Où manger des tapas à Malaga

12 Mar
2020
Dernière mise à jour: 26 mars, 2020

Si vous partez en escapade sur la Costa del Sol, découvrez les meilleurs endroits pour manger des tapas à Malaga, avec l’aide de Ruralidays.

La connaissance de la capitale de la Costa del Sol passe aussi par sa délicieuse cuisine. En tant que ville espagnole authentique, Malaga met également en avant les « tapas » comme moyen de se rencontrer et de goûter différents types de spécialités. 

Que sont les tapas ?

Les tapas sont de petites portions de nourriture qui sont généralement accompagnées d’une boisson, soit une bière, un vin ou une boisson non alcoolisée, au cas où vous ne voudriez pas boire d’alcool. En outre, les prix abordables des tapas en font le moyen le moins cher et le plus délicieux de remplacer la nourriture ou, si nécessaire, de vous donner faim, ce dernier point étant ce qu’on appelle « l’apéritif ». 

Curiosité
« Ir de tapeo » ou « tapear » signifie essayer plusieurs tapas dans différents bars et restaurants d’une ville dans la même journée.

Nous allons donc vous recommander une série de lieux où vous pourrez déguster de délicieuses tapas à Malaga. Comme les options sont nombreuses, chacun peut commander la tapa qu’il souhaite. Si vous aimez manger, nous ne doutons pas que vous pourrez en goûter un grand nombre en une seule journée.

Quelles sont les tapas typiques de Malaga ?

Avant de savoir où manger des tapas à Malaga, vous devez savoir quelles sont les tapas typiques de cette région. Comme c’est une ville côtière, sa tradition en matière de poissons et de fruits de mer est très enracinée, vous trouverez donc de nombreuses options de tapas avec ces ingrédients.

L’un des aliments que vous ne pouvez pas manquer sur la plage est le ragoût de sardines. Vous trouverez cette délicatesse simple, si typique de l’été, dans de nombreux bars de plage et elle est parfaite pour les amateurs de poisson. 

Astuce
Profitez de l’épice à sardine pendant les mois sans « R » : mai, juin, juillet et août, les sardines de Malaga donnent le meilleur d’elles-mêmes en termes de goût.

Si vous êtes amateur de fruits de mer, vous ne pouvez pas manquer la pipirrana malagueña, également connue sous le nom de salpicón. Parmi ses ingrédients, on trouve des moules, des crevettes, du poulpe, des tomates, des poivrons et des oignons, et il est assaisonné de vinaigre. Il ne faut pas non plus manquer les anchois au vinaigre et le poisson frit, qui peuvent être consommés à proximité de la plage.

La porra antequerana est un autre plat exclusif à la région, typique de la ville d’Antequera. Dans certains restaurants, il vous sera proposé comme plat, mais vous aurez également la possibilité de le déguster sous forme de tapa. C’est une soupe froide où la tomate prédomine. Il se distingue par le fait qu’il est décoré d’œufs, de morceaux de jambon cru, de thon et de croûtons.

Le gazpachuelo est un plat chaud qui peut être servi pendant l’hiver, soit en tapa, soit dans le cadre du menu. Il s’agit d’un repas « à vie », préparé avec du bouillon de poisson, de la mayonnaise, du pain et des pommes de terre. Une autre option très prisée est le « caldito de pintarroja« , dont la touche épicée vous fera tomber amoureux.

Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer la viande et les autres produits du terroir qui vous laisseront un merveilleux arrière-goût. Savourez les versions malgaches des célèbres croquettes, de la salade russe, de la paella, du pil pil de crevettes et de la viande maigre, qui est servie avec de la sauce tomate.

Où manger des tapas à Malaga ?

Il est temps de découvrir les meilleurs endroits pour manger des tapas à Malaga. Bien que vous trouverez de nombreuses options dans toute la ville et qu’il y en ait pour tous les goûts, nous vous proposons les meilleurs endroits évalués par les habitants et les touristes.

 1. El Tapeo de Cervantes

: calle Cárcer, 8
Quoi : poivrons du piquillo farcis et croquettes
Prix moyen des tapas : entre 2,50 et 7 euros (pour la demi-portion)

Les tapas prédominantes de El Tapeo del Cervantes sont les toasts, ses délicieuses croquettes, les produits ibériques et les fromages. Ils disposent d’un vaste menu de tapas recommandées, traditionnelles et « moins traditionnelles », pour ravir tous les palais. Vous avez la possibilité de demander des portions entières ou de vous inscrire à une dégustation de tapas et de demi-portions, si vous êtes aussi bon mangeur que la clientèle qui vient dans ce restaurant du centre historique.

2. Cortijo de Pepe

: Plaza de la Merced, 2
Quoi : salade russe, calamars, poulpe grillé, steak de longe
Prix moyen des tapas : entre 2 et 8 euros (pour la ration de calamars)

Si vous recherchez un lieu traditionnel, Cortijo de Pepe vous fascinera. Bien que vous ayez la possibilité de vous restaurer, avec les tapas vous aurez l’occasion de connaître de nombreux plats de la côte de Malaga, comme les crevettes pipirrana, à un bon prix.

3. Las Merchanas

: calle Mosquera, 5 / calle Andrés Pérez, 9
Quoi : salade russe, patatas bravas, croquettes de grand-mère Marie
Prix moyen des tapas : 2 euros pour les tapas et entre 3 et 4 euros pour la demi-portion

Si vous cherchez un endroit authentique et traditionnel pour manger des tapas à Malaga, la Taberna Las Merchanas vous offre exactement ce qu’il vous faut. Une ambiance conviviale, des rations abondantes et une nourriture délicieuse à un prix qui vous laissera sans voix. En plus des tapas, ils proposent des montages chauds à 2,50 euros, des tranches et des bouillons. 

Conseil
Essayez d’arriver avant 20 heures, surtout le week-end. Ils n’acceptent pas les réservations et les classent par ordre d’arrivée. En outre, ils ne distribuent la table que si tous les invités sont présents.

4. Casa Lola

View this post on Instagram

🇬🇧⁠ Patatas bravas, pinchos or croquetas?😍⁠ ⁠ If you're planning on visiting Málaga, then you should definitely check out the delicious tapas of restaurant Casa Lola🍽️. They have tasty tapas for an affordable price. Some people even say they have the best tapas of Málaga, that´s surely worth a try!🥘🍷 ⁠ ⁠ What is your favourite tapa? Let us know in the comments down below.⁠🖊️⁠ ⁠ 🔎Head to the link in the bio to discover more about the origin of Spanish tapas. ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ 📷@charlottexxv⁠ ⁠ ⁠ ⁠ 🇪🇸⁠ ¿⁠Patatas bravas, pinchos o croquetas?😍⁠ ⁠ Si estás planeando una escapada a Málaga, deberías de considerar pararte en el restaurante Casa Lola y probar sus deliciosas tapas, por una excelente calidad-precio 🍽️. Muchos las consideran las mejores tapas de Málaga, por lo que merecen una visita. 🥘🍷⁠ ⁠ ¿Cuál es tu tapa favorita? Dínoslo en los comentarios abajo. 🖊️⁠ ⁠ 🔎Haz clic en el enlace en la biografía para descubrir más acerca del orígen de las tapas. ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ #ruralidays #ruralution #andalusia #andalucia #andalusië #andalusien #andaloesie #malaga #costadelsol #southofspain #holidayinspain #holidayinandalusia #discovermalaga #discoverandalusia #visitmalaga #deliciousfood #spanishdish #tapas #discoverfood #travelblog #world_spain #patatasbravas #pinchos #croquetas #russiansalade #ok_andalucia #ok_spain #ok_malaga #casalola #casalolamalaga⁠ ⁠

A post shared by Ruralidays.com (@ruralidays) on

: calle Granada, 46 / calle Strachan, 11
Quoi : hamburgers, brochettes, croquettes, frites et salade russe
Prix moyen des tapas : 2,50 euros

Avec une décoration pittoresque (la façade carrelée est un véritable spectacle), des tables hautes et des tabourets, ce bar à tapas situé à quelques pas de la cathédrale de Malaga propose une carte variée de tapas, de rations et de vins (le vermouth se démarque) pour satisfaire tous les palais. 

5. Taberna Uvedoble

: calle Císter, 15
Quoi : Tataki de thon rouge à la porra d’Antequera, salade russe, omelette de pommes de terre truffées sur place
Prix moyen des tapas : entre 2,40 et 7 euros (pour la demi-portion)

La Taverne Uvedoble vous propose une sorte de tapa gourmande que vous ne pouvez pas manquer. Il combine des produits de Malaga avec des ingrédients de première qualité, réalisant ainsi des plats uniques et des présentations dignes d’un concours de cuisine. 

6. Bodeguita El Gallo

: calle San Agustín, 19
Quoi : flamenquín, œufs cassés avec du jambon cru, queue de bœuf, croquettes, omelette aux courgettes
Prix moyen des tapas : entre 4 et 7 euros

La Bodeguita El Gallo est un autre des bars à tapas acclamés par les Malaguènes et les touristes qui visitent cette ville. Elle se distingue par ses délicieuses flamenquines et ses œufs cassés au jambon cru. Bien sûr, les prix sont très abordables, vous ne pouvez donc pas manquer de voir l’endroit plein à craquer. Comme recommandation, vous devriez goûter l’un des nombreux vins que cet endroit propose, puisque c’est leur spécialité.

7. La Peregrina

: calle Madre de Dios, 37
Quoi : flamenquín, croquettes, brochette de thon
Prix moyen des tapas : 2,50 euros

Si vous avez envie de manger du poisson, vous devez visiter ce restaurant au cœur du centre historique de Malaga, à côté du théâtre Cervantes, dont les origines remontent à un restaurant historique de fruits de mer dans la partie ouest de la capitale. Le bouillon de pintarroja pour la saison la plus froide, les nombreux types de croquettes, les montaditos, les omelettes aux crevettes, les anchois au citron les plus authentiques, en plus de la large gamme de plats de poissons et de fruits de mer et des prix abordables, font de ce restaurant l’un des endroits idéaux pour goûter à la cuisine authentique de Malaga. 

8. La Tranca

: calle Carretería, 92
Quoi : tripes de pois chiches, salade russe, omelette, montadito de pata et toast
Prix moyen des tapas : entre 2 et 6 euros

L’origine argentine du propriétaire de ce bar se reflète dans l’offre de plats de la cuisine argentine, outre la Méditerranée et Malaga bien sûr. La taverne, qui date des années 90, est idéale pour déguster des tapas accompagnées de délicieux vermouth, dans une atmosphère authentique et accompagnée de spectacles de musique espagnole en direct.

9. Fonzo

:  calle Mariblanca, 4
Quoi : les tapas maison du jour
Prix moyen des tapas : 3 euros

Une délicieuse offre de tapas maison, qui varie d’un jour à l’autre, et une vaste carte de vins, bières et cocktails, une décoration particulière et des prix abordables font de ce bar du centre de Malaga un lieu incontournable. Les salades, les toasts et les tapas typiquement espagnols sont mélangés à des délices de Belgique (d’où viennent les propriétaires de ce bar) et de France. Accompagnez-les d’un verre de vin ou de bière rafraîchissant.

10. La Farola de Orellana

: calle Moreno Monroy, 5
Quoi : boulettes de viande, salade russe, mini-burgers
Prix moyen des tapas : à partir de 3 euros

Au 5, rue Moreno Monroy, près de la rue Larios, vous pouvez déguster de délicieuses tapas à la Farola de Orellana. Il est normal que l’endroit soit toujours plein de monde, comme le méritent ses nombreuses tapas. Vous avez de nombreuses possibilités en ce qui concerne le poisson, les fruits de mer et, bien sûr, les plats traditionnels espagnols et importés. De quelques miettes, à une assiette de crevettes ou aux mini-burgers de bœuf, en passant par les boulettes de viande, la salade russe, les anchois au vinaigre, entre autres. À partir de 3 euros par tapa, vous pouvez vous régaler dans l’un des bars les plus appréciés des touristes.

11. La Casa del Perro

: calle Hernán Ruiz, 7
Quoi : boulettes de viande, croquettes, brochettes d’aloyau

La Casa del Perro est définie comme un « restaurant de bouchées ». Dans ce cas, c’est vous qui goûterez leurs fantastiques suggestions, basées principalement sur des tapas aux ingrédients typiques de la cuisine méditerranéenne. Si vous êtes végétarien ou végétalien, vous trouverez ici une grande variété. Essayez le meilleur de la nourriture traditionnelle (boulettes de viande, croquettes, brochettes d’aloyau, etc.), toujours avec une touche gourmande et un large choix de prix.

12. El Mesón de Cervantes

: calle Álamos, 11
Quoi : Calamars, saumon au beurre, piments du piquillo
Prix moyen des tapas : à partir de 2,50 euros

L’auberge de Cervantes est située entre la rue Álamos, 11 et la rue Cacer. Son menu de tapas est si étendu que vous ne saurez pas par où commencer. Calamars, saumon au beurre, piments du piquillo, flamenquín, gésiers d’agneau, piments Padrón, cèpes et une longue liste d’autres plats, le tout à des prix très raisonnables ; à partir de 3 euros, pour que votre palais ne manque pas les exquis plats de Malaga.

13. Mercado Atarazanas

Dans ce marché populaire, vous trouverez un bar qui n’a pas de gaspillage. Vous verrez que beaucoup de gens viennent goûter ses petites tapas, qui sont délicieuses et d’une grande variété. Vous pouvez donc trouver toutes sortes de poissons et de fruits de mer dans toutes ses présentations, comme le poulpe, les anchois, les crevettes et tout ce que vous pouvez imaginer. Les prix sont très abordables. Nous vous recommandons seulement de ne pas y aller le dimanche, car il est généralement fermé.

Bonus : 14. El Pimpi

: calle Granada, 62
Quoi : Le ragoût de croquettes et de crevettes de grand-mère 
Prix moyen des tapas : entre 8 et 11 euros

El Pimpi est l’un des lieux les plus emblématiques de Malaga, qu’il s’agisse d’un restaurant, d’une bodega ou d’un bar à tapas. Ceux qui le visitent savent déjà que c’est un lieu d’arrêt obligatoire, en plus d’être visité par des personnes célèbres qui passent l’été dans la ville. Les prix de ses tapas sont très variés, bien qu’un peu plus chers que dans d’autres endroits de Malaga. Cependant, la qualité de sa nourriture et son environnement authentique et pittoresque font d’El Pimpi un lieu incontournable. 

Vous savez comment sont les meilleures tapas à Malaga et où vous pouvez les trouver. De nombreux bars vous attendent dans la capitale de Malaga, que vous pourrez visiter après une baignade à la plage ou même lors d’une pause. Une bonne bière avec l’une de ces délicieuses dégustations sera votre meilleur souvenir de la ville.

Où manger des tapas à Malaga est un article qui présente Gastronomie à Malaga
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (1)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *