Les 10 meilleures plages de Huelva

06 Mai
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Impressionnantes et stupéfiantes : découvrez les 10 meilleures plages de Huelva

Sur la Costa de la Luz et dans toute la province de Huelva, le soleil brille presque sans interruption. Si vous ajoutez ça au fait qu’une végétation incroyablement bien préservée se déploie à proximité des plages, il n’y a plus aucun doute, Huelva devient la destination rêvée pour vos vacances. N’hésitez pas : renseignez-vous sur les meilleures plages de la province de Huelva. On vous le garantit, vous n’allez pas tarder à rêver de vos prochaines vacances

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures plages de Huelva, elles sont à voir au moins une fois dans votre vie. Découvrez sans tarder dans les secrets de ces plages merveilleuses.

1. Plage de El Portil (Cartaya et Puerto Umbría)

Plage de El Portil
El Portil (Huelva). Photo par Jose A. Modifiée.

Cette plage, qui s’étend sur 3,6 km constitue l’une des meilleures plages de Huelva. Elle est bordée par le Réservoir Naturel de la lagune du Portil, formé naturellement au fil du temps grâce à la force du vent et des vagues sur les dunes. Son sable fin et brillant lui a valu le prix « Drapeau Bleu » en 2015, une récompense donnée par la FEE (Fondation pour l’Éducation Environnementale) aux plages particulièrement bien préservées.

Malgré la forte présence urbaine aux alentours de la plage, cette dernière est réputée pour son charme tranquille. Vous n’aurez aucun mal à dénicher le meilleur endroit pour passer une journée de détente en famille ou entre amis.

En plus, depuis la plage, vous pourrez voir la Flecha del Rompido, une formation sablonneuse hors du commun, située parallèlement à la côte qui protège le rivage de la puissance de l’Océan Atlantique. Cette plage aménagée met à disposition des visiteurs, douches, toilettes, réseau de transport en commun et parking de 100 places.

2. Plage de Matalascañas (Almonte)

Plage de Matalascañas à Huelva

Cette plage qui s’étire sur 5,5 km de dunes constitue le seul accès pédestre au Parc National et Naturel de Doñana, un des réservoirs naturels les plus importants d’Europe. C’est notamment pour ses eaux chaudes, transparentes et l’équipement mis à la disposition des visiteurs, que cette plage a été récompensée du « Drapeau Bleu » par la FEE.

On peut y pratiquer des centaines d’activités comme des sports d’eau tels que la voile ou le windsurfing qui sont assurément les plus pratiqués. Vous pourrez aussi occuper votre journée à jouer au golf, explorer le parcours des dromadaires, découvrir les spécialités des restaurants de qualités qui bordent le littoral ou encore visiter l’imposant phare de la Matalascañas.

Étant donné que la plage de la Matalascañas est la plage la plus proche de Séville, la fréquentation y varie beaucoup entre les week-ends d’hiver et ceux d’été, en particulier dans la zone ente la Torre de la Higuera, vestige du XVIe siècle, aussi connue sous le nom de Tapón de Mataslascañas et El Coto.

3. Plage de la Islantilla (Lepe et Isla Cristina)

Plage de Islantilla

Cette plage de 1,6 km se trouve à seulement 20 kilomètres du Portugal. Elle associe des services touristiques de haute qualité à un bilan environnemental équilibré. Il s’agit du premier endroit de Huelva à avoir été récompensé par le « Q » de Qualité Touristique pour la propreté de ses eaux et ses services de qualité (location de hamacs, douches, toilettes, poste de secours, accès aménagé pour les personnes à mobilité réduite, restaurants et « chiringuitos », un espace de restauration typique des plages andalouses). Sans oublier, bien sûr, que cette plage est récompensée chaque année par le « Drapeau Bleu ».

La meilleure manière de profiter des couchers de soleil merveilleux de la région est sans nul doute d’aller se promener le long du « paseo marítimo » (littéralement, la « promenade maritime »), depuis lequel vous ne ratez rien de la beauté du paysage naturel.

4. Plage de El Rompido (Cartaya)

Plage de El Rompido
El Rompido. Shell-fisher. Sunset. Huelva. Andalusia. Spain. Photo par Tomás Fano

Cette plage de sable brillant est située dans le Parc Naturel Marismas del Río Piedras, à l’embouchure du fleuve qui porte le même nom. Depuis son port de pêche pittoresque, vous aurez une vue imprenable sur les formations sablonneuses connues sous le nom de Flecha del Rompido, accessibles en ferry. Si vous avez envie de vous retrouver en phase avec la nature, face à la quiétude de l’océan, c’est sans l’ombre d’un doute là qu’il faut vous rendre : la difficulté d’accès en fait un lieu peu fréquenté et peu investi par les infrastructures touristiques.

Le confort ne vous fera pas défaut puisque toute votre attention sera concentrée sur les maisons de pêcheurs blanches aux toits typiques de tuiles rouges dans le village de pêcheurs Cartaya. Vous aurez aussi le privilège de découvrir l’histoire millénaire de cette région espagnole en admirant le phare ou l’ermitage de Nuestra Señora de Consolación, des monuments caractéristiques du style baroque andalou et du style mudéjar.

Meilleures villas à Huelva

5. Plage de El Parador (Mozagón)

Plage de El Parador
Mazagón (Huelva). Photo par Jose A. Modifiée.

Vous trouverez cette plage longue de 2 km au pied d’une imposante falaise encerclée par une forêt de pins. Le meilleur moment pour la visiter est lorsque la marée est basse, car sont alors visibles ses centaines de mètres de sable blanc parcourus par de petits ruisseaux d’eau douce. Le nombre incroyable de services proposés et la qualité extraordinaire de ses eaux lui ont valu la récompense du « Drapeau Bleu ».

De plus, cette plage est très facile d’accès, même en voiture. Non loin de là, vous pouvez faire une halte et admirer la vue magnifique qui donne sur le Parc Naturel de Doñana. Il s’agit d’une zone hautement apaisante magnifiée par la végétation luxuriante et la plage qui s’étend à perte de vue.

6. Plage de Torre del Loro (Almonte)

torre del loro plage
Torre del Oro VII. Photo par fito mendi

Cette plage immaculée mesure environ 4 km et met à la disposition de ses visiteurs de nombreux services : nettoyage, blocs sanitaires ou encore collecte de déchets. Vous pouvez y accéder en voiture puisqu’il y a un parking. Cependant, l’accès à la plage peut présenter des difficultés pour les personnes à mobilité réduite ou pour les familles avec des enfants puisque cette dernière est située raisonnablement loin du parking. Vous trouverez un hébergement confortable au camping Doñana et pourrez à nouveau assister à des couchers de soleil à couper le souffle.

En fait, la plage Torre del Loro doit son nom aux ruines de la tour de guet construite au XVIe siècle pour protéger les habitants des pirates berbères. Les restes de la tour appartiennent à quatre différentes villes: Palos de la Frontera, Moguer, Lucena del Puerto et Almonte.

7. Plage de Punta Umbría (Punta Umbría)

Plage de Punta Umbría

Cette magnifique plage urbaine constituée de dunes au sable fin est entourée de forêts de genévriers et de pins et appartient à la Zone Naturelle Marismas del Odiel, l’un des plus importants marais écologiques de la péninsule Ibérique tout comme le Parc Doñana. Ils ont tous deux été déclarés Réserve de Biosphère par l’UNESCO.

De plus, les eaux claires et chaudes de la plage Punta Umbría, l’absence de vent ainsi que les services mis à disposition des visiteurs (hôtels, bar, « chiringuitos », accès aménagé, parking) lui ont valu la récompense du « Drapeau Bleu » par la FEE.

8. Plage de Cuesta Maneli (Almonte)

Plage de Cuesta Maneli
Cuesta Maneli, Huelva. Photo par moisesdiaz

La merveilleuse plage Cuesta Maneli est elle aussi entourée d’une forêt de pins et de dunes et est située en plein centre du Parc National Doñana. Pour arriver à cette plage, aussi connue sous le nom de Plage de Rompeculos, il vous faudra marcher sur des caillebotis pendant environ 1,2 km.

Lors de cette marche, vous aurez une vue merveilleuse sur les somptueuses falaises environnantes, qui ont été déclarées Monument Naturel pour leur grande valeur géologique. Malgré le caractère isolé et calme de cette plage, vous y trouverez facilement tous les services et loisirs dont vous avez besoin en seulement quelques minutes.

9. Plage de Punta del Moral (Ayamonte)

Plage de Punta del Moral
Punta del Moral. Photo par Iglesias Riveiro

Cette plage de 1 km est située à l’embouchure de la rivière Carreras, dans la Zone naturelle Marismas de la Isla Cristina. Son sable fin et doré, mais aussi la faible force des vagues en font un lieu idéal pour les familles avec des enfants. Dans les alentours, vous pourrez profiter de nombreux services des hôtels, des bars, des restaurants, goûter aux spécialités locales ou seulement vous détendre en admirant la vue splendide sur la plage, récemment récompensée par le « Drapeau Bleu ».

Par ailleurs, la possibilité de pratiquer des sports d’eau vive vous est offerte. Ce n’est pas tout: vous pouvez aussi vous balader le long du typique « paseo maritimo » ou découvrir l’histoire d’Ayamonte, la ville voisine.

10. Plage de Isla Canela (Ayamonte)

Plage de Isla Canela
Amanece en Isla Canela. Photo par Fernando García García

La plage Isla Canela est l’une des plus grandes plages de la province de Huelva, avec ses 5 km de sable fin. Elle se situe à l’embouchure du fleuve Guadiana. La puissance modérée des vagues et ses eaux chaudes et tranquilles en font le lieu idéal pour passer une journée en famille ou encore pour pratiquer des sports d’eau vive comme le kitesurfing.

Si vous êtes amateur de couchers de soleil, vous ne voudrez surtout pas y rater le spectacle de la tombée du jour. Si vous êtes plutôt d’humeur à vous balader, allez-y lorsque la marée est basse. Vous pourrez ainsi marcher sur les énormes bancs de sable dévoilés par le retrait des eaux.

Cette plage est aménagée et fournit des services et des structures pour les visiteurs : un accès aux personnes à mobilité réduite, des caillebotis, une promenade maritime pittoresque, un terrain de golf, de nombreux hôtels et restaurants. Ces services ne portent aucunement atteinte à l’ambiance de détente et de relaxation. Si l’envie de faire un saut dans le temps vous prend, jetez un coup d’œil à la Torre Canela (une construction archéologique du XVIe siècle) ou à la Puente Internacional de Guadiana.

Où se loger à Huelva

Si vous souhaitez profiter des plages à Huelva,vous pouvez jeter un œil aux meilleures villas de la province. Vous pourrez trouver de superbes villas privées bien équipées et avec tout le confort que vous avez toujours voulu avoir

Les meilleures plages de Huelva sont des lieux à ne pas manquer ! Allez-y sans hésiter !

Vous venez de terminer votre lecture concernant les dix meilleures plages de Huelva. Avez-vous envie de partager votre expérience concernant d’autres plages ? Laissez-nous un commentaire !

Les 10 meilleures plages de Huelva est un article qui présente Plages à Huelva
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (14)
Loading...
Partager
  • 1
  •  
  •  
  •  
Commenter (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • La province de Huelva est à plus d’un titre une terra incognita méritant que l’on s’y intéresse…Huelva la capitale présente, à mon sens, un intérêt limité, si ce n’est pour faire la fête le week-end… En plus des plages mentionnées, des sites de départs de Christophe Colomb, je conseille la Sierra de Aracena, parfaite pour déconnecter.

    1. Bonjour Frédéric, merci pour ton suivi. En effet Huelva est très surprenante comme région surtout pour les passionnés de nature. Merci pour cette recommandation de la Sierra de Aracena!