5 raisons pour lesquelles vous devriez aller faire un tour au Festival des Trois Cultures de Frigiliana

19 Juin
2018
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Le XVe Festival des Trois cultures de Frigiliana (Malaga) constitue le lieu parfait pour passer un agréable moment en famille ou entre amis.

Qu’y a-t-il de mieux que passer de bons moments en famille ou entre amis en se délectant d’une délicieuse gastronomie ou en se laissant entraîner par des mélodies variées dans un environnement pittoresque ? Si votre réponse à cette question est « rien », il faut absolument que vous veniez découvrir le Festival des Trois Cultures de Frigiliana.

Le village blanc de Frigiliana passe chaque année de l’état de petit village tranquille à celui de carrefour culturel bouillonnant, à l’occasion de la dernière semaine du mois d’août (en 2020, du 27 au 30 août).

C’est à l’occasion de ces quatre jours de festivités que se met en place le Festival des Trois Cultures. Au cours de ce festival, les trois principales civilisations ayant coexisté à Frigiliana pendant des siècles célèbrent leur cohabitation dans les ruelles et sur la superbe place centrale du village. Les visiteurs ont la possibilité de découvrir aussi bien la gastronomie locale, la musique traditionnelle ainsi que les arts et traditions des trois grandes cultures célébrées : les cultures chrétienne, arabe et séfarade.

Parmi les principales raisons pour lesquelles vous devriez aller découvrir ces festivités, cinq vous donneront réellement l’envie et la motivation d’aller profiter de ce que le Festival des Trois Cultures de Frigiliana a à vous offrir.

1. Le marché des Trois Cultures

Le marché des Trois Cultures de Frigiliana

Le marché central constitue le centre principal de l’ensemble du festival. C’est là que plus de 150 stands vous proposent de la nourriture, des vêtements ainsi que des produits dérivés des trois cultures célébrées. Le marché est situé dans le centre historique du village et vous n’aurez d’autre choix que de le traverser si vous souhaitez vous rendre à n’importe quel endroit du village.

2. La musique chaleureuse qui remplit les rues

Concert de Ara Malikian à Frigiliana, Malaga

À l’occasion du Festival des Trois Cultures, les rues de Frigiliana se remplissent de tout type de musique. En plus de la musique interprétée par des artistes de rues, le festival accueille huit concerts qui se tiennent entre le jeudi et le dimanche. Vous pourrez assister à ces concerts, soit sur la place de las Tres Culturas, soit à la Casa del Apero.

3. La délicieuse « Ruta de la Tapa »

La délicieuse Ruta de la Tapa

L’une des activités les plus attendues du Festival des Trois Cultures est la Ruta de la Tapa, littéralement, la route des tapas. Les visiteurs auront la possibilité de déguster des tapas aux recettes pensées et élaborées spécialement pour l’occasion, pour seulement 2 € l’unité. Vous pourrez déguster ces fameuses tapas dans l’un des 19 bars et restaurants disséminés dans le village.

Si vous vous rendez à la place centrale avant de commencer cet itinéraire gustatif, il vous sera donné une carte ainsi qu’un plan recensant les bars du village. Assurez-vous que votre carte soit tamponnée dans chaque bar où vous vous rendez puisque si vous complétez l’une des deux routes des tapas (arabe ou mudéjar), un tee-shirt vous sera offert !

4. La spectaculaire église de Saint Antoine de Padoue

eglise-de-saint-antoine-de-padoue

Pourquoi ne pas faire une petite halte à l’église de Saint Antoine de Padoue puisque vous vous trouvez dans le festival de Frigiliana ?! Vous serez surpris par les images des trois cultures exposées sur les murs blancs de ce sanctuaire !

5. Allez danser jusqu’au lever du jour sur la place des Trois Cultures

Danser jusqu'au lever du jour à Frigiliana

Si vous avez envie que la journée ne se termine pas, Frigiliana vous offre la possibilité de continuer les festivités au niveau de la place principale. DJ Lord Sasafras vous accompagnera tout au long de la nuit du vendredi au samedi avec de la musique folk aux racines internationales variées. Festicultores aussi vous fera danser jusqu’à épuisement du jeudi au dimanche !

En bonus : tout le reste !

Danseurs à Frigiliana

En plus des cinq bonnes raisons que nous venons de mentionner ci-dessus, le Festival des Trois Cultures est aussi synonyme de conférences, de théâtre de rue, de musique, de danse, d’ateliers divers et d’activités pour les plus jeunes. En plus, nous sommes convaincus que vous vous laisserez gagner par le rythme envoûtant et omniprésent des percussions !

Nos conseils : nous vous conseillons d’arriver le jeudi et de quitter Frigiliana le dimanche afin de profiter au plus de la riche programmation de son festival. En plus, une telle organisation vous permettra de profiter des spectacles accompagnés de feux d’artifice et de musique, organisés au début et à la fin du Festival des Trois Cultures.

Laissez-vous tenter par l’expérience ! Vous ne pourrez qu’apprécier ce festival tant il y a de choses variées à découvrir ! Vous aurez sans doute hâte de retourner à Frigiliana avant même qu’il ne soit terminé !

Atélier du zoco à Frigiliana

Comment se rendre à Frigiliana ?

L’aller-retour depuis la station de bus de Nerja, située près de Frigiliana, coûte 2 €. Un bus part toutes les heures entre 19h et 2h depuis Nerja et met environ 30 minutes pour rejoindre Frigiliana.

Quel hébergement choisir à Frigiliana ?

Il est très probable que vous ayez besoin d’un endroit pour vous reposer après les festivités. Jetez un coup d’œil aux meilleures maisons de vacances à Frigiliana et réservez la vôtre. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de ce village blanc à l’occasion d’un des meilleurs festivals de toute l’Espagne.

Le Festival des Trois Cultures vous ouvre ses portes pour une expérience culturelle magique. Ne perdez pas l’opportunité de découvrir les trois cultures de ce village !

Avez-vous déjà participé au Festival des Trois Cultures de Frigiliana ? Qu’est-ce qui vous a le plus attiré l’attention ? Laissez-nous un commentaire !

5 raisons pour lesquelles vous devriez aller faire un tour au Festival des Trois Cultures de Frigiliana est un article qui présente Culture à Malaga
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (4)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • Très orienté musiques du monde, également, je recommande le Festival Etno Sur de Alcala la Real (province de Jaén), au mois de juillet…