Le temps à Malaga

18 Mar
2020
Dernière mise à jour: 26 mars, 2020

Connaître le temps à Malaga et savoir quoi porter en fonction de la saison est une question fondamentale pour planifier votre évasion. Suivez les conseils de Ruralidays. 

Si vous réfléchissez à la date de votre voyage à Malaga, il est inévitable que vous vous demandiez également quel est le temps qu’il fait dans cette ville andalouse, dont dépendent les vêtements que vous devrez emporter dans votre valise. Le moment est venu de connaître le temps qu’il fait à Malaga, puis de se mettre au travail avec la valise. Prêt ?

Conseil
Ne vous inquiétez pas si vous oubliez quelque chose, car dans les centres commerciaux de Malaga et de la Costa del Sol, ainsi que dans le centre ville (comme la Calle Larios et la Calle Nueva), vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Le temps à Malaga et comment savoir quel temps il fera en fonction de la période de l’année

S’il y a une chose pour laquelle cette ville du sud de l’Andalousie, baignée par la Méditerranée, est connue, c’est bien son climat. Le soleil brille pratiquement toute l’année et laisse des températures printanières pendant la plupart de ces 365 jours. Cependant, surtout en automne et en hiver, il peut y avoir des jours de pluie et surtout de vent à Malaga. Il est donc conseillé de vérifier les températures prévues quelques jours avant de partir pour Malaga. 

En général, Malaga connaît des étés chauds, caractérisés par l’humidité et l’absence de pluie, et des hivers doux, bien qu’il puisse y avoir des jours où la température descend à 7ºC. Les températures tout au long de l’année varient entre 7 et 31 degrés, bien que la moyenne se situe entre 13 et 25ºC, respectivement en été et en hiver. 

Si vous êtes de ceux qui veulent profiter de la mer, sachez que les mois de juin à septembre sont les plus propices, bien qu’il y ait des jours d’été en toutes saisons.

Le temps à Malaga en hiver

À Malaga, il semble que ce soit toujours la haute saison et ce n’est pas pour rien. Un agenda culturel complet, la mer, la bonne nourriture et un bon climat, même pendant les mois les plus froids. 

Ainsi, à l’exception de quelques jours marqués par le vent, la vérité est qu’à Malaga, l’hiver est généralement assez doux.

Quel temps fait-il à Malaga en hiver ?

  • Malaga a l’un des climats d’hiver les plus chauds d’Europe, grâce à une moyenne de 17-18°C en moyenne dans la journée pendant les mois d’hiver.
  • Les vents d’ouest et d’est, qui marquent les températures en toutes saisons, sont particulièrement insistants en hiver.
  • Les températures minimales ne descendent généralement pas en dessous de 5°C
  • Bien que les pluies soient torrentielles à Malaga, la vérité est qu’elles ne sont pas très fréquentes dans la capitale.

Que porter à Malaga en hiver

Malgré les températures moyennes agréables, il est conseillé de prendre un peu de tout dans la valise, sans en faire trop, mais aussi sans en manquer, car à Malaga, il faut compter sur l’effet de surprise.

  • Une veste. Quelle que soit la chaleur, il y aura toujours le temps de s’en passer. En raison de l’humidité qui règne dans la ville andalouse, l’effondrement des températures aux premières heures du matin et au coucher du soleil vous en remerciera.
  • Quelque chose pour vous réchauffer le cou. Peu importe que vous vouliez une culotte, un foulard ou un mouchoir. Comme pour la veste, il s’agira d’un complément ou d’un vêtement que vous utiliserez pendant votre séjour dans la capitale andalouse, notamment en raison des vents forts qui sont généralement présents pendant l’hiver à Malaga, surtout si vous choisissez un logement proche de la mer.
  • Comme pour tout autre voyage touristique, des chaussures confortables et fermées. Vous pouvez choisir entre une paire de baskets ou des bottines, en fonction de la distance que vous prévoyez de parcourir à pied dans la ville. Malgré les bonnes températures, nous ne vous recommandons pas de porter des sandales ou des tongs.
Chaussures de pluie
S’il pleut pendant votre voyage, pensez à emporter une paire de chaussures imperméables avec une semelle antidérapante : les sols en marbre de la capitale de Malaga ne s’entendent pas bien avec les flaques et l’eau, donc les chaussures devraient vous aider à ne pas glisser.
  • Des pulls fins et d’autres plus épais, ainsi que des T-shirts.
  • Jeans ou pantalons pas trop fins.
  • Si vous voulez prendre une robe, super. Vous pourrez la porter pendant les jours les plus ensoleillés dans ces baskets.
Touristes à Ronda en hiver

Le temps à Malaga en été

L’été à Malaga est caractérisé par des températures moyennes très agréables, sans pics extrêmes comme dans d’autres villes andalouses comme Séville et Cordoue. Les nuits sont généralement fraîches et les jours chauds, il est donc essentiel de se protéger du soleil et de porter des vêtements de qualité. 

Terral
Si vous êtes pris par des jours de terral (vent venant de l’intérieur qui laisse des températures élevées), vous devrez planifier votre fuite vers la ville à nouveau, car pendant ces deux/trois jours, il est généralement impossible de sortir dans la rue de 11 heures du matin à 19 heures du soir. Dans ce cas, vous pouvez toutefois profiter des fabuleuses plages de la Costa del Sol.
  • Bien qu’en raison de la proximité de la mer, le climat soit doux et que la température maximale moyenne en été soit d’environ 31ºC, il peut y avoir des journées extrêmement chaudes avec des températures approchant les 40ºC, à certaines heures.
  • Il n’y a pas de risque de précipitations, bien que quelques tempêtes estivales isolées soient possibles.
  • La température de l’eau, en fonction du vent dominant, peut atteindre 23 ºC. C’est précisément la prédominance de ces vents qui sera également responsable des minimums enregistrés.

Que porter à Malaga en été

Bien sûr, pendant les mois d’été, la valise qui mène à la ville andalouse ne peut pas se passer de maillots de bain, de beaux T-shirts et d’une paire de tongs. Plus précisément, dans la valise d’été pour Malaga, vous devrez faire vos valises :

  • Vêtements légers. Plus ils sont respirants, mieux c’est. Robes, pantalons (courts ou longs), T-shirts (à manches courtes ou à bretelles) : préférez les tissus légers, frais et respirants et le coton ou le lin, si possible, et essayez d’éviter les tissus synthétiques.
  • Les chaussures doivent être confortables. Sandales, pantoufles en toile, espadrilles ou même tongs à porter au-delà de la plage, si votre idée est de rester en ville et sur la plage. Si, en revanche, vous envisagez de visiter d’autres régions de la province, l’idéal est de porter des chaussures légères et respirantes mais fermées.
  • Les indispensables pour l’été à Malaga sont : lunettes de soleil, chapeaux ou casquettes et crème solaire avec un haut niveau de protection.
  • Les maillots de bain, qui ne doivent pas manquer même si vous ne prévoyez pas de rester à la plage. Avec des températures aussi agréables, vous finirez sûrement par passer par la côte et vous serez reconnaissant d’avoir pris quelque chose pour vous baigner.
  • Veillez à porter une manche longue au cas où. Qu’il s’agisse d’une veste en toile, d’un jean ou d’un pull fin, n’oubliez pas de prévoir des vêtements avec des manches. Il y a des jours où, au coucher du soleil, vous serez reconnaissant d’avoir ce genre de vêtements, en plus d’éviter la climatisation complète des moyens de transport, des bars et des magasins. Pour cela, vous pouvez aussi envisager un beau mouchoir.
Touristes à Malaga en été

Le temps à Malaga au printemps et en automne

Comme les saisons ont un climat très similaire, vous pouvez considérer le printemps et l’automne comme une saison unique. Les mois de mars, avril et octobre se distinguent par le fait qu’ils sont les mois les plus pluvieux du calendrier. Néanmoins, les températures sont généralement douces et parfois même un peu comme en été.

  • Les températures maximales ne descendent généralement pas en dessous de 17ºC, avec des températures atteignant 28ºC même pendant les mois de septembre et début octobre. Les températures minimales moyennes ne descendent généralement pas en dessous de 8 ºC, surtout la nuit et en mars et octobre.
  • Précisément à cause des températures, beaucoup disent que l’été à Malaga dure huit mois.

Que porter à Malaga si vous voyagez au printemps ou en automne

Dans ce cas, c’est très simple : il s’agit de faire une valise qui combine ce que nous avons déjà signalé pour les voyages d’hiver et d’été. Une sorte de remix dans lequel on prend tout au cas où, dans la même semaine, on peut profiter d’une journée d’été et d’autres plus proches de l’hiver.

  • Une veste. Comme c’était le cas en hiver, ce sera le meilleur moyen de vous tenir au chaud lorsque les minimums seront enregistrés.
  • Des chaussures confortables, cependant : fermées et ouvertes. Si vous avez de la place dans votre valise, vous pouvez prendre deux types de chaussures. Ainsi, vous aurez des chaussures plus légères pour les journées chaudes et des chaussures fermées pour les heures plus froides ou les jours plus chauds. Si vous n’avez pas de place, une paire de baskets suffira amplement et vous serez sûr de faire le bon choix.
  • Quelque chose pour garder votre cou au chaud pendant les heures où les sommets descendent. Il vous protégera de l’humidité, qui est parfois inconfortable,
  • Pulls à manches longues et T-shirts. Portez les couches dont vous avez besoin en fonction de l’aube du jour ou de la température du moment.
  • Pantalons longs et robes. Dans ce cas, les tissus en coton, qu’il s’agisse de tissus chinois ou de jeans, seront le meilleur choix car ils sont polyvalents et fonctionnels.
  • Des maillots de bain et des tongs, au cas où 😉 
Printemps à Malaga - que porter

S’il y a quelque chose qui vous plaira dans votre voyage, c’est le temps qu’il fait à Malaga. Un de ses attraits et ce qui justifie que l’on puisse profiter de cette ville à tout moment de l’année. Bon voyage !

Le temps à Malaga est un article qui présente Conseils à Malaga
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (1)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *