L’Alcazar de los Reyes Cristianos à Cordoue

20 Nov
2017
Dernière mise à jour: 3 octobre, 2019

L’Alcazar de los Reyes Cristianos à Cordoue est l’un des monuments les plus impressionnants que vous trouverez en Andalousie. En lisant cet article, vous serez convaincu de prendre vos billets d’avion juste après !

Troisième monument le plus visité de Cordoue en 2016 (après la Mosquée-Cathédrale et la Synagogue), le “Château des Rois Catholiques” est un passage obligatoire si vous voyagez en Andalousie. Que vous aimiez l’architecture majestueuse ou que vous préfériez vous promener à travers des jardins oniriques, l’Alcázar de los Reyes Cristianos apportera un charme spécial à vos vacances.

Voici quelques anecdotes sur ce château, qui rendront votre visite encore plus intéressante.

Comment se rendre à l’Alcazar de los Reyes Cristianos

Il faut tout d’abord savoir comment s’y rendre.

Si vous vous rendez à Cordoue par le train, l’Alcazar de los Reyes Cristianos se trouve à 20 minutes de la gare. Prenez le bus nº5 direction C. Sanitaria puis descendez à Glorieta Media Luna. Marchez environ 650 m vers le sud en empruntant l’avenue Avda. Dr Fleming puis la Plaza Campo Santo de los Mártires. L’Alcázar de los Reyes Cristianos se trouvera sur votre droite. Le bus passe toutes les 15/20 minutes.

Vous pouvez aussi prendre le bus nº3 qui fait le lien entre Albaida et Fuensanta et descendre à l’arrêt “Mártires”. Le bus passe toutes les 15/20 minutes.

Heures d’ouvertures de l’Alcazar de los Reyes Cristianos:

  • du mardi au vendredi : de 8h30 à 20h15
  • le samedi : de 8h30 à 16h00
  • dimanche et jours fériés : de 8h30 à 14h00

Prix des billets:

  • Adultes: 4,50 €
  • 0-13 ans : gratuit
  • Mardis en hiver (hors jours fériés) à partir de 18h : gratuit
  • Mardis en été (hors jours fériés) à partir de midi : gratuit

Vérifiez une dernière fois les horaires sur le site touristique de Cordoue avant de vous y rendre.

Qu’est-ce que l’Alcazar de los Reyes Cristianos ?

L’Alcazar de los Reyes Cristianos comprend un palais datant du XIVème siècle, de magnifiques jardins en terrasse et des cours intérieures ornées de végétation. C’est un véritable plaisir de s’y promener pour découvrir les beautés du palais.

Alcázar avec fontaines

Nous vous conseillons en particulier les 55 000 mètres carrés des Jardines del Alcázar, qui étalent leurs orangers parsemés autour de magnifiques fontaines et petits étangs. L’une des balades les plus agréables est sans aucun doute une marche sur le Paseo de los Reyes qui vous fait passer à travers des cyprès et de petits étangs. Pendant votre balade, vous pourrez aussi voir la statue commémorant la rencontre entre Christophe Colomb et les rois catholiques.

Cependant, la caractéristique la plus spéciale de l’Alcazar sont ses quatre tours situées aux quatre coins du château. La Tour des Lions datant du XIIème (torre de los Leones) est la plus vieille et celle qui permet l’accès aux visiteurs : son nom provient des sculptures des lions qui se trouvent juchés sur elle. La Tour de l’Hommage (torre del Homenaje) est la tour la plus imposante. La légende dit que c’est dans cette dernière que Colomb a rencontré pour la première fois les rois catholiques. La Tour de l’Inquisition (torre de la Inquisición) est utilisée pour stocker les Archives de L’inquisition et, pour finir, la Tour de la Colombe (torre de la Paloma).

Les quatre tours du palais renferment les cours intérieures Mudejar au rez-de-chaussé et des halls carrelés au premier étage, où sont conservées des mosaïques romaines provenant de la Plaza de la Corredera ainsi qu’un portrait du Roi Alphonse III.

Qui a construit l’Alcazar ?

Le Roi Alphonse XI l’a construit sur les restes romains et arabes en 1328. Plus d’un siècle plus tard, les rois catholiques Ferdinand et Isabelle en firent leur maison. Ce fut dans la Tour de l’Hommage que, en 1486, Christophe Colomb rencontra les rois catholiques pour la première fois alors qu’il leur demandait des financements pour débuter ce que deviendra la Découverte de l’Amérique.

Une fois la Reconquista terminée (dont les campagnes étaient menées par les rois catholiques depuis leur résidence à l’Alcazar), le palais fut converti en l’un des Tribunaux de l’Inquisition Espagnole. Après avoir été converti en prison et en quartiers militaires, le palais fut cédé à la Mairie en 1955.

De nos jours, différents événements ainsi que des mariages civiles sont célébrés dans l’Alcazar, en particulier dans le Salon des Mosaïques.

Salon de Mosaïques dans l'Alcazar de los Reyes Cristianos
Foto par Stefanía Villanueva and Lucía Silva.
Photo de propriété de Delegación de Cultura del Ayuntamiento de Córdoba

Alcazar de los Reyes Cristianos : spectacle de lumières

Les Nuits Magiques dans l’Alcazar est un spectacle de sons et lumières qui a lieu la nuit dans le jardin de l’Alcazar.

En novembre et décembre, le spectacle commence à 21h, du mardi au dimanche et l’entrée coûte 6 € 50. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 13 ans.

Où loger à Cordoue

Maintenant que vous savez ce que vous allez faire lors de votre prochain voyage à Cordoue, il vaut faut un logement chaleureux où vous détendre comme jamais. On a ce qu’il vous faut ! Jetez un œil aux meilleures villas à Cordoue ou cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous découvrirez certaines des plus jolies villas de vacances de la région. Vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied !

RÉSERVEZ UNE VILLA À CORDOUE !

Êtes-vous impatient de visiter l’Alcázar de los Reyes Cristianos ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

L’Alcazar de los Reyes Cristianos à Cordoue est un article qui présente Culture à Cordoue
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (2)
Loading...
Partager
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *