Escapade: que faire à Grenade en deux jours

22 Jan
2016
Dernière mise à jour: 20 janvier, 2020

Préparez votre escapade à Grenade en deux jours !

Il arrive que nous n’ayons qu’un jour ou deux pour découvrir des lieux aussi magiques soient-ils, c’est pourquoi nous vous aidons à trouver les meilleurs endroits de la ville. Comme nous l’avons fait pour Ronda, nous vous guiderons à travers Grenade et ses secrets.

Où se loger à Grenade

Pour commencer, il vous faut trouver un hébergement à Grenade. La meilleure option est sans nul doute une maison de vacances dans laquelle vous pouvez recharger vos batteries et vous détendre tout au long de votre séjour à Grenade. Vous trouverez un large choix de maisons de vacances parmi les meilleures maisons de vacances à Grenade.

Villa Algarinejo, Grenade
à partir de 105€ par nuit
Villa Órgiva, Grenade
à partir de 128€ par nuit

Premier jour à Grenade

Après une bonne nuit de sommeil, partez à l’assaut de la ville et faites-vous une première impression de cette belle cité andalouse. Vous pouvez commencer la journée en douceur avec une visite guidée à pied ou en Segway. Baladez-vous dans le centre-ville de Grenade et admirez son architecture.

Si vous cherchez un endroit où déjeuner, vous pouvez partir à la recherche de la Plaza Nueva ou encore de la Plaza Bib Rambla, des endroits sans cesse animés où vous trouverez facilement un lieu où vous détendre autour d’un bon repas.

Place Bib-Rambla. Que faire à Grenade en deux jours

Nous vous suggérons de consacrer votre après-midi à une petite balade dans l’Albaicín, un charmant quartier de la zone arabe de Grenade. C’est l’endroit idéal pour acheter quelques souvenirs ou déguster un thé ou un café typique arabe, accompagné de quelques dulces, les pâtisseries espagnoles.

Ensuite, pourquoi ne pas aller jeter un œil au mirador de San Nicolas ? Vous le trouverez au sommet de l’Albaicín, depuis lequel vous aurez une vue absolument merveilleuse sur la célèbre Alhambra de Grenade et ses montagnes environnantes. N’oubliez pas surtout votre appareil photo, vous seriez déçus de ne pas pouvoir immortaliser ce paysage extraordinaire !

Déjeuner avec l'Alhambra

À mesure que votre première soirée à Grenade approche à grands pas, il est peut-être temps de vous diriger vers le Sacromonte pour assister à un spectacle de Flamenco, par exemple. Si tel est votre programme, il est conseillé d’acheter les billets d’entrée à l’avance. Vous pouvez aussi opter pour la visite «Tapas et Flamenco» dans les caves du Sacromonte.

Les gitans, Los Gitanos en espagnol, y ont aménagé des espaces de vie. Il ne vous reste plus qu’à déguster des plats traditionnels espagnols en assistant à un spectacle de Flamenco dans l’un des endroits les plus authentiques qu’il vous sera donné de visiter.

Que faire à Grenade en deux jours. Les grottes de Sacromonte

Deuxième jour à Grenade

Êtes-vous prêts pour de nouvelles découvertes ? Préparez-vous pour la visite de l’Alhambra! Nous vous conseillons vivement de réserver des entrées, jusqu’à deux mois avant votre voyage. La demande est très forte et le nombre d’entrées est malheureusement limité.

Si vous avez l’intention de découvrir le fameux palace Nasrid dans l’Alhambra, vous ne disposerez que d’un laps de temps préétabli de 30 minutes pour le visiter. Assurez-vous d’arriver à l’heure, aucune exception n’est faite pour les retardataires. Pour profiter au mieux de votre visite, nous vous conseillons de porter des chaussures confortables et d’avoir avec vous des rafraîchissements et de quoi grignoter lors d’une pause dans les jardins majestueux.

jardins de la alhambra

Si vous vous sentez épuisé après la découverte de l’élégante Alhambra, vous feriez bien d’aller déjeuner dans un restaurant des alentours, afin de recharger vos batteries et d’imaginer la ville au temps où elle était habitée par les Arabes. Par exemple, à quoi dédiaient-ils leur dimanche après-midi ? La réponse est cachée à quelques pas : dans les populaires bains arabes.

Que diriez-vous d’un moment de détente dans le Hammam Al Andalus à Grenade ? Vous aurez droit à une remise de 10% en montrant votre ticket d’entrée à l’Alhambra, si vous réservez sur internet, vous bénéficierez d’une ristourne de 20% sur le prix d’entrée.

bains arabes à grenade

Si la région vous intéresse ou que vous vous laissez tenter par une autre journée riche en découvertes, il reste évidemment de nombreuses choses à faire !

Avez-vous apprécié le spectacle de Flamenco au Sacromonte lors de votre première soirée? Vous êtes-vous laissé emporter par la magie de cette danse traditionnelle? Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre une initiation à cet art dans le Sacromonte. En effet, vous pouvez apprendre cette danse traditionnelle espagnole dans les caves du Sacromonte, avec un guide anglophone et un professeur natif.

Si vous êtes littéralement tombé amoureux des montagnes de la Sierra Nevada, vous pouvez aussi aller faire une randonnée, à pied ou à vélo en été, ou aller skier en hiver. Depuis la ville, ces activités sont à portée de main.

Profitez de Grenade en deux jours et vous serez impatients d’y retourner !

Escapade: que faire à Grenade en deux jours est un article qui présente Guide de Voyage à Grenade
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (3)
Loading...
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *