Les meilleures endroits pour manger des tapas à Grenade

23 Nov
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Ne manquez pas l’occasion de manger des tapas (gratuites) à Grenade !

Grenade est le berceau de la culture des tapas gratuites. Chaque recoin de cette ville recèle de bars et de restaurants qui n’attendent que de vous servir de délicieuses tapas accompagnées d’un rafraîchissement.

Découvrez les meilleurs lieux de la ville dans lesquels déguster de la gastronomie, en quantité réduite et sans une once de remords !

Bar Los Diamantes

Ce bar porte très bien son nom. Dénommé « Les Diamants », il est réputé comme étant le meilleur bar à tapas de la ville de Grenade et fait tout simplement l’unanimité. Le site TripAdvisor lui accorde 4,5 étoiles sur 5 et pour cause, ce bar sert des tapas depuis 1942.

Parmi les tapas à ne pas rater dans cet établissement, il y a le « surtido de pescado » (un assortiment de poisson frit), les « calamares fritos » (des calamars frits) et les « verduritas fritas » (des légumes frits). Nous vous conseillons aussi de vous rendre sur place assez tôt, car l’endroit est vite pris d’assaut par les amateurs de tapas tant sa réputation le précède.

Adresse du bar « Los Diamantes » : Il existe cinq de ces bars à tapas dans la ville, le plus connu étant celui situé au 2 Calle Navas.

Horaires d’ouverture du bar « Los Diamantes » :

  • Du lundi au vendredi, de 12 h à 18 h et de 20 h à 2 h du matin
  • Les samedis, dimanches et jours fériés, de 11 h à 1 h du matin
Délicieuses tapas à déguster avec des amis

Café-Bar Ávila

Tout le monde est d’accord sur le fait que la meilleure tapa de ce bar soit le « jamón asado » (jambon grillé). Comme le bar « Los Diamantes », le café-bar Avila se remplit d’une foule impressionnante de gens impatients de déguster ces tapas si vite servies. Si vous voulez vous aussi en profiter, assurez-vous d’arriver tôt.

Adresse du Café-Bar Ávila : 16, Calle Verónica de la Virgen.

Horaires d’ouverture du Café-Bar Ávila:

  • Du lundi au vendredi de 9 h à 00h
  • Le samedi, de 9 h à 18h
  • Fermé le dimanche
Tapas à Grenade

La Riviera

A La Riviera, ne vous laissez pas impressionner par la décoration médiévale et les armures situées juste à côté du comptoir. Dans cet établissement, de délicieuses tapas gratuites vous seront servies avec chaque boisson commandée, comme dans la majeure partie des bars de la ville. Si vous vous y rendez tôt, vous aurez peut-être la chance de pouvoir vous asseoir. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez déguster des tapas comme un véritable soldat du Moyen-âge, en restant près du bar et en attendant patiemment que les serveurs prennent votre commande.

Adresse du bar La Riviera : 7, Calle Cetti-Meriem.

Horaires d’ouverture de La Riviera : Du lundi au dimanche, de 12 h à 1 h du matin.

Bodegas Castañeda

Historiquement, une « bodega » est un magasin de proximité situé dans les quartiers espagnols typiques. Ne soyez donc pas surpris d’avoir l’impression de faire un saut dans le temps dès que vous passez la porte de Bodegas Castañeda. Leur sélection de vins doux artisanaux, vous mettra l’eau à la bouche avant même de commander La Tapa de la casa. Il pourra bien s’agir de fèves avec du jambon ou de champignons en sauce.

Adresse de Bodegas Castañeda : Calle Elvira / Calle Almireceros
Beaucoup de tapas

Cervecería Ecu

Bien que situé légèrement en dehors du centre-ville de Grenade, ce bar mérite le détour si vous aimez réellement les tapas. Dans cet établissement, vous ne pouvez pas choisir les tapas, mais ceux que l’on vous servira sont si goûteux que vous oublierez bien vite qu’ils vous ont été imposés.

D’énormes bocadillos (les sandwichs espagnols, comme seuls les Espagnols savent les élaborer) sont servis avec chaque boisson commandée. Après deux boissons, vous aurez suffisamment mangé.

Adresse de Cervecería Ecu : 7, Paseo Emperador Carlos V

Quel hébergement à Grenade ?

Il n’y a rien de mieux (ou presque) que manger des tapas à Grenade ! Nous mettons à votre disposition une sélection des meilleures villas pour vos vacances à Grenade ! Choisissez celle qui vous plaît le plus et venez profiter pleinement de la ville de Grenade et de ses succulentes tapas !

Cet article vous a sûrement mis l’eau à la bouche ! Venez découvrir pourquoi déguster des tapas à Grenade est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie !

Si vous désirez en savoir plus sur les meilleurs endroits pour manger des tapas à Grenade, jetez donc un coup d’œil à la sélection réalisée par les utilisateurs de Tripadvisor.

Avez-vous déjà goûté des tapas à Grenade ? Quelles ont été vos tapas préférées ? Partagez vos expériences avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Les meilleures endroits pour manger des tapas à Grenade est un article qui présente Gastronomie à Grenade
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (1)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  • 1
Commenter (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • A Grenade, c’est le concours entre les bars à celui qui donnera les meilleures et les plus généreuses tapas offertes avec chaque consommation ! en général avec un budget de 10 € soit 4 à 5 verres, on a mangé !!! Difficile d’aller du coup au restaurant à Granada…

    1. Bonjour David,

      Merci pour ton commentaire.
      Grenade est en effet réputé pour ces délicieuses tapas, ca vaut vraiment la peine d´y aller au moins une fois!