
Dernière mise à jour: 9 mars, 2020

D’excellents services d’aéroports ainsi que des compagnies aériennes à bas coûts connectent l’Andalousie au reste de l’Espagne, à l’Europe, à l’Afrique et aux États-Unis.

L’aéroport le plus grand et celui qui est à l’origine du trafic aérien le plus important est sans aucun doute celui de Malaga aussi connu comme l’aéroport Pablo Ruiz Picasso ou aéroport de la Costa del Sol. Cet aéroport sert de point de départ et d’arrivée à toute la Costa del Sol ainsi qu’au reste de l’Andalousie. Il est devenu le quatrième aéroport le plus fréquenté d’Espagne, après ceux de Madrid Barajas, de Barcelone El Prat et de Palma de Majorque.

Plus de 60 compagnies aériennes connectent Malaga aux villes européennes les plus importantes, en plus du Canada et de quelques villes marocaines qui jouissent eux aussi des connexions directes avec la Costa del Sol. Parmi les compagnies aériennes à bas coûts qui produisent le plus grand trafic aérien et qui permettent à une majorité de touristes et de voyageurs de se déplacer, Ryanair, Easyjet et vueling.com se démarquent des autres.

Avion à Malaga

Ces compagnies à bas coûts offrent des services efficaces ainsi que des vols directs réguliers jusqu’aux villes européennes les plus importantes. De plus, les prix proposés par ces compagnies sont accessibles à tous, ils varient selon la saison durant laquelle vous désirez voyager. Malgré le fait que les prix varient en règle générale entre 30 € et 60 € maximum, nous vous conseillons de chercher votre vol deux mois avant votre voyage à Malaga et sur la Costa del Sol dans la mesure où les prix et les vols proposés varient souvent beaucoup d’un jour sur l’autre.

Vols directs depuis la France et la Belgique jusqu’à Malaga

En ce qui concerne les principales villes françaises et belges, les compagnies aériennes à bas coûts proposent aussi des vols directs.

Les aéroports de Bruxelles Charleroi, Marseille et Bordeaux offrent des vols hebdomadaires jusqu’à Malaga en fonction de la saison. L’aéroport de Bruxelles Zavantem propose des vols journaliers grâce à la compagnie Ryanair.

La compagnie Easyjet offre seulement des vols jusqu’à l’aéroport Paris Charles de Gaulle et de Toulouse, quatre fois par semaine, alors que Vueling.com propose des vols directs quotidiens jusqu’à Bruxelles, Lyon, Marseille, Nantes, Paris Orly et Toulouse (ce dernier avec 5 vols par semaine). Tui Fly, Volotea, Transavia, Smartwings, Alitalia et Brussels Airlines sont d’autres compagnies qui fournissent des vols directs jusqu’à Malaga. Cependant, les prix qu’elles proposent sont plus élevés que ceux de Ryanair, Easyjet et Vueling.com.

Vols directs à Malaga depuis la France et la Belgique - Ruralidays

Vols directs depuis le Royaume-Uni et l’Irlande jusqu’à Malaga

Les villes les plus importantes et les plus spectaculaires du Royaume-Uni et de l’Irlande sont directement connectées à la capitale de la Costa del Sol grâce aux trois principales compagnies aériennes à bas coûts.

Ryanair offre des vols hebdomadaires notamment jusqu’aux villes de Bristol, Édimbourg, Glasgow, Liverpool, Manchester, Newcastle et Cork. Les aéroports de Londres Stansted et de Dublin disposent aussi de connexions journalières avec l’aéroport de Malaga.

La compagnie Easyjet propose quant à elle des vols directs jusqu’à Londres, principalement depuis et jusqu’aux aéroports Londres Gatwick, Londres Luton, Londres Southend et Londres Stansted. Les villes de Belfast, Bristol, Glasgow, Liverpool, Manchester et Newcastle disposent elles aussi de vols directs en provenance et en partance de Malaga.

En plus de ces compagnies à bas coûts connues, il existe d’autres compagnies aériennes qui offrent des vols directs entre plusieurs villes du Royaume-Uni et la ville de Malaga, parmi lesquelles la compagnie British Airways qui connecte Malaga avec Londres (City Airport, Gatwick, Heathrow et Stansted).

La compagnie Jet2.com est aussi une compagnie aérienne à bas coûts. Elle propose des vols hebdomadaires en provenance et en partance de neuf villes du Royaume-Uni et de l’Irlande.

Vols directs à Malaga depuis le Royaume-Uni et l'Irlande

Vols directs depuis l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse et l’Autriche jusqu’à Malaga

Quelques-unes des villes d’Allemagne, des Pays-Bas, de l’Autriche et de Suisse disposent de connexions directes avec Malaga. Ryanair offre notamment des vols à Berlin (Schönefeld et Tegel), Düsseldorf, Eindhoven, Frankfort, Cologne, Amsterdam et Vienna.

Quant à la compagnie Easyjet, elle offre des vols jusqu’à Berlin, Bâle et Genève en plus d’avoir une liaison directe entre Amsterdam et Malaga depuis le mois de mai 2016.

Vols directs à Malaga depuis l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse et l'Autriche - Ruralidays

Vols directs depuis le Danemark, la Norvège, la Suède et la Finlande jusqu’à Malaga

Ryanair, Vueling, Norwegian et Smartwings relient la capitale de Malaga aux pays scandinaves. Ryanair assure des vols vers le Danemark, la Norvège et la Suède, tandis que Norwegian dessert les quatre pays.

Vols directs à Malaga depuis le Denmark, la Norvège, la Suède et la Finlande
Vols indirects
Parmi les 60 compagnies aériennes qui travaillent avec l’aéroport Pablo Ruiz Picasso, nombre d’entre elles offrent aussi des vols indirects. Il vous faudrait donc prendre deux avions différents ou plus avant d’arriver à destination. Parmi ces dernières, il existe des compagnies nationales telles que Iberia, British Airways, Air France et Air Berlin.

Où se loger à Malaga

Séjournez dans l’une des meilleures maisons de vacances de Malaga. Vous pourrez ainsi vous reposer de ce voyage  en avion. Vous avez le choix parmi des centaines de maisons : trouvez la vôtre !

Si vous désirez davantage d’informations sur les compagnies aériennes qui offrent des vols jusqu’à d’autres aéroports de la région, vous pouvez aussi consulter le site de l’aéroport de Séville. Nous publierons vite de nouvelles informations sur les autres aéroports, restez connectés !

Cet article vous a-t-il plu ? Restez attentifs, de nouvelles informations vont être publiées !

Laissez-nous un commentaire si vous avez déjà voyagé avec l’une de ces compagnies aériennes ou avec d’autres et aidez-nous ainsi à améliorer nos informations !

Compagnies aériennes à bas coûts vers Malaga: vols directs et indirects est un article qui présente Guide de Voyage à Malaga
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (3)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *