Les meilleures plages de Nerja et Maro

08 Sep
2017
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Découvrez les meilleures plages de Nerja, ses eaux cristallines et son paysage côtier extraordinaire. Quoi de mieux que de vous y rendre après avoir passé la journée à vous balader dans ce superbe village blanc ?

Nerja offre l´une des plages les plus spectaculaires de la Costa del Sol (pour en savoir plus sur les meilleures plages de la province de Malaga, cliquez ici !). Que cela soit le but de votre voyage ou l’apothéose après avoir visité l’étonnant village blanc de Nerja, il y en a pour tous les goûts avec les meilleures plages de Nerja.

Avec cet article, vous tomberez amoureux de la destination de vos prochaines vacances.

1. Plage de Burriana

Plage de Burriana - meilleures plages à Nerja

Réputée comme la meilleure plage de Nerja, la plage de Burriana (800 mètres de long) est devenue célèbre grâce à la fameuse série espagnole “Verano Azul. Il n’est donc pas surprenant que le paseo marítimo qui longe cette plage urbaine soit dédiée au producteur de cette série, Antonio Mercero. Vous trouverez tout à proximité de cette plage : restaurants, chiringuitos (on vous recommande El Ayo et sa délicieuse paella), des jeux pour enfants, une baignade surveillée et des locations de kayak.

2. Plage de Calahonda

Boquete de Calahonda - meilleures plages à Nerja

Si Burriana est considérée comme la meilleure plage de Nerja en raison de sa proximité avec les commerces, restaurants et activités diverses, alors Calahonda possède le prix de “plage la plus spectaculaire”. Située tout juste en dessous du mondialement célèbre Balcón de Europa, cette plage devient bondée tôt le matin. L’avenir appartient à ceux qui se lève tôt à Nerja ! Et si la plage est située en plein centre de Nerja,  ses eaux restent limpides et attirent irrémédiablement les familles. Vous trouverez sur la plage, dont la baignade est surveillée en été, des douches et des locations de hamac.

Pour vous y rendre, vous pouvez passer par le stupéfiant “Boquete de Calahonda”, situé sur le Balcón de Europa. Il s’agit d’une magnifique arche blanche dont l’ouverture donne directement sur le bleu de la mer méditerranée. Faites attention au chemin, aux rochers et à l’escalier raide qui vous mènent à la plage.

3. Plage de El Carabeo et de Carabeillo Chico

La plage de El Carabeo englobe la plage plus petite de Carabeillo Chico. La première fait 120 mètres de long et vous y trouverez un petit stand proposant des boissons en été. Carabeillo Chico est l’une des plages les plus petites de Nerja mais aussi l’une des plus pittoresques. Avec ses 70 mètres de long et ses 10 mètres de large, cette plage est un endroit retiré et isolé, idéal pour un moment de tranquillité et de détente en plein centre de Nerja. Même s’il s’agit d’une plage urbaine, vous ne trouverez aucun commerce ou activité à proximité immédiate. Vous pouvez vous y rendre par des marches depuis la rue Carabeo.

4. Plage de El Chorrillo

Los Chorillos est le nom de trois petites criques situées à l’est de la plage de Calahonda. Toutes les trois mesurent 60 mètres de long et sont protégées par de grand rochers : c’est donc le spot idéal pour faire de la plongée au masque et au tuba. L’accès est possible directement depuis le Balcón de Europa.

5. Plage de El Playazo

La plage de El Playazo est située dans la zone ouest de la ville et, avec ses 1,7 km de long, constitue la plage la plus longue de Nerja. Entourée de champs aux alentours de Nerja, cette plage n’a malheureusement pas de paseo marítimo. Cependant, les chiringuitos et restaurants compensent cette absence. Il y aussi un parking public de 100 places. Cet endroit est parfait si vous souhaitez profiter du bord de mer en toute tranquillité.  

6. Plage El Salón

Plage El Salón et La Caletilla à Nerja
Photo par manolofranco. Pixabay

Directement sous le côté-est du Balcón de Europa se trouve cette plage urbaine de 200 mètres de long. L’accès n’est pas aisé (une descente en colimaçon vous emmène depuis le Balcón de Europa à sa rive sablonneuse), mais cela fait partie de son charme. Il fut un temps, des pêcheurs y vivaient et, de nos jours, vous pouvez encore observer leurs anciennes maisons sculptées dans les roches.

La légende dit que le nom de cette plage provient du mot juif “Shalom” (qui veut dire “paix” et “au revoir”), et qui auraient été prononcés par les juifs lors de leur départ de Nerja après la reconquête catholique en 1487.

7. Plage de La Caletilla

Plage de La Caletilla à Nerja

Située entre les plages de El Salón et le Balcón de Europa, au pied de l’Hôtel El Balcón, les gens pensent fréquemment que cette plage est privée. A marée haute, cette plage de 50 mètres disparaît complètement.

8. Plage de La Torrecilla

Plage de La Torrecilla à Nerja
Photo par manolofranco. Pixabay

La plage de La Torrecilla constitue la deuxième plage la plus longue de Nerja et est fréquentée autant par les touristes que les gens du coin. Vous pouvez y accéder par cinq chemins, un au début, un à la fin et trois entre, le long de la plage. Selon l’endroit, vous pourrez choisir entre sable et galets, en fonction de votre préférence. Ses 300 mètres de long reçoivent chaque année le Q de Calidad Turística en Playas de même que le Drapeau Bleu. De plus, il y a tout ce dont vous avez besoin à proximité (bars, restaurants et même quelques magasins), ce qui fait de cette plage, dont la baignade est surveillée, un lieu qui vaut la peine.

Si vous êtes un fan inconditionnel de la plage, vous pouvez aussi jetez un oeil aux meilleures plages de Maro, un petit village faisant partie de Nerja.

9. Plage de Maro

Plage de Maro à Nerja - meilleures plages à Nerja
Maro beach. Nerja. Malaga. Andalucía. Spain. Photo par Ricardo Fernandez

Le paysage naturel entourant cette plage fait partie du secteur protégé des Falaises de Maro – Cerro Gordo, à 4 km à l’est de Nerja. Le sable foncé et son eau limpide en font un spot idéal pour faire de la plongée au masque et tuba et observer la faune marine (pêcher est strictement interdit). En 2014, cette plage a été élue deuxième meilleure plage en Espagne par la chaîne de télévision espagnole Antena 3. L’accès à cette plage incroyable est accessible par un chemin entre le parking situé en haut de la falaise et la plage. La plage, surveillée en été, possède des douches et accueille un chiringuito.

10. Plage de La Caleta de Maro

Plage de La Caleta de Maro à Nerja

Cala Chica (petite crique, comme les personnages de Verano Azul la nommait) est la petite soeur de la plage de Maro. Vous n’y trouverez rien d’autres que des paysages sauvages qui vous entoureront pour votre plus grand plaisir. La pente pour atteindre la plage est raide mais cela permet aussi d’accéder à une plage intime et à l’abri des regards.

11. Cala del Cañuelo

Cala del Cañuelo à Maro - meilleures plages à Nerja

Voici la dernière plage de la province de Malaga (ensuite il s’agit des plages de la région de Grenade) et qui se trouve dans la zone protégée des Falaises de Maro – Cerro Gordo. La voiture se gare en haut des falaises avant de prendre un bus pour la plage (2 € aller-retour). L’environnement sensationnel du lieu vous fera oublier le chemin laborieux qui vous y a mené. L’eau cristalline est parfaite pour observer la faune marine. La plage est quant à elle l’une des préférées des amoureux du nudisme en raison de sa situation isolée, à l’abri des regards et abritée par les rochers qui entourent cette plage de galets.

12. Cala del Pino

Plage de Cala del Pino à Maro (Nerja)

Cette crique est aussi appréciée des amoureux du nudisme étant donnée qu’il s’agit d’une plage pratiquement vierge. Vous pouvez faire de la plongée au masque et au tuba dans l’eau translucide ou bien prendre le soleil sur le bord gravillonné. L’accès à la plage se fait par une pente raide et est ponctué de rochers pointus.

13. Plage de Las Alberquillas

Plage de La Alberquilla à Maro (Nerja)

Il s’agit d’une plage vierge de 400 mètres de long qui se caractérise par un accès compliqué et qui est donc généralement fréquentée par les amoureux du nudisme. Commes toutes les autres plages de Maro, la plage de Las Alberquillas est l’endroit parfait pour faire de la plongée avec masque et tuba en raison de l’eau translucide et des rochers qui abritent cette petite baie. Comme il s’agit d’une réserve naturelle, vous n’y trouverez aucun magasin ou commerce.

14. Plage de Molino de Papel

Plage de Molino de Papel à Maro (Nerja)

S’il y avait un classement des plages les plus vierges, cette plage rocheuse isolée située dans le secteur protégé des Falaises de Maro – Cerro Gordo serait surement classée première. Son nom vient d’un ancien moulin situé sur le bord de mer et qui produisait du papier. Cette plage se trouve entre l’embouchure de la rivière La Miel et le ruisseau Los Colmenarejos.

Où loger à Nerja

Le superbe village blanc de Nerja accueille d’innombrables charmantes villas qu’il ne tient qu’à vous d’en profiter avec tous vos proches. Pour passer les meilleures vacances possibles, jetez un œil aux meilleures villas à Nerja : les plages ne seront finalement qu’une raison parmi d’autres de passer vos vacances bien méritées sur la Costa del Sol.

Les meilleures plages de Nerja sont un paradis sur terre. N’y passez pas à côté !

Quelle est votre plage favorite de Nerja ? Y avez-vous déjà été ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Les meilleures plages de Nerja et Maro est un article qui présente Plages à Malaga
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (5)
Loading...
Partager
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *