Top 10 des choses à faire sur la Costa de la Luz

13 Fév
2017
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Découvrez ce qu’il y a à faire sur la Costa de la Luz et essayez des activités auxquelles vous aviez seulement rêvé auparavant !

La Costa de la Luz (littéralement la « côte de la lumière ») comprend les provinces de Cadix et de Huelva. Elle s’étend de la ville de Tarifa à la frontière espagnole avec le Portugal. La zone est si grande que vous y trouverez tous types d’activités à réaliser. Vous n’oublierez jamais vos vacances sur la Costa de la Luz.

Dans cette région qui bénéficie du plus grand nombre d’heures d’ensoleillement par an, vous pourrez recharger vos batteries et trouver toute l’énergie nécessaire à des vacances de rêve !

Jetez un coup d’œil à cette liste des activités à réaliser sur la Costa de la Luz !

1. Allez prendre le soleil sur des plages plus belles les unes que les autres

Allez prendre le soleil sur des plages sur la Costa de la Luz

La Costa de la Luz regorge de plages recluses et désertes, bien moins fréquentées que les plages de sa voisine, la Costa del Sol. Sélectionnez la plage qui vous fait le plus rêver parmi les meilleures plages de Cadix et les plages enchanteresses de Huelva. Elles offrent tout le nécessaire à des moments de plaisirs et de détente certains. Par exemple, assurez-vous de visiter la Flecha del Rompido, un espace naturel protégé qui offre des paysages à couper le souffle.

Le sable blanc et doré, les dunes, les eaux cristallines et l’atmosphère de tranquillité qui y plane font de ces plages des endroits à visiter absolument si vous voyagez sur la Costa de la Luz.

2. Allez visiter les pittoresques villages blancs

Visiter les pittoresques villages blancs sur la Costa de la Luz

La province de Cadix possède parmi les villages blancs les plus pittoresques d’Andalousie. Vous pouvez les visiter et vous perdre dans leurs rues étroites qui serpentent entre les murs de leurs maisons d’une blancheur éclatante. Nous vous conseillons d’aller découvrir Vejer de la Frontera et Tarifa. Cette dernière est un vrai petit paradis terrestre pour les amateurs de sports aquatiques. Autorisez-vous à aller découvrir les secrets, la culture et les traditions des villages blancs les plus attrayants de la Costa del la Luz.

3. Goûtez à la délicieuse cuisine locale

Délicieuse cuisine sur la Costa de la Luz

La Costa de la Luz possède une excellente gastronomie. Allez vous promener sur la route du vin et du brandy qui relie le port de Santa María, Sanlúcar de Barrameda et Jerez de la Frontera. Parmi les dizaines de plats proposés, pourquoi ne pas goûter au jambon, aux fraises, aux crevettes et autres fruits de mer frais ? Vous ne serez pas déçus de la cuisine de la Costa de la Luz ; elle vous invite à une véritable découverte par les cinq sens de la culture locale.

4. Faites des parties de golf en face de l’océan Atlantique

Parties de golf en face de l'Océan Atlantique

Si vous êtes un(e) amateur(e) de golf, vous serez au paradis sur la Costa de la Luz. Il existe plus de 20 terrains de golf dans les provinces de Huelva et de Cadix. Vous pourrez apprécier votre partie tout en profitant de vues spectaculaires sur l’océan et en vous délectant des chauds rayons du soleil.

5. Allez vous promener dans les parcs naturels

Parcs natuerls sur la Costa de la Luz

En plus de ses superbes plages, la Costa de la Luz a aussi de magnifiques parcs naturels que vous aurez très certainement envie de voir une fois sur place. Parmi ces parcs, le plus réputé est sans l’ombre d’un doute le parc national de la Doñana. Si vous le visitez, vous pourrez peut-être apercevoir un lynx, un aigle impérial espagnol et vous serez émerveillés par les paysages de Marismas. Si vous aimez la nature, il n’y a pas d’hésitation à avoir : foncez !

6. Allez goûter à l’atmosphère religieuse de Romeria del Rocío

Romeria del Rocio sur la Costa de la Luz

La Costa de la Luz n’est pas seulement faite de plages et de sites naturels. Découvrez sa culture et ses traditions qui emplissent les rues de ses petits villages. S’il y a un événement à ne pas manquer, c’est sans aucun doute celui du Romería del Rocío, une fête religieuse organisée dans la province de Huelva pour Pentecôte. Des centaines de fidèles s’y rendent chaque année pour assister à la procession de la vierge del Rocío.

7. Faites un saut dans l’histoire à la rencontre de Christophe Colomb

Christophe Colomb à Palos de la Frontera

La ville de Palos de la Frontera située du côté de Huelva est connue comme le « berceau de la découverte de l’Amérique ». En effet, c’est depuis cette ville que Christophe Colomb quitta le Vieux Continent pour finalement découvrir l’Amérique en 1492. Cette ville est l’une des étapes prénommées « Lugares colombinos » en espagnol, ce qui signifie « lieux colombiens », un itinéraire qui recoupe les lieux les plus importants ayant conduit au voyage de Christophe Colomb.

8. Allez à la rencontre de différentes cultures au Portugal et en Afrique  

Rencontre de différentes cultures en Afrique

L’un des grands avantages de la Costa de la Luz est de permettre à ses visiteurs de passer la frontière portugaise très facilement. Vous pouvez même aller faire un tour au Maroc ! Les côtes africaines sont visibles depuis de nombreuses villes et plages de la province de Cadix et il existe tant de manières de se rendre au Maroc depuis l’Andalousie que vous n’aurez que l’embarras du choix !

9. Pratiquez des sports de plein air sur la plage

Promenade à cheval sur la plage sur la Costa de la Luz

Encore une fois, il n’y a que l’embarras du choix : vous pouvez opter pour une balade à cheval ou bien choisir ce qui vous tente le plus parmi toute une gamme de sports de plein air dans un agréable cadre marin. Pour notre part, nous vous conseillons de faire une promenade à cheval. En vacances sur la Costa de la Luz, c’est une expérience des plus agréables et authentiques.

10. Réserver une maison de vacances sur la Costa de la Luz

Réserver une maison de vacances sur la Costa de la Luz

Dernière chose, mais certainement pas la moins importante, il vous faudra évidemment un hébergement pour profiter au mieux de la Costa de la Luz. En choisissant un lieu agréable et confortable, vous profiterez encore plus de votre séjour ! Consultez cette sélection des meilleures maisons de vacances sur la Costa de la Luz et si vous n’y trouvez pas votre bonheur, il y en a plus par ici. La Costa de la Luz n’attend que vous !

Vous venez de lire quelques conseils sur les activités à réaliser sur la Costa de la Luz, qu’attendez-vous de plus de cette région ?

Si vous estimez que cet article vous a aidé à vous faire une idée plus précise des activités à réaliser sur la Costa de la Luz ou si avez quelque chose à partager, laissez-nous un commentaire !

Top 10 des choses à faire sur la Costa de la Luz est un article qui présente Activités à Cadix
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (11)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  • 3
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *