Top 12 des choses à faire à Tarifa (Cadix)

04 Juil
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Découvrez les 12 meilleures activités à réaliser à Tarifa. Vous allez certainement tomber amoureux de cette ville une fois achevée la lecture du top 12 des choses à faire à Tarifa.

Il y a tant de choses à faire à Tarifa que vous allez sûrement vous sentir dépassé. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition ce court guide pour que vous découvriez le top 12 des choses à faire à Tarifa et que vous profitiez pleinement de vos vacances !

La cité andalouse de Tarifa se situe au sud de l’Espagne dans la province de Cadix. Sa localisation géographique particulière permet aux visiteurs de s’adonner à de nombreuses activités comme voir des baleines ou découvrir le patrimoine historique local, profiter de la vie nocture ou tout simplement se détendre dans les environs de Tarifa.

Petite anecdote : La ville de Tarifa doit son nom au roi musulman Tarif ibn Malik qui conquit cette partie de l’Espagne en 710 apr. J.-C., seulement un an avant l’invasion musulmane en Espagne.

1. Visitez le château de Guzmán

Château de Guzmán el Bueno à Tarifa
Tarifa019. Photo par El Dougla

Vous trouverez dans la rue Guzmán El Bueno l’un des châteaux les mieux préservés d’Andalousie. Il fut construit par le calife Abd-ar-Rahman III en 960. Cependant, il porte le nom du chef d’État chrétien Guzmán El Bueno qui défendit la ville de l’invasion arabe en 1294 et qui sacrifia son propre fils dans la bataille.

Vous pouvez marcher sur les murs du château pour seulement 4 €. Depuis ce dernier, l’on jouit d’une vue merveilleuse sur l’Afrique située à seulement 15 km de Tarifa.

Horaires d’ouverture indiqués sur la page web de Andalucía Oficial : de 10h à 16h (dernière visite à 15h15)
Les visites guidées sont comprises dans la visite générale (4 €) chaque jour à midi.

2. Profitez du paysage depuis le mirador El Estrecho

Mirador del Estrecho à Tarifa

Alors que vous commencez l’ascension du mirador El Estrecho, situé à 6 km de Tarifa, vous apercevez progressivement un panorama des plus complets. Vous verrez les côtes africaines et l’une des « colonnes d’Hercule ». Il s’agit du Jebel Musa, une montagne au nord du Maroc qui culmine à 815 mètres d’altitude.

Jadis, les colonnes d’Hercules, le Jebel Musa et Gibraltar étaient considérés comme les frontières du monde.

3. Détendez-vous sur l’une des magnifiques plages de Tarifa

Se detendre sur une plage à Tarifa

La province de Cadix est connue pour ses plages magnifiques qui font partie de la Costa de la Luz. Parmi ces endroits paradisiaques, les plages de Tarifa figurent en bonne place. Profitez des températures idéales et de l’eau cristalline qui vient caresser les rivages avec plus ou moins d’intensité selon les jours.

La plage Bolonia et la plage de Valdevaqueros font partie des meilleures plages de Cadix. Ne perdez pas l’occasion de pouvoir dire « j’y étais » !

4. Pratiquez des sports de plein air

Practiquer des sports de pleine aire à Tarifa

Les sports de plein air sont le grand classique de Tarifa. Grâce à sa situation géographique parfaite ; elle est située là où la mer Méditerranée et l’océan Atlantique se rencontrent, la ville de Tarifa bénéficie d’un vent fort ainsi que de fortes vagues qui en font l’un des meilleurs endroits d’Europe pour pratiquer les sports d’eau vive.

Entre Tarifa et Punta Paloma, à 10 km au nord-ouest de la ville, vous trouverez plus de 30 boutiques dans lesquelles vous pourrez louer un équipement complet de windsurfing et de kiteboard. Ces boutiques offrent aussi des cours d’initiation pour faire de vous un « vrai pro »!

Si vous n’êtes pas attiré par les sports extrêmes, vous pouvez aller faire de la plongée dans les eaux limpides en face de Tarifa, en particulier dans les alentours de l’île de la Palomas.

5. Laissez-vous envoûter par l’observation des baleines et des dauphins

firmm VISION observation de baleines

Le meilleur moment pour s’adonner à l’observation des baleines et des dauphins est sans aucun doute la période comprise entre le mois d’avril et le mois d’octobre, alors que ces derniers cheminent de l’Océan Atlantique à la mer Méditerranée.

Nous vous suggérons de choisir une entreprise à but non lucratif pour votre escapade puisque leur objectif principal est de protéger ces magnifiques animaux. Parmi ces entreprises, la FIRMM (Fondation pour l’Information et la Recherche sur les animaux marins) propose des visites pour découvrir toutes les espèces de dauphins et de baleines, dans des bateaux au sol de verre. Ne ratez pas l’occasion de participer à la cause en faveur des animaux marins!

6. Partez à l’aventure sur le GR7: une randonnée qui part de Tarifa

GR7: randonnée depuis Tarifa

Le Grand Recorrido 7 constitue le second chemin de randonnée le plus connu d’Espagne, après le chemin de Santiago. Il traverse toute l’Espagne depuis Tarifa jusqu’en Andorre. Cet itinéraire traverse les provinces de Cadix et de Malaga et vous fait découvrir des endroits merveilleux tels que Grazalema et Ronda. Sa route croise aussi les provinces de Cordoue et de Jaén.

7. Faites un saut dans le temps en visitant les ruines de Baelo Claudia

Les ruines de Baelo Claudia à Tarifa

Elles sont situées dans le petit village Bolonia, à 20 kilomètres de Tarifa. Les majestueuses ruines du Baelo Claudia constituent des traces impressionnantes de la présence romaine en Espagne, durant la période florissante de l’Empire romain, au 1er siècle apr. J.-C..

Découvrez les ruines d’un théâtre romain et celles d’une ancienne basilique ainsi que quelques anciens ateliers qui produisaient du poisson ainsi qu’une spécialité romaine nommée « Garum » : un assaisonnement à base de thon.

8. Allez faire un tour au Maroc

chefchaouen - tour au maroc

La localisation de Tarifa lui vaut des vues splendides sur la côte africaine. Si vous considérez aller faire un tour au Maroc et que vous vous demandez comment vous rendre au Maroc depuis l’Andalousie, choisissez vite votre compagnie pour rejoindre Tanger à partir de Tarifa, en un clin d’œil.

9. Dégustez un petit déjeuner à Tarifa

Un pétit-déjeuner à Tarifa

Passez une nuit à Tarifa vaut largement le coup. Et vous permettra, en prime, d’y déguster un petit déjeuner. Les bars proposent à la clientèle de délicieux smoothies, des plats gastronomiques ainsi que de la cuisine fusion. Si vous ajoutez à cela le fait que la grande majorité des établissements de la ville dispose de terrasses aux vues plus belles les unes que les autres, il ne vous reste plus qu’à choisir où déguster un vrai petit déjeuner de vacances!

Par ailleurs, il existe à Tarifa de nombreux restaurants internationaux pour satisfaire toutes vos envies.

10. Offrez-vous une ballade à cheval sur la plage

Tour à chebal sur la plage à Tarifa

Si vous aimez les animaux, laissez-vous tenter par une ballade à cheval à Tarifa. Imaginez-vous le contact de ces nobles animaux alors que vous vous perdez dans les étendues de sable à perte de vue ou dans le paysage vallonné de l’intérieur des terres. Que peut-on demander de plus ?

De nombreuses entreprises vous proposeront de suivre des cours privés d’équitation et d’aller vous promener en compagnie de guides spécialistes de la région. C’est une expérience que vous aurez du mal à oublier !

11. Allez danser jusqu’à l’aube

Vous laisseriez-vous séduire par une nuit de danse jusqu’à épuisement ? Aux alentours de 23h, rendez-vous rue Santísima Trinidad et rue San Francisco. Une grande variété de bars et de boites de nuit vous y attendent. Elles sont remplies de personnes qui y dansent jusqu’à 2h30 du matin environ. Si vous n’êtes pas d’humeur à danser, trouvez une table dans l’un des élégants bars lounge de l’Alameda. Vous ne serez pas déçus.

12. Assistez à une célébration religieuse andalouse typique

Vierge de la Lumière à Tarifa
Tarifa – Virgen de la Luz – Gran Cabalgata Agrícola. Photo par Andre Skibinski

Chaque premier dimanche de septembre est pour Tarifa la date la plus attendue de l’année. Il célèbre le moment au cours duquel la Vierge de la Lumière, patronne de la ville, fut déplacée à Tarifa. Depuis cet événement la ville de Tarifa organise chaque année une foire d’une semaine au cours de laquelle vous pouvez danser au rythme de la musique andalouse et vous restaurer dans les stands typiques espagnols.

Où se loger à Tarifa

Étant donné que vous allez, après la lecture de ce top 12 des choses à faire à Tarifa, très certainement être irrésistiblement attirés par Tarifa, vous aurez sûrement besoin d’un hébergement. Vous pouvez trouver une maison confortable à Tarifa en vous renseignant sur les maisons de vacances à Tarifa et dans ses alentours. Vous vous sentirez chez vous dès votre arrivée !

Vous venez de découvrir les 12 meilleures choses à faire à Tarifa. Ses alentours, ses plages et ses monuments n’attendent que vous !

Vous êtes-vous déjà rendu à Tarifa ? Avez-vous d’autres expériences dans cette merveilleuse cité de la province de Cadix? Votre avis nous intéresse. Laissez-nous un commentaire !

Top 12 des choses à faire à Tarifa (Cadix) est un article qui présente Activités à Cadix
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (16)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (10)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • J’aime profiter et visiter les blogs, j’apprécie le contenu de cet blog, le travail et le temps que vous mettez dans vos articles . J’ai apprécié plusieurs publications, mais le post sur que faire à Tarifa, c’est très intéressant addictif, est l’un de mes thèmes favoris , et sa qualité m’a distrait . Je mets votre site mes favoris parce que je pense que tous vos articles messages sont intéressants et je vais certainement passer de bons moments temps de les lire.

  • Il était relecture votre site pour un certain temps parce que je pensais que c’était ennuyeux lourd , mais les derniers articles sont de bonne qualité, de sorte Je suppose que je vais vous ajouter à ma liste blogs quotidienne. Vous le méritez ami. 🙂

  • Très beau programme ! Tarifa est l’un des spots incontournables de la belle province de Cadiz, tout comme Vejer ou la Sierra de Grazalema…

  • Très belle article sur mon petit pays qui est Tarifa
    Ayant mes parents originaire de Tarifa et une bonne partis de ma famille sur place, j ai vraiment retrouvé dans ces lignes l odeur et la chaleur du pays .
    Merci pour ce doux voyage

    Richard.C

    1. Bonjour Richard, merci pour vos commentaires, et pour avoir partagé vos souvenirs avec nous. Nous sommes ravis que cet article vous ait rappelé votre enfance 🙂