Les meilleurs lieux romantiques à Malaga pour la Saint-Valentin

29 Jan
2019
Dernière mise à jour: 1 octobre, 2019

Passez la meilleure Saint-Valentin de votre vie en vous rendant sur la Costa del Sol et en découvrant tous les lieux les plus romantiques de Malaga.

Si la ville de Malaga vaut le détour à n’importe quelle saison, la période de la Saint-Valentin est un moment spécial qui plonge la ville dans une atmosphère des plus romantiques. Découvrez les différents monuments et lieux emblématiques de Malaga sous un autre regard, celui de l’amour, et soyez conscient votre chance lorsque vous profiterez de la compagnie de votre âme sœur dans l’un des lieux les plus romantiques de toute l’Andalousie.

Et, si vous êtes à la recherche de votre premier “je t’aime moi aussi”, voici quelques lieux idéals pour déclarer votre amour.

Baladez-vous dans la ville main dans la main avec votre partenaire

Bien entendu, le plus simple est de vous balader, main dans la main, dans les petites rues de Malaga et à travers ses charmantes et féeriques petites places qui se trouvent un peu partout dans le centre-ville. Passez devant la cathédrale, arrêtez-vous devant la romantique Alcazaba et, à la nuit tombée en particulier, choisissez de vous rendre dans le Patio de los Naranjos.

Couple devant la cathédrale de Malaga

Montez à Gibralfaro pour une vue à couper le souffle

Derrière l’Alcazaba, un chemin vous emmène au Château de Gibralfaro, où la ville de Malaga vous fera la révérence. Avec une vue à 360º, depuis la plage de La Malagueta (l’une des plages à Malaga) jusqu’aux montagnes de Malaga et en passant par la cathédrale, vous ne trouverez pas de lieu plus romantique pour dire “je t’aime” pour la première fois.

Vue nocturne du Mirador de Gibralfaro à Malaga - endroit romantique pour dire je t'aime
Pour information : le chemin étant assez pentu, sachez qu’il est aussi possible de vous rendre au Château en prenant le bus 35 qui part de de la Plaza de la Marina.

Choisissez la Noria et profitez du Muelle Uno

Près du centre-ville, le tout récemment rénové Muelle Uno se pare d’une promenade romantique près de la mer. Le célèbre Palmeral de las Sorpresas sépare la Noria Princess de la zone commerciale du Muelle Uno.

Tout d’abord, vous pouvez monter dans la Grande Roue « Noria Mirador Princess » et, pour 20 €, votre moitié et vous pourrez expérimenter une vue inoubliable à 360º pendant 45 minutes à une hauteur de 70 mètres.

Grande roue Noria Mirador Princess pour une idée romantique à Malaga

Enfin, baladez-vous dans le Palmeral de las Sorpresas, asseyez-vous sur les bancs du parc, tout en vous dirigeant tranquillement vers le Muelle Uno. Là-bas, vous pourrez vous ressourcer dans l’un des nombreux bars et restaurants avec vue sur le port et pourrez impressionner votre partenaire avec un excellent dîner et une superbe vue sur Malaga.

Rien de mieux qu’un dîner romantique à Malaga

Bien entendu, il faudra goûter à la gastronomie locale pendant votre escapade romantique à Malaga. Il existe un nombre infini de lieux proposant le petit-déjeuner dans cette ville tandis que vous pourrez manger le midi dans l’un des chiringuitos sur la plage étant donné que certains restent ouverts, même pendant la basse saison.

Espeto de sardinas à manger à Malaga pour la Saint Valentin

Essayez les célèbres pescaito et espetos de sardinas, que vous pourrez partager romantiquement avec votre âme sœur tout en laissant votre regard courir sur l’horizon. Et pour un dîner parfait choisissez, comme mentionné ci-dessus, le Muelle Uno, qui répondra à toutes vos attentes et vous offrira une superbe vue sur Malaga.

Vue de la soirée sur le Muelle Uno à Malaga

Découvrez l’histoire de la Torre Monica

Le bord de côte de Malaga est idéal pour faire de longues balades très romantiques au rythme de la brise salée, du chant des mouettes et, bien sûr, avec des vues imprenables sur la mer.

Le Paseo Marítimo Antonio Banderas vous emmènera vers la partie ouest de Malaga et, pendant votre promenade, vous passerez à côté de la célèbre Torre Mónica, l’un des lieux les plus romantiques de Malaga, idéal pour faire votre déclaration.

Promenade de Malaga avec Torre Monica à l'horizon - Photo de Ruralidays.com
Torre Monica à l’horizon. Droits d’auteur photo Ruralidays.com
Le nom d’origine de cette construction datant de 1923 était « Chimenea de la Antigua fábrica de Plomo de Los Guindos » (La cheminée de l’ancienne usine de plomb de Los Guindos) mais, un jour de 1993, le prénom « Monica » apparu écrit dessus. Suite à une dispute, le malagueño Jose Carlos avait en effet décidé de peindre le prénom de sa petite amie sur cette cheminée afin de lui prouver son amour.

Bien qu’il manqua de peinture pour terminer sa phrase (« Monica, te quiero« ), il put cependant finir le prénom de sa petite amie qui, bien sûr, réalisa qu’il était l’amour de sa vie. Et même si la peinture fut enlevée lors de la rénovation de la cheminée, tout le monde à Malaga se souvient de cette histoire d’amour (Jose Carlos et Monica sont maintenant mariés et ont trois enfants – lien en espagnol).

Longez la Malagueta pour vous rendre aux Baños del Carmen

Longez la plage de La Malagueta à Malaga

L’autre célèbre balade de Malaga est le Paseo Marítimo Pablo Ruiz Picasso, qui longe la plage de La Malagueta. Prenez une photo romantique près lettres en pierre sur la plage puis dirigez-vous à l’est vers les Baños del Carmen. Ce magnifique restaurant et ses colonnes blanches constituent l’emblème de la splendeur de Malaga des années 20 et un autre endroit parfait pour prendre des photos avec votre amoureux(se).

Prenez du bon temps dans le Hammam Al-Andalus

Après-midi au Hammam Al-Ándalus - Idées romantiques à Malaga
Photo par Hammam Al-Ándalus Malaga

Si vous préférez prendre du bon temps et vous détendre dans une atmosphère arabe, réservez un de vos après-midi dans le Hammam Al-Andalus. Ces bains arabes, situés près de l’Iglesia de los Mártires, dans le centre-ville, vous offrent tout un panel, depuis les massages avec différentes huiles essentielles jusqu’aux nombreux types de bains. C’est de loin la meilleure manière de passer une Saint-Valentin complètement détendue avec votre partenaire à Malaga.

Bonus : Villanueva de la Concepción

Bien que les lieux romantiques ne manquent pas à Malaga pour vous prendre en photo, le village le plus romantique de la province est Villanueva de la Concepción, à 40 km au nord Malaga. Si ce que vous cherchez, c’est un voyage réellement romantique, pensez à ce village. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, Villanueva possède un chemin nommé les 10 Pas de l’Amour (10 Pasos del Amor). Chaque étape possède une phrase romantique où les couples peuvent se prendre en photos (par exemple “Chuchote-moi quelque chose”, “Embrasse-moi dans ce coin” ou “Bois depuis mes lèvres”).

Nécessairement un lieu à visiter si vous êtes amoureux et si vous souhaitez que le monde le sache !

Bonus : Peña de los Enamorados à Antequera

Le nom du lieu devrait déjà vous donner un indice car il veut dire “Le Rocher des Amoureux”. La légende entourant cette montagne haute de 878 mètres semble venir de la plus connue des tragédies amoureuses de Shakespeare. En effet, la légende raconte que deux amoureux, lui chrétien et elle musulmane, préférèrent se suicider en se jetant de la montagne plutôt que d’être séparés en raison de leur amour interdit.

La Peña de los Enamorados à Antequera - une idée romantique pour la Saint-Valentin
Photo par Ayuntamiento de Antequera

Vous repérerez la forme inhabituelle de la Peña de los Enamorados à 50 km au nord de Malaga, près d’Antequera.

Louez un logement romantique dans la province de Malaga

Non, être romantique n’est pas “has been” et vous pouvez le démontrer à votre partenaire en la surprenant par cette escapade romantique à Malaga. Vous avez le choix entre de nombreux appartements et maisons de vacances dotés de tout le confort nécessaire pour un séjour en couple, de l’intimité jusqu’au jacuzzi :). Pour faire le tri entre toutes les possibilités, cliquez sur le lien ci-dessous et découvrez les meilleures maisons de vacances pour les couples à Malaga.

Surprenez votre partenaire avec une escapade inattendue à Malaga pour célébrer le jour de la Saint-Valentin !

Les meilleurs lieux romantiques à Malaga pour la Saint-Valentin est un article qui présente Malaga à Activités
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (1)
Loading...
Partager
Commenter (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *