Comment visiter le Caminito del Rey, Espagne

23 Sep
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Le parcours du « Caminito del Rey », le « Chemin du Roi », a rouvert ses portes !

Découvrez comment visiter le Caminito del Rey et sentez l’adrénaline monter en vous.

Le Caminito del Rey est un chemin de un mètre de large situé à 100 mètres au-dessus du vide et du fleuve Guadalhorce, dans une zone comprise entre les communes d’Ardales, d’Antequera et de Álora (El Chorro), dans le site naturel Desfiladero de los Gaitanes. Ce chemin de 7,7 km se divise entre 4,8 km de voie d’accès et 2,9 km de passerelles composées de larges routes et de chemins forestiers.

Si vous appréciez la randonnée et l’adrénaline, vous ne pouvez pas manquer de découvrir ce chemin ! Continuez votre lecture et découvrez l’un des chemins de randonnée les plus fascinants au monde.

Un peu d’histoire…

Le Caminito del Rey fut construit entre 1901 et 1905 par la société hydroélectrique du Chorro qui connecte le canyon del Gaitanejo (« el salto del Gaitanejo ») et le canyon du Chorro (« el salto del Chorro »). Il était destiné à de faciliter le transport de marchandises à ses employés.

Le Caminito del Rey doit son nom à une visite effectuée par le roi Alfonso XII pour l’inauguration du barrage du comte Guadalhorce en 1921, lors de la pose de la dernière pierre, appelée « chaise du roi ».

Le chemin était utilisé comme voie d’accès par les habitants des villes des alentours jusqu’à ce qu’il se détériore trop et devienne pratiquement impraticable. Lorsqu’il fut délaissé par la majorité de ses usagers, la nature commença à reprendre ses droits et malgré son état de détérioration avancé certaines personnes continuèrent à l’utiliser. Il fut néanmoins fermé au public à la suite d’accidents mortels.

Chemin Caminito del Rey vieu et nouveau

Les travaux de rénovation commencèrent en 2014 et un nouveau chemin fut construit sur certaines parties de l’ancien. En fin de compte, le Caminito del Rey rouvrit au public au printemps 2015.

Un pont des plus impressionnants

Pont du Desfiladero de los Gaitanes

Le pont le plus impressionnant du Caminito del Rey est sans aucun doute le pont du Desfiladero de los Gaitanes, aussi connu comme le « pont suspendu de Ignacio Mena ». Ses 30 mètres de long s’étirent à 105 mètres au-dessus du fleuve. C’est à ce moment précis de votre parcours que vous saisissez toute la mesure du mot « vertige », alors que le pont se met à balancer au grès du vent.

Comment réserver vos entrées pour le Caminito del Rey

Si vous désirez réserver des entrées pour le Caminito del Rey, vous devez vous y prendre à l’avance et vous rendre sur la page web officielle du Caminito del Rey. Les entrées sont très prisées et seul un nombre restreint de personnes peut y accéder toutes les demi-heures.

L’entrée coûte 10 euros, cependant si vous désirez qu’un bus vous ramène au point de départ à la fin de votre parcours, l’entrée avec ce service inclus, vous coûtera 11,55 euros.

En cas de vents forts, le chemin est automatiquement fermé aux visiteurs. Nous vous conseillons de consulter régulièrement les informations publiées sur le site officiel du Caminito del Rey, en particulier le jour de votre visite, dans la mesure où les professionnels du Caminito del Rey décident chaque jour s’il peut être ouvert ou non.

Comment se rendre au Caminito del Rey

Vous pouvez vous rendre au Caminito del Rey en voiture ou en train.

Le parcours débute dans le village d’Ardales, dans la zone nord du Caminito. En commençant l’ascension, vous vous rendrez compte de la facilité de ce chemin de randonnée.

Si vous désirez vous y rendre en voiture, vous pouvez partir de Malaga, d’Antequera, de Ronda, d’Ardales ou de la gare du Chorro.

Si vous préférez vous y rendre en train, vous pouvez partir de Séville ou de Malaga, le train vous déposera à la gare du Chorro.

Préparez-vous à entreprendre le Caminito del Rey

Il y a quelques recommandations à connaître avant de s’aventurer sur le Caminito del Rey. Vous découvrirez quelques conseils en continuant votre lecture et vous pouvez consulter la page web officielle du Caminito del Rey en complément de ces informations.

  • Un casque vous sera fourni à l’entrée du Caminito del Rey, son port est obligatoire en toutes circonstances lors de votre parcours.
  • Le parcours du Caminito del Rey reste ouvert en cas de faibles pluies, mais l’utilisation des parapluies est interdite, prévoyez donc des vestes imperméables.
  • Vous devez vous présenter à l’entrée du chemin au moins 30 minutes avant l’heure indiquée sur votre entrée afin que le personnel organise les groupes.
  • Pensez à prendre de l’eau, de la crème solaire ainsi que des chaussures de marche.
  • Ne soyez pas surpris si vous apercevez un train au loin lors de votre promenade, il y a un chemin de fer juste à côté du Caminito del Rey.

Où peut-on se loger à proximité du Caminito del Rey ?

Si vous planifiez de faire de la randonnée, vous aurez besoin d’un endroit confortable dans lequel vous reposer et vous ressourcer. Allez consulter les meilleures maisons rurales et villas dans les alentours de Ardales et profitez de la nature sans renoncer au confort ! Satisfaction garantie !

Le chemin du Caminito del Rey est un endroit à découvrir si vous êtes amateur d’adrénaline.

Ne perdez plus une minute et réservez vos entrées !

Vous êtes-vous déjà rendu sur le chemin du Caminito del Rey ? Avez-vous apprécié votre expérience ? Êtes-vous déjà en train de rêver de votre prochaine escapade dans ce décor naturel spectaculaire ? Laissez-nous un commentaire, votre avis nous intéresse !

Comment visiter le Caminito del Rey, Espagne est un article qui présente Activités à Malaga
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (44)
Loading...
Partager
Commenter (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *