Les meilleures plages vierges d’Andalousie

05 Août
2019
Dernière mise à jour: 14 octobre, 2019

Avec Ruralidays, découvrez les plages vierges les plus fabuleuses d’Andalousie et ses côtes maritimes intactes qui vous émerveilleront

L’Andalousie est pleine de recoins aux milles surprises, dont ses splendides côtes. Si vous souhaitez échapper à l’agitation des zones touristiques et si vous rêvez de découvrir des petits coins de paradis où vous pourrez vous détendre au calme, lisez cet article. Vous y découvrirez les plages vierges les plus fabuleuses d’Andalousie où vos vacances de rêves deviendront réalité dans le sud de l’Espagne.

Pour s’aérer l’esprit et se changer les idées, loin de l’agitation du monde, les plages vierges d’Andalousie sont l’endroit l’idéal. En plus de pouvoir admirer la beauté de la nature sauvage, vous pourrez profiter des eaux cristallines, découvrir la faune locale et profiter au maximum de ce paradis sur terre.

Jetez un coup d’œil à cette sélection des meilleures plages d’Andalousie où la nature est à portée de main ! Vous ne serez pas déçu !

Les meilleures plages vierges à Malaga

Fréquentée par les touristes du monde entier, la Costa del Sol sait aussi proposer des petits coins reculés et isolés où vous pourrez profiter entièrement de la nature et de son calme. 

1. Plage de La Caleta à Maro (Nerja)

Plage vierge La Caleta de Maro à Nerja

Cette célèbre plage se trouve à 4 km de la magnifique ville blanche de Nerja, sur la partie est de la Costa del Sol, et fait partie de l’une des meilleures plages de Malaga. Cette plage est entourée par une nature sauvage et une végétation luxuriante qui vient s’échouer sur une plage aux eaux cristallines. Emportez un masque et un tuba et prenez plaisir à découvrir la faune sous-marine. Cette crique complètement isolée ne possède évidemment aucune installation d’aucune sorte : il vous faudra donc anticiper et emmener avec vous tout ce dont vous avez besoin pour votre journée à la plage. Et, surtout, n’oubliez pas de ramener avec vous tous vos déchets quand vous partez !

2. Cala del Pino (Nerja)

Plage vierge Cala del Pino à Maro (Nerja)

Cette plage se trouve également dans les environs de Nerja. Sa difficulté d’accès en fait l’une des plages les plus vierges de Malaga. A l’abri des regards, la plage est en fait complètement entourée de pins et de figuiers de Barbarie, rendant l’endroit très calme et reposant. L’eau transparente de cette plage permet de faire de la plongée avec tuba tout en respectant calmement la faune et la flore qui y vivent.

Les meilleures plages vierges de Grenade

3. Plage de Calaiza (Almuñécar)

Playa de Calaiza

Cette plage appartenant à la ville d’Almuñécar est en réalité une succession de plusieurs petites criques difficiles à atteindre. Située à 2,5 km du port de plaisance d’Almuñécar, la plage est accessible en bus (route N-340), à pied ou même en bateau ! En raison de sa difficulté d’accès, la plage est très peu fréquentée et donc idéale pour passer une journée tranquille sur cette plage vierge. Même s’il n’y a aucun service ou installation dans les alentours, le Centro de Salud de la Herradura (Centre de soins de La Herradura) est situé à seulement 500 mètres de la plage.

4. Plage de La Joya (Torrenueva)

Playa de La Joya

Cette magnifique plage de pierres se trouve dans un endroit calme et isolé, à la périphérie de Torrenueva. Aucune installation ou service à proximité de cette plage mais cette dernière vaut vraiment le détour (et malgré le fait qu’elle soit uniquement accessible par un escalier pentu). La plage est souvent fréquentée par les nudistes qui profitent de leurs vacances dans un espace naturel magnifique à l’abri des regards grâce à la végétation environnante.

Les meilleures plages vierges à Cadix

La Costa de la Luz, dans la province de Cadix, est célèbre pour ses vastes plages de sable blanc et fin, plages considérées comme les plus sauvages d’Andalousie. La majorité de ces plages sont vierges et la nature y est florissante.

5. Plage de Punta Paloma (Tarifa)

Dunas de Valdevaqueros, Punta Paloma, Tarifa

Située dans la baie de Valdevaqueros, voici la plage la plus sauvage et la plus tranquille des environs. Punta Paloma est l’endroit idéal pour se détendre et écouter les vagues se briser, observer la côte marocaine et pratiquer des sports nautiques. La plage se distingue par une magnifique dune de sable, créée par les vents qui soufflent presque sans interruption. C’est l’endroit parfait pour vos derniers jours de vacances à Tarifa.

6. Cala de Los Alemanes (Zahara de Los Atunes) 

GTG_20130615-210439_NEU2267_HDR

Cette crique se situe près de la plage de Zahara de Los Atunes, à l’abri du vent venant de l’est. On y accède par un escalier pentu en pierre afin d’arriver sur cette plage qui, étant totalement vierge, ne vous offre aucun service à proximité. Prenez votre masque et tuba car les rochers forment des piscines naturelles où vous pourrez observer la faune et la flore sous-marine.

7. Plage de Camposoto (San Fernando) 

Playa de Camposoto. San Fernando (Cádiz)

Appartenant au parc naturel de Bahía de Cádiz, El Castillo est la partie la plus intéressante de cette plage et constitue sa zone la plus sauvage et la plus naturelle. Située dans une plaine où le vent souffle constamment, cette plage est idéale pour les amateurs de surf ou de kite surf. De plus, votre animal de compagnie pourra lui aussi se dégourdir les jambes au contact de la nature puisque les chiens sont autorisés.

8. Plage de El Cañuelo (Zahara de los Atunes)

PLAYA DEL CAÑUELO

Cachée en plein milieu des pins, cette plage de 800 mètres de long est située près des plages beaucoup plus fréquentées de Los Alemanes (à Zahara de Los Atunes) et de la plage de Bolonia (à Tarifa). Pour se rendre à la plage d’El Cañuelo, il faut emprunter un chemin situé près de la falaise, d’où vous aurez une vue spectaculaire sur la crique. Le naturisme y est également autorisé.

Les meilleures plages vierges à Almería

La côte d’Almería est située dans la partie la plus orientale de l’Andalousie et accueille le Parc Naturel de Cabo de Gata. Vous  y trouverez plusieurs plages et autres lieux vierges.

9. Cala Cristal (Cuevas de Almanzora)

Plage vierge Cala Cristal à Cuevas de Almanzora (Almeria)
Photo par Ayuntamiento Cuevas de Almanzora

Cette petite crique fabuleuse mesure 170 mètres de long et 15 mètres de large. Étant difficilement accessible à pied, on s’y rend généralement en bateau, ce qui fait de cet endroit une plage parfaitement protégée et ainsi l’une des meilleures plages vierges d’Andalousie. Éloignée des zones urbaines, il n’y a aucune installation sur la plage qui est est alors peu fréquentée. Ses eaux cristallines (comme son nom l’indique) sont parfaites pour la plongée avec tuba et l’observation de la faune maritime.

10. Plage de Los Muertos (Carboneras)

La Playa de Los Muertos

Située dans une zone isolée, à mi-chemin entre les villes d’Agua Amarga et de Carboneras, cette plage est l’une des plus belles plages de la province d’Almería. L’accès n’est pas facile, il faut marcher pendant plusieurs centaines de mètres sur un chemin caillouteux en pente. Mais l’effort en vaut la peine, l’eau est magnifique et le décor, avec son énorme rocher qui s’élève, est splendide.

Les meilleures plages vierges à Huelva

La côte de Huelva se trouve sur la partie la plus à l’ouest d’Andalousie et vous propose des paysage de rêve.

11. Plage de La Flecha (El Rompido) 

El Rompido

La plage de La Flecha est l’une des plus impressionnantes d’El Rompido, réserve naturelle située entre la rivière Piedras et l’océan Atlantique. Considérée l’une des plus belles plages de la province de Huelva, c’est aussi la première plage nudiste officielle de la province. Vous pouvez y accéder à pied depuis Islantilla ou en bateau en traversant la rivière depuis le port d’El Rompido.

12. Cuesta Maneli (Almonte)

Cuesta Maneli

Située dans le cadre magnifique du Parc National de Doñana, cette plage longue de 5 km est entourée par la nature sauvage. Pour y accéder, il faut emprunter un sentier de 1 km, ce qui garantit la quiétude du lieu. Il n’y a évidemment aucun service à proximité sur cette plage mais le panorama est à couper le souffle en plus de ses eaux cristallines qui vous offriront la journée de rêve que vous cherchez sur l’une des plages vierges d’Andalousie.

Votre maison de vacances en Andalousie

Sur notre site internet, nous vous proposons une grande sélection de maisons de vacances près des plages d’Andalousie, pour que vous puissiez profiter pleinement de la côte et de ses magnifiques plages vierges. Véritables villas tout confort, rafraîchissez-vous dans la piscine privée, prenez du bon temps sur la terrasse avec vue imprenable sur la mer et sentez-vous apaisée par de magnifiques jardins parfaitement entretenus.

Les meilleures plages vierges d’Andalousie est un article qui présente Plages à Almeria
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (4)
Loading...
Partager
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *