Que faut-il emporter pour des vacances en Andalousie ?

06 Fév
2017
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Si vous allez dans le sud de l’Espagne pour votre prochain voyage, vous devriez jeter un coup d’œil à ces conseils ! Avec eux, vous ne risquez pas d’oublier quoi que ce soit !

Des vacances en Espagne vous procureront toute la détente dont vous avez besoin. Afin de profiter au maximum de votre séjour, vous devriez jeter un coup d’œil à ces recommandations sur l’équipement à avoir avec vous en Andalousie. C’est ainsi que vous pourrez profiter à 100% de votre voyage.

Les papiers à avoir sur soi en Andalousie

Les citoyens de l’Union européenne sont autorisés à voyager en Espagne avec leur carte d’identité. Aucun autre document n’est requis. Si vous voyagez avec des enfants, pensez à prendre leurs passeports ou cartes d’identité avec vous. Si vous voyagez avec des animaux de compagnie, sachez que vous devez être en possession de leur passeport européen.

Que mettre dans votre valise ?

Il y a plusieurs choses à ne pas oublier de mettre dans votre valise si vous voyagez en Andalousie. En voici une liste :

  • Votre billet d’avion et la confirmation de réservation de votre hôtel ou de votre location. Il faut toujours penser à avoir le reçu de votre commande avec vous, afin d’éviter toute mauvaise surprise lorsque vous arrivez à destination. Pour les billets d’avion, si vous ne voulez pas gaspiller de papier, sachez que la plupart des compagnies aériennes proposent maintenant des applications mobiles à leurs utilisateurs, avec lesquelles vous pouvez facilement sauvegarder votre billet d’avion et le montrer aux services de sécurité de l’aéroport.
  • Une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité, à conserver séparément de l’original, au cas où ce dernier est volé ou perdu. Si ça vous arrive, rendez-vous au commissariat le plus proche (« comisaría de policía ») dans lequel vous trouverez de l’aide et des conseils pour la marche à suivre.
  • Euros : n’oubliez pas d’apporter de l’argent liquide et de vous renseigner auprès de votre banque avant votre départ sur les frais de commission éventuels appliqués aux retraits à l’étranger. Vous n’aurez aucun mal à trouver des distributeurs automatiques de billets (cajero automático) dans les villes et villages andalous.
  • Médicaments en vente libre. Même si les petits ciseaux ne sont pas autorisés à bord des avions, pensez à prendre des pansements et des médicaments tels que les traitements pour la diarrhée ou du paracétamol. Vous trouverez très facilement des pharmacies (farmacia) où que vous alliez ainsi que la liste des pharmacies de garde (farmacia de guardia) sur les portes des centres de soin (centros de salud).
  • Un petit sac pour pouvoir profiter de vos promenades nocturnes et de vos excursions dans la ville sans avoir à porter trop de poids.
  • Des bouteilles de 100 ml. Si vous voyagez en avion, sachez que vous êtes autorisés à transporter des petites bouteilles de 100 ml à bord de l’appareil. Vous pouvez les remplir de crème, de gel douche, de shampoing, de démêlant, etc. Elles doivent être placées dans des sacs plastiques transparents et être présentées au contrôle de sécurité dans l’aéroport. Si vous n’avez pas besoin de produits particuliers, nous vous conseillons d’acheter ce dont vous avez besoin dans une épicerie (droguería) ou dans un supermarché (supermercado) en Andalousie. C’est là que vous les paierez le moins cher et vous économiserez de l’espace dans votre valise.
  • De quoi vous protéger du soleil. Pensez à apporter des lunettes de soleil et de la crème solaire avec un indice SPF élevé, en particulier si vous avez la peau fragile.
  • Un appareil photo. L’Andalousie est remplie de paysages plus merveilleux les uns que les autres et vous aurez envie d’en capturer certains pour pouvoir les montrer à votre famille ou à vos amis à votre retour.

Que faut-il emporter pour des vacances en Andalousie au printemps ?

De manière générale, le printemps en Andalousie est caractérisé par des températures élevées. Cependant, préparez-vous à devoir affronter des averses et des vents forts, en particulier au début du printemps. En fonction de la période à laquelle vous vous rendez en Andalousie, il est conseillé de prendre avec vous un parapluie et un k-way. De même, nous vous conseillons de prendre des chaussures confortables pour pouvoir vous déplacer dans les villes andalouses.

En général, les températures chutent au coucher du soleil, il est donc recommandé d’avoir une veste chaude ou une écharpe avec vous pour vous protéger de la fraicheur nocturne. Si vous vous rendez dans une cité balnéaire à la fin du printemps, vous pouvez prendre un maillot de bain ; les températures vous permettront sans doute d’aller vous baigner.

Bagages pour l'été en Andalousie

Que faut-il emporter pour des vacances en Andalousie en été ?

Il est de notoriété commune que l’été en Andalousie est quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie. N’oubliez pas de prendre un maillot de bain (bañador), des tongs (chanclas) et une serviette de plage en microfibre (toalla de playa en microfibra), afin qu’elle ne prenne pas trop de place dans votre valise et parce que cette matière sèche plus vite que le coton.

Nous vous suggérons aussi de prendre des vêtements en coton, pour laisser votre peau respirer. De même, n’oubliez pas de prendre de la crème solaire avec un indice SPF élevé. Vous pouvez aussi en acheter (crema solar con alto factor de protección) dans le premier supermarché que vous trouverez.

Que faut-il emporter pour des vacances en Andalousie en automne ?

En Andalousie, l’automne est caractérisé par des baisses de température bien que l’on puisse encore porter des shorts et des tee-shirts jusqu’à la mi-octobre. Comme au printemps, les températures chutent à la nuit tombée. Il est donc conseillé de toujours avoir une veste avec vous. La pluie devient aussi plus fréquente c’est pourquoi il faut penser à prendre un parapluie.

Dans certains cas, avoir un manteau à disposition peut se révéler utile, en particulier si vous prévoyez de vous rendre en Andalousie entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de décembre.

Que faut-il emporter pour des vacances en Andalousie en hiver ?

Si vous souhaitez vous rendre en Andalousie en hiver, vous devez savoir que les températures chutent, bien que le soleil brille toujours. Des bottes et un anorak sont indispensables pendant cette saison, de même que des pulls chauds et des jeans. Si vous avez envie de vous adonner aux sports d’hiver dans la Sierra Nevada ou que vous vous rendez dans les montagnes, vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’il peut neiger en décembre et en janvier dans certaines parties de l’Andalousie.

Quel hébergement choisir en Andalousie ?

Louer une maison de vacances en Andalousie constitue une excellente option pour passer les meilleures vacances qu’il soit dans le sud de l’Espagne. Allez consulter nos sélections et choisissez la maison qui vous plait le plus. Ainsi, vous pourrez profiter du meilleur de chaque saison en Andalousie.

Quelques conseils que vous pourriez trouver utiles sur ce qu’il faut mettre dans votre valise pour partir en vacances en Andalousie. En plus : une liste pratique pour ne rien oublier quand vous partez en voyage.

Combien de ces conseils avez-vous l’habitude de suivre lorsque vous voulez passer des vacances relaxantes en Andalousie ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Que faut-il emporter pour des vacances en Andalousie ? est un article qui présente Conseils à Andalousie
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (27)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *