Comment se rendre à Séville depuis l’aéroport (et vice versa)

09 Nov
2016
Dernière mise à jour: 8 octobre, 2019

Si vous désirez savoir comment rejoindre le centre-ville de Séville depuis l’aéroport, jetez un coup d’œil à cet article.

Il existe différentes manières de se rendre dans le centre de Séville depuis l’aéroport San Pablo. Ce dernier se situe à 10 km au nord de la capitale andalouse, à laquelle vous pouvez accéder facilement grâce à l’offre diversifiée de transports. Découvrez-les ci-dessous !

Comment se rendre à Séville en bus

La ligne de bus « EA » se rend directement dans le centre-ville depuis le terminal des arrivées de l’aéroport de Séville et vice versa. Elle passe toutes les 20-25 minutes entre 5 h 20 et 1 h 15 du matin au départ de l’aéroport. Si vous devez prendre la ligne « EA » pour vous rendre à l’aéroport, sachez que le premier bus part à 4 h 30 et le dernier à 0 h 30.

Le trajet complet dure 35 minutes pour rejoindre le dernier arrêt « Plaza de Armas de Sevilla ». Le billet aller coûte 4 euros par personne. Si vous achetez un aller-retour (valide seulement le jour même), cela vous coûtera 6 euros. Pensez à avoir de l’argent liquide, car vous devrez régler votre billet directement auprès du conducteur du bus.

Le bus effectue un arrêt Avenida Carlos V, la rue plus proche du centre-ville, ainsi qu’un arrêt à la gare et à la gare TGV Santa Justa de Séville.

comment-se-rendre-a-seville-en-bus

Comment se rendre à Séville en taxi

Vous pouvez vous rendre dans le centre-ville de Séville de manière très commode en prenant un taxi. Le prix du trajet varie entre 22 et 36 euros, en fonction de l’heure et du jour de la course. L’arrêt des taxis est situé juste devant l’aéroport de Séville.

aeroport-de-seville

Comment se rendre à Séville en voiture

Si vous avez envie de découvrir la conduite en Andalousie, vous pouvez louer une voiture en face du terminal des arrivées de l’aéroport. Là-bas, de nombreuses entreprises vous proposent leurs services et leurs produits.

L’aéroport est situé sur l’autoroute A4, qui connecte Séville et Madrid. Prenez la sortie n° 533 et gardez votre gauche jusqu’à A4. Le centre-ville de Séville (« Sevilla Centro Ciudad ») se situe juste après la sortie 5367.

Si jamais vous devez effectuer le trajet inverse (depuis le centre-ville et jusqu’à l’aéroport), vous devrez prendre l’avenue Kansas City (« la Avenida de Kansas City ») en direction « Carretera de Carmona ». Suivez les instructions jusqu’à la E-5/A-4/Aeropuerto puis sortez à la A4 jusqu’au numéro 533.

Quel hébergement à Séville ?

La meilleure manière de profiter de vos vacances à Séville est, sans l’ombre d’un doute, de louer une maison de vacances. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition une sélection des meilleures maisons de vacances dans la province de Séville. Choisissez la vôtre !

Vous venez de lire un article sur les manières les plus efficaces, rapides et économiques, de vous rendre à Séville depuis son aéroport.

Restez connectés, nous publierons vite d’autres conseils utiles sur les connexions entre les aéroports les plus grands d’Andalousie et les principales villes de la région.

Ces informations vous ont-elles servies ? Quelle manière de vous déplacer vous convient-elle le plus ? Laissez-nous un commentaire !

Comment se rendre à Séville depuis l'aéroport (et vice versa) est un article qui présente Guide de Voyage à Séville
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (53)
Loading...
Partager
Commenter (8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *