Que faire en Andalousie en 14 jours

01 Déc
2017
Dernière mise à jour: 2 avril, 2019

Un voyage de deux semaines en Espagne est la meilleure chose qui puisse vous arriver ! Découvrez tout ce que vous pouvez faire en Andalousie en 14 jours.

Si vous pensez que l’Andalousie est une destination de choix et qu’elle vaut la peine d’être parcourue pendant plus d’une semaine, vous avez raison ! Après notre article sur que faire en Andalousie en 7 jours, nous avions le sentiment d’avoir oublié quelques étapes importantes pour découvrir réellement les beautés du sud de l’Espagne.

Voici donc une liste des choses à faire et à voir pendant votre voyage de 14 jours en Andalousie, avec Malaga comme point de départ et d’arrivée.

Faites vos valises et partez à la conquête de l’Andalousie !

Jour 1 : Malaga

La Rue Larios à Malaga - Andalousie en 14 jours
La rue Larios à Malaga

Commencer un voyage en Andalousie dans une autre ville que Malaga n’est pas envisageable : la ville du peintre de Pablo Picasso dont c´est aussi la capitale de la Costa del Sol est un endroit où vous trouverez tout à portée de main. L’aéroport se situe à 10 km du centre-ville ce qui vous laissera du temps pour découvrir les monuments les plus historiques comme la Cathédrale de La Encarnación (dans la rue, demandez La Manquita), le Château de Gibralfaro et le célèbre port Muelle Uno. Et si vous avez envie d´ économiser de l’argent, consultez les musées qui sont gratuits.

DÉCOUVREZ MALAGA

Jour 2 : Frigiliana et Nerja

Frigiliana, village blanc dans la province de Malaga - Andalousie en 14 jours
Le village blanc Frigiliana dans la province de Malaga

La deuxième journée vous permettra de découvrir deux des plus impressionnants villages blancs de la province de Malaga. Alors que vous prenez la direction de Grenade vers l’est, les village blancs de Frigiliana et Nerja sont tout simplement des sites incontournables. Faites d’une pierre deux coups en visitant ces deux endroits en une seule journée et immergez vous ainsi dans la culture des villages blancs.

N’oubliez pas de respirer un grand bol d’air frais de la montagne qui encercle Frigiliana ; le Parc Naturel de Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama est le premier parc naturel auprès duquel vous passerez pendant votre séjour de 14 jours en Andalousie.

DÉCOUVREZ LES VILLAGES BLANCS DE MALAGA

Jour 3  : Sierra Nevada

Chemin du parc national Sierra Nevada - Andalousie en 14 jours
Chemin du parc national Sierra Nevada

Avant d’arriver à la prochaine étape qui est Grenade, il vous faudra d’abord traverser et profiter des incroyables paysages de la Sierra Nevada qui ne vous laisseront pas indifférents alors que vous vous dirigez vers le nord. Déclaré comme Réserve de la Biosphère en 1986, il s’agit de l’un des deux Parcs Nationaux d’Andalousie. On y trouve deux des plus grandes montagnes en Espagne, le mont Veleta (3395 m) et le mont Mulhacén (3479 m). Baladez-vous pendant quelques heures dans la Sierra Nevada, vous ne le regretterez pas. Et, si vous êtes suffisamment chanceux, vous pourrez passer votre journée à skier !

DÉCOUVREZ LA SIERRA NEVADA

Jour 4 : Grenade

Une vue de l'Alhambra - Andalousie en 14 jours
Vue de l’Alhambra à Grenade. Copyright: Ruralidays.com

Le quatrième jour de votre excursion des deux semaines en Andalousie se concentre sur la ville de l’Alhambra, le monument le plus visité en Espagne. Promenez-vous le long du Paseo de los Tristes, découvrez les maisons-caves du quartier Sacromonte et profitez de la vue sur Grenade depuis le superbe Mirador de San Nicolás. Si vous voulez être sûr de ne pas manquer l’Alhambra, renseignez-vous sur comment obtenir des billets pour l’Alhambra en avance.

DÉCOUVREZ GRENADE

Jour 5 : Antequera

Une vue de l'Alcazaba et de la Peña de los Enamorados à Antequera - Andalousie en 14 jours
La Alcazaba et la Peña de los Enamorados à Antequera. Copyright: Ruralidays.com

A 100 km de Grenade se trouve Antequera, la ville des églises où s’y trouvent plus de 50 bâtiments religieux. La forteresse de l’Alcazaba surplombe la ville entière et vous pourrez observer la fabuleuse Peña de los Enamorados qui se dresse derrière elle. Enfin, Antequera est connue comme étant le carrefour d’Andalousie, étant située plus ou moins à la même distance de toutes les villes principales de cette région espagnole.

DÉCOUVREZ ANTEQUERA

Jour 6 : Cordoue

Le Pont Romain et la Mosquée de Cordoue - Andalousie en 14 jours
Le pont Romain et la Cathédrale-Mosquée à Cordoue. Copyright: Ruralidays.com

Seulement 115 km séparent Antequera de la prochaine étape de votre périple : Cordoue, ville du Califat. Si vous souhaitez savoir comment les cultures juives, chrétiennes et arabes ont vécu ensemble pendant des siècles, une petite promenade culturelle dans son centre historique est indispensable. Bien entendu, il ne faut pas non plus manquer les superbes monuments de Cordoue, la Cathédrale-Mosquée et le Château des Rois Catholiques. De la même manière, vous ne pouvez pas partir de Cordoue sans avoir goûté à la gastronomie locale, et notamment les plats typiques comme  » los flamenquines » et le « salmorejo » qui représentent ses meilleures spécialités !

DÉCOUVREZ CORDOUE

Jour 7 : Séville

La Plaza de España à Séville - Andalousie en 14 jours
La Plaza de España à Séville. Copyright: Ruralidays.com

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Pour votre septième journée, Séville vous attend à seulement 1h40 en voiture depuis Cordoue. Parmi les symboles de la capitale de l’Andalousie, il ne faut pas manquer la spectaculaire Cathédrale et la Giralda ou bien faire un tour de la Metropol Parasol pour avoir une vue sur la ville. Le Real Alcázar et la Plaza de España doivent être aussi sur votre liste, en particulier si vous êtes un fan de cinéma.

DÉCOUVREZ SÉVILLE

Jour 8 : Doñana

Une marécage dans la parc national de Doñana - Andalousie en 14 jours
Marécage dans le parc national Doñana

La huitième journée de votre séjour sera entièrement dédiée à une découverte de la nature. Et, pour cela, il n’y a pas de meilleur endroit que le Parc National de la Doñana. Venez observer les oiseaux d’eau migrateurs, les canards sauvages et découvrez le site de nidification des flamants roses. Faites votre choix parmi les visites proposées et améliorez vos connaissances sur les marécages et les incroyables paysages de la Doñana.   

DÉCOUVREZ DOÑANA

Jour 9 : Jerez de la Frontera

La Cathédrale de Jerez de la Frontera - Andalousie en 14 jours
La Cathédrale de Jerez

Jerez de la Frontera et ses vignobles mondialement connus (xérès) font partis de la suite de l’aventure. Si la cuisine fine et locale dans un centre historique époustouflant pique votre curiosité, arrêtez-vous dans cette ville qui a une population encore plus importante que Cadix. Jerez fait aussi partie du Triangle de Xérès avec El Puerto de Santa María et Sanlúcar de Barrameda, préparez vous donc à goûter à l’un des meilleurs vins au monde ! Alcazar et l’Ecole Royale Andalouse d’Art Équestre sont des endroits qu’il vaut la peine d´être visités sans faute. Vous découvrirez  l´histoire du Cheval Andalous avec  la race du Cheval de Jerez.

DÉCOUVREZ JEREZ

Jour 10 : Cadix

Promenade avec la Cathédrale de Cadix - Andalousie en 14 jours
Promenade à Cadix

A seulement 40 minutes en voiture de Jerez, se trouve la ville de Cadiz. Le charme de cette ville et son architecture vous plongent dans un voyage dans le temps. Promenez-vous sur le paseo marítimo, celui qui fait face à la plage de La Caleta et observez la charmante Cathédrale. De la même manière, ne manquez pas d’admirer les deux châteaux de Cadix,  Santa Catalina et San Sebastián, qui sont rejoints par une promenade romantique. Cet endroit a été l’un des lieux de tournage du film “Meurs un autre jour”.  Prenez un délicieux repas dans le marché pittoresque Mercado de Abastos, qui se trouve sur la Plaza Libertad, afin de récupérer des forces et continuer votre visite de la ville du Carnaval.

DÉCOUVREZ CADIX

Jour 11 : La route des villages blancs –  de Cadix à Setenil de las Bodegas

Arcos de la Frontera, village blanc dans la province de Cadix - Andalousie en 14 jours
Le village blanc Arcos de la Frontera dans la province de Cadix

Les 11ème et 12ème jours de votre exploration des 14 jours en Andalousie seront dédiés à explorer les Villages Blancs qui sont disséminés entre les collines de Cadix et Malaga. Sur cette route des Villages Blancs de Cadix, vous visiterez des villages pittoresques comme Arcos de la Frontera, Bornos, Algodonales et El Gastor. Choisissez entre ceux que vous souhaitez visiter et ceux que vous souhaitez seulement apercevoir en passant en voiture. Faites-nous confiance, les 134 kms de route qui rejoignent Setenil de las Bodegas seront un magnifique voyage.

Dernier arrêt de la journée, Setenil de las Bodegas. L’architecture impressionnante de ses maisons vous laissera sans voix, tout comme une promenade le long des célebres  grottes Cuevas del Sol et Cuevas de la Sombra !

DÉCOUVREZ LES VILLAGES BLANCS

Jour 12 : Route des Villages Blancs – De Setenil de las Bodegas à Ronda

Le Tajo de Ronda - Andalousie en 14 jours
Tajo de Ronda

De retour près de Malaga, faites un arrêt dans le Parc Naturel de la Sierra Grazalema et visitez le superbe village blanc qui porte son nom. Grazalema est connu comme étant le village avec le plus grand taux de précipitation de toute l’Espagne : la végétation qui l’entoure n’a donc rien à voir avec tout ce que vous avez pu voir pendant ces 12 derniers jours en Andalousie ! Baladez-vous, perdez-vous pendant une magnifique journée dans le parc avant de rejoindre Ronda à la tombée de la nuit. Les vues depuis le Tajo pendant la nuit restent indescriptibles et fantastiques.

DÉCOUVREZ RONDA

Jour 13 : Ronda et Marbella

Le promenade Muelle de Ribera à Marbella - Andalousie en 14 jours
Promenade Muelle de Ribera à Puerto Banús (Marbella). Copyright: Ruralidays.com

Ronda est célèbre depuis des siècles, partout on la mentionne, et il est évident que y passer au moins quelques heures est un must dans tout voyage en Andalousie. Le Ponte Nuevo, qui connecte l’ancienne et la nouvelle ville, est à couper le souffle. Les bains arabes ou  hamman et, les bars pittoresques que vous trouverez dans toute la ville de Ronda, vous enchanteront et vous en tomberez rapidement amoureux de cet endroit.

Après avoir repris des forces, partez en direction du sud, vers Marbella. Vous longerez le magnifique Parc Naturel de Sierra de las Nieves, où vous pouvez vous arrêter si vous êtes un passioné de la nature. Ce parc est en processus de recevoir la dénomination de « Parc National », il y a donc peu de chances que vous souhaitiez passer à côté d’une opportunité pareille !

A Marbella, vous vous sentirez comme un V.I.P. Baladez-vous le long du célèbre port Paseo Muelle de Ribera à Puerto Banús. Cependant, si vous préférez une atmosphère plus authentique, rendez-vous plutôt dans le centre historique de Marbella qui est rempli de charmants petits recoins ainsi que de bars et restaurants pittoresques. Rien de mieux que de vous laisser entraîner par l’ambiance de la ville pour cette fin de journée.

DÉCOUVREZ MARBELLA

Jour 14 : Malaga

Vue de Mijas Playa depuis Mijas Pueblo - Andalousie en 14 jours
Vue de Mijas Playa. Photo par Mijas Tourism Board

Pendant votre trajet d’1 heure lors de votre dernier jour, vous passerez près des villes côtières de la région ainsi qu’à côté du sentier Senda Litoral. 14 villes sont connectées les unes aux autres via leurs paseos marítimos, chemins côtiers et rues. Vous passerez à travers Calahonda, Mijas, Fuengirola et Benalmádena, qui est la dernière ville avant Malaga (Torremolinos). La plage de Torremolinos est le meilleur endroit pour passer ses dernières heures en Andalousie avant de prendre votre avion pour retourner chez vous.

DÉCOUVREZ MALAGA

Où loger en Andalousie

En Andalousie, il y a d’innombrables logements qui vous donnent tout le confort dont vous avez besoin. Vous ne serez pas à la maison mais vous vous sentirez comme chez vous dans ces maisons avec l’environnement paradisiaque et souvent une vue sur la mer méditerranée ou l’océan atlantique. Jetez un œil aux meilleures villas d’Andalousie !

RÉSERVEZ UNE VILLA EN ANDALOUSIE !

Quelle ville a attiré le plus votre attention ? Avez-vous d’autres conseils pour ceux qui souhaitent découvrir l’Andalousie en deux semaines ? N’hésitez pas à nous le dire nous dans les commentaires ci-dessous !

Que faire en Andalousie en 14 jours est un article qui présente Activités à Cadix
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (12)
Loading...
Partager
Commenter (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *