Les visites gratuites à faire à Séville

15 Sep
2017
Dernière mise à jour: 29 mars, 2019

Voici une liste des meilleures visites gratuites à Séville. Si vous avez un budget serré, voici les monuments et musées à voir absolument pendant votre voyage.

Vous restez à Séville pendant deux jours ? Ou bien peut-être n’avez-vous pas des milles et des cents à dépenser ? Pas de problèmes, cet article est fait pour vous !

Voici une liste des meilleurs musées et monuments à visiter gratuitement dans la capitale de l’Andalousie. Vous connaîtrez ainsi les moindres recoins de Séville et profiterez sans vous ruiner de votre voyage dans le sud de l’Espagne

Il est temps d’économiser de l’argent ! C’est parti !

1. Cathédrale de Séville et la Giralda

Cathédrale de Séville - visites gratuites à Séville

Visitez la spectaculaire Cathédrale de Séville et de Giralda gratuitement. Vous pourrez visiter la tombe de Christophe Colomb dans la plus grande cathédrale gothique au monde sans dépenser un centime ! Tout ce que vous avez à faire c’est envoyer un email à reservas@catedraldesevilla.es pour une visite le lundi entre 16h30 et 18h.

2. Real Alcázar

Real Alcázares à Séville gratuite

Ce site classé au patrimoine mondial peut être visité gratuitement le lundi également. Entre avril et septembre, l’accès y est gratuit de 18h à 19h puis, entre octobre et mars, de 16h à 17h. Conservez bien votre ticket, il vous assure l’accès gratuit à l’Antiquarium du Metropol Parasol et au Centro Cerámica Triana.

3. India Archive

India Archive gratuite à Séville

Non loin de la cathédrale, l’India Archive ouvre ses portes gratuitement à tous les touristes, toute l’année. L’India Archive est ouvert du lundi à samedi, de 9h30 à 16h45 et le dimanche de 10h à 14h.

4. Plaza de España et Parque María Luisa

Parque María Luisa - visites gratuites à faire à Séville

Le parc le plus grand de la ville et la superbe Plaza de España (où d’innombrables films ou séries ont été tournés) sont ouverts gratuitement toute l’année (jusqu’à 22h entre novembre et mars et jusqu’à minuit entre avril et octobre).

5. Torre del Oro et le Musée Naval

Torre del Oro à Séville - visites gratuite à faire à Séville

La célèbre tour de Séville datant du 13ème siècle ouvre ses portes gratuitement le lundi. Il faut toutefois réserver son entrée par email à cette adresse : torreoro@fn.mde.es

6. L’arène La Maestranza et la Musée de la Tauromachie

Arène La Maestranza - visites gratuites à faire à Séville

Le prix de l’entrée est normalement à 8€, mais si vous souhaitez la visiter le lundi de 15h à 19h, l’entrée est gratuite ! Comme les places sont limitées et l’entrée se fait par ordre d´arrivée jusqu’à atteindre le nombre maximum de personnes, nous vous conseillons d’arriver avant 15h, heure à laquelle les tickets commencent à être distribués.

7. Hospital de La Caridad

Hospital de la Caridad Sevilla

D’abord construit en 1670 pour accueillir les pauvres et sans abris, ce bâtiment a ensuite été converti en hôpital. Il s’agit d’une oeuvre architecturale impressionnante que vous pouvez visiter gratuitement le lundi de 14h à 18h.

8. Hospital de Los Venerables

Hospital de los Venerables, Sevilla

Situé dans le célèbre quartier sévillan de Santa Cruz, ce musée comprend le Centro Velázquez, un musée dédié au peintre Diego Velázquez. L’entrée de ce bâtiment est gratuite chaque premier mardi du mois de 10h à 14h.

9. Mairie de Séville

Mairie de Séville

La mairie de Séville peut être visitée gratuitement le samedi sur réservation.

10. Antiquarium

Antiquarium à Séville gratuite

Si vous avez déjà visité l’Alcázar, conservez bien les billets qui vous permettront d’accéder gratuitement à cet endroit qui fait face au spectaculaire Metropol Parasol. Ce lieu est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 14h.

11. Palacio de las Dueñas

UN SALON DEL PALACIO DE DUEÑAS EN SEVILLA (SPAIN)/A SALON OF THE DONORS PALACE IN SEVILLE (SPAIN)

Ce palace appartient à l’illustre famille sévillane Casa de Alba. Ses caractéristiques historiques, architectoniques et artistiques l’ont converti en l’un des édifices les plus importants de la ville. Il a d’ailleurs été récemment classé Bien de Interés Cultural et Patrimonio histórico de España (Patrimoine Historique en Espagne).

Ce lieu est ouvert au public depuis 2016 et l’entrée y est gratuite les lundis non-fériés à partir de 16h jusqu’à temps qu’il n’y ait plus de place.

12. Casa de Pilatos

Casa de Pilatos à Séville gratuite

Ce superbe palais de 1483 est un must si vous êtes un amateur d’architecture. Il s’agit d’un palais typique andalous, mélangeant le style de la renaissance italienne et le style arabo-hispanique.

Si vous êtes citoyen européen, vous pouvez entrer gratuitement dans ce palais le lundi de 15h à 19h en montrant votre carte d’identité ou passeport.

13. Palacio de la Condesa de Lebrija

Pour visiter ce palais et ses mosaïques, situé dans la rue animée calle Cuna, non loin de la très connue rue de Séville calle Sierpes, il faut vous y rendre le lundi à 18h. Si vous voulez visiter le rez de chaussée, allez-y à 18h30. Les entrées doivent être récupérées le matin.

14. Monasterio Cartuja et CAAC – Arte Contemporáneo

Monasterio de la Cartuja à Séville
Photo par JaimePF55. Pixabay

Le Monasterio de la Cartuja est l’un des quatre monastères chartreux situés en Andalousie. En particulier, La Cartuja accueille le bureau du vice-chancelier de la Universidad Internacional de Andalucía.

Ce bâtiment (tout comme le musée d’art contemporain (CAAC) situé non loin de là) peut être visité gratuitement du mardi au vendredi, de 19h à 21h et le samedi de 11h à 21h.

15. Musée historique militaire

Ce musée se situe dans la partie nord de la Plaza de España et l’entrée y est gratuite toute l’année. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 14h et le samedi de 10h à 14h.

16. Basílica de la Macarena

Vièrge de Esperanza - visites gratuites à faire à Séville

Occupant une place centrale dans la vie religieuse de Séville, cette église accueille des représentations de Stma. Virgen de la Esperanza et de Ntro. Padre Jesús de la Sentencia. L’entrée de l’église et de la niche sont gratuites.

  • L’église est ouverte du lundi au samedi de 9h à 14h et de 17h à 21h. Dimanche et jours fériés de 9h30 à 14h et de 17h à 21h.
  • La niche est ouverte le samedi de 9h30 à 14h et le dimanche de 9h30 à 14h.

17. Basílica del Gran Poder

Basilica del Gran Poder à Séville
Photo par Pedro Duarte

L’église se trouve dans la même zone que le siège de El Gran Poder, l’une des confréries les plus notoires de la Semaine Sainte de Séville. L’entrée de l’église est gratuite du samedi au jeudi de 8h à 13h30 et de 17h30 à 21h. Le vendredi de 7h30 à 22h.

18. Espace culturelle de Santa Clara

Convento de Santa Clara #Sevilla

Le monastère de Santa Clara est l’un des palais les plus charmants de Séville. Il accueille de nombreuses célébrations rassemblant des milliers de touristes comme par exemple le Bienal de Flamenco (à voir absolument !). L’entrée est gratuite du mardi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche et les jours fériés de 10h à 14h30.

19. Paroisse de Santa Ana

Paroisse de Santa Ana à Séville
Photo par Ayuntamiento de Sevilla

Cette église du XIIIème siècle a été classée comme Bien d´intérêt culturel « Bien de Interés Cultural » . Elle se situe dans le quartier de Triana, l’un des quartiers les plus pittoresques de Séville. La visite de l’église est gratuite du lundi au jeudi de 10h30 à 13h30 et de 17h à 20h30. L’église est aussi ouverte le mardi et mercredi de 16h30 à 18h30. N’oubliez pas de réserver votre entrée à l’adresse suivante : turismo@santanatriana.org

20. Château de San Jorge

Château San Jorge à Séville
Photo par Ayuntamiento de Sevilla

Dans le même quartier se dresse également le Castillo de San Jorge, qui a servi de siège et de prison à la terrible inquisition espagnole au moyen-âge. Le musée, qui présente les méthodes de répression religieuse, peut être visité gratuitement du mardi au samedi de 11h à 17h30 et le dimanche et jours fériés de 10h à 14h30

21. Centro Cerámica Triana

Centro Cerámica Triana à Séville
Photo par Ayuntamiento de Sevilla

Le musée de la céramique de Séville se trouve dans l’ancienne fabrique de céramique de Santa Ana. Il contient des éléments appartenant à la Plaza de España. L’accès y est gratuit du mardi au samedi de 11h à 17h30, le dimanche et jours fériés de 10h à 14h30. Vous pouvez y entrer gratuitement avec votre billet de l’Alcázar.

Les informations fournies ci-dessus ont été vérifiées et confirmées auprès de la mairie de Séville en date de la publication de cet article.

Où loger à Séville

Maintenant que vous allez économiser une quantité non négligeable d’argent grâce à cet article sur les visites gratuites à faire à Séville, il est temps de vous occuper de trouver le meilleur logement dans les alentours de Séville. Jetez un oeil aux villas les plus charmantes de la province de Séville en cliquant sur le bouton ci-dessous : vos vacances viennent tout juste de devenir plus intéressantes !

RÉSERVEZ UNE VILLA À SÉVILLE !

Cette sélection de visites gratuites à faire à Séville vous feront économiser de l’argent et vous permettront de voyager à bas coût !

Les visites gratuites à faire à Séville est un article qui présente Guide de Voyage à Séville
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (15)
Loading...
Partager
Commenter (7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • Bonjour ! pouvez-vous m’indiquer comment bénéficier de la visite gratuite des arènes de Séville ? il faut se présenter le jour J et voir si on peut en bénéficier ou on peut tout de même faire une « réservation » gratuite ? merci !
    Belle journée !

    1. Bonjour Marie, vous ne pouvez pas réserver pour visiter les arènes de la Maestranza de Séville. L’entrée se fait par ordre d’arrivée jusqu’à atteindre le nombre maximum de personnes. Pour bénéficier de la visite gratuite (lundi de 15h à 19h), nous vous conseillons d’arriver avant 15h, heure à laquelle les tickets commencent à être distribués. De cette façon, vous pourrez entrer ce jour là 🙂

  • Bonjour,
    pour la visite gratuite d’alcazar a Séville … est ce le lundi toute la journée ?? Et aussile soir les autres jours de la semaine ???
    merci de me préciser
    cordialement
    mme jocelyne Crespeau