Où télétravailler près de la plage en Andalousie

23 Sep
2020
Dernière mise à jour: 10 novembre, 2020

Le télétravail dans un endroit paradisiaque est un rêve pour beaucoup. Pour que vous puissiez réaliser vos souhaits, nous avons fait une sélection des endroits les plus charmants pour télétravailler en Andalousie, depuis la plage ou avec vue sur la mer.

Profitez de la flexibilité que vous offre le télétravail et brisez la routine qui consiste à être dans votre salon 24 heures sur 24, ou à passer une journée entière sous une lumière artificielle. Il est possible de combiner vacances et télétravail 365 jours par an. Devenez un nomade numérique et programmez votre prochaine destination !

1. Le télétravail à Nerja, le plus demandé

Connue pour ses plages les plus spectaculaires de la Costa del Sol, ses larges vues sur la mer Méditerranée depuis le « Balcon de l’Europe », ses bars de plage où l’on peut manger les pieds dans le sable, ainsi que pour être le décor de la célèbre série télévisée « Verano Azul », Nerja est la destination la plus populaire auprès du public national et international.

Sans aucun doute, le télétravail à Nerja est aussi synonyme de plaisir. La ville côtière la plus charmante d’Espagne (2016) offre une multitude de services, une grande infrastructure touristique bien desservie, des transports publics, des restaurants, des bars, des espaces de loisirs, des monuments culturels et naturels, qui ne laissent personne indifférent.

Si vous voulez découvrir les trésors que cette ville pittoresque a à offrir, cliquez ici pour connaître les endroits à ne pas manquer à Nerja.

2. Le télétravail à Frigiliana, entre mer et montagne

Le village de Frigiliana, dans la province de Malaga, est la combinaison parfaite si vous aimez à la fois la mer et la montagne. Non seulement vous pouvez vous évader vers les plages les plus proches (Nerja et Maro), mais vous disposez d’une infinité de parcours autour du Parc Naturel des Sierras de Almijara, Tejeda et Alhama.

Travailler depuis Frigiliana sera beaucoup plus agréable que de le faire depuis chez soi en pyjama, car dans cette destination vous trouverez la détente à l’état pur et plusieurs alternatives de tourisme actif si vous le préférez.

Dans cette ville, vous pourrez profiter des immenses vues panoramiques, et en même temps, vous perdre dans les innombrables rues avec leurs pots de fleurs pleins de fleurs, qui font de cette ville blanche l’une des plus photographiques de la province. Vos amis vous envieront !

Ne manquez pas les 7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Frigiliana.

3. Le télétravail à Torrox, un excellent rapport qualité-prix

Cette municipalité voisine de Nerja et Frigiliana, pourrait être le bon choix pour les poches les plus serrées, sans devoir renoncer à la proximité de la plage, aux services et à l’excellent rapport qualité-prix des logements.

Vous pourrez télétravailler depuis la ville au meilleur climat d’Europe, grâce à son éternel printemps, puisque Torrox jouit d’une moyenne annuelle de 18º C. Si vous voulez être à un pas de la plage, ou si vous préférez aller à l’intérieur des terres, vous devrez choisir votre lieu de séjour, car cette ville possède deux zones différentes, Torrox Costa et Torrox Pueblo, à seulement 4 km.

Le phare de Torrox est l’image la plus remarquable de ce village de pêcheurs. Ses plages ont été reconnues avec un drapeau bleu pour la qualité de ses eaux et de son sable, ce qui fait de cette destination un endroit idéal pour ceux qui veulent se baigner entre deux heures de travail. Visitez ce post si vous êtes curieux de savoir ce que vous pouvez faire d’autre dans Torrox.

4. Le télétravail dans le Conil de la Frontera, la chose la plus cool

Conil de la Frontera est l’un des villages blancs les plus pittoresques et les plus animés de la Costa de la Luz.

Ses énormes plages paradisiaques, aux eaux cristallines et au sable blanc, la brise marine de l’Atlantique et les couchers de soleil, vous donneront envie de passer des heures et des heures à vous détendre et à contempler l’horizon, après votre journée de travail. De plus, si vous avez faim, il y a de nombreux bars de plage avec une très bonne ambiance, où vous pouvez manger du poisson et des fruits de mer de toutes sortes.

En été, Conil est ouvert et plus vivant que jamais. Vous pouvez travailler pendant la journée, et la nuit, vous pouvez découvrir parmi ses rues une infinité de bars et de pubs où vous pourrez vous amuser. Si vous voulez connaître toutes les possibilités que vous offre ce coin populaire de Cadix, nous vous détaillons ici tout ce que vous pouvez faire à Conil de la Frontera.

5. Le télétravail à Zahara de los Atunes, à savourer

A 35 km de Conil, vous trouverez ce joli petit village de pêcheurs. Il n’est pas surprenant que ceux qui la visitent en tombent amoureux, puisque dans ses presque 8 kilomètres de côte, on trouve plusieurs des meilleures plages de Cadix, avec une mention spéciale pour la Playa de los Alemanes.

Si vous avez envie de faire une pause entre deux réunions, ces plages sont idéales pour les sports nautiques tels que la planche à voile ou la plongée sous-marine. Mais si l’exercice physique n’est pas votre truc, en un simple clin d’œil, vous pouvez voir le continent africain ou admirer des couchers de soleil impressionnants.

Si vous décidez de passer quelques jours à Zahara de los Atunes, préparez votre estomac car vous ne pourrez pas refuser les délicatesses de ses restaurants et chiringuitos au caractère bien à eux, notamment son thon rouge sauvage de l’Almadraba. Et si vous voulez nourrir votre oreille avec de la bonne musique, découvrez pendant votre séjour où ils proposent les meilleurs concerts, car dans cette ville il ne sera pas rare de rencontrer votre star préférée.

6. Le télétravail à Almuñecar, à partager avec la famille

Almuñecar est la deuxième plus grande municipalité de la Costa Tropical, après Motril. Au fil des ans, elle a accueilli plusieurs civilisations en raison de sa bonne situation et de son climat privilégié. Si vous vous promenez dans ses rues, vous trouverez des traces des cultures phénicienne, romaine, arabe et chrétienne.

Cette charmante ville côtière offre de multiples possibilités de loisirs et plus de 19 km de plages, de sorte que chaque membre de la famille y trouvera son bonheur. Elle possède également une délicieuse gastronomie, où se distinguent les fruits de mer et les fruits exotiques.

Si, pour une raison imprévue, vous devez travailler pendant des heures, vous n’aurez pas besoin d’être collé au ventilateur, car à cet endroit l’humidité est faible et il y a une brise marine très agréable qui vous permettra de terminer en un clin d’œil.

Pendant que vous travaillez, les plus petits peuvent non seulement profiter de la plage, mais aussi s’amuser dans un parc d’eau salée, ou entrer en contact avec la nature dans le parc ornithologique ou l’aquarium d’Almuñecar.

Pour découvrir Almuñecar dans son intégralité, cliquez ici.

7. Le télétravail à Nijar, des plages vierges

Vers la côte est de l’Andalousie, on trouve Nijar, une vaste municipalité d’Almeria qui abrite le populaire parc naturel de Cabo de Gata. Cette région est connue pour posséder plusieurs des plages les plus célèbres d’Almería, comme la plage de Mónsul, Los Genoveses ou El Playazo, et une infinité d’autres criques, en raison de la richesse de leur paysage, de leur flore et de leur faune.

Une simple promenade à travers Níjar est un délice pour tous les sens et un voyage à travers l’histoire. Des eaux cristallines, des falaises sauvages avec vue sur l’immense mer Méditerranée, des châteaux, des moulins, des aqueducs, de vieilles mines et d’innombrables autres attractions qui vous feront tomber amoureux de cet endroit.

Si vous cherchez un endroit où vous loger ou où trouver une connexion Internet stable pour faire votre travail, sachez que cette municipalité compte 25 centres de population, les quatre plus grands étant Campohermoso, San Isidro, la ville de Níjar et San José. Chacun a son propre charme et son propre style, il ne sera pas facile de se décider !

8. Le télétravail à Vejer de la Frontera (El Palmar), le paradis du surf

Très proche de Conil, à seulement 6 km, cette destination se distingue par l’afflux important de surfeurs et autres amateurs de sports nautiques, par la qualité de ses vagues et le vent d’est, surtout entre les mois d’octobre et mars. Cependant, un peu plus loin de la côte et à une altitude d’environ 200 mètres, Vejer de la Frontera possède un centre historique emblématique d’une grande richesse culturelle. Sans aucun doute, vous devriez visiter cette ville de Cadix car elle figure sur la liste des « Plus beaux villages d’Espagne« .

Si vous venez de la mer, vous découvrirez qu’El Palmar est votre plage préférée. Elle offre une grande variété de services et un grand nombre de restaurants avec des vues paradisiaques. Et si vos obligations professionnelles l’exigent, vous trouverez également dans certains chiringuitos une connexion pour répondre à ce courriel urgent.

Si vous préférez garder les pieds sur terre, le centre historique est l’endroit qu’il vous faut. Il ne suffit pas de se perdre dans ses rues, car il y a plusieurs monuments qui méritent une visite, comme le château, l’aqueduc, ses places, ses moulins, ses palais, ses églises, entre autres. Il est temps d’emmener votre ordinateur portable et votre téléphone mobile au travail depuis cet endroit merveilleux. N’attendez pas plus longtemps !

9. Le télétravail à Tarifa, où souffle le vent

Sa situation particulière fait de Tarifa une destination unique. C’est la ville la plus méridionale de l’Europe continentale et le point de rencontre de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique.

Cette ville côtière, avec plus de 40 km de côtes, ne laisse personne indifférent, car elle offre aux voyageurs un large éventail de possibilités, des sports nautiques à l’observation des oiseaux et des baleines, en passant par l’équitation, l’escalade, la randonnée et, bien sûr, une cuisine exquise.

La présence de différentes cultures au cours des siècles a laissé des traces sur ces terres, et pour le prouver, il suffit de se promener dans les rues étroites de la vieille ville, qui a été déclarée site historique. Et si vous êtes vraiment passionné d’histoire, vous devriez visiter le site archéologique de Baelo Claudia, des ruines romaines qui vous feront remonter le temps.

Tarifa a tout ce que vous cherchez pour faire une pause après tant de travail. Pour que vous ne perdiez pas de temps à le chercher et que vous puissiez vraiment le consacrer aux choses importantes, nous vous laissons une liste de 12 choses à faire à Tarifa. Vous ne pourrez pas résister à ses charmes !

10. Télétravail à Barbate (Zahora), repos absolu

Entre les caps de Tarifa et Trafalgar, se trouve cette belle ville liée à la mer et à la pêche tout au long de son histoire. Plusieurs civilisations se sont installées sur ces terres, notamment les Phéniciens, les Romains et les musulmans. C’est également le théâtre de la célèbre bataille de Trafalgar, où les Anglais ont vaincu les troupes espagnoles.

Si vous ne travaillez pas le matin, vous êtes de ceux qui sont curieux, et votre estomac aussi, nous vous recommandons de vous promener sur l’ancien marché qui fonctionne actuellement comme un centre de tourisme culturel. Ensuite, vous pourrez vous rendre au marché pour comprendre parfaitement le mode de vie de cette ville de grande tradition de pêche, sans oublier de goûter au fabuleux thon de l’Almadraba !

Dans cette ville, ses plages méritent une mention spéciale, en particulier la plage du phare de Trafalgar pour son paysage et sa signification. De plus, si vous aimez pratiquer le nudisme, vous trouverez ici la tranquillité dont vous avez besoin.

Barbate est bien plus que la ville du thon. Grâce à son climat, ses plages, sa nature, son histoire, son mode de vie lent et relaxant, elle vous laissera sous le charme.

Si vous décidez de séjourner dans une villa ou une maison de vacances, vous pourrez profiter de la plage autant que vous le souhaitez, et vous trouverez la tranquillité nécessaire pour vos heures de travail. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un plongeon dans la piscine pendant votre pause. Jetez un coup d’œil à tous les logements situés à proximité de la plage en Andalousie et trouvez l’endroit idéal pour travailler à distance.

Où télétravailler près de la plage en Andalousie est un article qui présente Activités à Andalousie
Evaluer
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (1)
Loading...
Partager
  • 12
  •  
  •  
  •  
Commenter (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *