7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Frigiliana (Malaga)

15 Juil
2016
Dernière mise à jour: 10 octobre, 2019

Venez visiter Frigiliana, le village blanc le plus charmant de la région de La Axarquía !

Le village blanc de Frigiliana est situé à seulement 7 km au nord de Nerja, dans le parc naturel de las Sierras de Almijara, Tejeda et Alhama. La simplicité de ses maisons blanchies à la chaux qui bordent ses rues étroites fait de Frigiliana l’endroit idéal pour se détendre et se couper de la routine quotidienne.

Frigiliana est sans aucun doute un endroit à ne pas manquer. Découvrez les 7 raisons pour lesquelles vous devriez aller, de ce pas, visiter Frigiliana !

1. Le centre historique de Barribarto

centre historique de barribarto, frigiliana

Dans le Barribarto, comme est aussi appelé le centre historique de la ville, vous pouvez remarquer l’influence des Maures qui régnèrent sur ce village jusqu’au XVIe siècle. Les rues étroites qui serpentent entre les maisons blanches font de Frigiliana un des endroits les plus singuliers et les plus charmants de la région La Axarquía.

Le Barribarto fut déclaré Ensemble Historique et Artistique en 2014, principalement du fait du très bon état de conservation de son centre historique parmi les villes de la province de Malaga.

2. Le premier musée archéologique de La Axarquía

Musée archéologique de Frigiliana

Le musée archéologique de Frigiliana fut inauguré en 2009 et constitue le premier musée archéologique de La Axarquía. Ses 125 pièces, toutes trouvées dans les alentours du village, sont classées par ordre chronologique.

Dans ce musée, vous pourrez admirer des pièces dont l’origine remonte à la période comprise entre l’époque néolithique et la fin du règne arabe à Frigiliana (au XVIe siècle). Le musée possède, par ailleurs, une salle d’art contemporain ainsi qu’une salle qui accueille des expositions temporaires.

3. El Fuerte, la colline à ne pas manquer si vous visitez Frigiliana

La colline de El Fuerte à Frigiliana

La colline située derrière Frigiliana se prénomme El Fuerte. Il est possible de monter au sommet de cette colline en empruntant un impressionnant chemin de randonnée qui part du village et qui s’étend sur 7 mètres. Une fois au sommet, profitez de la vue offerte par les 963 mètres de hauteur de la colline. Vous pourrez non seulement voir le village, mais aussi une grande partie du littoral de la province de Malaga, tout cela a de quoi vous laisser sans voix!

En tant qu’anecdote, sachez que lorsque le village de Frigiliana fut conquis en 1569 par les troupes espagnoles, les soldats arabes décidèrent de se jeter du haut de la colline plutôt que d’être capturés par les Espagnols.

4. L’ermitage du Ecce Homo

Ermitage du Ecce Homo à Frigiliana

Cette petite église constitue un passage obligé si vous désirez découvrir les festivités chrétiennes de la période baroque. Des images sacrées sont transportées lors de processions hautes en couleur. Cependant, les images originales ont été remplacées par des pièces plus récentes.

Le nom de cette église (  » Ecce Homo  » ) provient du nom utilisé par Ponce Pilate ( un citoyen romain ayant vécu vers le 1er siècle avant Jésus Christ ) pour faire référence à Jésus Christ en face des foules, peu de temps avant que ce dernier soit crucifié. Une sculpture de bois représentant Jésus Christ est déplacée de la petite église DEL Ecce Homo à l’église San Antonio, lors d’une procession qui se tient le mercredi saint.

5. Le Festival des Trois Cultures au mois d’août

festival des trois cultures

Si vous vous trouvez dans ce village blanc durant la dernière semaine du mois d’août (du 22 au 25 août 2019), ne manquez pas le Festival des Trois Cultures de Frigiliana. À l’occasion de ces trois jours, Frigiliana accueille de nombreux festivaliers qui dansent, chantent et dégustent des plats traditionnels en suivant la fameuse Ruta de la Tapa.

L’objectif de ce festival est de sensibiliser les gens aux cultures, chrétiennes, arabes et séfarades qui ont cohabité à Frigiliana durant de nombreuses années. Ce festival invite les visiteurs à la découverte de nourritures typiques, des coutumes et des musiques de ces trois cultures et propose des conférences tout au long du week-end.

6. Le Jardin botanique de Santa Fiora

Le Jardin botanique de Santa Fiora à Frigiliana

Il ne fait aucun doute, ce projet de jardin botanique élaboré à partir d’espèces de plantes locales et typiques d’Andalousie va en s’améliorant au fils du temps. Inauguré en 2010, le jardin de Santa Fiora se situe le long de la promenade qui monte de l’avenue Carlos Cano au centre historique de la ville.

7. Le parc naturel de las Sierras de Almijara, Tejeda y Alhama

Parc Naturel de Sierras de Tejeda, Almihara y Alhama à Frigiliana

Ce parc naturel de 40 663 hectares, récemment introduit dans le réseau des Espaces Protégés d’Andalousie ( RENPA ), est enfin reconnu à sa juste valeur. Il s’étale sur les provinces de Malaga ( depuis le fleuve Puente de Piedra ) et de Grenade ( jusqu’au village Otivar ).

Vous pouvez y accéder facilement depuis Frigiliana et profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes, alors que vous vous reposez dans ce village blanc pittoresque.

Office de tourisme de Frigiliana

office de tourisme

rue Cuesta del Apero, dans le bâtiment qui accueille le musée archéologique
Du 16 septembre au 1er juin :
– du lundi au vendredi : de 10h00 à 18h00
– le samedi : de 10h00 à 14h00 et de 16h00 à 20h00
– le dimanche : de 10h00 à 14h00
Du 1er juin au 15 septembre :
– du lundi au samedi : de 10h à 14h30 et de 17h30 à 21h00
– dimanche et jours fériés : de 10h00 à 14h30

Oú se loger à Frigiliana

Maintenant que vous avez sans doute hâte de visiter Frigiliana, vous allez avoir besoin d’un hébergement pour pouvoir profiter au maximum de la beauté de ce singulier village blanc. Jetez un coup d’œil aux maisons de vacances de Frigiliana. Les vues impressionnantes depuis ces maisons vous donneront envie de faire votre valise!

Vous venez de découvrir 7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Frigiliana. Voulez-vous davantage d’informations ?

Si vous avez déjà visité ce village ou si vous avez envie de le visiter après la lecture de cet article, laissez-nous un commentaire !

7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Frigiliana (Malaga) est un article qui présente Guide de Voyage à Cadix
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (10)
Loading...
Partager
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *